haribo wrote:Bonjour
Je me suis rendue compte que confronter aux mêmes situations je n avais pas avancer et je réagissais de la même façon en reproduisant les mêmes comportements qui forcément donner les mêmes résultats...
Donc grosse remise en question pour moi car je pense être la clef pour pouvoir avancer je ne suis pas obliger de subir les événements ... Cela fait a 3 reprises sur plusieurs années que le scénario se répète et la moi je ne veux plus j ai envie que les choses soient différents qu elles aillent dans un sens ou un autre... Je veux être acteur de cette relation... Je ne vais pas poser beaucoup de questions comme pour l autre post

( océan doit dire ouf) mais simplement
Comment dois je agir devant cette situation de blocage sentimental pour pouvoir débloquer tout cela ?

Je ne sais pas ce que dis le tirage... Mais je vois la tempérance alors pour moi ce serait aller chercher l apaisement car la je suis le diable de l autodestruction enfin c est comme ca que je me vois ou de dépendance Bref HELP car je pense que même si en face j ai un mur ... J ai une part de responsabilité ! Je voudrais juste m améliorer pour harmoniser mes rapports avec l autre et ne plus être dans cette situation...
Merci
Bonne journée
Bonjour haribo,
Alors a ta question, il n y a pas tant de blocage que ça! le seul blocage est celui qui ouvre ton tirage, a savoir le soleil renversé qui est solutionné par l'amoureux!
De toute évidence, c’est bien la communication ou le contact que tu mets avec les autres qui bloquent.....et c'est la dessus qu'il faut travailler!
alors l’association soleil renversé - diable me fait penser a quelque chose de faussé! genre l’image que tu pourrais donner n'est pas véritablement toi.....
tu veux laisser paraitre quelque chose aux yeux des autres mais l'image n'est pas la bonne! et tu le sais....mais pour une raison X (que tu dois connaitre surement) , tu préfères montrer un aspect de toi qui ne te ressemble pas!
c'est pourquoi le Mat sort du diable pour aller vers quelque chose de plus vrai, vers tempérance qui elle ne ment pas! elle, elle est comme elle est et s'affiche comme telle!
contrairement au diable qui fausse les cartes et qui veut montrer une image de lui qu'il n'est pas!
Pour une image plus large, mais c'est également un symbole, le diable renvoie a nos instincts mis au grand jour. (le diable est un ange déchu).....il renvoie au S.E.X.E, a l'argent, a une activité intense....et notamment, et je trouve que ca pourrait assez te représenter, une lumière qui attire les papillons de nuit......
tempérance, elle, est un véritable ange, alors elle aussi renvoie a l'argent effectivement, mais ce n'est pas le propos de ce tirage je pense, mais par contre, elle symbolise le contraire du diable: la douceur, le repos, la tendresse.....etc...
Du reste, ton tirage va dans le sens inverse!
le tarot te dit de reprendre les choses dans l'ordre.....dans le tarot tu passes de

la 19 (le soleil)

la 15 (diable)

14 (tempérance!
ton tirage va décroissant alors qu'il devrait aller croissant!
Comme si le trot te demandait de repartir a la base......et de recommencer! être désormais tempérance et tout ce qu'elle symbolise! .....
la solution pour en arriver la, celle que propose le tarot dans ton tirage est l'amoureux (en solution au soleil)
cet amoureux parle de choix! c'est la carte de l'amour et de l'affectif......c'est l'amour que tu rencontres sur ta route via des rencontres, les bonheurs et les doutes qui en découlent!
Si je colle a ta question liée a ce tirage, cela veut dire qu'a un moment, tu es confronté a un choix.......
celle qui parle le langage du coeur, celle qui veut construire, ce sont les sentiments sans ambiguïtés.....et de l'autre coté, tu as le choix du S.E.X.E, les intentions ne sont pas les vraies, elles sont masquées......comme le diable.....et je penbse que c'est aspet de l'amoureux que tu vis et qui t'amène la ou tu es aujourd hui, via tes amours qui n'en sont pas vraiment.....
voila pour mon avis a quoi te renvoie ce tirage...
Est ce que ca te parle?
Océan