Triste. Profondément.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Triste. Profondément.

Messagepar Zosha » Mer Déc 22, 2010 10:42 pm

Re,

Je me rends compte que j'aurais dû faire un autre post car ça sème un peu la zizanie là, mais je te réponds à ton dernier message.

Quand je revois le titre 'triste. Profondément', j'en ai froid dans le dos. Quelle tristesse, quel cauchemar dans lequel j'avais l'impression d'être! Si cet incident d'appart n'était pas survenu je serais toujours dans le même état. Il est un peu venu sauver la donne.

en ayant conscience qu'il y a au-dessus de toi, à la fois de la lumière qui t'aide et des ombres qui peuvent créer les idées noires.


Ce que tu dis là est tout-à-fait juste.

J'ai un peu des hauts et des bas et dimanche justement je n'étais pas connectée à la foi, mais à mon mental, à mes idées noires. Je ne pouvais pas croire en son amour, je ne pouvais pas me mettre à sa place.
Je pensais simplement que cette relation était un leurre. Et pourtant il y a quand même bien des choses qui se passent.
Ce qui m'a fait le plus plaisir dans cette histoire d'appart, c'est le fait qu'il en parle à ses colocs en mon absence. ça m'a vraiment fait plaisir. Ca veut dire qu'il parle de moi quand je ne suis pas là. Je ne sais pas dans quelle mesure, mais c'est important. C'est ce dont j'avais besoin. J'ai aussi appris qu'il avait aussi versé quelques larmes dimanche. J'ai trouvé ça beau.
Bref, il a des problèmes mais je crois qu'il se sent concerné.
Alors quand il ne répond pas complètement à mes demandes ou à mes attentes je regarde simplement tout aux yeux de ce qu'il m'a dit.

J'ai fait un rêve il y a quelques semaines avant qu'il se passe tout ça. J'ai rêvé que nous étions tous les deux au bord de la mer et qu'un bateau devait venir nous chercher pour pouvoir traverser le rivage, pour pouvoir sortir de l'ile. Et le bateau ne venait pas. Nous étions dans les bras l'un de l'autre, collés, et nous attendions avec inquiétude. J'ai été étonnée de ce rêve où pour la première fois je rêve que nous sommes ENSEMBLE et que nous affrontons un problème commun ensemble. Auparavant dans mes rêves il y avait toujours l'idée de fuite et de perte, nous étions toujours dans deux espaces différents.

Bref.
Là je crois que les prochains mois vont être durs car il va à Paris pour 6 mois. Il faut que je m'y prépare. Mais au fond sait-on jamais...

Oui la foi, la foi.
J'essaie mais parfois ce n'est pas évident. Je vais tenter de vraiment penser à cette protection au lieu de croire en une répétition fatale de mes expériences passées.

Merci pour tout!
Je t'aime aussi.
Vraiment. Je suis très contente de te connaitre, même derrière un écran.
Merci pour tout ce que vous m'avez apporté pendant plus d'un an, je peux compter sur vous, c'est important pour moi ce genre de choses en ce moment.
Sophie
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4013
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Triste. Profondément.

Messagepar maïna » Jeu Déc 23, 2010 9:39 am

Coucou ;)

Ce qu'il y a à comprendre :

Grosso modo : arrêter de vivre chez les autres, trouver un chez toi.

Te poser.
Ca veut pas dire qu'après tu es immobilisée.
Mais tu peux au moins bouger et voyager à partir d'un endroit qui t'est propre, qui est ton lieu de ressourcement, de paix, ton lieu à toi où personne ne te dit quoi faire ni qui tu peux inviter ou pas.

Je pense qu'il y a aussi quelque chose possiblement en rapport avec ta mère, mais si ça se trouve c'est lié.
Comment est la relation en ce moment ? ça a évolué ou pas ?

On dirait qu'il y a quelque chose que tu ne veux pas "couper", et c'est ça qui se retourne contre toi, notamment lors de cette histoire avec ton coloc.

Peut-être parce que si tu tranches ce truc-là, ça va t'amener à une transformation très profonde, et que quelque chose résiste peut-être en toi.

Qu'est-ce qui s'est passé plus précisément avec ton coloc, tu peux m'expliquer ? c'est sur quel sujet exactement qu'il a pété un plomb ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Triste. Profondément.

Messagepar Zosha » Mer Déc 29, 2010 11:06 am

hello Maïna,


Grosso modo : arrêter de vivre chez les autres, trouver un chez toi.


Ben euh...payant la moitié du loyer de l'appart, je pensais, même si ce n'était pas écrit, que c'était clair et défini comme ça. C'est normal non? Ca l'était d'ailleurs pour son frère dont je sous-loue la partie de l'appartement et on se l'est toujours dit comme ça...jusqu'à ce qu'il parte.
Si une chambre est à louer dans son appart avec cuisine et sdb à disposition, alors là oui ok. Mais là c'était vraiment une colocation...comme des milliers et des milliers de colocations existent dans le monde! Le détenteur du bail laisse alors la moitié de l'espace à l'autre , comme moi-même j'ai pû le faire par le passé quand j'avais un appart à Paris, comme tous mes colocs le faisaient à Berlin, bref, la notion de partage.

La dispute a eu lieu justement en lien avec mes parents. Je voulais inviter mes parents qq jours, ce que le frère de mon coloc m'a toujours vivement proposé et là l'autre a pété un plomb en me disant qu'il était chez lui etc. Mais en fait je crois que ça fait qq semaines qu'il veut s'approprier l'espace, je le sens, et en fait il a trouvé la première occasion pour me foutre dehors.

J'avoue être très chamboulée en ce moment, je ne sais pas où j'en suis. J'ai passé noel à L. chez mon ami avec mes parents mais situation étrange vu qu' il passait dejà noel avec sa famille.
C'est aussi très flou vu qu'il part 6 mois à Paris, je ne sais pas quel va être le nouveau lieu où nous allons vivre notre histoire. Tu comprends?
Mais quelque part ça m'a permis aussi de définir mon espace chez mon ami par rapport à mes parents. Là-bas c'était chez moi, pas chez eux, et c'était validé par le fait que mon ami ma laissait cet espace, pour moi et que je m'y sentais chez moi.

Bref.
Là je suis chez mon voisin et je cherche un appart à Genève.
J'ai pensé que c'était la meilleure solution pour le moment.
Mais je ne veux pas d'appart seule. Je veux être en colocation. La seule chose c'est que je ne tombe pas sur des fous, c'est tout! :wink:

Quand je demande au tarot ce qu'il en dit de cette recherche, voilà ce qu'il ressort:

:Tspace: :Tar03U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar04U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar02D: :Tar12U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quand je demande si ce serait bien de me faire aider par mon ami, comme il me l'a proposé (il connait beaucoup de monde à G.), voilà le resultat:

:Tspace: :Tar11U: :Tar05U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar13D: :Tar02U: :Tar09U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si tu as le temps et l'envie de regarder ces tirages en plein de période de noel, je les accueillerai avec plaisir sinon ce n'est pas grave, prends ton temps.
Je te souhaite de joyeuses fêtes et à bientôt!
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4013
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Triste. Profondément.

Messagepar maïna » Mer Déc 29, 2010 11:17 am

Hola ma belle,

Ben à vrai dire, j'ai plus de temps à cette période-ci que je n'en aurai après les fêtes :mrgreen:

Le mois de janvier s'annonce chargé !! :lol:
(déménagement et tout le toutim)

Bon alors,

pour la coloc, oui bien sur, sur le papier, c'est ce que tu expliques.
Mais tu dis bien plus loin que, 'énergétiquement, ça se passait pas comme ça, que tu sentais qu'il voulait s'approprier l'espace, et il a formulé en disant que c'était "chez lui". Alors qu'en théorie, sur le papier... ben c'était "chez vous".

bref, la notion de partage


Oui mais un espace ne peut se partager réellement, sur le plan énergétique, que quand les deux ont une conscience claire et nette de leur propre espace personnel.

Mais je ne veux pas d'appart seule.


Je ne sais pas si la question touchera un point sensible, j'espère ne pas être maladroite, mais : pourquoi ? Je veux dire, y'a-t-il une peur de te retrouver seule dans un appart, qui soit vraiment à toi, ton espace à toi seulement, et que tu ne partages - pour une fois - avec personne ?
Ou un refus ?

Pour tes tirages... bon le premier est complexe, mais en même temps la question n'est pas très bien formulée. Le tarot n'en "dit" rien a priori, il faudrait que tu poses la question plus précisément je pense.

Te faire aider, pourquoi pas.
Mais garder la main sur la décision finale.
Te faire aider sans te faire "influencer".

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Triste. Profondément.

Messagepar Zosha » Jeu Déc 30, 2010 10:49 pm

hello Maïna,

J'ai déjà vécu dans mon appartement, seule, et quand j'ai découvert la colocation ça a été une renaissance. J'adore ça (quand je ne tombe pas sur des fous). Pou moi c'est un moyen de partager et de vivre en commun; c'est mon truc quoi. Naturel.

Voilà, j'ai décidé de faire mes affaires et de partir demain. Je vais entreposer mes affaires et ensuite qui vivra verra. Tant pis. Je risque le tout pour le tout. Je préfère payer une chambre d'hotel plutot que de rester là-bas. Partir de là c'est comme une priorité tu vois. Ma priorité.

Je vais essayer de me débrouiller, de laisser faire, de lâcher-prise. Car je n'ai plus que ça à faire. De savoir que je vais partir ça me soulage. Par contre il m'a dit vouloir discuter (surement pour me demander du fric.Indu) et en fait ben j'ai pas du tout envie. Je repousse chaque jour, aucune envie, vraiment. Alors je passerai peut-être pour une lâche, des gens me tournerons peut-être le dos mais je m'en fiche. Il y a des moments dans la vie où on ne peut pas faire face (encore moins à quelqu'un qui nous agresse).
Alors le point commun avec ma mère c'est qu'au moment où j'ai haussé la voix, il a pété un cable. C'est comme ça avec ce genre de personne. Ca tient tout le temps où on se plie à eux. Si on gueule aussi fort qu'eux, nos affaires peuvent passer par la fenêtre. C'est ce que faisait ma mère. D'ailleurs quand il y a eu cette dispute je me suis empressée de cacher mon ordi qui était sous mes yeux...

Merci pour tout et à bientôt Sophie.
Très bonnes fêtes à toi.
Sophie
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4013
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil, Irkenove, Jania, Klouck, mimi2010 et 20 invités