Hello Zinawane
J'ai mis du temps à repondre car après t'avoir lue, je voulais laisser reposer les choses, plein de choses se sont passées et du coup, j'ai oublié de te repondre !
Donc, je te fais un retour après-coup, mais ce n'est pas plus mal finalement

Dans l'ensemble, tu as vu tres juste !
zinawane さんが書きました:je te partage ce que m'évoque ton tirage:
- bon déjà je trouve rigolo l'erreur de frappe: " on" au lieu de il
auquel fait écho le soleil ...ton espoir encore avec cet homme
possible idée que toi tu pars d'une base de partages et de qualité complémentaires/Soleil
or si l'amoureux est ici représenté par l'empereur ya un sacré conflit !
par ce que le gars là mise sur le pouvoir, on peut imaginer quelqu'un qui ne partagerai rien de peur dêtre déposséder..de ce qu'il croit détenir, ou que son intégrité soit entamée
de l'orgueil ça oui ! il semble en détenir et y être enfermé
- je trouve que le tirage expose fortement l'idée d'énergie refoulée
soit cet homme donc, qui ne lâche rien
soit/et un énergie de plaisir de chair qui ne peut se vivre
mais aussi d'une frustration d'être muselés, qui ne s'autorise aucune démonstration ni expression libre et spontanée
oui, tout à fait lui

, lorsque j'avais etudié son theme astral avec Joelle, elle m'avait bien confirmé qu'il avait développé un Ego de protection et que son Surmoi (l'educatif, son enfance,ses parents, etc) avait completement bloqué/refoulé voire culpabilisé ses pulsions naturelles et viriles.
zinawane さんが書きました:- si on regarde la ligne du haut ces cartes solutions montrent une sorte de mise en quarantaine du corps, de ses désirs et des plaisirs possibles du corps
le repos toujours le repos
donc ça dirait aussi qu'elle trône en quelque sorte et bel et bien sur ta vie relationnelle
est ce que le fait que tu sois seule la contente ? en est elle satisfaite ?
possible que cela la rassure ?
disons que c'est commode pour elle, fifille est là pour l'aider

Elle m'avait d'ailleurs dit : " ton père m'a dit, tu verras, quand je ne serai plus là, tu pourras compter sur Christine mais pas sur sa soeur "...ça m'a foutu grave en rogne car c'est bien commode ! evidemment, ma soeur a un compagnon mais surtout ma soeurette n'hesite aucunement à la renvoyer sur les roses, la mother !

Mais j'ai bien conscience que c'est une forme de manip affective également, et je ne suis pas tombée dans le piège, j'ai remis la sister à sa place (trop facile pour elle aussi que ce soit tjs moi sur qui ma mère puisse compter...), je lui demande même maintenant d'organiser les trucs à faire pour ma mère et je les laisse discuter en mode victime/bourreau sans intervenir

Trop facile de mettre toujours l'ainée à assumer la totale, je ne suis plus la sauveuse de qui que ce soit...
zinawane さんが書きました:car oui vu ce tirage je me demande si en fait le fait que tu sois seule sans relation physique lui évite ses propres peurs et démons -???
aucune idée....nous sommes radicalement differentes ma mère et moi, que ce soit physiquement, de temperament , de désirs...ma mère est limite frigide ("le s.e.xe, c'est sale"

), je suis une charnelle passionnelle

.J'ai bcp de mon père mais pas grand chose d'elle en tant que femme. Je suis en fait, l'opposée de ma mère finalement. d'où peut etre ma bipolarité

2 poles opposés, 2 realités .
En fait, je me suis rendue compte que là, etait le probleme

. Je m'explique . Ma vérité, ma "femme " n'a rien à voir avec ma mère or je crois que j'attendais toujours une forme de reconnaissance de sa part de la femme que je suis...alors qu'enf ait, elle a sa vérité sur la vie, la façon de vivre le couple et moi j'ai la mienne. les deux peuvent exister sans s'opposer mais c'est comme si j'avais besoin qu'elle reconnaisse ma femme, ce que je suis pour pouvoir etre qui je suis...Juste impossible

Elle est elle, je suis moi

et moi, idem, sa vie de femme, son couple avec mon père, lui appartient, elle a sa vérité quant à ça qui est la sienne , qui est juste meme si ce n'est pas ma vision. Nos deux vérités coexistent, j'ai abandonné l'idée qu'il fallait UNE vérité, c'est bidon....autant de personne, autant de verité, chacun a sa vision de la vie, de ce qu'est le bonheur , il n'y en pas deux semblables....
et surtout, j'ai arreté d'etre la sauveuse de ma mère

la sauveuse qui plus est, devait "faire" des choses concretes avec des resultats visibles à la clé !

et oui, ma naissance a "fait"/concrétisé le couple de mes parents, donc un bon vieux reflexe visceral de faire avec un resultat à la clé pour prouver ma valeur, alors que ce n'est qu'un reflexe de survie...

Quand j'ai pigé ce truc là, ça a completement bougé les choses en moi....la prise de conscience que ce que je suis , ma valeur, c'est tout simplement qui je suis et non pas ce que je fais...

Pour le mec, c'est pareil en fait : il est exactement mon opposé et c'est comme si , le fait qu'il n'a pas vécu la meme chose que moi, enlevait ma verité, ce que j'avais vécu profondement...Bref, je lui demandais la meme chose qu'à ma mère pour me sentir "visible" (comme par hasard, j'ai commencé à grossir à ce moment là

). Comme si ma vérité, ce que je suis, ne pouvait être que si l'autre la reconnaissait...
Non, cet homme a vécu autre chose que moi avec moi et nos deux vérités coexistent sans s'opposer finalement....

Je n'ai plus besoin d'etre reconnue par lui ou d'etre "choisie" pour connaitre ma valeur...
Bizarrement, j'ai commencé à maigrir depuis que j'ai pris conscience que je n'ai pas besoin que ma vérité soit vue ou reconnue par l'autre pour exister...
zinawane さんが書きました:bon...je pense qu'on peut faire dire à ce tirage que ya bien un cordon à couper !
couper avec cette paix et le refuge immobile auquel ta mère aspire- pas de risque pas de vague pas d'intrus !-
couper parce que tu aurais deux choses possibles à réaliser en même temps:
par le soleil et la la lune:
-être résolument solaire, constructive dans la joie de la création
- être réceptive et féminine librement c'est à dire sans plus la censure et l'effroi qu'à possiblement véhiculé ta mère
oui, ça c'est clair , ceci dit la censure n'est pas venue que de ma mère mais aussi de mon père qui etait coincé entre son aspiration/admiration des femmes libres de leurs corps et de leur vie et sa culture orientale conservatrice et patriarcale où les femmes libres sont des "putes"

. Une vraie contradiction quand on sait qu'il m'a prénommé Christine en l'hommage à Christine Keeler de l'affaire Profumo car (dixit) " c'etait une femme magnifique, libre de son corps et qui se baignait nue dans les piscine ! " Bon, c'etait les années 68 et mon père etait anarchiste à l'époque, il adorait les femmes modernes qui se foutaient des normes, des conventions sociales et qui se comportaient comme des hommes

Et mon père et moi , on a en commun d'adorer le cul et la passion
Je me suis aperçue que je ressemble à ça finalement..comme quoi, l'energie du prenom est importante...en l'occurence, ça n'avait rien à voir avec le christianisme

zinawane さんが書きました:je ne sais pas comment se passe les échanges avec ta mère ni ce qu'elle sait de ta vie que tu lui dirai
mais possible que le tirage suggère de ne plus mêler ta mère à ta vie, ça peut être simplement de moins en dire et de moins en montrer
afin de te préserver, c'est à dire que ton énergie et appetit de vivre ne soit plus entamé ni par son regard sur ta vie ni par on discours verbal ou non, sa posture
- possible aussi que ça puisse parler de ressources ? dans ce cas minimiser au mieux son aide si elle t'en apporte sur ce plan -?
- dans la même idée équilibrer les moment de partages, par exemple quand elle vient chez toi, mettre des limites entre chez toi et chez elle au mieux -?
pour moi y a pas encore directement d'homme annoncé dans ce tirage
l'étape actuelle serait de trouver un juste équilibre entre accueil et mise à distance
est ce que ta mère a prévu une cure ou un voyage ?
alors entretemps, elle a rejoint sa maison et elle a depuis demenagé !

Elle est dans un joli appartement où elle pourra enfin vivre seule (c'etait impossible dans sa grande maison) !

Je dois quand meme aussi dire que j'ai eu pas mal d'aide, et ça s'est conclu avec un travail avec un shaman siberien de passage à Paris, je suis entrée en transe à un moment et depuis, ma bipolarité a quasiment disparu !
C'est bizarre, j'ai toujours eu l'intuition que c'etait des gens comme ça qu'il me fallait pour éliminer certaines cristallisations dans le corps (le reste n'a jamais été efficace et dieu sait que j'en ai essayé des trucs ces dernières années !

)...je ne l'avais pas rencontré dans ce but là, c'etait une journée sur le chant disphonique et le chamanisme mais ça c'est conclu par un "voyage" sur son tambour avec ses chants, ce fut Dé-to-nant ! et depuis, ben je n'arrive plus à sombrer dans la douleur

C'est comme si ça "n'accrochait" plus dans mon corps, il y a comme un truc qui a disparu...difficile à expliquer....
zinawane さんが書きました:cet homme a t il déjà pris l'initiative dans votre relation ?
alors voila un autre truc dont j'ai aussi pris conscience : il a pris l'initiative quand on etait sur un site de rencontre mais il etait marié , il me l'a tout de suite annoncé et dit qu'il aimait sa femme, bref, j'etais prévenue

Ceci dit, il a pris l'initiative de me donner son tel et de me donner rv. On a pris un café mais apres, silence radio et j'avais quand meme perçu pendant ce café, qu'il avait du mal à me regarder dans les yeux...et apres, silence radio du coup, c'est moi qui l'ai relancé en bon bélier que je suis ! et là, pour coucher direct !

yes, perso, j'en ai rien à cirer des convenances (malgré mon apparence sage) , je m'aperçois que j'ai toujours été ainsi, et que je dois aussi l'assumer sans culpabiliser sous pretexte que ce n'est pas la norme du "féminin" imposé du reste par des canons masculines et religieux

Donc, finalement, la réelle initiative, c'est moi qui l'ai prise et sans doute que, à l'epoque, cela l'a seduit car la passion etait bien là sinon, je me serai bien fais chier avec un mec qui n'aurait pas été capable de me coller au mur en transe à chaque rencontre

Trop bon....si c'etait à refaire, je le referais !

Ceci dit, c'est ideal de vivre ça dans le role de la maitresse mais certainement pas l'ideal pour vivre petit couple tranquille
zinawane さんが書きました:j'ai compris que cette dernière question parlait de débloquer ta vie amoureuse en général et non pas strictement vis à vis de lui
mais en même temps possible, vu que tu reviens vers lui par écrit, que tu n'ai pas totalement accepté que cette relation ne se concrétise pas...-??
oui, tout à fait, c'est le meme probleme que pour ma mère : se sentir validée et reconnue uniquement si il y a un resultat "concret" ! etre "choisie", c'est du concret ça ma bonne dame !

C'est une preuve de ma valeur

Mais c'est une bonne vieille pulsion de survie (héritage inconscient de ma mère : le fait qu'elle soit choisie finalement par mon père , écartelé entre ses deux femmes, lui a permis de survivre d'une certaine façon, vu ce qu'elle vivait à l'époque et l'abandon qu'elle vivait ), alors que je ne me realise que dans ce que je vis passionnément , avec tous mes sens exacerbés, dans l'aventure et le nouveau finalement....
Du reste, si je tombais amoureuse à nouveau, je n'aurai pas du tout envie de vivre avec le mec..le quotidien, la routine de la vie de couple ne me convient pas et ne m'a jamais convenu, j'etouffe dedans...chacun chez soi, c'est bcp mieux pour moi

zinawane さんが書きました:comme un bonheur a retrouver
mais que ce bonheur en question tu ne le vis plus en vrai depuis pas mal de temps
mais cela n'empêche til pas, car t'accaparant comme un référent inégalable, la vibration à ce souvenir de bonheur absolu,
n'empêche til pas de rendre possible un nouveau bonheur
alors oui je sais la vibration entre deux être ne s'explique pas et c'est ça qui est magique
mais peut être faut il se dire que cette mémoire euphorisante appartient définitivement au passé, c'à-d ue tu peux la réactiver par le souvenir
et le cerveau alors t'envoie l'émotion et te fais revivre le ravissement
mais qu'elle laisse ensuite une immense frustration, car elle ne se joue qu'en ré activant ce souvenir
merveilleux souvenir ok, mais être dans le souvenir ce n'est plus être dans sa vie réelle du moment...
tu sais, bizarrement, depuis que ma bipolarité a quasiment disparue, je n'ai plus cette pulsion, cette "évidence " que c'est lui et personne d'autre..c'est tres curieux, je n'en n'ai plus rien à battre...du reste, ce n'est pas lui, cet homme, c'est ce qui se passait entre nous que j'aime, cette passion...et ça, je conçois maintenant que je puisse la retrouver avec quelqu'un de nouveau

C'est mieux le nouveau, du reste, il y a enfin de l'inconnu, du neuf, de la surprise à decouvrir !

Je n'aime rien d'autre que d'être surprise par la vie finalement...c'est aussi ça la passion, etre surprise à chaque fois que tu vois l'autre car tu ne comprends pas pourquoi c'est aussi intense et pourquoi tu l'aimes autant ! et ça, c'est chouette de ne pas pouvoir comprendre, d'etre destabilisée, interloquée à chaque fois...
En fait, pour bcp, la passion c'est la souffrance, mais non, la passion c'est la surprise, le choc de l'intensité de la vie et j'aime ça ...

En fait, je crois tout simplement que je commence à accepter qui je suis profondement même si ça ne correspond pas à la majorité des gens ...
et du reste, cette comprehension m'a aidé à comprendre que j'avais vraiment besoin de trouver, de vivre cette intensité aussi dans ma vie professionnelle ! experimenter le nouveau, l'inconnu...à coté de la boite avec ma soeur, du coup, j'ai parallelement un projet de court-métrage dont j'ai écrit le scénario et que je compte realiser d'une façon ou d'une autre, je suis des petites formations et stages et j'ai adhéré à une assos pour m'accompagner dans ce projet
Excuse encore pour tout ce laius mais j'avais besoin d'exprimer tout ce qui s'est passé ces derniers temps, tant cela a changé et m'a changé finalement....Nul doute que ce que tu as ecris a joué un rôle également !
Merci encore pour ton aide précieuse !
Bises