Une raison de ne pas me suicider ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Une raison de ne pas me suicider ?

Messagepar optique » Mer Sep 18, 2019 11:23 am

suite...
Vous avez sorti 10 lames, la Roue de Fortune (à l'endroit), et il y a(vait) 10 ans d'écart entre vous et cette jeune femme.

Signification possible (à vous de l'améliorer) :
Il est temps de tourner cette page (du passé), d'avoir la Force de regarder en face ce Soleil (envers) : l'amitié (amoureuse ou pas) - telle que vous la concevez - n'est pas au programme.
D'où la nécessité d'y réfléchir. Vous êtes solitaire (par goût ? Nature ? Pour échapper à la réalité...). Mélancolique ?

Pour passer de la Tempérance (votre position actuelle - signe de protection - cette lame vous protège en somme, là où vous êtes, pour prendre le temps de la réflexion, et éviter de re-côtoyer la jeune femme) à la carte du Monde (vous qui vous retrouvez à LA bonne place), l'Impératrice est en chute libre. C'est donc ce mental (cet imaginaire aussi...) qui coince et freine votre sortie du tunnel.

J'ai la conviction... que vous savez interpréter ce tirage... Dans le cas contraire, apprenez le Tarot, la Numérologie, et la Philosophie.
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une raison de ne pas me suicider ?

Messagepar optique » Mer Sep 18, 2019 7:48 pm

Bonsoir à tous,

le Soleil à l'envers pourrait aussi évoquer les mineurs d'âge (la jeune personne était mineure à l'époque des faits. L'est-elle encore aujourd'hui ?).
Ne plus vous intéresser à cette tranche d'âge, mais regarder vers des majeurs (au-delà de 18 ans, pour ne pas être "fliqué" comme vous le précisez).
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une raison de ne pas me suicider ?

Messagepar Arcaneneuf » Jeu Sep 19, 2019 10:48 am

Bonjour Arcane-être-hyper-sensible , je comprends mieux ton désespoir et ce qui arrive est injuste, vraiment … n'abandonnes pas ton projet de monter sur Paris, prends un vrai bon avocat pour te défendre, tu es jeune, tu as agi par naïveté avec cette fille, je suis sûre que tu vas finir par réussir à convaincre le juge que tu as besoin de monter sur Paris pour préparer ton avenir professionnel, ne perds pas espoir. Est-ce que tu vis chez tes parents ? est-ce qu'ils te soutiennent ?



Chantelune,

Merci, vous êtes gentille !
C'est le moins que l'on puisse dire injuste. Je fus certes naïf, j'ai accordé ma confiance à sens unique par sentiment ! C'est incompris ou méprisé mais c'est exactement ce que je vécus.
Je suis chez mes parents mais ils ne peuvent pas faire grand-chose; mon père n'est au courant de presque rien (sinon que je fus condamné et comme il s'en fout de ma vie il dit "c'est normal t'avais qu'à pas faire de conneries") et ma mère j'évite de lui en parler car ça l'angoisse or penser qu'elle rumine mon problème en vain m'angoisse encore plus à mon tour...
Je suis soutenu par une thérapeute qui pense que le harcèlement infantilisant que je subis est aberrant de bêtise et de brutalité psychique délibérée.



pour résumer Arcaneneuf, il n'y a pas une seule raison dans ton récit qui pourrait justifier
une seule fois en finir avec la vie, pour en revenir au Tarot et au titre de ton message et à
ton récit, pour moi, il y a eu une "amourette de jeunesse" qui c'est mal terminée, car elle
n'a pas été géré dès le début et que c'est parti en cascade avec une fin où toi tu te retrouves
piégé par ton époque ( communication intensive..FB, harcélement..ect..) tout ce qui fait
aujourd'hui la communication d'internet et ses dérives;
personnellement, je pense que tu peux t'en sortir, tu es jeune, tu as devant toi encore beaucoup
de choses à vivre et à expérimenter, je pense que cette expérience te restera en mémoire malgré tout,
mais qu'elle puisse surtout te servir d'exemple pour ton avenir !!
en retirer une leçon de sagesse !
selon moi, il ne faut plus y penser, tourner la page une bonne fois pour toute,
vivre ce que tu as vivre au présent, et ne plus ressasser le passé, ça risque
de te déprimer encore plus :?



Natys,


Merci ! Vous êtes gentille aussi.
Je suis moins déprimé que désespéré ce qui est pire. Au début de la décennie je fus profondément déprimé mais avec l'espoir d'aller mieux. Aujourd'hui je n'en ai plus aucun.
Ne plus ressasser... Certes. Mais c'est très très difficile quand la société me fait découvrir le sens du harcèlement moral dont je suis accusé et compromet mon avenir sans raison valable dans mon dos.
Mais d'un autre côté mon expérience ne s'arrête au psychologique... Je prends cette difficulté comme un défi spirituel car si j'ai besoin d'une chose c'est d'un état méditatif.
Je sais que ce que j'ai vécu avec cette personne dans la réalité n'était qu'une idylle si l'on s'en tient à ce qui se passa mais comme je l'écrivis cela bouleversa mon existence, je lui vouais une profonde adoration et ne plus pouvoir lui parler me rendit fou.
Pourquoi n'y-a-t-il une seule raison dans mon récit qui justifierait de mettre fin à mes jours ?


:Tar05U: :Tar11U: :Tar20U: :Tar00U: :Tar06U: :Tar07U:
:Tar18D: :Tar01D: :Tar10D: :Tar02D: :Tar03U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:



tout cela fait partie de la vie, en général on recherche plutôt à s'adapter,
à faire des compromis, à améliorer son confort de "vie psychique" plutôt que de vouloir
le détruire, on ne fait pas toujours ce que l'on veut, c'est ainsi, et personnellement je trouve
que c'est bien ainsi, car c'est là toute la richesse du Monde !



Je ne suis pas d'accord, tout ça est trop abstrait. Je me sens très mal dans cette société hostile à l'individu. Je suis peut-être catégorique à cet égard, c'est ainsi. Il y a des gens qui s'adaptent et font plus facilement des compromis, ayant donc plus de chances que moi d'avoir une vie tranquille, et il y a des fous comme moi dont le critère est l'authenticité. J'estime que je devrais avoir le droit de me vivre comme je suis sans avoir à subir la tyrannie de la généralité.
Le monde serait bien monotone-pauvre-si tout le monde était bien adapté, content de la société.



Cela fait presque 14 messages par jour ! Vous ne réalisez pas que cela fait presque un message toutes les heures ? Il est compréhensible que cette jeune personne (10 ans de différence malgré tout) en ait eu assez de vos assauts.



Bonjour optique,

Vous mêlez des projections moralisatrices à votre lecture. Faire de la statistique est idiot et un truc de juge partial ayant déjà une conclusion.
Huit ans ! Et alors ? Pourquoi juger ? Huit ans de différence et elle avait davantage d’expérience sentimentale que moi, cela n’avait rien de malsain.
Est-ce compréhensible qu'elle me supporta sans jamais m'écrire d'arrêter ?
Et balancer des confessions consenties dans une optique pécuniaire ?
L'honnêteté n'est pas affaire d'âge.
Je ne voyais ça comme des "assauts" (regard de policier ou de juge cherchant une opportunité de punir) mais comme un partage accepté.
Qu'elle en ait eu assez de moi, d'accord ! Je me demandais pourquoi elle me supportait si elle ne se sentait rien de métaphysique avec moi.
Personnellement je serais incapable de lire quelqu'un avec qui je ne me sens rien plus d'une journée ! J'écrirais "ça suffit". Pourquoi n'en fit-elle rien pendant deux ans avant d'aller me balancer ? Question essentielle que vous évitez par parti pris.


Paris : vous en rêviez depuis votre adolescence, mais voilà Paris la ville Lumière vous aura brûlé les ailes. C'est un signe à prendre en compte. Cette ville ne vous réussit pas.


Brûlé les ailes ? Qu'est-ce que vous en savez ? Le problème est qu'on me l'interdit pour rien.
Pourquoi justifiez-vous ce qu'on m'impose ? A quoi bon chercher à m'influencer ? Pensez-vous que je partage le résumé de mon histoire malheureuse pour qu'on me juge davantage et me dise comment vivre ?
Je ne peux pas dire que cette ville ne me réussit puisque je n'eus l'occasion d'y vivre ne serait-ce qu'un an.
Je n'accepte pas l'interdiction décidée à la hâte par la société et ça risque de très mal finir si elle n'était annulée parce que je ne suis le genre d'individu qu'on prend à ce point pour une bille. Y a des limites.



Prenez votre mal en patience, fortifiez-vous à tous les niveaux, et rentrez dans la vie active. Voilà une raison de ne pas vous suicider. C'est ce qui attend bon nombre d'humains sur cette Terre. Pourquoi voudriez-vous échapper au Destin commun...
Par ailleurs, si vous vous suicidez, ... ayez des projets pour le cas où vous vous rateriez. Y aurait-il quelqu'un pour vous récupérer, vous aider... ?


J'ai des projets professionnels non conventionnels qui seraient favorisés à Paris voire impossible ailleurs.
J'estime qu'il n'y a pas de Destin commun, chaque âme à le sien.
Etre un mouton n'est pas naturel. J'aimerais vivre dans un monde où plus d'humains ne seraient des moutons se contentant d'un "Destin commun". Si chacun vivant ce qu'il a d'unique sans peur d'être exclu et sans trop se soucier des normes le monde serait j'en suis sûr plus beau.
Non, si je me suicidais je ne me raterais. C'est un projet le suicide. J'ai réfléchi et décidé de me laisser trois mois pour aller mieux et avoir davantage de bonne volonté et si je me sentais toujours aussi nul, absurde...

Dans un ancien post, Kristine vous avait demandé si vous n'aviez pas suivi une conférence ... à Paris (vous y étiez presque à coup sûr...) relative aux flammes jumelles... J'ai toujours eu la conviction que vous y étiez à cette conférence, mais cela reste un ressenti.



Non et je m'en fiche de ces histoires de flammes jumelles. Il n'y a rien à en tirer de clair pour mieux vivre. Tous les textes de nature spirituels authentiques sont limpides et ont de la substance.
Les théories d'âmes jumelles sont selon moi ésotériques et sans substance, elles ne laissent rien. Mon ressenti est qu'elles donnent à ceux qui en parlent l'impression sécurisante de tout comprendre à l'amour et à la vie alors qu'ils sont ignorants. Et ces New Age n'ont je l'ai remarqué pas plus de compassion que la moyenne, je me suis heurté plus d'une fois à la froideur de ces gens (qui m’apparaissent plus comme des robots qui aspirent à une fausse perfection qu'à des humains).


Pourquoi avoir pris comme pseudo sur ce Forum "Arcaneneuf" ? Quelle signification y mettez-vous ? Vous aimez naviguer entre deux eaux, ce qui ne facilite pas l'approche des autres à votre égard.


Aucune signification particulière. Je suis un ermite, comme le personnage de la neuvième arcane majeur du tarot.



N'auriez-vous pas un peu tendance à enjoliver la réalité afin qu'elle corresponde à ce que VOUS voulez qu'elle soit ?


Si ! J'ai le plus grand mal à vivre dans la réalité telle qu'elle est, automatiquement déformée par mon imagination. A moins d'être éveillé tout un chacun fait des projections mais en tant qu'introverti imaginatif chez moi le processus de négation de la réalité au profit de l'imaginaire peut être carabiné.

Avez-vous pris connaissance du rapport du psychologue vous concernant ?


Bientôt. Si cela pouvait m'aider tant mieux. La psychologue me demanda en suivant son questionnaire "pensez-vous à faire des choses folles ?"; je répondis "plus que ce que je fis déjà?" et elle me dit qu'elle ne trouvait pas que j'eus une conduite folle.



Signification possible (à vous de l'améliorer) :
Il est temps de tourner cette page (du passé), d'avoir la Force de regarder en face ce Soleil (envers) : l'amitié (amoureuse ou pas) - telle que vous la concevez - n'est pas au programme.
D'où la nécessité d'y réfléchir. Vous êtes solitaire (par goût ? Nature ? Pour échapper à la réalité...). Mélancolique ?

Pour passer de la Tempérance (votre position actuelle - signe de protection - cette lame vous protège en somme, là où vous êtes, pour prendre le temps de la réflexion, et éviter de re-côtoyer la jeune femme) à la carte du Monde (vous qui vous retrouvez à LA bonne place), l'Impératrice est en chute libre. C'est donc ce mental (cet imaginaire aussi...) qui coince et freine votre sortie du tunnel.

J'ai la conviction... que vous savez interpréter ce tirage... Dans le cas contraire, apprenez le Tarot, la Numérologie, et la Philosophie.



Vous me jugez. Vous parlez comme une personne cherchant à m'influencer, à m'imposer une vision simpliste sans comprendre mon vécu et Dieu sait que j'en ai marre de ça.
J'ai écrit que je n'avais plus l'espoir de renouer avec elle. Mais lire quelqu'un avec soin sans s'empresser de limiter son vécu à nos préjugés n'a rien d'aisé...
Je suis un isolé social depuis une décennie, cela n'est ma nature. Plutôt une seconde nature dont je suis prisonnier.



le Soleil à l'envers pourrait aussi évoquer les mineurs d'âge (la jeune personne était mineure à l'époque des faits. L'est-elle encore aujourd'hui ?).
Ne plus vous intéresser à cette tranche d'âge, mais regarder vers des majeurs (au-delà de 18 ans, pour ne pas être "fliqué" comme vous le précisez).
Qu'en pensez-vous ?



J'en pense que si les gens du tribunal pensent comme vous, je comprends mieux pourquoi j'envisage de me suicider à cause de ce qu'ils m'imposent en niant mon vécu et en voulant méthodiquement détruire mon individualité.

Je n'ai pas parlé de rencontrer de personnes du **** opposé tout court, mineures ou majeures car je n'en ai le désir, étant un désespéré brisé affectivement et moralement. Cela ne se commande pas... Je ne me suis épris d'une mineure parce que je le voulais ! Ca aussi je le dis bien dans mon texte que vous avez mal lu. Vous faites une fixation là dessus parce que dans votre esprit c'est mal.
Si je sortais un peu de mon isolement (cela demanderait beaucoup de confiance et de courage, qui me manquent) je rencontrerais peut-être une fille majeure ou mineure... Je n'ai d'idéal préconçu. Si je ressentais de l'amour avec une fille de vingt-huit ans je ne la rejetterais, idem si c'était avec une jeune fille de dix-sept ans. Dans les deux cas je dirais mon histoire car je veux être accepté comme je suis et vice versa.
Si je m'en tiens à ce que vous dites le monde représente un grand danger pour moi car visuellement j'attire davantage l'attention des jeunes filles que des jeunes femmes (à moins qu'elles ne soient plus réservées dans leurs signaux).
Quoiqu'il en soit, la question d'être fliqué sur ma vie sentimentale ne se pose même pas car je ne parlerais à ces bourreaux de ma vie intime si j'en avais une un jour.


Quant au tarot le message de la carte Tempérance est de trouver un équilibre intérieur. J'y vois aussi une idée de conciliation entre les cartes de L'Amoureux (une hésitation ? Un choix à faire ?) et l'Impératrice (une affirmation saine de soi ?).
Arcaneneuf
 
Messages: 634
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 10:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une raison de ne pas me suicider ?

Messagepar optique » Jeu Sep 19, 2019 11:12 am

Bonjour à tous,

réponse rapide :
"Vous mêlez des projections moralisatrices à votre lecture. Faire de la statistique est idiot et un truc de juge partial ayant déjà une conclusion."
Vous interprétez mal la lecture.
Le fait est que la SOCIETE (celle qui ne vous convient pas, désolée pour vous) pénalise fortement le harcèlement (moral ou ****) vis-à-vis des MINEURS d'âge.
Voilà pourquoi je croyais lire le tirage Force/Soleil envers: comme une invitation à vous intéressez aux majeurs d'âge!

Peu importe la différence d'âge si vous vous liez sentimentalement à qui vous voulez pourvu que ce soit consenti de part et d'autre.
Libre à vous de faire comme bon vous semble.
Bonne continuation à vous.
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une raison de ne pas me suicider ?

Messagepar optique » Jeu Sep 19, 2019 11:18 am

J'ai effectivement beaucoup de mal à lire votre texte :
par exemple dans ces deux phrases : "Je ne me suis épris d'une mineure parce que je le voulais ! Ca aussi je le dis bien dans mon texte que vous avez mal lu.
Si je sortais un peu de mon isolement (cela demanderait beaucoup de confiance et de courage, qui me manquent) je rencontrerais peut-être une fille majeure ou mineure... Je n'ai d'idéal préconçu."

Où est la négation "pas" ?
Faut-il lire :
"Je ne me suis PAS épris d'une mineure parce que je le voulais ! Je n'ai PAS d'idéal préconçu."
ou bien
""Je ne me suis épris d'une mineure parce que je le voulais ! (de manière positive ?)"
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une raison de ne pas me suicider ?

Messagepar Arcaneneuf » Jeu Sep 19, 2019 12:46 pm

Le fait est que la SOCIETE (celle qui ne vous convient pas, désolée pour vous) pénalise fortement le harcèlement (moral ou ****) vis-à-vis des MINEURS d'âge.
Voilà pourquoi je croyais lire le tirage Force/Soleil envers: comme une invitation à vous intéressez aux majeurs d'âge!




J'avais compris mais c'est stupide. C'est pas que la société me convient pas... Elle est anti individu, forcément je n'adore l'ambiance qu'elle offre.
Ne soyez désolée pour moi. J'ai choisi ma voie il y a dix ans ! J'ai consciemment décidé d'être moi-même en dehors des schémas et je savais que je serais très seul mais à long terme ça doit en valoir la peine. Cela ne fait que dix ans, dans des conditions pas terribles, en me perdant dans des crises car être tout le temps seul quand on a mon besoin d'intimité est très dur.
La loi sur le harcèlement moral que je vous encourage à aller lire implique un préjudice psychologique concret or celle qui me lut le fit de son plein gré en ayant une adolescence normale. Bonne scolarité, vie sentimentale, sociale, etc. En me lisant ! Et en me disant "à bientôt" quand je dis l'aimer.
Des milliers de messages consentis= harcèlement moral est une grossière équation débile qui de mon point de vue n'a aucune valeur de vérité.
Je m'intéresse à qui mon cœur le veut ! Arrêtez de me répéter que je dois m'intéresser à des majeures, je vous ai dit que je ne m'intéressais à personne car je ne vois pas le sens qu'aurait d'aller vers autrui quand on est malheureux.
Si je me me sentais vivant avec une fille de vingt-huit ans et que c'était mutuel je ne rejetterais cette possibilité de relation à cause d'une question d'âge.
Si j'adorais une fille de dix-sept ans et que c'était mutuel, je ne rejetterais cette possibilité de relation sous prétexte que je suis censé me sentir mal en présence de personnes mineures, c'est trop bête.
En me conseillant autre chose vous m'encouragez à aller parler aux jeunes filles plutôt qu'à fuir leurs regards.
Cela sera un bon exercice d'ouverture à la réalité. Je leur dirai mon histoire.




Où est la négation "pas" ?
Faut-il lire :
"Je ne me suis PAS épris d'une mineure parce que je le voulais ! Je n'ai PAS d'idéal préconçu."
ou bien
""Je ne me suis épris d'une mineure parce que je le voulais ! (de manière positive ?)"



Vous ne me lisez pas, vous parcourez mes phrases en quête de trucs à me reprocher.
Laissez-moi écrire comme je le veux (je ne me= je ne me suis pas mais cela sonne mieux).
Pourquoi un tel acharnement à vouloir influencer et corriger un inconnu ?
Si vous ne me comprenez, tant pis ! J'ai appris que vouloir que tout le monde me comprenne était vain.
Méditez sur pourquoi je vous donne envie de me faire la morale mais ne m'embêtez.
Les réponses inintelligentes pleines de conclusions rigides ne m'intéressent, je cherche à comprendre ce qui m'arrive. Comprendre dans le sens d'une clarté toujours plus grande (si le Soleil est à l'envers c'est parce que suis confus), pas dans celui d'une fausse conclusion une bonne fois pour toutes.
Pour moi accepter une situation est indissociable de comprendre en profondeur.
J'ai conscience d'avoir ma responsabilité et d'avoir été intrusif (je l'ai reconnu au tribunal qui nia mon vécu) mais celle qui m'envoya me faire condamner dans un but égoïste n'eut pas une conduite nette, ni plus saine que la mienne. Je le dis !
Arcaneneuf
 
Messages: 634
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 10:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une raison de ne pas me suicider ?

Messagepar Natys » Jeu Sep 19, 2019 3:41 pm

@Arcaneneuf,
selon moi, la "société" ( puisque le mot revient souvent dans tes messages )
c'est toi..c'est moi, c'est nous, les hommes, l'humanité, le Monde...
vouloir la rejeter, c'est en sorte se rejeter soi même, rejeter ses propres valeurs,
c'est comme si on voulait se "retirer du Monde" ( se supprimer )
pourtant tout est relié, interconnecté nous dit cette lame;
c'est là il me semble un point à creuser; pourquoi se refoulement ?! :?
cette problématique t'invite à trouver l'équilibre entre l'intérieur et l'extérieur,
c'est à dire être en accord avec soi même et prendre sa place dans le monde;
( sans pour autant dire "amen" à tout et effacer sa personnalité )
être "authentique" ne veut pas dire forcément être "seul" et "rebelle" ?! c'est une étape
selon moi à franchir ( et je pense que c'est ce que tu recherches en ce moment,
en pleine crise existentielle: Bateleur envers et Lune et Roue )

et pour Tempérance, c'est un arcane de régulation d'énergie, de libido aussi,
cette lame favorise les prises de conscience par les sens, par les émotions,
quant au Soleil ( le père, l'archétype masculin ) il symbolise la construction "sociale" ( le mur, les enfants..)
et humanitaire;
ce qu'Optique avait relevé sur la combinaison Soleil/Force ( maitrise de soi personnelle )
dans le tirage était pertinent d'un point de vue tarologique :wink:

Merci pour vos lectures et pour vos messages en retour,
personnellement je suis certaine qu' Arcaneneuf saura
faire la part des choses et reprendre le fil de sa vie,
on lit de belles cartes dans son dernier tirage, le Jugement ( prise de conscience )
le Mat ( libération , il sort d'un Monde entre exploration d'un autre monde,
mal compris ou mal jugé par les autres ...) et le Chariot aussi qui nous dit
qu'il reprend en main les rênes de sa vie, le Pape semble donner sa bénédiction,
maitre spirituel, il apporte l'aspect serein à toute démarche !

voilà un peu pour ma part ce que je peux dire sur ce Tarot et sur le sujet,
je ne vois rien d'autre à ajouter pour le moment, chacun en fera sa propre
conclusion !?

( pause Tarot, :wink: :arrow: )




Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Stéphane, Zosha et 18 invités