un couple ???? erreur ...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: un couple ???? erreur ...

Messagepar taek » Lun Sep 15, 2008 1:38 pm

Je comprend parfaitement Marie, mais c'est pour ça que j'aime constater la résultat dans la réalité...(et je suis parfaitement d'accord avec toi, on arrete jamais de cheminer...et je sais que constamment, comme le Mat que je suis, je vais cheminer et expérimenter continuellement les essences du tarot (à des degrés divers , j'espère !! :wink: ). Mais je me dois aussi de dire quand l'interpretation ne "fait pas sens" , comme on le dit si joliment....et je ne dis pas ça parce que porte des sentiments à cet homme, c'est simplement parce que je pense qu'il y a une autre interpretation possible de ce tirage, sans irremediablement voir les choses par un seul sens de la lorgnette ...

Je t'embrasse fort Marie , je te remercie beaucoup de l'effort que tu prend à chaque fois pour aider chaque personne en toute intégrité , franchement c'est rare et précieux et je peux voir sur nombre de forums , que la plupart des personnes débitent ce que la personne en face a envie d'entendre...C'est tout à ton honneur !

J'espère que tu continueras d'accepter de bosser sur mes posts malgré tout !!! ( quelle tête de mûle cette Taek ! Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...) :lol:

Belle journée à toi !
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un couple ???? erreur ...

Messagepar Marie M » Lun Sep 15, 2008 2:50 pm

mince, j'avais répondu et tout s'est effacé... :?
je résume....l'important n'est pas que j'ai tort ou raison, ce n'est pas mon challenge....l'important c'est que tu trouves ton propre chemin....ta propre voie...ta propre détermination en ayant le courage de réaliser ses désirs, ses rêves...pour moi, c'est ça qui est juste !.....
et si je peux t'amener d'une manière ou d'une autre à être en accord avec toi-même, alors j'aurai réussi et j'en serai ravie !


bises à toi la belle tête de mule ! :lol: :wink:

ps: pour les compliments....merci :oops:
Avatar de l’utilisateur
Marie M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 329
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:41 pm
Localisation: REYNES
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un couple ???? erreur ...

Messagepar Shaolin » Ven Sep 19, 2008 4:49 pm

Salut à tous,
excuse moi taek par avance, si je me trompe, et n'hésite pas à me dire si cela n'évoque rien pour toi.

si je peux me permettre, peut-être que le tarot t'a montré en image la situation actuelle... pour que tu comprennes un peu mieux.
Je m'explique :
la lune tiens une position centrale. Elle représente deux maisons éloignées.
Imaginons que ces maisons soient séparées par un gouffre, un abîme ou une étendue d'eau, un océan.
Ceux qui vivent d'un côté, ne peuvent pas savoir ce qui se passe de l'autre.
Dans chaque maisons il y a quelque chose, une vie, des êtres, une ambiance.
Toi, tu es à droite, seule dans ta maison, tu es en pleine possession de ton corps et tous les avantages de la carte de l'étoile.
Il y a un superbe ciel étoilé, la nuit est claire et transparente. tu peux voir toutes les étoiles, la voie lactée est fantastique et il fait bon,... C'est plutôt cool!
:D
La carte de l'étoile ce n'est pas si mal.
De l'autre côté de l'abime, du gouffre que tu ne peux sonder et qui te fait peut-être un peu peur, il y a l'autre maison.
Cette maison tu ne peux pas savoir ce qui s'y passe, c'est l'inconnu.
Peut-être que le tarot t'a indiqué ce qui s'y passe, dans cette maison de l'autre côté de la mer.
Et si je ne me trompe pas, si l'étoile c'est bien toi, tu comprendras peut-être le message du tarot, et dans la générosité fantastique que te procure ce ciel étoilé, tu comprendra que ta place n'est pas si mal sous les étoiles et que tu ne changerais de place pour rien au monde.

Dans cette autre maison, il y a des enfants...

Ces enfants ils vivent, ils sont heureux, ils jouent dans leur baignoire et il ne te connaissent pas, parce que eux aussi ils ne peuvent regarder au delà de l'horizon, comme toi.
Ils ne te connaissent pas plus que tu les connais.
Si le tarot à utilisé cette carte, c'est qu'ils ne doivent pas être bien grands. Et tu sais comme moi que cette période est capitale pour leur développement.
Le tarot te les a montré ces enfants, tu ne les connais pas mais tu sais que tu ne pourrais pas leur faire de mal.
Je ne vais pas m'éterniser la dessus tu sais de quoi je parle, le tarot te les a peut-être présenté.

Donc sans connaitre ces petits bou'd'chous, je suis sûr que tu es trés heureuse de leur faire ce cadeau (façon étoile).

Je te souhaite une superbe soirée sous les étoiles et si t'en vois une qui file, fais un voeux!!! ;)

Shaolin
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Avatar de l’utilisateur
Shaolin
 
Messages: 1362
Inscription: Mar Juin 24, 2008 4:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un couple ???? erreur ...

Messagepar taek » Lun Sep 22, 2008 8:12 am

Bonjour Shaolin !

merci beaucoup pour ton attention mais , vois-tu , je pense que le tarot donne des réponses simples ...et c'est très beau ce que tu racontes...mais franchement un peu compliqué pour moi ...(surtout que je prend soin chaque fois de demander au tarot de me donner une réponse simple , compréhensible pour moi... :wink: );
Ce que tu m'exposes, correspond à ta vision mais nullement à la mienne, pour la simple raison que , d'une part, je n'ai nullement une nature sacrificielle (je n'ai pas l'intention de me sacrifier pour qui que ce soit, y compris pour des enfants, et y compris pour les miens ) , d'autre part, non, ces enfants ne sont nullement heureux (aucun amour entre les parents, colère et tension perpetuelle à la maison, impossibilité pour les parents de prendre une semaine de vacances en famille sans que ça dégénère, plus de relations **** entre les parents...j'en passe et des meilleures et je précise que c'était déja la situation avant que je rencontre cet homme qui m'a d'ailleurs fait part de son inquiétude devant les accès de violence de son ainé qui n'a que 8 ans....).
Ceci dit, chacun ses valises ...si ces enfants ont choisi ces parents, c'est qu' ils doivent les aider - d'une façon ou d'une autre- à dépasser certaines choses dans cette vie....
Mais merci encore pour ton interpretation , je la relirai dans quelques temps et sans doute aurais-je une autre perspective de la situation... :wink:

Entretemps, je suis ton conseil , je surveille les étoiles filantes !! :D

Belle journée à toi !
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un couple ???? erreur ...

Messagepar Shaolin » Lun Sep 22, 2008 9:12 am

Salut taek,
désolé pour ma prose un peu "cucu la praline"!
ça m'est passé sous les yeux comme ça... :)
L'étoile est un carte confortable, peut-être as tu la meilleure place.
Le sacrifice serait peut-être de ne pas être de ce côté de la lune un peu protégée et isolée, et de devoir participer à une situation dont tu n'es pas à l'origine et sur laquelle tu n'as peut-être pas d'emprise...
Mais je ne vais pas plus extrapoler sur ton tirage.
Bonne journée à toi.
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Avatar de l’utilisateur
Shaolin
 
Messages: 1362
Inscription: Mar Juin 24, 2008 4:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités