ma fille et les concours...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ma fille et les concours...

Postby christine7 » Mon Jan 05, 2015 10:07 am

Bonjour,

ma fille doit passer des concours d'entrée ce printemps pour des ecoles d'art specifique. L'une d'elle est vraiment tres réputée meme internationalement et je voudrai vraiment qu'elle le reussisse...mais que 5% d'admis :mrgreen: :? et pourtant elle est capable de reussir et elle est douée. juste une tres grosse poutre dans la main :mrgreen:

que faut il faire pour que ma fille reussisse le concours de cette ecole artistique ?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar14U: :Tar02U: :Tar20U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bon, je vois deja que je dois la tenir avec ce diable, etre moins gentille (en fait , si elle echoue, je lui ai aussi dit que elle n'aurait plus un euro d'argent de poche et qu'elle irait chercher du travail, va falloir le lui repeter je sens... :mrgreen: ). Son pere est d'accord avec moi, ça va faire 3 ans en juin qu'elle a passé son bac, elle a fait des 2 ecoles graphiques mais en dilletante jusque là...faut dire que la periode n'etait pas simple, entre le cancer de son grand pere dont il a fini par deceder (elle y etait tres attachée) et moi qui ne suis pas non plus encore dans ma nouvelle route et qui pete les plombs de temps en temps, ce n'est pas simple pour elle non plus. meme si c'est aussi une grosse flemmarde qui prefere aussi s'echapper de la realité dans les jeux videos :mrgreen:

une formation additionnelle en story board est elle necessaire pour elle afin de reussir ce concours ?
:Tar06U: :Tar08U: :Tar20U:
:TppfFR:

merci d'avance à qui ça parlera.... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma fille et les concours...

Postby christine7 » Sat Jan 10, 2015 1:25 pm

up... :wink:

bonne journée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Sat Jan 10, 2015 1:42 pm

Hello Christine,

que faut il faire pour que ma fille reussisse le concours de cette ecole artistique ?

Diable en solution ça peut parler de "combativité" aussi
donc fini les bisounours :mrgreen:
je te dis ce qui me vient à voir si ça te parle, comme d'hab

L'hermite éclaire la haut du Jugement
ça m'évoque l'idée d'écouter, d'entendre, de se tenir au courant de tout
d'y croire aussi tout simplement (à l'obtention du concours) d'en faire le voeux entier
et Jugement parle peut être de reconnaître sa vocation
elle prépare le concours à la maison ou elle suit un prépa à l'extérieur ?

une formation additionnelle en story board est elle necessaire pour elle afin de reussir ce concours ?

apparemment oui !!!!
on dirait que ça amène de la joie et des échanges des rencontres et des partages très porteurs
et que ça peut lui apporter un équilibre dans la matière et l'action
le tirage est hyper lumineux et joyeux, avec la rigueur de la Justice au milieu ça semble très positif

on voit pas la formation mais plus les gens je trouve
donc s'agit il de partager quelque chose et de faire ce que l'on aime avant tout

elle en dit quoi elle ? elle la souhaite cette formation,
ou en a t elle assez comme ça à gérer ?

z.
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Sat Jan 10, 2015 2:24 pm

re,

pour le 2ème tirage:
la maître mot est rigueur
y aura peut être pas de formation mais la question amène une dynamique très positive, un positionnement clair
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Caldula » Sat Jan 10, 2015 7:44 pm

Bonjour Christine et Zinawane :wink:

Cela fait un bail que je ne suis pas passée sur le forum, alors je vous présente mes meilleurs voeux pour 2015 :D

Je me permets d'intervenir car je trouve qu'il y a pleins de symboles dans ton 2ème tirage :

:Tar06U: :Tar08U: :Tar20U:

Il y a 3 personnages et un ange au passé et.... idem au futur.

Des doutes au passé et des certitudes au futur (avec des nouvelles annoncées).

Tu dis que ta fille a une poutre dans la main :mrgreen: et la justice tient un glaive (un peu comme une poutre !!!).

On a la justice et le jugement : Forte symbolique liée à la justice, au domaine public (c'est une école privée ou publique ?). Il y a une notion de droit, de contrat. En te relisant, je me demande s'il ne s'agit pas plutôt de la condition sine qua non quand à la réussite du concours. On dirait que ce n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde ! :mrgreen: :wink:

Condition : l'amoureux
Oreille du sourd : surtout pas le jugement avec sa trompette !
Entre les 2 : la justice avec la poutre dans la main :lol:

On voit que la famille a de l'importance (les personnages des cartes passé et futur) et que c'est important qu'elle soit ainsi entourée (en justice, c'est clair qu'elle est cernée ! :lol: ).

Ah autre chose : pour un story board, on a 3 belles arcances alignées. C'est bien pour un début de scénario, non ? Pou moi, le scénario serait que la famille, la pousse (enfin l'accompagne :wink: ) comme tu le fais. Elle a besoin d'être encadrée (je n'ai pas dit cadrée !).

Après difficile d'être exhaustive sur un tirage 3 cartes (je me méfie toujours des ces tirages !). J'ai l'impression que ce tirage parle plus de fait que toi et son papa prenez les bonnes décisions pour elle.

Pour le 1er tirage, je dirais que toi papesse, tu regardes la tempérance qui elle-même regarde le soleil envers surmontée du diable. En maman, tu t'inquiètes pour ta fille et tu aimerais sa réussite (le diable, il va te falloir ruser :wink: :mrgreen: ). L'hermite montre que tu cogites beaucoup à ce sujet et cela est normal pour une maman.

Belle soirée :wink:
Caldula

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Sat Jan 10, 2015 10:21 pm

salut les filles :wink:

mes meilleurs voeux pour 2015 egalement :wink:

il s'agit d'une ecole privée et ma fille fait differents ateliers artistiques dans differents endroits pour preparer ces concours, cela lui convient mieux qu'une ecole preparatoire classique (elle en a fait 1 an, elle est un peu allergique à ce coté "masse" et autoritaire).
Mon principal soucis avec ma fille, c'est qu'elle manque de confiance en elle malgré son coté rebelle et contestataire...façon scorpion, elle est capable de s'auto-saboter. Elle redoute tellement l'echec qu'elle prefere envisager de se planter...et du coup, elle ne vise pas haut (elle n'ose meme pas...) alors qu'elle en est capable...mais à haut niveau, c'est souvent le mental, la volonté qui fait la difference surtout que ce concours est costaud et se deroule en plusieurs etapes donc faut vraiment le vouloir...
voila, c'etait pour preciser le contexte par rapport à la question.

sinon, pour le stage de story board, bien vu, ma fille n'est pas à l'aise à l'idee d'un stage individuel, elle preferer un stage collectif...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Mon Feb 16, 2015 10:29 am

j'ai finalement inscrit ma fille à un stage pro de rough/story-board....mais je crois qu'ils ne seront que deux finalement :mrgreen: Elle le demarre aujourd'hui et ça va durer toute la semaine....

est ce que ce stage va bien se passer pour elle ? ça va lui plaire ? (parce que si ça ne plait pas à ma fille, elle se bute tel un scorpion et ne s'investit pas...)
:Tar06U: :Tar13U: :Tar16U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar04D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar19U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

wala, retour d'ici peu....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Tue Feb 17, 2015 2:19 pm

alors 1er retour deja.....ils sont finalement 5 à ce stage et ma fille a l'air contente...Ouf !!
L'ambiance est sympa, les autres stagiaires sont sympas et le prof aussi qui lui a fait des compliments sur son talent... :mrgreen:

Pour le passé assez mouvementé, je me demande si cela ne correspondait pas à ma crise de ce WE, je n'en peux plus d'etre sur le dos de ma fille comme si elle n'etait qu'une petite fille et je lui ai demandé quand elle allait se prendre en charge dans sa vie comme une grande au lieu de continuer à jouer la petite fille et que je n'en pouvais plus de perdre mon energie à la porter, de ce fait je n'avais plus d'energie pour moi...d'autant plus que je sers de tampon entre elle et son pere, malgré que j'essaie de limiter ce role au maximum mais bon, ça reste tres stressant....Bon, elle m'a vu pleurer aussi et pour la 1ere fois, elle est venue timidement me masser les epaules pour me reconforter...

Bon, je ferai un dernier retour à la toute fin du stage.

Bonne journée à tous
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Wed Feb 18, 2015 10:47 am

c'est la merde.... :?

je viens d'apprendre que ma fille m'a menti une fois de plus, à 20 ans. Elle me raconte que son stage debutait aujourd hui à 11h, en fait elle n'y est pas allé, la responsable du stage m'a appelé....
Une fois de plus, elle ne va pas au bout de ses engagements, incapable de se soumettre à une discipline quelconque.
Là, elle me dit maintenant que de nouveau, parfois elle n'a plus en vie de dessiner et patati et patata...
comme par hasard sa meilleure amie aussi, apres 3 ans de fac, ne veut plus continuer et veut faire autre chose mais ne sait pas quoi. Comme ma fille. Syndrome du mouton ? :mrgreen:

j'en ai ras le bol de tous ses mensonges, envie de la foutre à la porte....et de l'envoyer vivre chez son pere ou, que sais-je ? chez sa grand mere ? :mrgreen:

je ne lui fait plus confiance et elle me bouffe mon energie.

que dois je faire avec ma fille ?
:Tspace: :Tar06U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar20U:
:Tar18U: :Tar07U: :Tar15D: :Tar00D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

merci pour votre aide...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Wed Feb 18, 2015 10:54 am

doit elle vivre chez son pere ?
:Tar13U: :Tar04U: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar12U: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:

doit elle vivre avec sa grand mere ? (apres tout, comme ma mere ne supporte pas de vivre seule depuis la mort de mon pere...)
:Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar03U: :Tar20U:

qu est ce qui est le mieux pour elle et pour moi ?
:Tar19U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar04D: :Tar02U:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Wed Feb 18, 2015 10:56 am

concernant les etudes :

doit elle vraiment faire des etudes ou doit elle finalement trouver un boulot, quel qu il soit, qu est ce qui est le meiux pour elle ?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar06D: :Tar09U: :Tar03U: :Tar10D:

doit elle faire des etudes artistiques comme initialement prevu ?
:Tar05U: :Tar21U: :Tar06U:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Wed Feb 18, 2015 10:58 am

et pour finir : la relation avec le pere :

dois je aller trouver son pere aujord'hui pour lui dire ce qui se passe avec sa fille ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar13U: :Tar19U:
:Tar18U: :Tar14D: :Tar01D: :Tar02U:

wala, excusez pour moi pour tout ça, mais là, je ne sais vraiment plus quoi faire et j ai peur de faire une connerie.... :?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Wed Feb 18, 2015 11:03 am

doit elle continuer à vivre chez moi ?
:Tar05U: :Tar15U: :Tar20U:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Fri Feb 20, 2015 10:02 am

Bonjour Christine,

effectivement ta fille semble pas mal fonctionner en équipe, et sans doute avec cette amie,
ce qui est compréhensible et positif mais toujours à double tranchant bien sûr si l'une des deux se décourage, ça peut être hyper fluctuant
et donc très éprouvant pour toi

bon sinon,
que dois je faire avec ma fille ?

avec le soleil on dirait que les chose se construise à deux, donc je repense à cette amie de ta fille
la réponse serait elle d'avoir une bonne discussion avec ta fille, mettre le mensonge sur la table,
et lui remettre la responsabilité de ses choix, soit de la laisser gérer mais en lui demandant en retour de dire la vérité et de pas te faire ce genre de coup !
la confiance demande à être ré établi , il y a un gros écart dans diable R, mais franchement toutes les autres cartes parle de confiance et de réussite et de solidarité

est ce que ta fille s'exprime beaucoup, verbalement ?
est ce que dans son rythme de travail elle a des temps pour corps, sport, balade,
est ce qu'elle sort beaucoup ? ou pas du tout ?

doit elle vivre avec sa grand mere ?

ça parait envisageable
mais en même temps ce tirage semble dire qu'une autre solution peut apparaître..je sais pas trop

doit elle vivre chez son pere ?

pour moi c'est non, assez tranché d'ailleurs
cela dit elle en dit quoi elle ? elle aimerait vivre chez lui ?

doit elle faire des etudes artistiques comme initialement prevu ?

le tirage m'évoque la "recommandation"
en fait on dirait qu'elle est déjà accompli sur le plan des études :?
et que ce contexte d'étude est encore bénéfique pour qu'elle soit recommandée, par un enseignant peut être ?
oui je pense qu'il faut rester rigoureuse et aller au bout de ce qui est commencé
son père suit il son parcours, ou pas ?

doit elle vraiment faire des etudes ou doit elle finalement trouver un boulot, quel qu il soit, qu est ce qui est le meiux pour elle ?

quand on passe du précédant tirage à celui ci on passe d'un truc super lumineux à un truc carrément plus sombre et lourd
en fait y sans doute un espace protéger dans les études, mais elle n'a pas l'air d'envisager la suite
ou alors elle n'a pas l'air d'y voir de perspective mais plutôt un truc bloqué d'avance
sait elle quel boulot elle souhaite exercer après ses études ? vu le tirage elle n'a pas l'air de trop savoir
donc je pense pas que ce soit la solution,

dois je aller trouver son pere aujord'hui pour lui dire ce qui se passe avec sa fille ?

je pense que c'est une bonne idée de le mettre au courant, de ne pas l'épargner en quelque sorte de ces soucis que tu portes seule
et ta fille a peut être aussi besoin du regard du père

je dis rien encore pour le dernier tirage
y peut être du nouveau de ton côté depuis ces tirages, et vois déjà si des choses te parlent dans mes réponses et si ça aide ou pas
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Fri Feb 20, 2015 10:38 am

Hello Zinawane,

bon, j'ai discuté avec ma fille...(le chat etait completement paniqué quand je suis allée trouver ma fille dans sa chambre tellement j etais enervée, il n'a pas arreté de miauler à coté de nous, ça m'a interloqué, je me suis douté que il y avait un gros truc energetique là car c'est la e1ere fois que mon chat reagissait comme ça....comme si elle me supliait de me calmer... :shock: ). ma fille est en fait completement paumée :? Elle se cherche mais ne se trouve pas mais surtout, je m'aperçois qu'elle est tjs autant angoissée, à savoir qu'elle n'a aucune confiance dans la vie ni en elle....
Elle ne sort pas bcp, elle reste dans sa chambre quand elle ne va pas aux ateliers de dessin et là, elle me dit ne plus avoir envie de dessiner, qu elle n'a plus d'envie, qu'avant elle aimait ça et que maintenant elle fait sous notre pression et nos attentes constantes envers elle dans ce domaine....et que c'est pour ça qu 'elle n'arrivait pas à nous avouer où elle en etait.
Bon, je m'aperçois surtout qu elle a peur, qu'elle n'a aucune confiance dans la vie et qu'elle ne se cherche mais ça ne va pas se faire en restant cloitrée dans sa chambre...elle se sent meme abandonnée de ses amis sauf de celle dont je parle.

Vivre chez son pere, non, impossible, c'est un type bien mais tellement angoissé et bilieux et qui ne s'exprime que dans la colère...quand j ai évoqué ça, elle est partie en panique en me disant qu'elle preferait plutot vivre dans la rue... :?
Je la comprends, moi aussi les reactions explosives de son pere me mette dans une telle tension nerveuse que je prefere rester à distance pour rester calme. Donc, non, c'etait pour lui faire peur mais je m'aperçois que ce n'est absolument pas la bonne tactique avec quelqu'un qui est deja trop angoissé...

Bref, je lui ai finalement dit que je lui faisais confiance, qu elle devait avoir confiance dans la vie, que j etais certaine qu elle allait se realiser dans la vie mais que pour ça, il fallait qu'elle rentre dans la vie plutot que de la fuir.....et que là, la vie la guiderait et l aiderait à se realiser, que la vie savait mieux qu'elle (car elle se cherche).
Finalement, je m'aperçois aussi qu'elle est un vrai miroir (ou eponge ? :? ) par rapport à moi....nous somme finalement dans la meme problematique meme si moi je commence à avancer maintenant....

Bref, je vais prendre le risque de lui faire confiance et de faire confiance en la vie pour l aider à trouver sa voie. je lui ai demandé de choisir et de s'inscrire dans les ecoles qu 'elle voulait d'ici debut Mars, je la soutiendrai sans reserve quels que soient ses choix , qu'importe que ce soit dans l'art ou pas, je ne suis pas omnisciente, sa vie lui appartient , je crois qu il faut juste que la soutienne et lui redonne confiance en elle et dans la vie quels que soient ses choix....

bon, son pere m'a appelé, comme il est tjs sur son dos et qu'elle ne lui a pas repondu, grosse discussion, il s'est mis à crier comme d'hab (bon, il a peur pour sa fille, et c'est sa façon a lui de reagir de cette façon dans ces cas là....). Je lui ai raccroché au nez, puis il m'a rappelé un peu calmé , je lui ai expliqué ma façon de voir et il va rappeler sa fille vers midi....

fatiguée je suis... :mrgreen:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT