un couple ???? erreur ...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un couple ???? erreur ...

Messagepar taek » Dim Sep 14, 2008 2:44 pm

Je m'en excuse profondément auprès de ceux qui ont travaillé sur mon précédent post "un couple ???" mais je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur dans le positionnement des cartes....

Suite à mon précédent post "sentiments..." et cette liaison avec un homme (marié, 2 enfants) avecl lequel j'ai rompu il y a 3 mois mais qui revient même me hanter la nuit... , je me suis décidé à poser une question au tarot qu'on m'a suggérée, à savoir : "est-il possible pour moi de construire un couple stable avec cet homme ? "

Le tirage exact est le suivant :

:Tar19U: :Tar18U: :Tar17U:


je vous prie d'accepter encore mes excuses, Anna et Lehann.... :oops:
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un couple ???? erreur ...

Messagepar Marie M » Dim Sep 14, 2008 3:43 pm

personnellement, je prends la responsabillité de dire NON !.....tu nourris des illusions et des images idéales .... :cry: tu vois bien que le futur est une femme seule mais qui est nue dans sa vérité.... :!: ....mais les cartes sont à l'endroit....tu es sur le bon chemin de la transformation.....(j'ai remarqué en regardant tous tes autres tirages que tu sors à plusieurs reprises les mêmes cartes....)

bises
Avatar de l’utilisateur
Marie M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 329
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:41 pm
Localisation: REYNES
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un couple ???? erreur ...

Messagepar taek » Dim Sep 14, 2008 4:10 pm

merci de ta franchise Marie...Je pensais naivement, que lorque il y avait un couple, d'après Philippe Camoin, la 3ème carte donnait l'ambiance du couple...L'étoile ne me paraissait pas si mal....

Marie M a écrit:personnellement, je prends la responsabillité de dire NON !.....tu nourris des illusions et des images idéales .... tu vois bien que le futur est une femme seule mais qui est nue dans sa vérité....



Honnetement, Je n'en ai pas l'impression Marie... les illusions et les images idéales sont plutot derrière moi et n'ont jamais été présentes dans cette relation et justement cette relation a fait voler en éclats toutes mes idéalisations amoureuse (mais m'a fait retrouver ma complète féminité :wink: , une envie de revivre en couple , une envie de m'épanouir dans ma vie professionnelle - à la suite de quoi j'ai trouvé le courage de fermer ma boite ...et connaitre la fusion charnelle.... :D )..C'est pour ça que cette interpretation m'étonne... Mais why not ?

Quoi qu'il en soit, Marie, merci encore pour ton avis et ton analyse , je les garde en mémoire....
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un couple ???? erreur ...

Messagepar Marie M » Dim Sep 14, 2008 4:18 pm

bon.... parlons un peu....pourquoi ne veux-tu plus de cette relation?? quelle étaient les difficultés qui t'ont ammenées à dire...."je ne veux plus de cette relation ou de ce genre de relation...?.....
Avatar de l’utilisateur
Marie M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 329
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:41 pm
Localisation: REYNES
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un couple ???? erreur ...

Messagepar taek » Dim Sep 14, 2008 5:53 pm

et bien tout simplement parce je veux vivre avec l'homme que j'aime ...et construire un couple avec lui et partager ma vie avec lui ... tout ça n'est pas possible dans le cadre d'une relation extra-conjugale....
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un couple ???? erreur ...

Messagepar Marie M » Dim Sep 14, 2008 6:06 pm

oui, mais , lui, qu'en dit-il ??
Avatar de l’utilisateur
Marie M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 329
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:41 pm
Localisation: REYNES
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un couple ???? erreur ...

Messagepar yann » Dim Sep 14, 2008 6:22 pm

Bonjour,

En parlant de la règle quand il ya un couple, la 3 em carte signifie l'ambiance du couple existe bien, mais ne s'applique pas a ton cas.
Je m'explique : ou vois tu un homme et une femme sur les 3 carte ? Nulle part au sens propre du couple.
On peut pas dire que ala lune représente un homme ou une femme !
Idem pour le soleil.
Il n'y a que la carte de l'étoile ou on remaruqe une femme, mais je ne trouve pas ca suffisant pour y voir un couple.

Autrement, je suis du meme avis que marie. SI tu t'es trompée la première fois, ce n'est pas un hasard.
Il ya de l'eau dans les trois cartes.
L'eau, ce sont tes émotions pour cet homme.
Je pense que tu es un peu amie avec cet homme.
Toutes tes cartes sont a l'endroit, mais malheureusement, l'intuition du tarologue n'est pas la meme d'un consultant car tu vie l'émotion.

D'une construction, on passe a deux constructions, et on termine par une femme seule sans construction.
C'est une évolution inversée au niveau du ressenti.

Amicalement,
yann.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un couple ???? erreur ...

Messagepar taek » Dim Sep 14, 2008 6:54 pm

ben...excusez-moi, mais parmi les couples du tarot , je pensais qu'il y avait la Lune et le Soleil...ça figure également dans la voie du tarot, non ? au même titre que la Pape/Papesse, Hermite/Justice, Bateleur/Force, etc...

Et moi, dans l'étoile, j'y voyais la gestation, une grossesse ? .......

Bon, mais j'accepte votre interpretation, il n'y a aucun problème...Et puis, comme vous le dites finalement, les cartes étant à l'endroit, il y a des chances que ça n'aille pas trop mal, malgré tout ..(heureusement que les cartes n'étaient pas à l'envers, qu'est-ce que ça aurait été !! :mrgreen: ).

Yann, ce ne sont pas mes émotions qui parlent, c'est ma petite voix intérieure....qui va à l'encontre de ma raison, de mon égo, à l'encontre aussi parfois de mes émotions et de ma tranquilité ( "finalement, je suis peinarde seule, sans mec ! pas de risques de souffrir !" mon bon vieux karma Capricorne en maison 5...les astrologues comprendront...) ..et à l'encontre de ce que me disent la plupart des gens...
:wink:
La meme petite voix qui m'a fait fermer ma boite parce que j'y tournais en rond, pour aller pointer aux Assedics !! (ce qui aurait blessé mon orgueil il y a quelques temps encore..., moi entrepreneur qui ait toujours mis un point d'honneur à ne dépendre de personne...), en bref, je me jete dans le vide en ne sachant même pas où je vais atterir....
Et vous savez quoi ? ben, je dois etre completement inconsciente d'avoir écouté ma petite voix parce que je suis bien, et meme pas inquiète...J'ai la certitude intérieure que c'est le bon chemin...

mais bon...ce coup ci, ça doit etre mon égo qui doit avoir raison et pas ma petite voix.... :mrgreen: Elle doit etre enrouée ce qui fait que j entend autre chose que ce qu'elle me dit....

merci encore à vous, Marie et Yann, d'avoir pris le temps et la peine d'étudier "mon cas" :D
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un couple ???? erreur ...

Messagepar Marie M » Dim Sep 14, 2008 7:02 pm

oui, on trouve des couples dans le tarot...mais chacun a ses particularités....et ensuite il y a un contexte...mais bon...ce serait vraiment long à détailler...
dis-moi par curiosité personnelle (mais pas malsaine :mrgreen: ) peux-tu me dire, si tu veux bien, ton signe et ascendant ?....
Avatar de l’utilisateur
Marie M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 329
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:41 pm
Localisation: REYNES
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un couple ???? erreur ...

Messagepar taek » Dim Sep 14, 2008 7:15 pm

Je suis bélier ascendant Vierge, pourquoi ??
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un couple ???? erreur ...

Messagepar Marie M » Dim Sep 14, 2008 8:21 pm

pour avoir confirmation ou pas de mes ressentis et perceptions lorsque j'ai étudié tes tirages...

la lecture de ce couple Soleil/Lune est pour moi archétypale....
et l'étoile est la troisième ....ce peut être la maitresse....ou la fille de ce couple...ou l'enfant "exclu" du couple parental...peut-être même un mariage forcé....pour cause de grossesse...c'est donc à lire à plusieurs niveaux...


Taek, pour former un couple stable, il faut d'abord que cet homme divorce...parce qu'en fait la vraie question c'est de savoir s'il va divorcer et quitter sa femme pour former un couple stable avec toi ......enfin, ça c'est dans la réalité....pourquoi le tarot n'en parle-t-il pas ?....c'est impossible d'exclure cette nécessité !?!....... :roll: alors , pourquoi n'as-tu pas posé cette question?

je sais, mes réflexions ne sont pas forcément agréables à attendre....tu vas peut-être regretter finalement que je sois revenue :(

je t'embrasse

Marie
Avatar de l’utilisateur
Marie M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 329
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:41 pm
Localisation: REYNES
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un couple ???? erreur ...

Messagepar taek » Dim Sep 14, 2008 9:36 pm

Marie M a écrit:Taek, pour former un couple stable, il faut d'abord que cet homme divorce...parce qu'en fait la vraie question c'est de savoir s'il va divorcer et quitter sa femme pour former un couple stable avec toi ......enfin, ça c'est dans la réalité....pourquoi le tarot n'en parle-t-il pas ?....c'est impossible d'exclure cette nécessité !?!....... alors , pourquoi n'as-tu pas posé cette question?


Hello Marie, ne t'inquiètes pas, j'aime la franchise des gens ....et j'ai horreur d'entendre des choses uniquement destinés à faire plaisir au détriment de ce que l'on pense être la vérité....Donc, of course que je ne regrette pas que tu sois revenue !! :D

Ceci dit, tu as tout à fait raison Marie, c'est la condition sinequanone, qu'il quitte sa femme....Pourquoi je n'ai pas posé la question ? parce que je pensais que ce n'était pas déontologique, d'après certains commentaires d'anciens élèves qui refusent les questions ne concernant pas le consultant directement... :mrgreen: Mais effectivement, ça pourrait faire avancer le schmilblick....

Marie M a écrit:la lecture de ce couple Soleil/Lune est pour moi archétypale....
et l'étoile est la troisième ....ce peut être la maitresse....ou la fille de ce couple...ou l'enfant "exclu" du couple parental...peut-être même un mariage forcé....pour cause de grossesse...c'est donc à lire à plusieurs niveaux...


tu veux dire que , inconsciemment, je répète ce schéma ? (ma mère a avorté d'un garçon avant de m'avoir , mon père a eu qq aventures , ils se sont mariés lorsque ma mère était enceinte de ma soeur....) Mais, j'ai déja bossé sur ces problématique justement révélees par cette histoire et je pensais bien les avoir évacuées....Diable, il va falloir que je demande le remboursement à mon thérapeuthe alors.... :wink:
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un couple ???? erreur ...

Messagepar yann » Lun Sep 15, 2008 7:34 am

Coucou,

La petite voix dans le tarot, ca peut être très bien.
Toutes les cartes du tarot parle de la petite voix.
Ca peut être ta personnalité ou ton ame qui c'est :D
L'intéret, c'est que les deux s'entendent comme sur la carte du soleil par exemple.
Dans la lune, il y a encore l'un des deux qui veut prendre le dessus ! C'est la le piège encore a nouveau, mais c'est une transition la lune, on voit bientot la lumière.

Et dans l'étoile, je dirais que tu trouves ta place entre ta personnalité et ton âme.
Ta petite voix actuelle doit être assez bonnne actuellement mais pour cet amour, attention. Est ce bien la petite voix ou l'émotion qui parle ? :mrgreen:

Finalement ta petite voix, ca serait ton ame...

Je viens de voir que 'on passe d'une journée ensolleillée dans le passé, a une journée sombre au présent ! Qui a éteind la lumière ? (la lumière de ton ame peut etre :D )
Bonne journée taek.

Amicalement,
yann.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un couple ???? erreur ...

Messagepar taek » Lun Sep 15, 2008 8:10 am

Hello à tous !

écoutez , c'est très gentil à tous , mais pour résumer la situation, je ne me reconnais pas du tout dans ces archétypes figés négatifs que vous m'évoquez ...Désolée...j'ai bossé dessus et dépassé...ça reviendrait à dire que je n'ai pas évoluée ? C'est ce que tu as l'air de dire, Marie, en me demandant mon signe et mon ascendant...Je suis née avec , mais j'ai beaucoup nettoyé ... :wink:
J'ai beau tourner tout ce que vous me dites dans tous les sens ....ça ne fait pas sens.... :mrgreen:

Mais bon, je me trompe sans doute, l'avenir nous le dira :D
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un couple ???? erreur ...

Messagepar Marie M » Lun Sep 15, 2008 10:02 am

.....et bien franchement....pour parler de moi....ça fait très très longtemps que je nettoie....toujours et encore et de manière de plus en plus subtile parce que tu rentres dans les profondeurs de l'inconscient.....et je dis aussi parfois: "bon, ça va là, j'ai assez bossé, c'est bon, j'ai compris, je sais".....et puis le destin par son infinie sagesse me ressert la même problématique sous une autre forme et me demande: "et bien où en es-tu maintenant ???? .....le chemin est une spirale....on arrive au Monde et puis on refait un tour et on reprend les choses d'une autre manière et on élève encore d'un dégré....et puis un jour, c'est curieux, inattendu, on ne sait pas trop pourquoi....la conscience se fait dans le corps tout entier...dans toutes les cellules....et là, on se dit: "mince, moi qui croyait avoir conscience"..... :?

et aujourd'hui...et bien, je suis contente lorsque ce destin me propose des choses à dépasser...

.ça reviendrait à dire que je n'ai pas évoluée ? C'est ce que tu as l'air de dire, Marie, en me demandant mon signe et mon ascendant...
.....je n'ai jamais dit ça.....ni même pensé.....c'est ton interprétation... :roll:

bises
Avatar de l’utilisateur
Marie M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 329
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:41 pm
Localisation: REYNES
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités