un tirage qui m'a induite en erreur

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Re: un tirage qui m'a induite en erreur

Messagepar sab » Mar Sep 21, 2010 9:40 am

Coucou à tous,

l'erreur est .....humaine....

Se tromper.....pourquoi pas mais comment le pourrait-il?
Qui mélange les cartes? qui pose la question? qui fait le tirage? et qui interprète?.... où est l'action du tarot là?... à part celle d'Etre.....sais pas...

Et pourquoi chercher un coupable?...ça va mener où?

la question de départ ne porte pas sur le vendeur.... mais sur l'achat.. . peut-être était il mal luné ce jour là ou peut-être que dans sa vie il a aussi des souci,s peut-être n'était il pas réceptif ce jour là...ça ne justifie pas mais ça permet de relativiser .... est-ce pour autant un mauvais vendeur? sais pas... tout n'est toujours qu'une question de circonstances et de moments...on a trop tendance à voir ou nous limiter à notre petite personne (surtout quand on est dans l'attente et déçu par rapport à quelque chose :mrgreen: ) mais il ne faut pas oublier que les autres eux aussi ont une vie... avec leurs hauts et leurs bas... je comprends que cela ne fait pas ton affaire... car tu as perdu ton temps et ton énergie... mais peut-être lui laisser le bénéfice du doute simplement.....et ne "condamner" personne pour cela.. c'est arrivé c'est tout....pas la peine de se faire plus de mal encore....

peut-être voir comment mettre, transformer cette expérience, peu drôle certes, en quelque chose de constructif... comme par exemple que le tarot et les autres ont encore pas mal de choses à nous apprendre sur nous-mêmes par la résonance qu'ils ont en nous...? et merci à eux pour ce cadeau....
(re)prendre des cours... :mrgreen: ?
continuer....approfondir ...persévérer dans l'enseignement que le tarot à nous délivrer? une vie ne suffira pas d'ailleurs... :mrgreen:

enfin il y a une multitude de façons de faire....mais tout reste toujours dans notre envie de percevoir, d'envisager la situation...choix qui appartient à chacun...

voili voilou

désolé pour l'intrusion mais je trouve le sujet très intéressant et enrichissant!!

bonne journée à tous

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un tirage qui m'a induite en erreur

Messagepar sab » Mar Sep 21, 2010 10:30 am

Encore un pitit truc... si on regarde dans le livre de Jodo : la voie du tarot... cette configuration du duo pape-papesse.. est problématique en soi... ils ne peuvent ni évoluer ni donner dans cette position là.... donc pas nécessaire d'être à l'envers.... :mrgreen:

voili voulou,

bonne journée,

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un tirage qui m'a induite en erreur

Messagepar taek » Mar Sep 21, 2010 10:31 am

laurence.h2o a écrit:Cela dit, je ne comprends toujours pas pourquoi la carte représentant le vendeur (soit le Pape) n'est pas sortie à l'envers, puisque manifestement il y avait un problème avec lui.


Tout simplement parce que le Pape n'est pas un vendeur comme tu le decris ! Celui que tu decris et qui est un commercial type, c'est le Bateleur... :mrgreen:
Le Pape, c'est quand meme quelqu'un de mature, de posé et qui sait exprimer et communiquer ce qu'il a à dire aux autres, car c'est aussi la carte de l'enseignant, tu le sais bien...
Donc, ton tirage ne parle d'autre chose , j'en ai bien l'impression...Pas de formation à suivre ou à donner particulière ? je creuse, je creuse... :mrgreen:
En tous cas, La Papesse est une carte qui freine ton tirage par rapport au Mat du depart...
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un tirage qui m'a induite en erreur

Messagepar sab » Mar Sep 21, 2010 12:47 pm

Suggestion pour le pape.... et s'il représentait les 2 parties (les 2 personnages du pape) d'une même conscience à savoir...l'une, je fonce avec toute la fougue vers mon désir.... et l'autre partie , plus raisonnable et qui nous conseille de réfléchir...et ce vers quoi le pape regarde serait celle vers laquelle il faut tendre.....

qu'en pensez vous?

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un tirage qui m'a induite en erreur

Messagepar Sylviie » Mar Sep 21, 2010 4:28 pm

est ce que je peux me permettre :P
le Mat se precipite un peu vite sur l' achat de cet ordinateur, il a les yeux en l'air et ne regarde pas devant lui, il ne voit pas ou il met les pieds. :roll:
il ne voit pas que le Pape lui donne le conseil de bien reflechir, d'analyser (2)l'achat de cet ordinateur.
la Papesse ne passe pas à l'action
:P
Sylviie
 
Messages: 206
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 10:47 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité