Pied à terre

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pied à terre

Postby laurent17 » Thu Jul 08, 2010 9:00 pm

Bonsoir,

Je vends une maison de campagne devenue trop grande pour moi qui suis seule et j'aimerais faire construire un pied à terre à côté de ma maison, ce que me déconseille tous mes amis et famille.

J'aimerais savoir si je serai heureuse dans ce pied à terre que je vais faire construire.

Merci pour votre réponse.

:Tar15U: :Tar14U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar00U: :Tar06D: :Tspace:
:Tar20D: :Tar05D: :Tar13U: :Tar19U:
:TppfFR:
laurent17

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Pied à terre

Postby maïna » Fri Jul 09, 2010 8:05 am

Bonjour laurent17,

Le soleil représente la construction, et c'est à l'endroit, avec de la lumière... il y a du soleil là où tu vis ? ;)

On dirait que c'est positif pour toi...

J'ai l'impression qu'il faudrait pas trop t'occuper de ce que racontent les autres autour de toi.....
ils te donnent quels arguments pour te déconseiller ?

De toute façon, le pape à l'envers, c'est un conseiller qui dit des âneries :mrgreen:
Donc probable que les conseils ou plutôt "déconseils" que l'on te donne... soient mauvais.

Cette maison que tu veux vendre, elle a un historique particulier ? tu y as vécu quoi dedans ? des choses qui peuvent être reliées à ces personnes qui te déconseillent de la vendre ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby laurent17 » Fri Jul 09, 2010 10:20 am

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Cette maison que je vends, c'était notre maison de campagne avec mon mari qui est DCD. C'était la maison du bonheur. Après la vente qui va se faire bientôt, j'envisage d'acheter ce terrain et de faire construire une toute petite maison à côté de celle que je vends. Je ne trouve pas de terrain ailleurs. C'est la raison pour laquelle ma famille et mes amis me disent que je fais le mauvais choix de construire à côté de mon ancienne maison et que je ne coupe pas avec le passé.

Cordialement.
laurent17

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Jul 09, 2010 11:32 am

Hello,

Bon mais toi , tu en penses quoi ?
Que tu as envie de couper brutalement avec le passé y compris géographiquement ? ou pas ?

Le soleil peut aussi indiquer que reconstruire quelque chose dans le même lieu, mais qui soit nouveau, une énergie actualisée, ça pourrait être positif, et une bonne manière d'avancer.

Le deuil de ton mari est-il fait ?

Il y a un homme plus précisément qui te déconseille de faire ça ?

Je cherche qui est le pape à l'envers. Je cherche à savoir si c'est ton mari qui est représenté ou bien quelqu'un d'autre.

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby laurent17 » Fri Jul 09, 2010 12:41 pm

Mon mari me manque toujours, bien sûr, même si je pense que j'ai fait le deuil.

Il n'y a pas d'homme en particulier qui me dit de ne pas construire à côté de mon ancienne maison. Ce sont tous mes amis et ma famille, ils ont peur que je ne m'y plaise pas. Moi, en ce moment, je suis un peu perdue, je ne sais plus. Ils trouvent qu'à mon âge (62 ans) ce n'est plus le moment de faire construire, surtout que c'est une résidence secondaire. . J'ai compris que la plupart des gens ne voudraient pas habiter à côté de leur ancienne maison à cause des souvenirs.

Mon mari qui avait déjà l'intention de la vendre ne voulait pas faire construire à côté de sa maison. Il s'était réservé un terrain que mon frère voulait bien lui vendre. Ce terrain, à un moment donné, j'ai dit à mon frère de le vendre car je ne savais pas ce que j'allais faire et une amie (je me suis encore laissée influencer) m'avait dit qu'il était mal placé et qu'elle ne ferait pas construire ici.

J'ai l'intention de rester dans la commune où je suis née et je ne trouve pas de terrain ailleurs. A moins que d'ici un mois, j'en trouve un autre qui me convienne.

Je vais refaire un autre tirage pour voir.

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar06U: :Tar03U: :Tar15U:
:Tar16D: :Tar17U: :Tar21U: :Tar05D: :Tar00U: :Tar09D: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup. Je t'embrasse.
laurent17

CAMOIN TAROT FORUM

Postby laurent17 » Sun Jul 11, 2010 3:39 pm

Bonjour,

J'avais oublié de répondre plus précisément à ta question :
Cette maison que tu veux vendre, elle a un historique particulier ? tu y as vécu quoi dedans ? des choses qui peuvent être reliées à ces personnes qui te déconseillent de la vendre ?

Première chose, la maison que je veux vendre ce n'est pas un problème. Il faut que je la vende car elle est trop grande pour moi, je ne peux pas l'entretenir.

Le problème, c'est que cette maison est dans une commune où je suis née et j'y ai toute ma famille et mes amis. C'est pour ça que je souhaite y faire construire un pied à terre, beaucoup plus petit, mais le seul terrain que j'ai trouvé et qui me plaisait bien (j'adore le paysage vallonné) est à côté de cette ancienne maison qui va se vendre.

Nous avons vécu avec mon mari dans cette résidence secondaire que du bonheur. Son historique, si je puis dire, c'est que nous invitions toute notre famille et tous nos amis. Et ce sont eux, aujourd'hui, par amitié qui me disent de ne pas m'installer à côté de mon ancienne maison car ça va me rappeler des souvenirs avec mon mari et tous ces moments de bonheur. De plus, ils ont peur qu'à mon âge je ne puisse pas entretenir. Ils pensent que je risque d'être déçue.

Pour ma part, j'avais envie d'y faire construire ma petite maison déjà depuis le DC de mon mari, mais maintenant ils me font tous peur. Quel ressenti aurai-je demain quand je serai dans cette maison ? C'est la question que je me pose. Je les vois tous inquiets et je me dis que ce n'est peut-être pas pour rien qu'ils me mettent en garde.

Je ne trouve pas d'autre terrain disponible et les terrains qui me plairaient, je n'ai pas de certificat d'urbanisme, très difficile à obtenir actuellement.

Je te remercie Maïna de m'aider car vraiment ça me prend la tête et ça me fait déprimer d'être dans le doute.

J'ai vu par ailleurs que tu avais une bonne analyse des choses et je te félicite, je te trouve merveilleuse et j'aimerai bien apprendre cette technique des tarots que je trouve unique. Je pratique l'astrologie, mais je ne peux pas avoir les même réponses.

Je t'embrasse et te remercie encore une fois pour ta réponse.
Josiane.
laurent17

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Jul 13, 2010 8:02 am

Bonjour Josiane,

On a encore le Pape à l'envers dans ton dernier tirage, au présent.
Tu sais j'ai l'impression que maintenant que tu as suffisamment écouté les gens autour de toi, il faudrait que tu te centres, et que tu pèses le pour et le contre comme la balance de la Justice.

L'étoile, le monde, au passé, face à la maison-dieu à l'envers, ça pourrait représenter le fait que tu envisageais ce projet depuis le décès de ton mari.
Mais le pape là se met en travers pour t'en empêcher.
Peut-être que c'est en réalité eux qui seraient dérangés ? je ne sais pas, mais c'est possible. les gens font des projections souvent...

j'avais envie d'y faire construire ma petite maison déjà depuis le DC de mon mari, mais maintenant ils me font tous peur.

Cette phrase que tu as écrite résume tout, tu as ta réponse là-dedans : tu avais envie, tu savais ce que tu voulais, et "ils te font tous peur".

Peut-être qu'il te faudrait les renvoyer à leurs propres peurs...? ;)

Il y a une chose que tu peux faire, dans la pratique, c'est essayer d ete projeter toi dans la situation de la maison à côté, tu fermes les yeux et tu visualises, tu t'imagines dans cette petite maison que tu auras faite construire, tu t'imagines par exemple aux fenêtres, en voyant ton ancienne maison, etc etc...
Et tu vois comment tu te sens....
Si tu te sens bien, en imaginant ça, alors je pense qu'il y aura pas de problème ;)
N'oublie pas que tes choix t'appartiennent ;)
Même si les avis des autres peuvent parfois aider, il faut pas trop non plus leur donner de pouvoir, toujours garder la petite réserve et la marge de manoeuvre pour ensuite se forger son propre avis ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby laurent17 » Tue Jul 13, 2010 1:20 pm

Bonjour Maïna,

Merci beaucoup de ta réponse.

J'ai une autre question qui me prends la tête, à savoir si la construction de ma maison se passera sans problème avec le constructeur, ni malfaçons... Si ça devait mal se passer, je pense que j'abandonnerais le projet.

Est-que la construction se passera normalement, sans problème important ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar07D: :Tar12U: :Tar18U:
:Tar11U: :Tar02D: :Tar09U: :Tar04D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup pour ton aide dans des moments d'indécision.
Je t'embrasse.
Josiane.
laurent17

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Jul 13, 2010 1:30 pm

Bonjour Josiane,

Chaque chose en son temps.

L'énergie de la construction de t amaison dépend entre autres de ton positionnement clair et assumé vis à vis de ce choix.
Donc fais le choix d'abord, et non pas en fonction d'une hypothétique prévision sur le fait que ça se passera bien ou pas bien... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby laurent17 » Sun Jul 18, 2010 11:38 am

Bonjour,

Après tous les conseils de ma famille et de mes amis que j'ai reçus de ne pas faire construire à côté de mon ancienne maison, je viens de faire le choix d'abandonner mon projet et de rechercher un terrain ailleurs.

Je me demande si 1°)je fais le bon choix (peut-être que mon mari me suggère aussi d'abandonner ce choix, il était contre) et 2°) est-ce que je trouverai un terrain ailleurs où je me sentirai bien.

Merci de m'aider, je suis toujours aussi désemparée et j'aimerais faire le bon choix.
Josiane.

:Tspace: :Tar10U: :Tar13U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar03D: :Tar04U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar08U: :Tar19D: :Tar02U:
:Tar05U: :Tar11U: :Tar14D: :Tar17D: :Tar00U: :Tar06D:
:Tar18D: :Tar07U: :Tar15U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:

Est-ce que je trouverai un terrain qui me plaise ailleurs ?
laurent17

CAMOIN TAROT FORUM

Postby laurent17 » Sun Jul 18, 2010 11:45 am

Est-ce que je trouverai un terrain qui me plaise ailleurs ?

ca ne marche pas, je ne peux pas faire de nouveau tirage.
laurent17

CAMOIN TAROT FORUM

Postby laurent17 » Sun Jul 18, 2010 11:50 am

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar00U: :Tar14D: :Tar07D: :Tar16U:
:Tar12D: :Tar05D: :Tar02U: :Tar20U: :Tar06U:
:Tar03U: :Tar09U: :Tar08D: :Tar01D: :Tar10D:

J'avais fait une mauvaise manipulation ????? Pourquoi ??? Je suis un peu troublée.

Merci de votre réponse.
laurent17

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Jul 21, 2010 8:32 am

Bonjour Josiane,

Bon alors attend c'est un peu flou, je m'y retrouve pas trop.

Tu peux recommencer stp ?
tu te concentres bien sur chacune de tes questions, et tu fais les tirages correspondants, et on regardera tout ça ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby laurent17 » Wed Jul 21, 2010 10:53 am

Bonjour,

Après tous les conseils de mes amis et ma famille de ne pas faire construire à côté de mon ancienne maison, je fais le choix d'abandonner mon projet et de chercher un terrain ailleurs.

Est-ce que je fais le bon choix ? (mon mari DCD ne voulait pas construire à côté de son ancienne maison).

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar05U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar17D: :Tar06D: :Tspace:
:Tar20U: :Tar07D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Est-ce que je trouverai un terrain ailleurs où je serai bien ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar17U: :Tar16D: :Tar04U:

J'ai une troisième question : maintenant, je me demande si j'ai raison de m'embarquer dans une construction ?

:Tar08U: :Tar00U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar17U: :Tar05D: :Tar14U: :Tar02U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar01U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup à celle ou celui qui me répondra. Je vous embrasse.
Josiane.
laurent17

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Jul 21, 2010 1:24 pm

Bonjour Josiane,

Impec, c'est plus clair comme ça ;)

Oui c'est un bon choix, il faudrait que tu te fasses confiance un petit peu ;)

Pour la construction, peut-être pas, le soleil est à l'envers.

Il ya surtout cet empereur qui m'intrigue car il est aussi dans le tirage précédent.

Ca te fait penser à quelqu'un de ton entourage ?
Un homme qui serait assez stable, posé, un peu carré aussi peut-être, en tout cas rassurant, et qui pose bien les choses.

Le destin aide, dans le deuxième tirage, avec la roue de fortune au-dessus. Ca parle d'opportunités qui devraient arriver. Des possibilités qui devraient s'ouvrir.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT