hello,
meme si c'est pas grand chose.
je ne trouve pas que ce que tu exprimes là soit "pas grand chose"....
l'indépendance, le fait de ne pas se faire contrôler, c'est primordial dans une relation pour que chacun soit libre d'être ce qu'il est et respecté dans ce qu'il est.
est-ce que ça a toujours été comme ça entre vous ?
ou bien est-ce que c'est apparu à un moment donné ?
cela fait longtemps que vous êtes ensemble ?
dans le tirage sur savoir si vous pouvez vous épanouir, il y a un certain "désordre" énergétique, c'est assez embrouillé en effet.
on a deux figures masculines, mat et chariot, toutes les deux à l'envers, avec le pendu au-dessus il est possible que cela parle de la dépendance que tu évoques chez ton ami ;
toi tu es à l'endroit dans le tirage, mais comme éparpillée dans la relation.
une partie de toi semble chercher à "contenir" quelque chose, ou peut-être le canaliser lui dans ses problèmes, je sais pas bien comment exprimer mon ressenti des cartes.
la force (toi) face au mat et chariot envers, comme si tu poussais pour faire avancer, mais aussi comme pour "juguler" quelque chose.
ensuite l'impératrice, la pensée, le mental.
on a dans ce tirage l'action, et la pensée qui fonctionnent (te concernant).
mais pas la parole semble-t-il, ou pas de façon centrée.
amoureux envers et justice, les deux évoquent la parole à un certain niveau.
il semble que plutôt que d'être la force, il serait utile aujourd'hui de devenir la justice, dire oui, dire non, dire m...de ; enfin bref, se positionner par le verbe.
sans trop épiloguer non plus semble-t-il.
la sensation que tu as d'être contrôlée, cela peut venir du fait entre autres que quelqu'un qui est sous dépendance est dans une forme de contrôle, même inconscient, sur lui-même déjà. donc quand on se contrôle soi-même en général on cherche à contrôler les autres, même si là encore c'est inconscient.
il faudrait éviter de rentrer là-dedans dans le sens d'éviter de chercher à le pousser à faire ci ou ça, ou à ne pas faire ci ou ça.
laisser tomber, en gros.
c'est à dire : "tu veux faire ça ? tu es libre."
ce qui par ailleurs ne t'empêche de te positionner, en disant oui ou non.
je m'explique sur un exemple basique, je ne sais pas quelle est la dépendance de ton ami, mais avec quelqu'un qui boit par exemple, et qu'on ne supporte pas de voir comme ça ; on peut très bien laisser la personne libre de son choix (tu bois, ok, c'est ton droit), mais ne pas soi-même s'empêcher de vivre, si quelque chose nous gêne (tu fais ce que tuveux, mais moi je n'apprécie pas de te voir comme ça, donc je m'en vais, je reviendrai plus tard, quand tu seras sobre).
c'est à dire se positionner soi sans essayer de faire changer l'autre ou de le faire agir d'une telle ou telle manière qui nous conviendrait mieux.
après, si vraiment y'a des trucs que tu supportes pas chez lui et qui ne changent pas... ben il faudra sans doute te poser la question de continuer ou pas, parce que si on ne peut pas prendre une personne totalement comme elle est, avec ses travers et ses défauts aussi, tout en se respectant soi-même dans la relation, alors c'est peut-être que c'est pas la bonne personne avec qui on "doit" être.
bises
maïna