me tourner le dos

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

me tourner le dos

Postby christine7 » Wed Feb 04, 2015 9:27 am

Bonjour,

suite à un tirage concernant ma prise de poids depuis ces dernières années et demandant comment je
pouvais retrouver mon corps tel que je l'aime, j'ai eu ce tirage :

:Tspace: :Tar11U: :Tar16U:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar08U:

par synchronicité, j'ai compris que je me protegeais de l'homme en general (l'epee de la justice se protegeant de l'homme) pour ne pas souffrir en amour (le seul homme que j'ai aimé dans ma vie m'a tourné le dos ) et donc je "m'arrangeais" inconsciemment pour ne pas me sentir desirable = prise de poids :arrow: pas d'autre histoire d'amour :arrow: pas de souffrance. Du reste, j'ai commencé à prendre du poids suite à cette histoire.
Je ne comprends pas trop la solution : ça peut correspondre à ma façon tres energetique de perdre du poids (besoin de depenser bcp d'energie de façon explosive comme dans les arts martiaux), mais ça peut aussi parler d'autre chose sur un autre plan que je ne capte pas.... :?:

Je sais depuis belle lurette que c'est psychologique cette prise de poids donc il me faut resoudre ce probleme recurrent chez moi depuis mon adolescence (toujours present malgré les therapies, etc) :
Donc, je ressens à nouveau le besoin de poser cette question tellement fondamentale et desesperante pour moi finalement :
Tarot, vais je rencontrer un homme que j'aime, qui m'aimera et qui ne me tournera pas le dos ? (qui voudra s'engager avec moi spontanement ? )

:Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar11U: :Tar01U: :Tar00D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

bon, je sais que c'est exactement la bonne question :idea:, c'est comme une B.D. : on voit bien le mec qui me tourne le dos et qui va vers un autre couple (oui, j'ai connu ça, l'homme que j'ai aimé m'a tourné le dos et s'est mis en couple avec une autre femme mais on sait bien que sur un autre plan, ça peut aussi parler de moi interieurement, on le sait bien.... ). Il y a bien ce couple qui se regarde mais je ne comprends pas du tout le liant à tout ça...et la maison-dieu en solution dans ce contexte ? :roll: :?:

Merci vraiment pour votre aide, j'en ai grand besoin....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: me tourner le dos

Postby Lachance » Wed Feb 04, 2015 10:07 am

Coucou Christine,

Je te dis la seule chose que m'inspirent tes deux tirages , si jamais ça peut t'aider, c'est le contraste entre retenue et lâcher...

Dans le premier , je vois la Force au-dessus de l'homme qui tourne le dos, retenir , retenir de mordre ? De laisser sortir tout ce qu'il y aurait à exprimer ? Mais ça peut être tout autant la bouche que l'on remplit , et dans la Maison-dieu , on a tout lâcher, laisser exploser...

Dans le second, on a un couple de travail , à nouveau cette Force dans la retenue et cet homme au boulot, l'image du couple de tes parents ? ... Et à l'opposé cette Femme du Monde belle, complète et totalement libre... Et pour que le Mat la regarde , la Maison-dieu à nouveau...

Ca m'évoque comme ça, spontanément ,libérer tous les carcans, oser exprimer sa folie...

J'ai le sentiment que ces deux tirages ont un souffle de libération en commun.

Dans le premier , avec la Justice qui clôt le tirage, je pense que ça invite à un reéquilibrage aussi. Force Maison-dieu , peut-etre dans ta façon de te nourrir ? Es-tu compulsive ? Avec des horaires irréguliers de manger quand ça te plait ?

Bises

La Chance
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Wed Feb 04, 2015 10:23 am

salut :wink:

Lachance wrote:J'ai le sentiment que ces deux tirages ont un souffle de libération en commun.

ben moi je vois surtout que dans les 2 tirages, l'homme tourne le dos à la femme ou la fuit... :?

Je viens de realiser que finalement, meme jeune et tres mince, ça a toujours été le meme schéma finalement. Meme quand ils avaient le beguin pour moi, les hommes n'ont jamais osé aller vers moi (je l'ai su bien apres), c'est toujours moi qui ai du faire le 1er pas...ou alors, c'etait juste pour la drague, quand il n'y avait pas d'emotions amoureuses, et que ce'atit juste pour m'epingler sur le tableau de chasse, là il y avait les vieux briscards experimentés qui s'aventurait, uniquement pour le plaisir de la chasse :mrgreen:

Bon bien sur , on pourrait voir le couple de mes parents et moi qui a eu des pbl pour m'en detacher pourquoi pas, je suis consciente de tout ça depuis ad vitam eternam :mrgreen: , donc ce n'est pas une prise de conscience, je suis consciente de ça et je n'en veux plus depuis un bail. donc, ça doit etre encore autre chose, non, tu ne crois pas ?

Je dois me proteger de quelque chose interieurement mais de quoi.... :roll: C'est ça que je ne pige pas....

il pourrait y avoir une vision du couple avec un pbl d'infidelité comme ambiance avec ce Mat envers (pbl dans le couple de mes parents) dont je voudrais me proteger ? Mouais....je ne sais pas...

Lachance wrote:Dans le premier , avec la Justice qui clôt le tirage, je pense que ça invite à un reéquilibrage aussi. Force Maison-dieu , peut-etre dans ta façon de te nourrir ? Es-tu compulsive ? Avec des horaires irréguliers de manger quand ça te plait ?

non, je mange à horaires regulières...
*
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Wed Feb 04, 2015 10:50 am

il pourrait y avoir une vision du couple avec un pbl d'infidelité comme ambiance avec ce Mat envers (pbl dans le couple de mes parents) dont je voudrais me proteger ? Mouais....je ne sais pas...

Effectivement , non seulement le Mat regarde le couple à l'envers, mais l'empereur regarde aussi à l'envers la Justice .. Y aurait-il un problème avec un couple officiel , légitime ? Tu n'as pas voulu épouser le père de tes enfants, je crois ?

Est-ce que tu as été attiré par des hommes qui voulaient du conventionnel , du sécurisant en priorité au détriment d'une union passionnelle ? Et toi tu aurais le sentiment de ne pas pouvoir t 'y exprimer au contraire ? On dirait à voir ces tirages que le gars se raccroche au bien établi , sécurisant, avec force maison-dieu, museler les instincts ?

Est ce que tu as été attirée par des hommes bien trop conventionnels pour toi ? ( on peut avoir un look proclamant le contraire et être terriblement conformiste au fond de soi , j'ai connu :roll: )

Ce sont quelques pistes , à voir si ça te parle :?
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Wed Feb 04, 2015 10:59 am

ma vie amoureuse depend elle de ma realisation professionnelle ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar11D: :Tar10D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

je crois que c'est ça...on me voit tournée vers une construction de couple mais de fait je refuse de voir mon destin materiel bloqué ou du moins, ça me detourne de ça (car je suis en train de prendre mon destin en main en ce moment )....le pape benit la matière, le fait de m'affirmer ou de m'imposer ? ...

ou alors l'union est elle vue comme un esclavage pour moi.... :idea: :?: oui, ya sans doute de ça.... :? Je n'ai jamais vu de couple où la femme est vraiment libre et meme mes amies les plus puissantes et en pleine reussite pro et avec des postes à haute responsabilité, suivent tjs leur conjoint dans leurs relations, sorties, vacances ou autre, bref dans leur vie de couple (dès que ça sort de leur vie pro, là où elles s'assument parfaitement)....
je ne juge pas, je constate....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Wed Feb 04, 2015 11:06 am

Lachance wrote:

Effectivement , non seulement le Mat regarde le couple à l'envers, mais l'empereur regarde aussi à l'envers la Justice .. Y aurait-il un problème avec un couple officiel , légitime ? Tu n'as pas voulu épouser le père de tes enfants, je crois ?

oui mais ça c'est à l'epoque où j'etais trop fideles aux valeurs familiales et paternelles, fidelité inconsciente au clan. C'est du passé....

Est-ce que tu as été attiré par des hommes qui voulaient du conventionnel , du sécurisant en priorité au détriment d'une union passionnelle ? Et toi tu aurais le sentiment de ne pas pouvoir t 'y exprimer au contraire ? On dirait à voir ces tirages que le gars se raccroche au bien établi , sécurisant, avec force maison-dieu, museler les instincts ?

oui, ça c'est juste, c'est ce qui m'est arrivé avec l'homme que j'ai aimé. Et pourtant cet homme etait aussi passionné que moi et vivait tres mal le couple "securisant", et de gros pbl de castration psychologiques imposés par sa mere quant à sa virilité donc son coté passionnel .

Est ce que tu as été attirée par des hommes bien trop conventionnels pour toi ? ( on peut avoir un look proclamant le contraire et être terriblement conformiste au fond de soi , j'ai connu :roll: )

non, j'ai été attirée par toutes sortes d'hommes je pense....c'est le reliance à l'âme qui me parle, le fait de "reconnaitre" l'autre que je connais depuis tres longtemps (bien au delà de cette vie), c'est ça que je cherche finalement....c'etait la meme chose avec le pere de mes enfants.

Ce sont quelques pistes , à voir si ça te parle :?

merci pour cette discussion :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Wed Feb 04, 2015 11:39 am

Bonjour Christine et Lachance,

un peu comme ça vient en regardant le tirage:

une impression générale, c'est qu'il ya déjà en toi une complétude féminin/masculin
mais peut être ne sais tu pas quoi faire et comment gérer la part masculine en toi
peut être même qu'elle t'encombre, et que tu es à la fois femme/homme dans la maîtrise de ta vie

dans le 1er tirage:
la femme/La force supplante l'homme/Empereur
je pense que tu as intégré l'énergie masculine en toi ce qui pour l'instant ne laisse pas de place à un homme
peut être y a t il une confusion sur l'homme et la qualité masculine à laquelle tu aspires en l'autre,
autrement dit une confusion sur l'homme qui te conviendrait, son profil

sortir de la tour, comme l'indique la MD dans les deux tirages, c'est sortir de la Maison du père
c'est aussi laisser "exploser" cette force intérieure, assumer ta part masculine,
l'idée que la part masculine n'est pas manquante et ne peut venir te combler parce que en fait tu l'as déjà
je pense qu'il y a à re découvrir l'homme non pas comme un enfant mais comme un innovant

dans le 2ème tirage:
je ne vois pas ici le Mât comme un homme mais comme ton âme
ici elle refoule vers le Bateleur,
comme si elle allait rechercher des outils et l'idée du commencement

La force a en face d'elle un jeune homme, voire un garçon
il se pose là
s'agit il de considérer et d'accueillir un novice, un apprenti et de revoir de A à Z/Bateleur-Monde en quoi un homme te procure de la joie

il y a deux fois l'idée des moyens, du feux vert, dans les domaines de la créativité et de l'entreprise
il y a peut être l'idée de remettre l'ouvrage sur la table, non pas avec le poids de l'expérience, mais avec la jeunesse et la spontanéité de celui qui commence
avec pour moteur essentielle la joie, la joie de (re) commencer
mais en accueillant l'autre dans la joie et la spontanéité qu'il amène par lui même et plus selon des schémas de départ

les moyens de monter une entreprise sont là
ça peut donc être l"appropriation de l'entreprise du père
mais peut être comme passagèrement et pour au final en sortir comme les personnages de la MD

qu'est devenue l'entreprise familiale au fil du temps et depuis le décès de ton père ?
si tu as fait corps avec cette entreprise
s'agit il d'en sortir
d'en ressortir le féminin, et de se dire bien en soi que cette fois on s'ouvre à ce qu'on ne connaît pas encore

le 1er tirage peur aussi parler d'équilibre hormonal à retrouver

j'ai aperçu que vous aviez poursuivi la conversation avec un nouveau tirage, mais voici ma proposition de lecture sur les deux premiers

Bises
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Wed Feb 04, 2015 11:49 am

Re,

je viens de lire ta dernière réponse à Lachance
du coup je réajuste ma lecture sur le premier tirage:

l'homme ici est à l'envers, il ne prends pas sa place
et ça corrobore pas mal avec ce que tu dis de cet homme et de son rapport à la femme
il ne voit pas ta créativité, tes projets, ta jeunesse,
il reste coincé à regarder La justice qui semble avoir droit de vie ou de mort sur lui

le tarot parle de sortir de tout ça
parce que résolument cet homme ne cherche pas à te voir
la justice ici dirait ok , stop, j'arrête avec tout ça/lui

je sais que ce tirage répond à la question du poids
mais justement c'est peut être aujourd'hui uniquement un poids/cet homme
l'invitation est peut être d'exploser c'est à dire de ne plus avoir peur de le perdre,
puisque tu n'es pas responsable de ces choix
il ya beaucoup de vigueur dans Force/MD et celle ci n'est pas déstrutrice, mais nécéssaire

donc je réajuste en disant aussi que c'est pas tant que tu laisses pas de place à l'homme,
mais que c'est surtout lui qui ne la prend pas
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Wed Feb 04, 2015 11:56 am

encore une chose :mrgreen:

tu intitules ton post "me tourner le dos"
est ce toi qui te tourne le dos
c'est pas ce que disent les tirages mais c'est peut être ce qui se joue se joue en ce moment de ne plus "te" tourner le dos
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Wed Feb 04, 2015 3:46 pm

Salut Zinawane :wink:

Bonjour Christine et Lachance,

un peu comme ça vient en regardant le tirage:

une impression générale, c'est qu'il ya déjà en toi une complétude féminin/masculin
mais peut être ne sais tu pas quoi faire et comment gérer la part masculine en toi
peut être même qu'elle t'encombre, et que tu es à la fois femme/homme dans la maîtrise de ta vie

tres franchement, je ne me pose pas la question comme ça.
Ma question , c'est vraiment si je vais finir par rencontrer un homme que j'aime, qui m'aimera et qui voudra s'engager avec moi spontanement.

dans le 1er tirage:
la femme/La force supplante l'homme/Empereur
je pense que tu as intégré l'énergie masculine en toi ce qui pour l'instant ne laisse pas de place à un homme
peut être y a t il une confusion sur l'homme et la qualité masculine à laquelle tu aspires en l'autre,
autrement dit une confusion sur l'homme qui te conviendrait,

Ce genre d'archetypes, ce n'est pas mon monde...à chaque therapeuthe, ses propres archetypes, c'est passionnant (pourquoi pas alors parler de Toni Wolff et de ses 4 types feminins de la psychée ??) mais ce n'est pas la façon dont je vois le monde... :wink: ça ne me correspond pas.

je le repete, je n'aspire à aucun profil d'homme, ce à quoi j'aspire c'est simplement de ressentir l'amour, me ressentir amoureuse et c'est uniquement ça que je recherche et que le mec soit cycliste, clown ou business man, je m'en fous...je me fous des apparences et je n'ai pas forcement d'attente sur un type d'homme en particulier, c'est deja TELLEMENT difficile pour moi de me sentir amoureuse (et ce, depuis que je suis en âge de me sentir amoureuse, soit l'adolescence), que c'est vraiment ce que je recherche. mais que cette fois, ça doit reciproque et que le mec ait autant envie que moi de s'engager.

sortir de la tour, comme l'indique la MD dans les deux tirages, c'est sortir de la Maison du père
c'est aussi laisser "exploser" cette force intérieure, assumer ta part masculine,
l'idée que la part masculine n'est pas manquante et ne peut venir te combler parce que en fait tu l'as déjà
je pense qu'il y a à re découvrir l'homme non pas comme un enfant mais comme un innovant

tres honnetement, je ne recherche pas des qualités d'homme, je recherche juste l'homme qui me fera sentir profondement amoureuse de lui ET qui ressentira la meme chose pour moi ET qui aura envie se d'engager avec moi. C'est tout.

dans le 2ème tirage:
je ne vois pas ici le Mât comme un homme mais comme ton âme
ici elle refoule vers le Bateleur,
comme si elle allait rechercher des outils et l'idée du commencement

si, le Mat c'est l'homme et je savais en posant cette question, que le Mat allait apparaitre comme ça. je l'ai eu maintes fois chez des consultantes et aussi avec des tirages pratiques avec Philippe. Et c'est comme ça depuis mon adolescence....à se demander si je sens mauvais ? :mrgreen:

La force a en face d'elle un jeune homme, voire un garçon
il se pose là
s'agit il de considérer et d'accueillir un novice, un apprenti et de revoir de A à Z/Bateleur-Monde en quoi un homme te procure de la joie

C'est le fait de me sentir amoureuse, ça me met carrement en joie, ça me procure un bonheur incommensurable ! Et c'est d'autant plus magique que l'homme ne ressemble pas du tout à quoi on s'imaginait ! :D :idea: J'aime la magie : l'âme agit. Pour moi, ce sont des retrouvailles d'âmes avant tout, l'aspect exterieur, la forme, sa famille, son job, qu'il soit beau ou moche, riche ou pauvre, je m'en bat la race ! C'est un ressenti interieur de reconnaissance entre âmes, je le "reconnais", on se "retrouve", c'est un truc comme ça, difficilement explicable...mais que j'ai en moi depuis que je suis née.

les moyens de monter une entreprise sont là
ça peut donc être l"appropriation de l'entreprise du père
mais peut être comme passagèrement et pour au final en sortir comme les personnages de la MD

qu'est devenue l'entreprise familiale au fil du temps et depuis le décès de ton père ?
si tu as fait corps avec cette entreprise
s'agit il d'en sortir
d'en ressortir le féminin, et de se dire bien en soi que cette fois on s'ouvre à ce qu'on ne connaît pas encore

nous avons arreté l'entreprise familiale en 2000 et j'ai remonté ma propre boite avec un copain et ma soeur. ça a duré 7 ans puis je l'ai fermé car je m'y ennuyais ferme.

le 1er tirage peur aussi parler d'équilibre hormonal à retrouver

ben j ai fais les test de toutes les hormones, rien d'anormal...juste la pre-menopause quoi....

merci à toi, je peux avoir l'air de m'enerver, ce n'est pas le cas mais simplement je dis ce qui est mon monde afin que vous puissiez rentrer dedans et comprendre ce que me dit le tarot en fonction de ce que je suis...

zinawane wrote:tu intitules ton post "me tourner le dos"
est ce toi qui te tourne le dos
c'est pas ce que disent les tirages mais c'est peut être ce qui se joue se joue en ce moment de ne plus "te" tourner le dos

si, c'est justement ce qu'on voit dans les tirages : il suffit de les regarder avec un oeil d'enfant : le monsieur, il ne regarde pas la dame en face :mrgreen:

zinawane wrote:donc je réajuste en disant aussi que c'est pas tant que tu laisses pas de place à l'homme,

oui, je suis d'accord avec ça.
mais dans ce contexte, que veut donc dire la Maison-Dieu en solution ? :?: :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Wed Feb 04, 2015 4:05 pm

alors peut être poser la question: pourquoi je ne rencontre pas d'homme ?
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Wed Feb 04, 2015 4:11 pm

Re les filles, :wink:

zinawane a écrit:donc je réajuste en disant aussi que c'est pas tant que tu laisses pas de place à l'homme,

oui, je suis d'accord avec ça.
mais dans ce contexte, que veut donc dire la Maison-Dieu en solution ? :?: :idea:

Ce qui me vient spontanement , c'est que dans Force bateleur , ils se regardent , un peu en chiens de faïence j'ai envie de dire... Dans la maison-dieu, ils ne se regardent pas, ils agissent, ils s'éclatent ensemble...

Trouver l'autre à travers une activité commune dans le faire en commun ?

L'empereur qui regarde la Justice, le couple d'abord de travail dans le second tirage, ça m'évoque aussi la notion de travail...

Peut-être pour que l'homme ne te tourne pas le dos, il faut que votre énergie s'exprime dans le faire ensemble et non le face à face ?...

Je ne sais pas, ce qui me frappe c'est que dans la maison-dieu ils ne se regardent pas non plus mais pourtant ils s'éclatent ensemble :idea:
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Thu Feb 05, 2015 1:53 pm

Bonjour Christine,

suite à un tirage concernant ma prise de poids depuis ces dernières années et demandant comment je
pouvais retrouver mon corps tel que je l'aime, j'ai eu ce tirage :

Dans impératrice je vois quelqu'un avec plein d'idée et ceci à tout niveau et concernant tout, dans tout les domaines de la vie, ta vie, mais dans l'empereur elle n'arrive pas toujours à les concrétises et du coups cela me fait pense à une femme qui est enceinte et qui prends du poids pendant la gestation et puis les perds à nouveau quand elle accouche. Note que ci on accouche jamais on garde le poids.

A tu déjà noté que ci pendant des périodes que tu peux concrétiser, tu prends moins de poids, ou tu en perds.

Alors pour moi le justice te dit de retrouver un équilibre entre les idées et leurs réalisations, l'un ne peu pas pesé plus lourds que l'autre.

Solution force et maison de dieu, me confirme que après avoir contenu dans la force, il faut faire sortir, explusé ton bébé, ou tes bébés, ton projet, tes projets et ici c'est également dans chaque domaine de ta vie, et le transformer en quelque choses de concrèt de solide, comme une maison.

Dans lion et maison dieu, c'est deux lames il y a beaucoup de feu, laisser sortir, s'exprimer ton feu, ta passion, en plus ca brûle des calories.

Tarot, vais je rencontrer un homme que j'aime, qui m'aimera et qui ne me tournera pas le dos ? (qui voudra s'engager avec moi spontanement ? )

Ce qui m'interpelle surtout dans ce tirage, c'est que l'homme te tourne le dos et que du coups elle regarde le petit chien.

Et ca me fait pensé un peux on ce présente comme quelqu'un de très liberé, mais en même temps on courts comme un petit chien derrière le homme, qui lui ca le rends fou puisque la carte est à l'envers.

Tu cherche également que l'homme soit libre, comme un mat peux l'être, mais lui ici à l'envers, il n'est pas libre et en plus il n'a qu'une envie c'est de retourné vers un couple ou il peux être l'homme enfant.

Alors il faut aller régarder ce qu'il c'est passé dans la maison du père et ta phrase "qui voudra s'engager avec moi spontanement", inclus ta réponse.

Il y a eu ce genre de comportement de la part des femmes dans ta famille.

Comme on sait le tarot on peut l'interpreté sur plusieurs facon.

Alors le mat peux également représenté ton âme qui à besoin de retourné encore en arrière, il à besoin de voir et de comprendre encore quelque chose du passé, comme dans le jeux de l'oie, on avance on doit faire un quelque chose et en fonction de ca on avance ou on recule à nouveau, ici tu as besoin de retourné en arrière pour avancé mieux après et te libérer et après pouvoir vivre cette union ou l'un s'engage spontanément l'un vers l'autre et ou chaqu'un soit libre.

ou alors l'union est elle vue comme un esclavage pour moi.... :idea: :?: oui, ya sans doute de ça.... :? Je n'ai jamais vu de couple où la femme est vraiment libre et meme mes amies les plus puissantes et en pleine reussite pro et avec des postes à haute responsabilité, suivent tjs leur conjoint dans leurs relations, sorties, vacances ou autre, bref dans leur vie de couple (dès que ça sort de leur vie pro, là où elles s'assument parfaitement)....
je ne juge pas, je constate....

En lissant ca sa m'a fait sourir, on voit autour de soi ce qu'on a besoin de comprendre.

Comprendre que vivre un couple de telle facon et voir que cette possibilité, c'est inscrit dans ton adn.

Mais, je peux te garantir que une femme puisse être réellement libre dans son couple, mais pour ca il faut être libre affectivement de cette homme et être libre affectivement, c'est donné son affection sans avoir aucune attente du résultat de l'autre. Et c'est ca le plus difficile, puisque les femmes qui suivent leurs hommes dans leurs vie privée, soit il le font parce que ca leurs fait plaisir et donc la ca pose pas de problème pour eux, ni pour leurs liberté, soit il ont besoin de suivre leurs homme par peur, parcequ'ils ont peur de perdre l'affection de leurs homme.

ma vie amoureuse depend elle de ma realisation professionnelle

Je ne voit pas vraiment de carte de travail.

Par contre je voit les cartes force et roue de fortune à l'envers, ton feu est mal maîtrise et tes instincts également.

C'est en lien avec ton enfance, ou tu as eu des exemple qui ont crée une croyances chez toi qui tu dicte encore aujourd'hui comment vivre ton feu et tes instincts.

Dans la solution pape diable, il faut apprendre à les maîtrisé et la l'empereur ce mets à l'endroit.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Thu Feb 05, 2015 2:19 pm

Salut les filles,

j'ai attendu un peu pour vous repondre car avec la pleine lune, souvent je deviens un cocotte-minute ou un truc de ce genre.... :mrgreen: Tout ce que je refoule sous le tapis, ça ressort comme si un aspirateur entrait en action... :wink:

Bon, hier et cette nuit, c'etait tres costaud, j'etais extremement mal, completement deprimée (du genre "de toute façon, l'amour ce n'est pas pour moi, etc,etc - Lachance, tu connais bien :wink: :mrgreen: ) et super en colere contre ma mere, genre la colere de la petite fille parentalisée qui ressort, toujours à jouer la mere de sa mere, toujours bcp plus mûre qu'elle mais je n'en pouvais plus...

En fait avec le 1er tirage, j'avais l'impression de revoir le couple parental et moi, la sauveuse ou celle qui repare ou celle qui trouve des solution, qui resoud les problemes de communication, etc (au choix :mrgreen: ) mais qui est à l'ecart, car pas l'impression d'exister avec ce couple fusionnel. Bref, l'impression de revoir le meme tableau (je sais que dans cet homme que j'ai aimé, j'avais retrouvé le meme mode de relation affective qu'avec ma mere).
Cette nuit, dans ma deprime affective, une colère enorme contre ma mere m'envahit (et ma mere m'envahit aussi, je me sens etouffée :mrgreen: ), donc je sens bien que c'est toujours lié.
Du coup, je pose la question :

Comment faire pour retrouver une vie de femme malgré l omniprésence de ma mère ?
:Tar20U:
:Tar12D: :Tar13U: :Tar03U: :Tar16U:
:TppfFR:

on voit bien l'etouffement, la deprime brutale et la colere dans ce tirage fait en plein tumulte.
Cette mere est culpabilisante et deprimante pour moi, et ce, depuis mon enfance, je le sais tres bien, je l'ai travaillé maintes fois en therapie mais là, il va vraiment falloir que je fasse kk chose....je pense que effectivement, j'ai besoin de projet qui me mette en joie et faut que je me libere de ce poids qu'elle est pour moi interieurement....

Tirage suivant une fois que je realise ça avec le tirage precedent : nouvelle question =

Pour rencontrer l homme avec qui je peux m épanouir en tant que femme, avoir une vie de couple, est ce que je dois arrêter de prendre en charge ma mère ? (Arrêter de sacrifier ma vie quotidienne pour elle ? Apprendre à m en foutre qu'elle soit heureuse ou pas ? )

(j'ai tjs ce meme probleme de me sentir responsable de la vie ou la mort des autres, de leur bonheur ou de leur malheur, ce qui fait que moi, je m'oublie sans meme m'en rendre compte....sauf que d'un coup j'ai de la deprime ou une violente colere qui surgit brutalement et je sais que ça me parle tjs de la meme chose....le soucis avec ma mere c'est que c'est quasiment telepathique, pour elle comme pour moi :? Donc je sais quand elle deprime, ça me perturbe et j'essaie à ma façon de reparer ou de la "sauver", comme la petite fille faisait deja)

:Tspace: :Tar18U:
:Tar06U: :Tar02D: :Tar21U:

Tirage exemplaire, j'ai tapé dans le mille on dirait...2 fois la mere en probleme/explication/solution à mon probleme amoureux. Elle est au milieu, elle est entre l'amour et moi et c'est elle qui est un probleme pour moi....mais ça peut aussi etre elle dans la lune, et expliquer pourquoi je tourne le dos au couple ou à l'amour.
Je le savais deja mais j'ai tjs besoin qu'on me le confirme une nouvelle fois...je vis quotidiennement avec elle, je m'astreins quotidiennement pour qu'elle ne dejeune pas seule mais avec moi, bref, ma vie au quotidien est etouffante avec elle....la lune, c'est un besoin vital de distance , meme geographique. J'ai reglé ses problemes avec les impots, elle a été remboursée d'une grosse somme maintenant, je sens que je dois prendre mes distances, c'est vital pour moi. Mais nous somme reliées telepathiquement, c'est chiant ! Ma mere s'est reveillée ce matin en me disant qu'elle allait repartir dans le sud ce mois-ci. Comme par hasard :mrgreen:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Fri Feb 06, 2015 1:42 pm

Bonjour Christine,

Comment faire pour retrouver une vie de femme malgré l omniprésence de ma mère ?

Ce qui m'interpele dans ce tirage c'est qu'il y a pas de mère dans ce tirage, donc es que c'est réellement elle qui est le problème, il y a que toi dans ce tirage l'impératrice qui regarde la maison dieu. Et ca me fait pensée que toi tu pense peux être que tu dois remplacer ton père auprès d'elle. Lui a tu fait une promesse à ce niveau là de prendre soin d'elle, quelque part comme lui il le faisait de son vivant.

Puisque pendu envers, dérassinement, solutionné avec le jugement, enterments, les tombes, l'arcane sans nom, une mort, l'impératrice, toi, et la maison dieu, la maison du père.

Donc je lis, il y a eu un déracinement, un départ, mal vécu, suivis d'un enterments ou des promesses ont été fait, verbale ou non verbale, une promesse envers l'autre, mais ca peux également être une promesse qu'on s'est fait à soi même, ou à la personne décédé, que toi tu deviens la maison du père.

En plus quand on voit la faux pointe dans l'aile gauche du phénix, aile qui c'etait déjà développé, donc c'est comme ci par ce décès on t'oblige à coupe dans tes acquis, tes idées, tes croyances et ici je parle à tout les niveaux, peux être pour les transformer, puisque l'arcane sans nom est une arcane de transformation. Transformé pour développer et concrétiser l'aile droite, comme toi tu le souhaite, avec tes propres idées, croyances, acquis.

Pour rencontrer l homme avec qui je peux m épanouir en tant que femme, avoir une vie de couple, est ce que je dois arrêter de prendre en charge ma mère ? (Arrêter de sacrifier ma vie quotidienne pour elle ? Apprendre à m en foutre qu'elle soit heureuse ou pas ? )

Dans ce tirage on retrouve la papesse, mais es ce elle ta mère, ou toi qui joue la mère de ta mère, ce qui me fait pensé, que sait t'il passé avec ca propre mère, elle faisait son rôle de mère.

Et la on voit bien que soit ta mère, ou toi dans le rôle de la mère, tu tourne le dos à l'amour et dans la lune on vous demande de plus être une femme dans ca totalité, dans tout les facettes, on n'a pas besoin de choisir, l'amoureux, que d'être une mère qui est visiblement mal vécu, papesse à l'envers, la solution est d'être une femme avec tous ces facettes, et la on est une femme épanoui, comme le monde nous le montre.

Je ne sais pas mais je pense que tu es dans un transfers, ce que ta mère à été trop femme de son homme, et trop peux mère, toi tu est trop mère et du coups tu est trop peux femme d'un homme.

C'est comme ci pour toi il y a un choix à faire, l'amoureux, entre les deux et tands que toi tu es dans le rôle de la mère, que tu as déjà joue depuis toute petite, tu n'est pas dans l'énergie pour devenir une femme d'un homme. Même sur les hommes, tu joue plus le rôle d'une mère que le rôle de la femme.

Mais la je me pose une autre question, puisque il n'y a pas d'hasard, comment cela ce fait que maintenant ou tu dois moins jouer le rôle de la maman sur tes enfants, puisqu'il deviennent grand, tu te mets à nouveau à jouer ce rôle sur ta mère.

Jouer le rôle de la mère de quoi cela te protège serait peux être une bonne question à posé.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT