un tirage qui m'a induite en erreur

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

un tirage qui m'a induite en erreur

Messagepar laurence.h2o » Ven Sep 17, 2010 10:21 pm

Bonjour,

voici l'exemple d'un tirage qui m'a joué des tours. Cela dit, je ne vois pas pourquoi j'aurais dû me "méfier".

L'autre jour, je voulais acheter un ordinateur d'occasion. Je demande au Tarot "Si c'est un bon achat". Je sors :

:Tar00U: :Tar05U: :Tar02U:

Je me dis "Super", je peux y aller, je me voyais même déjà dans la carte de la Papesse utilisant ce nouvel ordinateur portable!

En fait, la vente ne s'est pas faite, je me suis même pris la tête avec le vendeur qui m'a planté.

Or, il me semble que d'après ce tirage, rien ne pouvait me faire douter.

Aurais-je dû refaire un tirage? Oui, mais j'étais un peu pressée, et il me semble que le Tarot aurait dû m'indiquer qu'il y aurait un problème, non?

Qu'en pensez-vous?
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 259
Inscription: Dim Déc 13, 2009 7:58 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un tirage qui m'a induite en erreur

Messagepar réalité » Ven Sep 17, 2010 10:31 pm

Bonjour laurence.h2o,

C'est vrai qu'avec trois cartes à l'endroit , on pouvait se dire en plus que c'était tout bon... :wink: Après coup ,c'est plus facile de se dire que la Papesse, c'est celle qui attend , qui réfléchit et prend ensuite sa décision en connaissance de cause...Et que le Pape bénissait et conseillait en fait cette attitude là...

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un tirage qui m'a induite en erreur

Messagepar maïna » Ven Sep 17, 2010 10:37 pm

coucou laurence,

c'est intéressant ce genre de retour d'expérience.
tu peux préciser ce qui a cloché ? l'ordi était en mauvais état ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un tirage qui m'a induite en erreur

Messagepar yann » Ven Sep 17, 2010 10:51 pm

Bonjour,

Posez vous la question si le tarot répond à la question, ou si il répond par une autre phrase dans le contexte. C'est là l'énigme.

Je vois la papesse qui va parler au vendeur, au conseiller. Elle demande un avis, son objectif, c'est bien d'apprendre ce que les autres ont fait, donc elle demande conseil pour apprendre. Elle ne se précipite pas en gros.
La question, c'est l'achat d'un ordinateur d'occasion, est ce que c'est bon. Le tarot dit de se renseigner d'abord !
L'absence de carte à l'enves, c'est normal, puisqu'il n'y a pas vraiment de problème, il faut se renseigner.
C'est vrai que le contrat de la papesse nous induit dans une fausse piste. Mais le pape, il sert bien à quelque chose.
Le (ce) vendeur n'est surement pas la bonne personne pour demander conseil, lui il veut vendre son produit.
C'est vrai que le tarot aurait pu indiquer un problème, le problème de la prise de tête avec le vendeur. Mais après tout, il est libre de répondre ce qu'il veut. La prise de tête n'était peut etre pas importante, ou inversement, c'est important pour le futur achat. Il fallait laisser faire le destin. On comprendra mieux avec du recul ce qu'a dit le tarot, c'est à dire dans quelques semaines, mois...
Vous ne voyez pas le futur, et donc on comprend mal ou veut en venir le tarot. Tout ce qu'il fait, c'est avec une grande délicatesse et altruisme.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un tirage qui m'a induite en erreur

Messagepar Cartevitale » Sam Sep 18, 2010 12:06 am

Hello Laurence.h2o,

A ta question de savoir si le PC d'occasion est un bon achat, ici j'aurais dit que le tarot te conseillait par rapport à la puissance (Mat) du PC transmise (Pape) par la carte mère :mrgreen: (Papesse).

En gros attention à la carte mère en place si tu veux une bonne configuration.
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un tirage qui m'a induite en erreur

Messagepar Marie Madeleine » Sam Sep 18, 2010 1:28 am

Coucou,

Ici je trouve que cette papesse reflète aussi la sagesse, agir avec sagesse avec tous que cela comporte.

La totalité des cartes est 29 l'hermite éclaire encore, la papesse, l'hermite, il connais et en plus il veille sur l'argent qu'il dépense et c'est la dessus qu'il veut éclairer la papesse, lire s'informer avant de dépenser, mais aussi attention au mensonge, au choses caché. A eux deux il forme la 11 la force, ta force.

En plus avec le mat, ca montre bien que tu était déjà parti pour l'acheter, dans le pape tu t'es donner toi même le feu vert, mais il aurais été intéressant d'avoir tirer une carte pour voir ou allait le regard du mat. Et dans la papesse on peux ce poser la question ci c'était sage d'aller l'acheter.

Peux tu nous en dire un peu plus, de ce qu'il sait passé.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un tirage qui m'a induite en erreur

Messagepar yann » Sam Sep 18, 2010 8:04 am

Oh le jeu de mots avec la carte mère, c'est bien trouvé :wink:
Mais la carte mère n'est pas l'élément le plus important sauf si on compte faire évoluer un pc de bureau(=pas ordinateur portable) d'occasion par exemple. :mrgreen: (c'est l'informaticien qui parle lol)
La connection du pape, c'est peut etre la connection internet qu'il faut prendre en compte dans l'achat. Est ce que cet ordinateur peut se connecter en réseau ou internet ?
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un tirage qui m'a induite en erreur

Messagepar laurence.h2o » Sam Sep 18, 2010 11:06 am

Merci d'avoir répondu, mais je trouve vos réponses un peu "tirées par les cheveux". Les cartes à l'envers sont censées nous indiquer qu'il y a des problèmes. Or, le vendeur n'a absolument pas été correct avec moi et fait perdre pas mal de temps. Certes, ce n'est pas très grave, mais pourquoi y a-t-il à ce moment-là des tirages avec tout plein de cartes et d'autres non? Celui-là paraissait "clair comme de l'eau de roche".
Quant à la Papesse qui se renseigne etc... Je ne suis pas d'accord en l'occurence. Je savais très bien ce que je voulais, le produit était le bon, sauf que le vendeur a changé d'avis et s'est rétracté sans m'avoir prévenu.
AU fait, c'est un Mac que je voulais acheter.

Bonne journée à vous!
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 259
Inscription: Dim Déc 13, 2009 7:58 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un tirage qui m'a induite en erreur

Messagepar ANNA » Sam Sep 18, 2010 11:10 am

Hola Laurence, hola à tous.

Tu demandes au tarot si c' est un bon achat, parce que tu veux un ordinateur d' ocasion. C' est une phrase dans le sens conditionnel.

J' y vois plutôt que tu te diriges firme et confiante comme LE MAT reçoivre une information, mais en aucun moment on y voit pas réflècté que l' achat se réalise.
Où est la carte que répresente la concrètisation de cette "bonne ocasion" que tu cherches?
LE PAPE trasmet, donne les explications du produit et LA PAPESSE reçoit i intègre l' information. Mais selon mon avis il y manque une carte que concrètise l' achat, que détermine que cet achat est le bon.


Bises.

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un tirage qui m'a induite en erreur

Messagepar maïna » Sam Sep 18, 2010 11:14 am

salut laurence,

mais le tarot avait raison apparemment... c'était un bon achat.
par contre tu n'avais pas demandé si la vente se passerait bien..... ou si c'était un "bon vendeur"....

c'est pas pour couper les cheveux en quatre, c'est que plus ça va et plus je remarque vraiment l'importance des moindres mots qu'on utilise dans les questions au tarot.....
le tarot répond précisément.
alors oui c'était un bon achat. ce qui ne voulait pas dire qu'il aurait lieu. c'était dans l'absolu un bon achat, un bon ordinateur.....

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un tirage qui m'a induite en erreur

Messagepar Marie Madeleine » Sam Sep 18, 2010 11:34 am

Coucou,

c'est pas pour couper les cheveux en quatre, c'est que plus ça va et plus je remarque vraiment l'importance des moindres mots qu'on utilise dans les questions au tarot.....
le tarot répond précisément.


Moi aussi, j'ai de plus en plus cette impression là, en plus cela ce remarque très fort également quand j'utilise le pendule.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un tirage qui m'a induite en erreur

Messagepar maïna » Sam Sep 18, 2010 11:44 am

ah oui je crois qu'avec le pendule c'est encore pire....
le tarot lui il peut un peu "broder", autour de la question.
mais le pendule c'est oui ou non, donc.... pas de place à la broderie :mrgreen:
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un tirage qui m'a induite en erreur

Messagepar taek » Lun Sep 20, 2010 1:50 pm

hello Laurence :D

ça, c'est une experience tres interessante que tu decris là...et que je connais parfaitement pour pratiquer le tarot pour moi-meme quotidiennement... :mrgreen:
Je partage l'avis d'Anna pour ma part : si tu ne vois rien dans le tirage qui te ramène au mot clé, alors le tarot attire ton attention sur autre chose...
Là on part du Mat, plein de fougue et de mouvement !!! :D et Pan ! le moins qu'on puisse dire, c'est que le tarot ralentit serieusement le mouvement...il bénit la papesse...Etudie, renseigne-toi, et patati et patata...ce n'est pas à l'envers car, en soi, ce n'est pas un réel probleme...
En fait, parfois, c'est un vrai dialogue le language du tarot :
- "super, un ordi d'occase !! je l'achete ? "
- "Hola...tu as clairement l'intention d'y aller, mais moi je te dis d'etudier d'abord ce qui existe comme offres, publicités promotionnelles ou commerciales...ou d'etudier ce que le vendeur va te communiquer". (c'est un exemple :mrgreen: )

Ou alors :

- va voir tes parents ! (selon le contexte actuel :mrgreen: )

J'ai eu un exemple typique lors d'un stage avec Philippe, je posais une question sur le choix d'un lycee pour ma fille, et le tarot m'a rapidement parlé d'autre chose qu'il estimait être plus important...Ce n'est pas un ordi le tarot, c'est un Sage...avec qui tu dialogues, ne l'oublie pas... :wink:

Autre commentaire concernant les cartes endroit /envers : sur le post de la Coupe du Monde de foot, j ai demandé au tarot qui allait gagner (cartevitale avait tout de suite compris l'Espagne), et pourtant, toutes mes cartes etaient à l'endroit : parce que je n'en ai rien à cirer du foot...que la France gagne ou perde, franchement... :mrgreen:

Bon, passionnant ce sujet ! :D
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un tirage qui m'a induite en erreur

Messagepar laurence.h2o » Lun Sep 20, 2010 8:45 pm

Bonsoir à tous!

Je conçois que la réponse n'était pas assez complète. J'aurais dû me méfier, et refaire un autre tirage sur la concrétisation de l'achat. Je l'aurais d'ailleurs sans doute fait si je n'avais pas été prise par le temps (j'ai quand même été sur le site de Camoin depuis l'Apple Store!).

Cela dit, je ne comprends toujours pas pourquoi la carte représentant le vendeur (soit le Pape) n'est pas sortie à l'envers, puisque manifestement il y avait un problème avec lui. Ca a déjà commencé par le fait qu'il m'a fait perdre toute une après-midi, puis est arrivé avec 1h15 de retard sans s'excuser. Tout ça pour me faire miroiter une vente qui n'a jamais eu lieu et pour laquelle il n'a toujours pas eu la correction de me prévenir (j'avais déjà été chercher les sous à la banque et tout et tout...).

Je vais terminer par une question d'ordre philosophique : Et pourquoi est-ce que le Tarot ne se tromperait jamais, lui?

Bonne soirée à vous!

Laurence
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 259
Inscription: Dim Déc 13, 2009 7:58 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: un tirage qui m'a induite en erreur

Messagepar yann » Lun Sep 20, 2010 9:28 pm

En voila une question existencielle très intéressante, même en stage, c'est très peu abordé. :D
J'ai entendu certains mots comme " le grand architecte ", je l'ai lu hier dans le livre "la voie du tarot".
Mais qui est-il pour ne jamais se tromper ? Il y a 1 siècle, le tarot n'était pas ésotérique, juste symbolique. Allons nous revenir dans le passé et limiter le tarot d'une certaine façon ?
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité