Coucou Francine l’étoile,
Oui, c'est déjà mieux, PENDU se redresse.
EMPEREUR tourne le dos au SOLEIL : ne pas sous-estimer les "brûlures", ou bien ce qui est chaud ou dégage de la chaleur, en matière de travaux, qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ?
Ma maison est dans une cuvette entouré de montagne l’été est très chaud la chaleur s’accumule sur les pierres de la rivière et à la tombé de la nuit la chaleur remonte comme une fournaise sur la maison, la cave est au raz de la rivière.
Il faut agrandir un trou de 20 cm déjà existant avec un marteau piqueur cela peut il générer de la chaleur ?
Il y a une isolation à faire plafond, sol et mur pour garder la chaleur l’hiver qui est très froid. Il faut une ventilation suffisante pour l’humidité.
J’espère avoir bien avancé sur l’été, de plus mon père viendra peut être m’aider sur l’été.
EMPEREUR regarde CHARIOT qui marche sur la tête : ne pas voir trop grand ou de manière irréaliste.
Mon voisin serait un peu comme cela à vouloir en faire beaucoup pour un intérêt financier.
Un clin d'oeil : DIABLE et MAISON-DIEU totalisent 31/4
la maison datée de 1840 : 13/4
Faut-il comprendre que ces travaux vont rétablir la maison en respectant "ses origines" ?
A l’origine dans les fondations de ma maison, il y avait un lavoir d’époque et la source couler libre vers la rivière. Cette source vient de la montagne et aurait peut être même des vertus.
Il y a 50 ans des travaux ont été entrepris par les anciens propriétaires et une chappe de béton de plus d’un mètre avec vide sanitaire à tout recouverts, impossible de l’enlever. C’est à se moment qu’il ont enfermé la source et l’ont mélangé aux eaux usés, ne respectant plus à mon sens le cycle naturel.
D'où ma question concernant les plans (ou mieux encore : les façons de construire dans ces années-là et dans cette région-là)
Rappel : TEMPERANCE renversée (dans le tirage précédent) demande à être "redressée". D'où encore cette notion de tenir compte des origines et du BON SENS (qui peuvent être différents de ceux en vigueur en 2012).
Alors pour moi le bon sens c’est de rendre la liberté à la source.
Les lames de fondation totalisent JUSTICE.
Ça veut dire quoi ? La source est dans les fondations en quelque sorte !
Les lames en solution totalisent AMOUREUX.
A lire peut-être comme suit : réaliser les rénovations-décorations en toute équité (plans et façons de faire d'origine).
Peut être sur les pierres anciennes de la cave pas tout recouvrir d’isolant pour que la pièce respire et voir dans un premier temps avec de la chaux= chaud, chaleur ?
Dans la salle à manger une cloison est à abattre, je vais demander si elle est d’origine ou rajouter par la suite. Ensuite la salle de bain à créer à l’étage ne devrait pas poser de gros problème mais ça ne sera que la dernière opération.
CHARIOT à l'envers : prudence quand même. Bien communiquer sur tous les points. Etablir une espèce de cahier des charges avec toutes les étapes des travaux (temps de réalisation, coût, durée, matériaux employés...).
Oui alors c’est le gros problème de mon voisin, ne veut rien communiquer même pas un devis, il n’est jamais clair même sur ses tarifs. Il aime faire ces arrangements en solo et tenir tout secret de façon à faire son petit trafique. Moi, je suis claire, précise et j’aime participer pour apprendre et connaitre.
Je pense que nous n’allons avoir des difficultés à nous entendre car j’aime et une vue d’ensemble et la visibilité.
Par prudence, j’ai donc décidé de faire par étapes et de laisser un temps entre chaque étape. J’ai le temps !!!
Je ne veux pas qu’il pense avoir la totalité du chantier et qu’il puisse se remettre en question (professionnellement) sur chaque étape.
Cela me laissera à chaque fois le temps d’appréhender la suite et de négocier le tarif et de voir l’instant présent.
Refaire un tirage dès que tout sera mis par écrit pour en évaluer la pertinence. Qu'en pensez-vous ?
Je vais de suite tout mettre par écrit comme vous me conseillez et je referais un tirage.
Si des choses vous viennent en fonction de ma réponse merci de me communiquer.
Merci de me permettre de me mettre de me clarifier Francine l’étoile. Une belle pensée pour toi.
Sisi.