Une dette qui traîne

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Une dette qui traîne

Messagepar Genevois » Lun Déc 13, 2010 1:02 pm

Bonjour à tous
Voilà mon soucis.
Mon ancien associé à qui j'avais prêté de l'argent me doit encore un peu plus de 10.000 euros.
Il a cessé ses remboursements mensuels depuis novembre 2009.
Chaque fois que je lui demande où il en est, il me répond qu'il est fauché comme toujours !
Je précise que ce prêt s'était effectué sur la "confiance", sans papier.
Me reste-il que les yeux pour pleurer ?
Ou bien le Tarot va-t'il me signaler un brin d'espoir...
Merci d'avance.

:Tar03U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar00D: :Tar05U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
Genevois
 
Messages: 11
Inscription: Lun Déc 13, 2010 12:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une dette qui traîne

Messagepar Genevois » Lun Déc 13, 2010 10:06 pm

Pas de réponse.
Peut-être parce que je n'ai pas précisé ma question.
La voici : va-t'il me rembourser ?
En vous remerciant.
:Tar15U: :Tar16U: :Tspace: :Tar08U: :Tar03U: :Tar21U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar11D: :Tar09U: :Tar17D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar01D: :Tar13U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Genevois
 
Messages: 11
Inscription: Lun Déc 13, 2010 12:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une dette qui traîne

Messagepar aventure » Lun Déc 13, 2010 10:15 pm

Bonsoir Genevois,

es-tu un homme ou une femme ?

dans le 1er tirage le tarot parle de poursuivre l'entraide !!
alors ?
est-il possible que ce prêt se traduise en investisement benéfique pour toi ?

2ème tirage
ça se corse...
il y a entre autre le Pendu en solution, lacher prise
suivi de L'arcane sans nom... table rase...

peux-tu nous en dire un petit peu plus,
c'est à dire êtes vous liés professionnellement ?

Aventure
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une dette qui traîne

Messagepar Genevois » Mar Déc 14, 2010 1:21 pm

Bonjour Aventure
Je suis un homme de 59 ans qui a été associé dans la même entreprise pendant plus de 22 ans avec cette personne.
Depuis 2005 et encore pour quelques mois, je suis salarié dans cette même entreprise.
Avant de prendre ma retraite en juin, j'aimerais récupérer tout ou partie de mon argent.
Mon ancien associé est un homme qui "flambe" beaucoup.
Ce prêt de 250.000 francs (en 2000) m'a été en partie remboursé : il lui reste donc un peu plus de 10.000 euros à me devoir.
Cet argent fait défaut dans ma famille, ce qui me rend encore plus aigri avec des regrets.

Que voit le tarot dans ce troisième tirage que je fais maintenant ?
Merci d'avance Aventure.

:Tar13U: :Tar17U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21U: :Tar02D: :Tar09U: :Tspace: :Tar00U: :Tar06U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar01U: :Tar14D: :Tar18D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Genevois
 
Messages: 11
Inscription: Lun Déc 13, 2010 12:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une dette qui traîne

Messagepar aventure » Mar Déc 14, 2010 4:47 pm

Genevois,

dans le premier tirage le tarot parle de communication

il y a beaucoup de femmes dans tes tirages
vraiment beaucoup et qui apparaissent en solution, et remontent dans le passé
y a-t-il également une femme associée à votre affaire ?
et qui aurait un certain pouvoir pouvant déclancher la restitution ?

on voit la perte d'une liquidité (liquide dans Tempérance et Lune), ou ce qui pourrait être lu comme tel
on te voit aussi... plutôt miné :?

pars-tu perdant ? quel est ton sentiment, ou à quoi crois-tu au fond de toi ?
c'est important de voir si tu y mets une énergie d'échec ou de réussite, car inconsciemment ton interlocuteur le capte
c'est important que tu ne te laisse pas aller ni à la déprime ni à l'échec

en solution le Mat retrouve un certain dynamisme, il se mèle aux autres, renoue le contact au lieu de se laisser tirer vers le bas ou de s'isoler (Lune envers encore)

tu n'as pas précisé la question poser pour ce dernier tirage

suggestion d'une autre question, car il est important de voir ce que tu peux faire au lieu de demander ce qui va arriver:
que puis-je faire pour récupérer cet argent ?

petit commentaire:
sur cette somme rondelette, il t'en a remboursé déjà une large part, c'est plutôt positif et encourageant
j'imagine que tu dois connaître grosso modo ses revenus... peut être lui proposer toi même une autre organisation, puisqu'il arrêté les virements, reprendre le fil, négociation dans l'Amoureux
Le Chariot est plutôt une carte de succès

qu'en penses-tu ?

Aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une dette qui traîne

Messagepar Genevois » Mar Déc 14, 2010 9:53 pm

Bonne Aventure,

Oui dans le passé il y a eu des femmes autour de notre association dont une qui fut le moteur des ennuis de l'entreprise et une autre qui fut à l'origine d'ennuis immenses.
Aujourd'hui nous ne sommes plus associés.
De plus, plus aucune femme ne gravite autour de l'entreprise : il n'y a plus rien à prendre.
Quant à ta question, je ne vois aucune femme pouvant déclencher la restitution (à part peut-être un bon coup de gueule de femme à son égard !).
Est-ce que je pars perdant ou gagnant ? Moitié moitié.
Il désire vendre l'entreprise. S'il y parvient, je récupérerai peut-être une partie du solde. Sinon, je connais ses revenus : il flambe tout et à des dettes partout.
Il ne peut trouver cet argent que dans une vente.
Le temps est compté, car je le rappelle, il ne me reste que six mois à travailler avec lui. Après, les ponts seront coupés.
C'est vrai ça, je n'avais pas posé de question dans le troisième tirage.
La voici donc : que puis-je faire pour récupérer cet argent ?

Merci à toi Aventure pour ta patience.

:Tar15U: :Tar19U: :Tar18U: :Tar20U: :Tar02U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar04U:
:Tar16D: :Tar11D: :Tar21D: :Tar03D: :Tar01D: :Tar17D: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Genevois
 
Messages: 11
Inscription: Lun Déc 13, 2010 12:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une dette qui traîne

Messagepar aventure » Mar Déc 14, 2010 10:43 pm

Encore beaucoup de femmes dans ce tirage
et un couple: Papesse-Pape
même s'il s'agit de traiter une question présente, il y a un passif, que le tarot propose de regarder pour comprendre les ressorts de la situation
puisqu'il propose pas mal de cartes au passé
partages-tu ta vie avec une femme ?
y a-t-il une femme auprès de toi qui t'épaule et te guide, avec laquelle tu partages, et qui peut être conseille ?
(je te demande ça en vue du couple cité plus haut et qui sort en solution)

au passé il y a passion, amitié, séparation puis couple, en cartes solution
et puis toutes ces femmes à l'envers...
j'avoue que là tout de suite je reste perplexe...hum !

je n'ai pas l'impression que le tarot parle de récupération financière...
je m'interroge sur : Pape-ASN-Empreur
on dirait que la solution est plutôt dans l'être, le fait dêtre (Pape: enseignant, père, sirituel) (Empreur: homme de terrain, de pouvoir, matériel)
te reconnais-tu dans l'un des deux ?
avec la faux de l'ASN...
faut il croiser le fer ?

je prends un peu de temps et je te réponds plus tard

Et puis:

Oyez, Oyez lecteurs, ce serait chouet que quelqu'un d'autre propose une lecture sur ce tirage...!

Aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une dette qui traîne

Messagepar Genevois » Mer Déc 15, 2010 7:21 am

Oui Aventure je me reconnais dans le Pape, beaucoup moins dans l'Empereur.
Oui je partage ma vie avec une femme.
Il s'agit de la femme que j'aime : on est marié depuis bientôt 37 ans.
Je précise que je n'ai pas de vie extra-conjugale.
Alors pas de récupération d'argent ?
Bonne journée.
Genevois
 
Messages: 11
Inscription: Lun Déc 13, 2010 12:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une dette qui traîne

Messagepar aventure » Mer Déc 15, 2010 1:49 pm

Bonjour Genevois et bonjour à tous,

je remonte le post de Genevois et je solliscite vos éclairages, amis lecteurs !
car là je ne sais pas encore comment interpréter la solution en fin de tirage:
Pape-ASN-Empreur

sachant que le tarot propose déja cette issue, dans un précedant tirage de ce post : ASN-Empreur

je continue d'essayer de voir....
votre aide et participation sont les bienvenues
Merci beaucoup

Genevois, je t'en dis plus si quelquechose séclaire pour moi

Cordialement.

Aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une dette qui traîne

Messagepar maïna » Mer Déc 15, 2010 2:30 pm

bonjour,

serait-il possible de lui faire une proposition d'échelonner la dette qui reste, sur les six mois restants, et cette fois en signant un papier ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une dette qui traîne

Messagepar Genevois » Mer Déc 15, 2010 9:20 pm

Bonsoir Maïna
Non il n'y a pas de possibilité de signer un contrat de remboursement sur 6 mois : l'homme a des dettes partout.
Deux faits nouveaux aujourd'hui :
• un contrôle fiscal dans l'entreprise
• une demande faite par un créancier de la mise sous administration judiciaire de l'entreprise (tribunal de commerce = mardi prochain).
Mon remboursement semble s'éloigner... mais j'y crois encore un peu : une vente quelconque de ses biens personnels ?
Je ne refais pas de tirage pour l'instant, restant sur les précédents.
Merci encore pour vos aides
Genevois
 
Messages: 11
Inscription: Lun Déc 13, 2010 12:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une dette qui traîne

Messagepar maïna » Mer Déc 15, 2010 9:33 pm

bonsoir genevois,

je ne sais pas dans quelle ambiance est la relation-communication avec ton ancien associé ?

je me demandais si dans le premier tirage, avec le pape et le soleil (communication, et aussi conseil, pour "assécher la dette" ; beaucoup d'eau dans la lune, moins d'eau dans le soleil, et la notion d'entraide ), il n'y aurait pas l'idée (si cela est possible) de proposer une sorte d'"aide" ou de conseil à cet homme ; peut-être qu'il ne sait pas comment faire, ni comment faire face à tout cela, et que le guider là-dedans pourrait être utile ? pas seulement pour toi au demeurant mais pour lui, pour l'entreprise, pour les créanciers, en bref, pour le bien de tout le monde.

le pape je pense que c'est toi dans les tirages, et on dirait que tu peux conseiller, éclairer, cet empereur (lui ?) qui se débat face à ce gouffre de dettes (l'arcane XIII), qui menace de le submerger s'il ne fait rien.

la papesse en solution dans le dernier tirage, pourrait indiquer quelque chose d'assez méthodique, reprendre les comptes, faire l'état des lieux de la situation, puis ensuite trouver un "plan d'action" si je puis dire.

le soleil peut aussi parler d'amitié, ou d'association dans un but commun, et j'imagine que si vous avez été associés pendant 22 ans, il y a dû y avoir une certaine relation créée entre vous, non ?
est-il possible de s'appuyer là-dessus maintenant ?
le tarot ne semble pas parler dans l'immédiat de solution radicale ou "dure", mais on a plutôt des choses méthodiques, appliquées, j'ai presque envie de dire "studieuses", pour redresser la barre.

tu es devenu salarié de l'entreprise, mais est-ce que réellement ton ancien associé était capable de gérer tout seul ?

en gros, je me demande s'il a pas besoin d'un coup de main, mais pas financier cette fois, plutôt de bons conseils et de quelque chose qui le ramène sur le "bonne pente".

cela est-il possible d'après toi ? cela te parle-t-il ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une dette qui traîne

Messagepar Genevois » Mer Déc 15, 2010 9:47 pm

Ah que oui Maïna, j'essaie tous les jours de le conseiller, mais il ne m'a jamais écouté. Et ça continue. Il veut toujours avoir raison...
Il est imbu de sa personne dotée d'un esprit manipulateur. Il n'est pas méchant mais sot.
D'ailleurs on communique de moins en moins.
C'est toujours moi qui ait "donné" au sens propre comme au figuré. J'en ai assez.
Cette association a pourri dix années de ma vie (sur 22).
Je suis plus près des remords que des regrets.
Ce qui me chagrine dans cette histoire, c'est que cette somme pourrait aider grandement un membre de ma famille qui en a tant besoin !
Genevois
 
Messages: 11
Inscription: Lun Déc 13, 2010 12:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une dette qui traîne

Messagepar francine letoile » Mer Déc 15, 2010 10:00 pm

Genevois a écrit:Ce qui me chagrine dans cette histoire, c'est que cette somme pourrait aider grandement un membre de ma famille qui en a tant besoin !



Bonsoir,

une idée qui me vient à l'esprit : pourquoi ne pas lui dire ouvertement (et à haute voix) qu'un des vôtres est dans la mouise et que vous comptez sur sa probité ?

Lors de ce contrôle fiscal, serez-vous sollicité pour témoigner des activités de l'entreprise ? Quel sera alors votre comportement face à cet ex-associé ? Mesurez-vous de part et d'autre les conséquences d'un contrôle fiscal ?
Par ailleurs (vous n'êtes pas obligé de répondre, c'est seulement pour vous aider dans votre démarche), dans quel contexte lui avez-vous prêté cette somme ? Qu'en a-t-il fait ? ...

En pensée avec vous, et en souhaitant une issue satisfaisante à cette histoire.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une dette qui traîne

Messagepar Genevois » Mer Déc 15, 2010 10:12 pm

J'ai emprunté cette somme par un prêt que j'ai remboursé depuis, afin de rembourser des dettes d'entreprise.
Cela faisait partie de mon compte courant dans notre ancienne association.
Mais la société anonyme n'existe plus, car elle a été remplacée par une SARL (plus de compte courant).
Pendant ces 9 ans il m'a remboursé mensuellement, puis depuis 14 mois plus rien.
Si je lui évoque mes propres problèmes, cela ne le touchera pas. Il ne pense qu'à lui et à sa descendance.

Précision : je ne collaborerai pas avec le contrôleur.
Depuis le début, nous avons eu un contrôle tous les 3 ans...

Merci à vous toutes.
Genevois
 
Messages: 11
Inscription: Lun Déc 13, 2010 12:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: amour, Klouck, Stéphane et 19 invités