opportunité

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

opportunité

Postby bluesun » Wed Jan 27, 2016 8:21 pm

bonjour,

Mon chef vient de me faire une proposition concernant mon poste actuel.
que va m'apporter cette proposition si je l'accepte ?

:Tar20U: :Tar01U: :Tar06U:
:TppfFR:

merci pour votre aide sur ce tirage,
bluesun
bluesun

CAMOIN TAROT FORUM

Re: opportunité

Postby Cartevitale » Thu Jan 28, 2016 6:11 pm

Salut Bluesun;

ça parle de contact, de communication, de groupe comme une conduite de projet. En principe le Jugement c'est plutôt une carte favorable, une opportunité à saisir.

Tu crains quelque chose?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby bluesun » Thu Jan 28, 2016 10:03 pm

Bonjour Cartevitale,

En fait, je suis mefiante par rapport à mon chef. Cela fait 4 ans que je lui demande certains changements et là comme j'ai une possibilité de changer de service, tout à coup tout devient envisageable. Je comprends bien qu'il n'a pas intérêt à ce que je m'en aille mais je me demande ce que cela sera une fois que j'aurai accepter.
Il est difficile à suivre, trop changeant.
Parmi les changements il envisage de mo confier les projets visant à améliorer les processus comptables. Donc on est bien dans de nouveaux projets.

Bluesun
bluesun

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Thu Jan 28, 2016 10:39 pm

En voyant ton tirage et la façon dont évoluent les personnages, moi j'ai l'impression que tu pourrais y trouver une opportunité d'occuper plus l'espace.
Dans le Jugement, les personnages sont un peu écrasés par l'Archange, dans l'amoureux, les personnages sont plus grands, plus au premier plan et l' archange devient moins puissant, plus petit. Dans le Jugement la communication va du haut en bas, dans l'amoureux c'est plutôt une communication latérale, plus à égalité.

Ce projet d'améliorer les processus comptables ça implique que tu aies des contacts avec tes collègues, d'autres services? Tu vas faire des réunions? Tu vas faire des présentations?
Est-ce que cela pourrait être pour toi également une possibilité de t'affirmer face à ta hiérarchie?

Toutefois pour être certaine de ne pas passer à côté de ce tirage, tu parlais d'une possibilité de changer de service : tu as déjà eu un entretien ou tu as reçu un mail pour un entretien ?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby bluesun » Fri Jan 29, 2016 1:56 pm

En fait, mon poste actuel ne me convient plus en tout cas une partie de mes tâches.
Cela fait un peu plus de 3 ans que je demande à mon chef de me libèrer de ces tâches.
le problème est que je suis devenue "experte" dans cette partie de mon travail alors il n'a pas vraiment envie de répondre à ma demande.
Et depuis tout ce temps il a trouvé des raisons de reporter la décision.
Alors, après avoir préparer une licence en Science de Gestion, j'ai entrepris de contacter le chef d'un autre département pour voir ce qu'il pourrait me proposer. Nous avon seu un entretien et connaissant ma façon de travailler, il a tout de suite pensé à un poste. Mais pour des raisons internes, il y a certaines démarches à faire et il doit trouver un accord avec mon chef actuel.
Seulement, il apparait que cela poserait des problèmes à mon chef actuel même s'il n'empêchera pas ce mouvement.
Par contre, il a entrepris de me proposer de revoir mes tâches et de définir avec moi ce qui pourrait me retenir. Peut-être est-ce que je suis trop entière mais quand je fais des efforts pour montrer ma bonne volonté et convaincre que je mérite mieux. Il m'ignore et maintenant qu'il sait que je veux partir et que j'en ai la possibilité, il est tout à coup possible d'envisager des changements. bien sur, je garderai certains points ou il apparaît que personne n'est actuellement en mesure de reprendre. Mais cette partie ne me dérange pas.
En quelque sorte, mes réticences se situent plus au niveau du personnage et de tout les artifices qu'il a utilisé durant ces dernières années pour me laisser dormir dans mon poste actuel.
J'ai du mal à savoir si je peux vraiment lui faire confiance. Et puis que ce passera-t-il lorsque j'aurai accepté ?
j'aimerai poser une autre question au tarot : que peut m'apporter la proposition faite par le chef de cet autre département ?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar04D: :Tar01U:
:TppfEN:

Comment évolueront les relations avec mon actuel chef de service si j'accepte sa proposition ?
:Tar08U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar01D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar17U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar00D: :Tar09U: :Tar05U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar21U: :Tar03D: :Tar11D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:
bluesun

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Fri Jan 29, 2016 3:30 pm

Alors au vu de ce que tu me racontes j'ai bien fait de t'avoir posé ma dernière question !! :mrgreen:

C'est toi qui a contacté, donc Bateleur/Jugement au passé, entretien avec le supérieur avec proposition d'un nouveau poste les 3 cartes.

Si le tarot te renvoie ce scénario sur une question basée sur ton poste actuel c'est pas pour rien.

Le tirage sur le nouveau poste :
Le Mat : une envie pressante de changer d'air? :mrgreen: Il regarde la Lune ben oui de changer de service :wink:
Le Bateleur : un nouveau post.

EmpereurBateleur : J'imagine que dans ce nouveau poste tu vas te tretrouver un peu débutante non? Tu as le diplôme mais pas encore l'expérience, ce qui pourrait expliquer l'Empereur envers qui n'a pas encore fait ses preuves.

Empereur/Lune en solution : période de flottement, la maison mère (Lune) - le Siège (Empereur) ? Plus terre à terre, est ce que tu serais amenée à faire des déplacements sur ce nouveau poste?

Il faudrait décoder cette Lune. le Mat c'est une carte de mouvement, la Lune c'est aller d''un point à un autre, on a donc le mouvement, la mutation, qui pourrait être rendue difficile par l'Empereur à l'envers --> Ton chef actuel difficile à convaincre de te laisser partir, ou qui te laisse partir mais sous réserve de remplacement?

Sur le relationnel avec ton chef actuel bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh :?ça veut peut être dire que tu ne vas pas accepter son deal :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby bluesun » Fri Jan 29, 2016 5:48 pm

merci Cartevitale pour cette réponse et tes questions.

En fait, en te répondant précédemment, j'ai réalisé que d'un côté:
* j'ai mon chef actuel qui me propose d'envisager de me confier des tâches que j'ai toujours souhaité faire (mais il a toujours trouvé des raisons pour ne pas le faire) mais qui humainement ne me fais pas rêver (je reste polie et correcte). :mrgreen:
* et de l'autre un autre chef qui lui me propose un poste peut-être moins attrayant mais qui humainement et plus respectueux et plus attentif à ses employés même s'il est exigeant.

Par ailleurs, j'ai toujours des doutes sur sa proposition, je le vois bien me faire renoncer à l'autre poste et patienter pour la mise en place de sa solution et au bout du compte après un certain temps me dire que cela n'est pas possible de le mettre en place.
Et là j'aurai perdu tout crédibilité avec l'autre service et je serai grillée.
Comme tu le vois après 4 ans de travail avec lui je n'ai aucune confiance en lui. Je pense donc que tu as raison j'ai de moins en moins envie d'accepter son deal.

Donc merci encore pour ton analyse et tes questions pertinentes. :)

Bluesun
une dernière curiosité : que se passera-t-il si je refuse le deal de mon chef actuel ?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar09U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar02D: :Tar01D: :Tar14U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bon il semble que cele ne sera pas facile mais le monde au futur wouah !
bluesun

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Sat Jan 30, 2016 11:30 am

bluesun wrote:En quelque sorte, mes réticences se situent plus au niveau du personnage et de tout les artifices qu'il a utilisé durant ces dernières années pour me laisser dormir dans mon poste actuel.

Hello Bluesun,

Si tu faisais abstraction des deux supérieurs hiérarchiques quel est le poste vers lequel tu irais? Demain, celui qui te semble humain peut être remplacer par un clone du tien ou le tien peut être remplacé? :?

Ce qui pourrait très bien être la signification de la Lune sur le 2ème tirage, elle solutionne l'Empereur à l'envers : Est-ce que dans votre société, un mouvement de personnel concernant ce hiérarchique pourrait être plausible?
Je retourne tes 2 tirages depuis hier dans ma tête je n'arrive pas à trouver avec certitude un indice qui se détache vraiment pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre :?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby bluesun » Sat Jan 30, 2016 3:03 pm

Bonjour Cartevitale,

En fait, mon chef actuel vient de passer au grade supérieur et il ne pourra pas changer avant 2 ou 3 ans et il est peu probable qu'il le fasse (sauf si la directrice qui dessus de lui venait à partir). Il va devoir recruter un chef disons intermédiaire qui reprendra son poste mais comme à son habitude il va recruter auprès de ses ex collègues et donc cela ne sera qu'un de ces pions supplémentaires.

Pour ce qui de l'autre chef il ne bougera pas car il commence juste à créer disons "son empire". La société ou je travaille n'offre pas beaucoup de changement au niveau du management. Le licenciement n'a pas cours et les postes clefs sont attribués et ne changeront pas.

Par contre, dans ma question :"Comment évolueront les relations avec mon actuel chef de service si j'accepte sa proposition ?" je parlais de la proposition de mon chef actuel. En fait je voulais connaitre l'évolution si jamais j'accepte le compromis de mon chef actuel. Depuis hier, j'ai la nette sensation que pour l'instant il reste neutre avec moi et essaye de me prendre dans le bon sens du poil mais je redoute qu'une fois que j'aurai accepté sa proposition sa vraie personnalité et son animosité à mon égard se déchaîne à nouveau. et là je ne pourrai plus rien faire si ce n'est subir.
Il y a une autre donnée que je n'ai pas mentionnée. Pour des raisons familiales je ne pourrai pas quitter cette société qui m'offre certains avantages par rapport à ma fille que je ne peux pas me permettre d'ignorer.

dans le poste que me propose mon chef actuel, je maîtrise une partie du travail mais pour la mise en place de projets disons informatique il y a quand même une part d'inconnu que je ne maîtrise pas et ou il va me falloir quand même une petite formation (même si je sais que cette formation devrait bien se passer).

pour le poste que me propose l'autre chef de service cela touche un point que je connais puisqu'il est relatif à ce que je fais déjà et par ailleurs je sais que cela sera facile pour moi. Cela m'intéresse particulièrement car dans ce service il y a d'autre opportunité que je pourrai saisir en fait mon idée était de faire mes preuves et de montrer certaines de mes compétences qui pour l'instant ne sont pas évidentes à démontrer. En fait, mettre un pied dans la place et ensuite faire mon petit bonhomme de chemin (j'ai un côté fourmi qui construit).

bon j'ai bon tourné dans tous les sens, mon problème reste que j'ai du mal à faire confiance à mon chef actuel et en plus je suis dans une situation ou si je dis non à la personne que je suis aller voir pour de l'aide cela risque de me porter préjudice et détruire ma crédibilité.
Par mon intégrité et mon implication professionnelle je me suis construis une réputation qui fais que j'ai pu intéresser ce chef.
bluesun

CAMOIN TAROT FORUM

Postby bluesun » Sat Jan 30, 2016 3:34 pm

Je pense encore il y a un petit souci quand à la façon dont l'autre chef veut utiliser pour me recruter dans son département.
En fait, cette façon va bloquer mon chef actuel, il va perdre un poste et ne pourra pas me remplacer (il devra prendre une intérimaire).
Notre service est déjà en sous effectif. Donc si j'accepte l'offre de l'autre chef, un bras de fer va se mettre en place entre eux deux.
Il ne s'apprécient pas beaucoup et à ce jeu là mon chef actuel à déjà perdu la partie dans un autre cas du même style.

Voilà je pense que j'ai tout dis mais je continue à réfléchir parce qu'en même temps, je prends conscience de ma situation dans son ensemble et les détails s'assemblent petit à petit comme un puzzle.

Merci en tout cas de tes questions et suggestions qui me permettent d'avancer.

Bluesun

une dernière question me vient à l'esprit que ce passerai-t-il si au lieu de me proposer un détachement, il me proposait un nouveau poste (ce qui laisserai mon poste actuel à mon chef actuel) ?
:Tar18U: :Tar12U: :Tar04U:
bluesun

CAMOIN TAROT FORUM

Postby bluesun » Sat Jan 30, 2016 4:33 pm

Encore moi, je viens juste de penser la lune montre 2 maisons comme si on passe d'une maison à une autre.
dans les mois qui vient tout le bâtiment de la société va être réorganiser. En fait, des bureaux supplémentaires vont être accessible et du coup les surfaces ont vont être réaménagées. Ce sera le cas pour le département ou je travaille on reste au même étage mais on change de bloc.
Pour l'autre département ou je pourrai aller, actuellement les différents services sont sur 2 étages et ils vont déménager de façon à être sur un étage seulement.
voilà cela explique peut-être la présence de la lune.... :mrgreen:
bluesun

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Sat Jan 30, 2016 4:43 pm

Ton dernier tirage je sèche :roll: Tu serais détachée donc au bout de la durée de ton détachement ils peuvent te renvoyer dans ton ancien service non? Mais hors Tarot, il n'a pas un cadre d'organisation à respecter s'il veut créer un poste?

Ton Chef actuel ne t'a jamais accordé ce que tu demandais, mais il prend une augmentation... Il serait pas un peu Capricorne sur les bords??? Je comprends que tu ne lui fasses pas confiance :wink:

Là tu vas provoquer une guerre des chefs cool :lol: En plus s'ils s'aiment pas, mdr...ça va être une guerre de pouvoir...

Bon je garde en tête tes tirages surtout le premier, ta question était très bien posée. Tu dois donner ta réponse pour quand?

Je viens de voir à l'instant tes précisions sur la Lune, oui cela colle avec la carte mais je me demande pourquoi ce détail est annoncé par le tarot? Il n'y a pas des postes qui pourraient être en doublon actuellement sur certaines missions et qui, du fait de la ré-organisation géographique, se retrouveraient ré-organisés aussi? :roll: Ou un département qui prendrait de l'ampleur au détriment d'un autre ? Et qui t'impacterait évidemment puisque tu es à l'origine du tirage.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby bluesun » Sat Jan 30, 2016 5:12 pm

Ta dernière remarque me titille un peu. Il est vrai que dans le passé un consultant informatique était dans le service (pour faciliter le texte je vais appeler mon chef actuel chef 1 et l'autre chef 2), du chef 2 et est passé dans le service du chef 1 (car il travaillait sur le logiciel compta spécifique).
Mais il s'avère qu'il n'est pas très compétent et il fait bourdes sur bourdes. Or en discutant avec un informaticien j'ai découvert que ma connaissance du logiciel compta et mes compétences (qui entre parenthèses me valent un titre d'expert qu'il me donne quand cela l'arrange) me permettraient de reprendre en main les tâches que ce consultant exécute. Donc si je vais chez le chef 2 il est possible que lorsqu'il réalisera (s'il ne l'a pas déjà compris),qu' il pourrait récupérer ce poste et avoir de nouveau la main sur ce logiciel compta, il soit encore plus motivé pour me récupérer.
Il y a peut-être un enjeu que je ne connais pas. Mais c'est vrai que dernièrement une collègue m'a fait la remarque que certaines personnes ne comprennent pas pourquoi la compta ne donnent pas accès aux données comptables aux autre services (ne serait-ce qu'en consultation).
Pour ce qui est de rendre ma réponse mon chef (1) ne m'a pas donné d'échéance. Quand à l'autre je sais qu'il va reprendre les discussion en février mais cela sera plus avec les Ressources Humaines qui bloquaient un peu pour le détachement. Effectivement, à la fin du détachement, je peux soit réintégrer mon service d'origine, soit le chef 2 me propose un poste chez lui.
Pour l'instant le chef 2 n'est pas au courant de la contre proposition que le chef (1) m'a faite. J'hésite pour l'instant à lui en faire part et je pense que je lui en parlerai lorsque je serai ce que je veux faire, cela me semble plus sur.
bluesun

CAMOIN TAROT FORUM

Postby bluesun » Sun Jan 31, 2016 5:49 pm

Après mure réflexion, j'ai décidé d'accepter la proposition du nouveau chef (2) et de changer de service.
que m'apportera ce nouveau poste ?
:Tar03U: :Tar11U: :Tar19U:
:Tar10D: :Tar12D: :Tar20U:
bluesun

CAMOIN TAROT FORUM

Postby bluesun » Thu Feb 04, 2016 7:21 am

Bonjour Cartevitale,

Je n'ai pas encore pu discuter avec mon chef (1) ou le chef (2). Je pensais rendre ma réponse mardi ou mercredi.
Mais lundi matin, mon père est décédé et j'ai du partir. Je vis à plus de 600 km de la région ou vit ma famille.
Je suis donc parti mardi matin et depuis je séjourne chez ma soeur.
Par conséquent, je n'ai pas pu discuter ni avec l'un ni avec l'autre. Je voulais te demander tu parlais de voyage, est-ce que cela pourrait être ce voyage que j'ai fait pour les obsèques de mon père.
Comme je n'ai pas beaucoup confiance en mon chef (1), je me demande s'il ne va pas profiter de mon absence pour avancer ces pions et faire croire à l'autre chef que je vais rester dans son service.
Je sais que dans ma situation je ne devrai penser qu'à peine et mon deuil mais mon esprit cherche à s'évader et me ramène à cette situation.
Pour ce qui est de ma décision, elle reste inchangée le temps et les événements me renforce dans mes convictions.
En plus, c'est comme si le départ de mon père annonce un changement. Ma façon d'être en relation avec les hommes de pouvoir a changé et je n'accepte plus une certaine forme de manipulation. Mon positionnement est différent.
J'ai une question, tarot : est-ce que l'opportunité quie m'est offerte par le chef (2) va se débloquer ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar04U: :Tar10D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

est-ce que ce nouveau travail sera épanouissant pour moi ?
:Tspace: :Tar18U: :Tar01U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar03D: :Tar11D: :Tar14D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Voilà, merci,
Bluesun
bluesun

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT