constantine さんが書きました:Oui bon j'ai lu. Je sais pas comment on peut écrire des pavés pareils. Faire une phrase chez moi est une torture. Suis pas le roi du clavier.
Ahahahah oui je sais parfois je dilate complètement mon discours. Incontinence verbale
Ca doit faire partie de mon ouverture
Me croiras-tu? Avant j'étais très laconique, tout le contraire puis ça s'est libéré. Parfois c'est trop.
En tout cas j'aime bien ton style concis et elliptique. Ca reflète peut-être aussi ta vision des choses?
Mais attention, tu viens d'écrire 8 lignes !
Je partage ce que tu dis sur le Karma mais la relecture de mon passé m'a aidée et sauvée. Pour moi c'est nécessaire. Les deux mouvements sont encore nécessaires bien que j'espère utiliser mon chariot comme tu le dis, en regardant devant et en ne jetant que quelques oeillades dans le rétro.
Il y a des moment où j'avance sans regarder derrière moi et quand je répète en boucle et que le passé resurgit violemment je dois regarder en arrière. C'est pas une fin en soi, c'est bien quand ce n'est pas une obsession mais pour moi c'est utile.
westort さんが書きました:Je vais sans doute de faire de la peine ou te froisser mais ton père avait le mauvais rôle (attention cela ne veut pas dire que tu as le beau rôle). Bien sur cela n'excuse en rien ses actes, le libre arbitre lui permettait de changer le scénario.C'était son bagage et il a échoué. Mais c'était aussi ton bagage et toi tu vas réussir a changer le scénario. Cela est une des multiples possibilité du "Karma". Rien avoir avec les vies antérieures patati patata, aucunes punition divine là-dedans. La sagesse vient de la multiplication des expériences des âmes. Et peut être, mais là je m'avance en terrain glissant que les réussites de certains est la rédemption des autres.
Non, tu ne me froisses pas, c'est une approche, si douloureuse qu'elle ait pu être au début, qui fait son chemin en moi. Je la partage.
Je chemine vers et avec ça mais comme tu vois j'ai quand même besoin d'aller comprendre comment dans mon vécu les éléments ont formé un noeud, un complexe. Certains déclics m'ont libérée.
Dans ma famille personne n'a voulu guérir de son passé. Mon père s'est noyé dans l'alcool et ma mère a avancé comme un petit soldat. Au contraire il déniaient.
Comme tu dis, c'était leur parcours. Moi j'arrive dans cette famille et ça fait partie aussi de mon défi, de ma réalité.
Je partage ce que Jodorowsky dit dans son livre Psychogénéalogie. Quand les pathologies se transmettent et rien ne se résout, l'arbre généalogique meurt, il s'assèche.
C'est ma famille. Du côté de mon père, il reste moi, vaginiste pour le moment donc pas en état de procréer et mon cousin. Sa famille est la plus malsaine des deux (alcoolisme, violences etc.)
Du côté de ma mère on est que quelques cousins.
C'est pour moi le gros lot

! Et petite, déjà vers mes 7 ou 8 ans, je le pensais. Une idée claire et distincte qui me disait "quand tu seras grande tu devras dépatouiller tout ça".
les réussites de certains peuvent être la rédemption des autres C'est tout à fait compatible pour moi avec ce que je viens d'expliquer.
constantine さんが書きました:Dans l'arcane du Diable, toi et lui êtes les petits personnages, attachés et pas assez costauds pour rompre les liens.
et donc?
Faut que je devienne plus forte?
westort さんが書きました:Où est ce que j'ai vu l'indication de l'Ange ?? Il me l'a dit tiens donc !
Salue-le bien de ma part
westort さんが書きました:Pour ce qui est d'ouvrir l’âme, il faut oublier le corps. l'enveloppe. Tu n'en es pas encore là.. et le Tarot te parle d'autre chose.
Ok, et donc...me suis un peu perdu...de quoi me parle le Tarot?
C'est quand même lui qui disait que ce ne sont pas les yeux qu'il faut ouvrir mais âme.
Merci Constantine
A plus
Caroline