travailler avec mon compagnon

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: travailler avec mon compagnon

Postby ²²²² » Wed Aug 17, 2011 8:05 pm

Bonjour Pixel,

Quelle est la fonction qu'il voudrais vous voir occuper?

Secrétaire, comptable...

Cordialement, ²²²².
²²²²

CAMOIN TAROT FORUM

Postby pixel » Thu Aug 18, 2011 5:45 pm

Bonjour ²²²²

Officielement je serai secretaire a mi-temps, officieusement je serai multifonctionnelle :D : contact avec les clients : faire des constats/devis (quand j'aurai une bonne connaissance de la carrosserie bien sur), les ramener chez eux/venir les chercher si ils n'ont qu'un seul véhicule, contact téléphone etc...

- aller chercher des pièces chez les fournisseurs, mais pas de commandes de mon plein grès. Je peux éventuellement dire ce qu'il va manquer , mais les commandes c'est mon conjoint qui s'en charge.

- La compta, je vais forcement y toucher, même si cela n'etait pas dans nos prérogatives au départ, mais au fil des discussions, il nous a semblait plus judicieux que j'y mette un pied dedans tout de même

En fait , j'aurai vraiment le rôle du second, du bras droit du patron . Lui s'occupera plus du coté technique et moi du social. Même si lui restera toujours en contact avec les clients, surtout parce qu'il adore ça !!
pixel

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ²²²² » Thu Aug 18, 2011 6:27 pm

Bonjour Pixel,

je ressent que qu'il y a beaucoup trop de choses à découvrir, gérer et à anticiper.

Avez vous déjà pensé à mettre une première secrétaire à temps plein au début qui sera chargé de découvrir, gérer, les tâches, heurts et prérogatives déléguées par votre mari, d'y être en même temps présente afin d'obtenir une vision globale des choses, pour anticiper le comportement le plus efficace à adopter.

Parce-que là, il ressort que votre mari à des choses à découvrir ou à redécouvrir, et ce serait navrant que vous soyez malgré vous et malgré tout, le bouc émissaire d'un enthousiasme non lucide.

A mon avis ce serait le mieux.

Je vous souhaite harmonie et réussite, cordialement ²²²².
²²²²

CAMOIN TAROT FORUM

Postby pixel » Thu Aug 18, 2011 6:41 pm

hélas nous n'avons pas les "moyens" d'employer quelqu'un, surtout à temps plein ...
C'est pour ça qu'il s'est tourné vers moi , enfin ... une des raisons pour la quelle ...
C'est pour cela aussi que je serai payée à mi-temps alors que j'aurai un travail plus qu'a temps plein (soir, week end etc... )
Et dans sa tête, c'est moi ou personne ... cela explique aussi pourquoi j'ai tellement peur de le decevoir car je suis consciente que je pars de plus que 0 !!
pixel

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ²²²² » Thu Aug 18, 2011 7:09 pm

Bonsoir Pixel,

Je comprends tout à fait, c'est bien ce que vous ressentiez et ce qui ressortait, j'espère que les choses iront bien pour vous,

Je vous souhaite la paix et la joie.
²²²²

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Phil_M » Fri Aug 19, 2011 7:39 am

Bonjour pixel

QQ chose m'inquiète pour toi !!!

pixel wrote:C'est pour cela aussi que je serai payée à mi-temps alors que j'aurai un travail plus qu'a temps plein (soir, week end etc... )
Et dans sa tête, c'est moi ou personne ... cela explique aussi pourquoi j'ai tellement peur de le decevoir car je suis consciente que je pars de plus que 0 !!

Tes tirages montrent que si tu t'accroches au rôle qui te sera confié, tu y arriveras !!!

Mais fais attention à ce genre de situation qui est très bien qd tout va bien dans le couple, mais tu sais très bien que rien n'est jamais fluide durant la vie d'un couple.

Vois ce qui pourrait se passer si vous veniez par malchance à vous séparer, il vaut mieux que tu le saches maintenant !!!

Regarde ce qu'a écrit : ²²²²
²²²² wrote:Si vous pensez que la fonction professionnelle avec lui est le prolongement du couple vous vous trompez.

Fais attention sur ce plan car tes choix ne vont pas vers ton intérêt pour la suite mais plutôt vers le sien.
Pourquoi ne prend-il pas le risque de t'employer à plus que 1/2 temps ?

Sois prudente sur ce point, au moins pour toi !!!

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby pixel » Fri Aug 19, 2011 9:04 am

Bonjour a tous les deux !!

Merci pour ces precieux conseils !

Oui j'ai consciente que c'est un peu leger un "mi-temps" mais le hic, c'est qu'il ne pourra vraiment pas payer quelqu'un a temps plein, avec les charges etc... il va tout faire pour prendre un apprenti deja. Donc 3 personnes a payer, au début, c'est deja bcp (salaires + charges).
Au depart je devais juste l'aider comme ça, sans fiche de paie, rien. Mais la fiche de paie a été ma condition ! Ca ne sera pas mon seul revenu non plus ... :wink:

On verra en effet plus tard, pour un temps-plein. Et même si on roule sur l'or (ou pas d'ailleurs), on est quand même jamais a l'abri de rien. Je suis intimement consciente qu'un couple ça peut ne plus aller du tout du jour au lendemain .
Pour moi le couple, c'est comme du cristal : c'est beau, ça brille, c'est transparent ... mais tellement fragile.

J'ai l'impression que j'avais bien mis au chaud mes arrières dans cette affaire pourtant.

Merci a vous deux pour tous ces éclaircissements !
pixel

CAMOIN TAROT FORUM

Previous

Return to TAROT GRATUIT