Rupture ... Bon choix ???

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rupture ... Bon choix ???

Notapor ivana » Thu Mar 13, 2014 10:42 am

Bonjour Tjrconfiante et bonjour à tous ...
Je me retrouve de nouveau dans une situation où j'ai besoin d'un peu d'aide, d'un conseil, alors je reviens vers toi, vers vous ...

Pour situer un peu, une nouvelle rencontre en juillet dernier après une rupture difficile (Tjrconfiante tu es au courant de mon passé sentimental et suite à nos derniers échanges, j'ai essayé de suivre tes conseils et de m'ouvrir un peu à une nouvelle rencontre puisque comme tu me disais, à trop focaliser sur J., je ne laissais pas la place à un futur x, y ou z qui ne demandait qu'à pointer le bout de son nez :wink: ). Début difficile car j'avais besoin de temps pour oublier mon passé, me reconstruire mais je sentais que cet homme pouvait être le bon. Il s'est très vite attaché à moi, fait preuve de plein de bonne volonté, a bataillé dur pour m'aider. Bref, petit à petit, la relation a pris forme, est devenue de plus en plus sérieuse. Malgré des hauts et des bas, car nous avons deux caractères à la noix :mrgreen: on a fait notre petit bonhomme de chemin, nous sommes tombés de plus en plus amoureux pour en arriver la semaine dernière à parler de vie commune. C'est lui qui m'a proposé de venir habiter chez lui avec mes enfants mais c'est vrai que malgré mon envie j'étais encore réticente pour plein de raisons. Bref, vendredi gros clash pour une histoire qui pour moi était réglée mais qui est revenue sur la tapis. Grosse dispute et il m'a jeté sans perte et fracas :( Malgré le fait qu'il m'aime et qu'il souhaitait vivre avec moi, il a fait le choix de tout arrêter parce qu'on s'est pris la tête sur un sujet que ni lui ni moi ne voulons lacher. Bref ... il s'est excusé depuis mais rien d'autre, c'est fini. Je rajoute qu'entre temps, il m'a dénigré (sur le coup de la colère, j'imagine, je le connais mais c'est fait quand même). C'est aussi pour ça qu'il s'est excusé mais rien de plus.
J'avoue que si je suis là c'est parce que je ne comprends pas ... Il me semblait qu'il y avait un réel potentiel. De plus, nous nous aimons ...
Maintenant, j'aimerais juste comprendre et savoir ce qu'il y a de mieux à faire. Peut être est ce mieux ainsi, peut être pas ... J'ai peut être aussi eu tort sur certaines choses, je ne sais pas ... Quoiqu'il en soit, j'aimerais avancer avec ou sans lui mais avancer et évidemment réparer si c'est possible. Mais ça j'en sais rien ...

Donc voici ma question :
S a t-il fait le bon choix nous concernant ?
:Tspace: :Tar10U: :Tar08U: :Tar00U: :Tar19U: :Tar15U:
:Tar06U: :Tar04D: :Tar05D: :Tar09D: :Tar03U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Voilà, après avoir fait des projets de vie de couple engageant quand même nos cinq enfants ! que nous avons eu chacun d'un précédent mariage, je reste perplexe sur le choix ... Si ce tirage t'inspire Tjrconfiante ou qui que ce soit d'autres, je vous en remercie par avance.

Ivana
ivana

FORO TAROT CAMOIN

Re: Rupture ... Bon choix ???

Notapor christine7 » Thu Mar 13, 2014 11:09 am

Salut Ivana,

en attendant Tjsconfiante :wink: , je te donne mes ressentis...

ivana escribió:S a t-il fait le bon choix nous concernant ?

il y a l'idée du choix à l'endroit effectivement mais au passé ...Ceci dit, actuellement ton ami tourne le dos au couple et à l'amour pour regarder sa problematique de père et la difficulté d'envisager ce projet de vie commune sous le meme toit...?

Suite à ce choix, tous ses aspects masculins sont à l'envers et le fait d'arriver à la maison dieu envers au futur, laisse indiquer que non, ce n'est pas forcement le bon choix à terme...

y a t il eu un soucis entre vous à propos des enfants ou a t il une problematique lié au fait d'etre pere ? c'est ça qui semble etre le souci pour lui...

Si tu es la Justice en solution, tu es juste et tu essaies d'etre juste pour tout le monde...est ce comme ça que tu le ressens ?

au futur, toutefois en solution, l'idée d'abandonner cette rigueur (qui est juste en ce moment) pour aller l'idée d'aller vers une construction chaleureuse et de resserer les liens sur le plan de la communication...Ou de resserer les liens avec les enfants ?

mais j'attends que tu en dises un peu plus pour confirmer ou infirmer :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ivana » Thu Mar 13, 2014 12:19 pm

Bonjour Christine :) Heureuse de te lire et merci :)

Alors, il y a plusieurs choses à dire, je vais essayer de te répondre au mieux :

Bon, déjà, à priori, ce n'est peut être pas le bon choix :wink: Par contre, je ne pensais pas que ce choix engendrait ou le ramenait à un problème dans son rôle de père. Je t'explique un peu la situation. Il est père de deux enfants dont il va récupérer la garde fin juin. Il m'a donc proposé de vivre avec lui et de venir habiter chez lui avec les trois miens. Nous allions donc habiter à 7 :mrgreen: A priori, ça ne lui posait aucun problème. Il avait déjà envisagé des choses, les garcons ici, ta fille ici ... des travaux dans sa maison bref ... aucun souci, il avait pensé à tout ! Ou en tout cas, si ça l'effrayait un peu quand même, il ne m'en a absolument pas parlé.
Par contre, c'est plutôt moi que ça effrayait un peu :-) Enfin effrayé n'est pas le bon terme, disons que j'avais conscience que ça allait être un peu compliqué pour mes enfants car il habite loin et ça les amenait à changer d'école, copains etc ... Je voulais donc prendre un peu de temps, faire au mieux pour tout le monde. Et pour lui, car je ne veux pas imposer quoique ce soit, et pour mes enfants et pour moi. Donc, oui, c'est vrai que je me reconnais dans cette Justice.

Ensuite, effectivement le choix qu'il a fait de me quitter détruit notre projet de vie de couple ... d'où peut être cette MD envers. Mais les questions par rapport aux enfants venaient plutôt de moi jusque maintenant. Je n'ai donc pas refusé, pas accepté, c'était à réfléchir pour faire au mieux pour tout le monde (à mon sens).

Ensuite, pour te préciser les choses, tout allait bien dans le meilleur des mondes, parmi tout ces projets :-) lorsque vendredi, on s'est fort fort disputé à cause d'un autre choix :-( En fait, il y a quelques mois, nous avons eu des conflits car il était toujours en relation avec une femme (une ex occasionnelle) et dans laquelle je n'ai aucune confiance. Cette situation me pourrissait la vie et on se prenait la tête à chaque fois qu'il la voyait (même si ça restait rare je ne vois pas en quoi je devrais supporter cette ex dans ma vie). Il m'a reproché de lui prendre la tête pour rien puisque plus rien entre eux. Mais je ne pouvais pas supporter ça, c'était plus fort que moi. Je lui ai donc demandé puisqu'il voulait construire une vie de couple à long terme avec moi de ne plus la voir, en lui expliquant pourquoi. C'est peut être pas bien ce que j'ai fait mais je sais aujourd'hui ce que je veux et ne veux pas. Cette situation pourrissait notre relation. Je voulais une relation saine et lui souhaitait que j'arrête de me prendre la tête et que je sois zen, il fallait donc y mettre un terme. Il a accepté pour que nous puissions construire sur de bonnes bases. Et tout a été bien depuis. Vendredi il est revenu là dessus, me disant qu'il ne faisait rien de mal et c'est là dessus qu'est partie la dispute puis la rupture, puisque je lui demandais de nouveau de choisir. Il faut savoir que nous avons deux tempéraments impulsifs et colèriques :D La dispute a été violente, je veux dire avec de gros éclats de voix, chacun restant sur ses positions. Moi, je ne veux pas de quelque chose dans ma vie qui, je le sais, va me faire souffrir et lui me reprochait un manque de confiance. Ce n'est pas le cas, franchement, je suis convaincue qu'il ne tentera plus rien avec elle, c'est elle que je supporte pas et je ne vois pas en quoi je devrais supporter toutes les femmes qu'il a eu dans sa vie :-)

Voilà, toute l'histoire. Moi je le vois comme ça : Je suis convaincue de son amour pour moi et de sa volonté de construire avec moi, mais il a fait le choix de tout détruire car il ne voulait pas mettre un terme à cette relation car il n'y voit pas de mal. Donc, ai je eu tort ? J'ai le sentiment de juste avoir voulu nous protéger et me protéger aussi. A t-il fait le bon choix ? (Ne voulant peut être pas céder ou je ne sais quoi ...) Si c'est le cas, je m'incline, s'il est plus heureux ainsi, je n'ai plus à intervenir. Mais vu qu'on s'aimait, et les projets que nous faisions, je trouve ça dommage.

Est-ce que ça éclaire un peu mon tirage ?? Est-ce que ça change la donne sur l'histoire des enfants ? Ah oui, me demandait aussi, du coup, vu ce que tu m'as dit ... est-ce qu'il m'en voulait d'avoir reporté sa proposition de vie commune, à cause des difficultés liées à mes enfants ? Je sais pas ...
Un gros merci par avance :)

Ivana
ivana

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ivana » Thu Mar 13, 2014 12:23 pm

Re ... :-)

J'ai oublié de répondre à ceci :
ivana escribió:au futur, toutefois en solution, l'idée d'abandonner cette rigueur (qui est juste en ce moment) pour aller l'idée d'aller vers une construction chaleureuse et de resserer les liens sur le plan de la communication...Ou de resserer les liens avec les enfants ?

Je suis tout à fait d'accord sur le fait de communiquer plus et bien. Mais dis moi, est ce moi qui suis trop rigide ou lui ? Tu vois ça comment par rapport au tirage puisqu'à priori, c'est la solution, pour aller vers cette union chaleureuse à laquelle on aspirait tout les deux ?

J'ai fini :-) Encore merci.

Ivana
ivana

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Thu Mar 13, 2014 12:26 pm

Ivana, je dois m'absenter alors juste une question avant mon depart avant d'aller plus loin : quid du pere de tes enfants ? le fait de demenager chez ton ami , est ce que cela aurait pu poser un probleme pour toi vis à vis du pere de tes enfants ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ivana » Thu Mar 13, 2014 1:35 pm

Ouhla :-) Je pense que c'est fort possible .... Disons qu'il y certaines choses qui ne lui auraient sûrement pas plus ... Et sur lesquelles il aurait fallu faire attention. Pas des choses bien grave mais sur lesquelles il m'aurait enquiquiné moi. C'est assez tendu entre nous en ce moment ... Peut être aussi un petit brin de jalousie, autant par rapport à moi que par rapport à mes enfants, plus par rapport aux enfants, ce que je peux éventuellement comprendre.

Là-dessus, s'il y avait eu problème, je sais que S. aurait su faire face et lui dire les choses, se positionner mais moi, je l'aurais mal vécu, je n'aime pas les conflits :-). C'est le père de mes enfants et je souhaite que ça se passe bien. Peut être aussi le fait de les changer de leur environnement et de lui faire faire un petit détour pour venir les chercher mais ça, bon, c'est pas non plus si loin que ça :-) Non peut être par peur de perdre sa place et le mode de vie. Il cherche la petite bête sur tout en ce moment ... donc ...

Voilà, si ça te parle ... Tu crois qu'il peut y avoir un rapport ? :?:

Merci encore et à bientôt.
Ivana :)
ivana

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ivana » Thu Mar 13, 2014 1:41 pm

Zut, excuse moi, j'ai pas bien lu ta question du coup j'ai plus répondu sur ce qui éventuellement embêterait le père de mes enfants mais comme tu me demandais si ça pouvait me poser un problème à moi vis à vis du père ... : J'en ai parlé mais c'est clairement le mode de vie oui. Pour satisfaire aux attentes de leur père et pour ne pas avoir de conflits, il aurait fallu revoir certaines choses. Mais ça aurait fait changer des choses à mon amoureux :-) Et encore une fois, je ne veux rien imposer à personne. Mais il faut satisfaire tout le monde, c'est pas simple :shock: :? :)
ivana

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Sat Mar 15, 2014 1:05 pm

ivana escribió:Moi, je ne veux pas de quelque chose dans ma vie qui, je le sais, va me faire souffrir

lui as tu expliqué de cette façon ? je veux dire en utilisant le "je" plutot que "tu"...les bases de la communication non violente...etre transparente quant à tes peurs ?

ivana escribió:Je suis tout à fait d'accord sur le fait de communiquer plus et bien. Mais dis moi, est ce moi qui suis trop rigide ou lui ? Tu vois ça comment par rapport au tirage puisqu'à priori, c'est la solution, pour aller vers cette union chaleureuse à laquelle on aspirait tout les deux ?

Les deux..mais lui peut etre plus autoritaire ou introverti, toi par contre tu es juste et tu veux etre juste. mais les peurs et les angoisses qu'on peut ressentir, ça releve d'autre chose, ça releve d'etre transparente quant à ça et ne pas avoir peur de le dire à l'autre, sans forcement l'agresser mais lui faire part de ta fragilité quant à ça.....

ivana escribió: Il est père de deux enfants dont il va récupérer la garde fin juin.

avant, ça se passait comment entre lui , ses enfants et son ex ? il avait les enfants en garde alterné ? il en a la garde definitive en juin ou alternée ? je veux dire, quel est le veritable changement à venir pour lui par rapport à ses enfants à lui ?

ivana escribió:C'est assez tendu entre nous en ce moment ... Peut être aussi un petit brin de jalousie, autant par rapport à moi que par rapport à mes enfants, plus par rapport aux enfants, ce que je peux éventuellement comprendre.

que veux tu dire au juste avec "plus par rapport aux enfants " ? je ne comprends pas... :?:

ivana escribió:J'en ai parlé mais c'est clairement le mode de vie oui. Pour satisfaire aux attentes de leur père et pour ne pas avoir de conflits, il aurait fallu revoir certaines choses. Mais ça aurait fait changer des choses à mon amoureux :-) Et encore une fois, je ne veux rien imposer à personne. Mais il faut satisfaire tout le monde, c'est pas simple :shock: :? :)

oui, mais il vient un moment où il faut aussi faire un choix, on ne peut pas satisfaire tout le monde... :wink: à force d'eviter les conflits, on se fuit et on oublie ses propres priorités...Cela aurait probleme avec la garde du père ? par rapport à son lieu à lui ? qu est ce qu'il aurait fallu revoir comme choses ? tu voulais menager le pere de tes enfants en priorité car c'est tendu entre vous, c'est ça ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ivana » Sat Mar 15, 2014 4:21 pm

Bonjour Christine :wink:
christine7 escribió:lui as tu expliqué de cette façon ? je veux dire en utilisant le "je" plutot que "tu"...les bases de la communication non violente...etre transparente quant à tes peurs ?

Oui je lui ai dit de cette façon. Je lui ai expliqué pourquoi, je lui ai dit mes doutes, je lui ai dit que j'en souffrais, et que je ne voulais pas. Il m'avait dit que c'était ok.
christine7 escribió:Les deux..mais lui peut etre plus autoritaire ou introverti, toi par contre tu es juste et tu veux etre juste. mais les peurs et les angoisses qu'on peut ressentir, ça releve d'autre chose, ça releve d'etre transparente quant à ça et ne pas avoir peur de le dire à l'autre, sans forcement l'agresser mais lui faire part de ta fragilité quant à ça.....

On a tout les deux des caractères de cochon :mrgreen: Mais c'est vrai qu'il est bien plus rigide et autoritaire que moi. Il est bien plus introverti aussi.Il m'a avoué un jour se sentir comme nu, alors qu'il me parlait de ses sentiments à mon égard.
Moi, j'essaie, en tout cas d'être juste. Je n'arrive peut être pas, j'en sais rien. Mais je pèse le pour et le contre pour moi et pour les autres. Ensuite, oui j'ai des peurs, des craintes que je ne contrôle pas mais si je sens que VRAIMENT ça pourrit ma vie ou ma relation, même si je prends sur moi un certain temps, à un moment, j'en parle librement car je souffre trop et je dis tout. Je lui expliquer tout ça, ma souffrance et le fait que je n'arrivais pas à contrôler ça mais que je souhaitais vraiment que ça fonctionne entre nous et que c'était la condition pour que je me sente mieux et il l'a accepté à ce moment. Je ne sais pas s'il l'a compris par contre car il me disait que je me faisais trop de problèmes là où il n'y en avait pas. Malgré tout il l'avait accepté mais est revenu dessus.
christine7 escribió:avant, ça se passait comment entre lui , ses enfants et son ex ? il avait les enfants en garde alterné ? il en a la garde definitive en juin ou alternée ? je veux dire, quel est le veritable changement à venir pour lui par rapport à ses enfants à lui ?

Jusqu'à présent, la mère avait la garde des enfants. Garde classique avec un week sur deux chez le papa. Ses enfants souhaitent venir vivre chez leur père, leur mère ne s'y est pas opposée et lui est très content d'avoir la garde de ses enfants. Leur mère les verra ensuite un week sur deux, voire un peu plus si elle le désire mais dorénavant ils habiteront chez leur père.
ivana escribió:que veux tu dire au juste avec "plus par rapport aux enfants " ? je ne comprends pas...

Ben je ne sais pas. Il m'a toujours dit qu'il aurait du mal à me voir vivre avec un autre. Mais c'était peut être plus si on vivait dans notre maison. Par rapport à nos enfants, parce que je sais que le fait qu'ils vivent avec un beau papa, lui donnerait un sentiment de jalousie par rapport aux fait qu'ils passent plus de temps avec lui qu'avec leur père. Je crois qu'il aurait une petite crainte de perdre sa place mais elle est mal fondée.
ivana escribió:oui, mais il vient un moment où il faut aussi faire un choix, on ne peut pas satisfaire tout le monde... à force d'eviter les conflits, on se fuit et on oublie ses propres priorités...Cela aurait probleme avec la garde du père ? par rapport à son lieu à lui ? qu est ce qu'il aurait fallu revoir comme choses ? tu voulais menager le pere de tes enfants en priorité car c'est tendu entre vous, c'est ça ?

Oui, j'en ai conscience. J'essaie de faire au mieux pour tout le monde et à force je m'oublie, je ne fais pas forcément ce à quoi j'aspire. S. me l'a déjà dit, que je devais m'affirmer plus, par rapport à ce que je souhaite et ce que je pense, devant mes enfants, devant mon ex mari et en général. Bon le souci quand même je trouve, c'est qu'il me dit ça mais là, je me suis affirmée et il me quitte :-(
Il aurait fallu revoir certaines petites choses du quotidien dans la façon de vivre de S. Ce n'est pas grave en soi, je ne peux pas trop m'étaler sur le sujet, disons qu'il a un mode de vie "cool" :mrgreen: même s'il n'y a rien d'exagérer. Mais je pense que mon ex mari n'aurait pas vraiment aimé. Et je voulais ménager le père de mes enfants car oui, c'est tendu et que je n'aurais pas voulu qu'il s'en serve contre moi. En me faisant des problèmes par rapport aux enfants. J'en ai jamais vraiment parlé avec lui mais je préfère éviter les conflits.

Voilà ... est ce que ça te parle tout ça ??? c'est le boxon hein :mrgreen:
Je suis là si tu as d'autres questions.

Merci beaucoup !!!
Ivana
ivana

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Sat Mar 15, 2014 6:16 pm

Salut Ivana,

ivana escribió:Ben je ne sais pas. Il m'a toujours dit qu'il aurait du mal à me voir vivre avec un autre. Mais c'était peut être plus si on vivait dans notre maison. Par rapport à nos enfants, parce que je sais que le fait qu'ils vivent avec un beau papa, lui donnerait un sentiment de jalousie par rapport aux fait qu'ils passent plus de temps avec lui qu'avec leur père. Je crois qu'il aurait une petite crainte de perdre sa place mais elle est mal fondée.

et oui, c'est peut etre là le soucis et ce que apprehendes, non ? que le pere de tes enfants "joue" emotionnellement de cette situation où il estime qu'il perd le beau role en te culpabilisant à cause de cette situation ? c'est à dire toi heureuse avec un homme dont tu es amoureuse, une vie de couple recomposé où a priori tout a l'air de bien se derouler (à part le fait que ton compagnon n'ait pas rompu la communication avec une ex ? Mais curieusement, cela fait aussi miroir à ta propre situation, non ? T'affirmer aupres du pere de tes enfants pour demarrer une nouvelle vie de couple à laquelle tu aspire...? et donc couper une forme de cordon avec lui....mais tu as peur des reactions du pere de tes enfants...alors.... :?:

Le pere des tes enfants, a t il reconstruit une vie de couple lui-meme ?

ivana escribió:Oui, j'en ai conscience. J'essaie de faire au mieux pour tout le monde et à force je m'oublie, je ne fais pas forcément ce à quoi j'aspire. S. me l'a déjà dit, que je devais m'affirmer plus, par rapport à ce que je souhaite et ce que je pense, devant mes enfants, devant mon ex mari et en général. Bon le souci quand même je trouve, c'est qu'il me dit ça mais là, je me suis affirmée et il me quitte :-(

Ben tu t'es affirmé aupres de lui mais pas aupres du pere de tes enfants, non ?

ivana escribió:Il aurait fallu revoir certaines petites choses du quotidien dans la façon de vivre de S. Ce n'est pas grave en soi, je ne peux pas trop m'étaler sur le sujet, disons qu'il a un mode de vie "cool" :mrgreen: même s'il n'y a rien d'exagérer. Mais je pense que mon ex mari n'aurait pas vraiment aimé. Et je voulais ménager le père de mes enfants car oui, c'est tendu et que je n'aurais pas voulu qu'il s'en serve contre moi. En me faisant des problèmes par rapport aux enfants. J'en ai jamais vraiment parlé avec lui mais je préfère éviter les conflits.

et oui...eviter les conflits....tu es balance par hasard ?

ivana escribió:S a t-il fait le bon choix nous concernant ?

je comprends maintenant ton tirage et je te l'explique : je ne comprenais pas ces hommes à l'envers qui se regardent. En fait, il s'agit de ton compagnon et du pere de tes enfants et le fait de concretiser un nouveau couple avec ton compagnon entrainerait une forme de crise dans ton esprit car le pere n'approuve pas ton compagnon :Empereur envers (ton compagnon ) Pape envers (le papa). Hermite envers qui regarde la femme (compagne ) :arrow: crise.
Toi, l'Imperatrice qui regarde la cohabitation qui risque de mal se passer ou qui regarde la maison du pere (le pere de tes enfants) qui risque de poser un probleme à l'avenir....tu crains des coleres ? cela se passait il egalement dans ton enfance , avais tu un pere autoritaire ou colerique ?

Maintenant, quand tu regardes la solution, ça parle de pouvoir à reprendre son destin en main, de prendre des decisions en s'affirmant (la justice c'est une femme qui assume son pouvoir et c'est juste).
En solution à la crise, il y a l'idée de chercher ce qui te rend heureuse (soleil) et d'OSER par rapport à la maison du pere qui risque de poser un probleme (le diable fait aussi un bras d'honneur... :mrgreen: )
Quand on veut etre heureux, on derange toujours quelqu'un, il faut aussi l'assumer...

Autre piste : etais tu mariée au pere de tes enfants ? ils portent son nom ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor solstice » Sat Mar 15, 2014 6:59 pm

Bonjour Ivana :)
Puis-je me permettre un petit mot après avoir lu ton post qui m'a interpellé? Il est peut-être dommage de perdre une histoire d'amour à cause de la jalousie, peut-être serait-il bien de travailler sur ce pb ? même si je sais cela est parfois plus simple à dire qu'à faire ! mais cette relation semble être une belle histoire et elles sont rares :) Amicalement
solstice

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ivana » Sat Mar 15, 2014 7:42 pm

Coucou :-)
Et bien, et bien, je commence à comprendre certaines choses :-) sur mon comportement aussi :-) Et j'avoue que j'ai relu plusieurs fois et que ça me laisse perplexe. Je sais bien que j'ai des choses à revoir en moi-même aussi ... bien pour ça que je suis là et ce que tu me dis m'y aide ... alors déjà un grand merci à toi et au tarot :-)
christine7 escribió:et oui, c'est peut etre là le soucis et ce que apprehendes, non ? que le pere de tes enfants "joue" emotionnellement de cette situation où il estime qu'il perd le beau role en te culpabilisant à cause de cette situation ? c'est à dire toi heureuse avec un homme dont tu es amoureuse, une vie de couple recomposé où a priori tout a l'air de bien se derouler (à part le fait que ton compagnon n'ait pas rompu la communication avec une ex ? Mais curieusement, cela fait aussi miroir à ta propre situation, non ? T'affirmer aupres du pere de tes enfants pour demarrer une nouvelle vie de couple à laquelle tu aspire...? et donc couper une forme de cordon avec lui....mais tu as peur des reactions du pere de tes enfants...alors....

Et bien oui, en fait, c'est un peu ça ... c'est vrai que j'y aspire mais je ne m'y autorise pas ... et franchement je ne sais pas pourquoi !! Suis quand même con :mrgreen: c'est moi qui l'ait quitté pour un tas de raisons mais notamment le fait qu'il ne s'affirme pas, que ça a toujours été à moi de prendre les décisions, de mettre les pieds dans le plat ... ben, à un moment, ça a essouflé notre amour, l'estime que j'avais pour lui ... Et aujourd'hui, c'est moi qui ne m'affirme plus :shock: Je sais que je l'ai beaucoup fait souffrir en déclenchant cette rupture :? Est-ce que je culpabiliserais à cause de ça ?? je sais pas ... J'ai eu beaucoup de mal à assumer cette nouvelle relation devant lui et devant mes enfants aussi. Nous l'avons longtemps caché et S. me l'a reproché, me demandant de lui laisser une vraie place dans sa vie, ce que j'ai fait ensuite et tout s'est bien passé avec mes enfants (à part le 2e qui m'a fait un jour une crise de jalousite aigüe :mrgreen: j'ai "encore une fois" du coup culpabilisé de faire souffrir mon petit pffft ...
christine7 escribió:Le pere des tes enfants, a t il reconstruit une vie de couple lui-meme ?

Oui et non. Il a une compagne qu'il a rencontrée depuis très longtemps d'ailleurs. Quelques mois à peine après notre séparation. Je sais qu'il y a des hauts et des bas entre eux mais ça se maintient. Ils ne vivent pas ensemble par contre.
christine7 escribió:Ben tu t'es affirmé aupres de lui mais pas aupres du pere de tes enfants, non ?

Oui et en fait, j'ai à peine eu fini de lire la fin de ta phrase que ça m'a sauté aux yeux. C'est vrai que je me suis affirmée auprès de lui mais pas auprès de mon ex. D'ailleurs S. me l'a dit aussi que je devrais un peu lui "rentrer dedans" puisque lui ne se gêne pas pour le faire. Encore une fois je n'ose pas car je sais que systématiquement on s'engueule et ça se répercute sur nos enfants qui vivent ensuite une relation tendue. Mais du coup je me dis que oui, effectivement, peut être que S. n'a pas apprécié que je lui tienne tête et que je ne le fasse pas avec les autres ! Je m'en rends compte aujourd'hui.
christine7 escribió:et oui...eviter les conflits....tu es balance par hasard ?

Non du tout ! c'est mon ex mari qui est balance :mrgreen: et je lui reprochais exactement ça ! c'est fou ça !!!! Enfin pas d'être balance le pauvre :mrgreen: mais de faire l'anguille pour éviter les conflits pfft chuis nulle :-) J'étais pas comme ça avant, j'ai beaucoup changé ces dernières années et je ne sais pas pourquoi. Sinon je suis sagittaire et à ce sujet, tu avais gentiment accepté, par l'intermédiaire de Tjrconfiante, l'année dernière de me faire mon thème ... qui m'avait beaucoup interpellé mais je n'ai jamais pris le temps d'en reparler. Il y avait des changement qui s'annonçaient ou une prise de conscience et d'après mes souvenirs c'était ... ben pour maintenant :mrgreen: Je vais aller le retrouver et te le remettre si tu veux.
ivana escribió:je comprends maintenant ton tirage et je te l'explique : je ne comprenais pas ces hommes à l'envers qui se regardent. En fait, il s'agit de ton compagnon et du pere de tes enfants et le fait de concretiser un nouveau couple avec ton compagnon entrainerait une forme de crise dans ton esprit car le pere n'approuve pas ton compagnon :Empereur envers (ton compagnon ) Pape envers (le papa). Hermite envers qui regarde la femme (compagne ) crise.
Toi, l'Imperatrice qui regarde la cohabitation qui risque de mal se passer ou qui regarde la maison du pere (le pere de tes enfants) qui risque de poser un probleme à l'avenir....tu crains des coleres ? cela se passait il egalement dans ton enfance , avais tu un pere autoritaire ou colerique ?

Maintenant que tu le dis, c'est tout à fait ça ! Je ne comprenais pas non plus ces hommes, ces histoires de père etc ... mais effectivement, c'est quelque chose que je crains. C'est moi qui le crains mais ça se trouve, y'a même rien à craindre ! Donc, en fait là le tarot montre ma situation, c'est ça, comment je voyais la chose ? Car oui dans mon esprit, j'arrêtais pas de me dire que ça allait créer des problèmes :? J'avais peur que ça ne se passe pas bien.
Je ne sais pas si je crains les colères. Je les affronte, je peux l'être moi même. Mon père était très colèrique, autoritaire et violent. Nous sommes d'origine slave, bah je te dis ça, je ne sais pas si ça vient de là :-) mais on avait une éducation assez stricte un peu comme là bas. Ma mère ne travaillait pas. Lui beaucoup et il rentrait pour gueuler ou nous mettre des coups. Il a beaucoup changé avec l'âge. Aujourd'hui c'est le meilleur papa du monde. Il a toujours beaucoup aimé ma mère en fait et ne voyait que par elle. Elle ne l'a plus aimé et il en a bavé. Ils ont fini par divorcer et après quelques années de souffrance, il a changé et est devenu très très proche de moi. Il m'aide beaucoup aujourd'hui.
ivana escribió:Maintenant, quand tu regardes la solution, ça parle de pouvoir à reprendre son destin en main, de prendre des decisions en s'affirmant (la justice c'est une femme qui assume son pouvoir et c'est juste).
En solution à la crise, il y a l'idée de chercher ce qui te rend heureuse (soleil) et d'OSER par rapport à la maison du pere qui risque de poser un probleme (le diable fait aussi un bras d'honneur... )
Quand on veut etre heureux, on derange toujours quelqu'un, il faut aussi l'assumer...

Bon, je crois que je comprends bien l'idée dans cette solution. Mais je ne sais pas comment faire maintenant que c'est fini ! Retrouver celle que j'étais et qui s'affirmait ? Oui, je veux bien mais encore faudrait il qu'il m'en parle. Ce qui me rendrait heureuse c'est de réussir à concrétiser ce couple avec S. Les sentiments étaient là. Il y avait juste quelques points de discordes et on n'a pas trouvé de terrain d'entente :-( Franchement, j'étais prête à oser ... il aurait fallu en parler encore mais vois tu, on n'en a pas eu le temps. Lui aussi est très colérique et impulsif. Je pense qu'il a aussi un travail à faire là dessus. Une fois en colère, quand ça lui prend la tête, il fout tout en l'air en 1/4 de seconde :-( Du coup, on ne se parle plus ... je n'ai aucune nouvelle et je commence à me demander sérieusement si j'en aurais !
Mais c'est vrai je me rends compte de ce que tu dis ... quand on est heureux, on dérange toujours quelqu'un ... Il aurait fallu que je pense un peu moins aux autres et plus à nous. Mais encore une fois, il ne m'en a pas laissé le temps, à cause de cette dispute pour une ex. Franchement, quand je vois où on en est arrivé ...
ivana escribió:Autre piste : etais tu mariée au pere de tes enfants ? ils portent son nom ?

Oui mes enfants portent son nom. Et oui nous étions mariés. Le divorce sera prononcé dans un ou deux mois normalement. Pourquoi ? Y'a un rapport ?

Bon, j'espère que je n'ai rien oublié. j'ai essayé de répondre du mieux que j'ai pu ... Je vais rechercher mon thème tiens :-)

Merci merci tu m'aides beaucoup ...
Ivana
ivana

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ivana » Sat Mar 15, 2014 7:49 pm

Me re ...
Pour te répondre aussi Solstice :)
solstice escribió:Puis-je me permettre un petit mot après avoir lu ton post qui m'a interpellé? Il est peut-être dommage de perdre une histoire d'amour à cause de la jalousie, peut-être serait-il bien de travailler sur ce pb ? même si je sais cela est parfois plus simple à dire qu'à faire ! mais cette relation semble être une belle histoire et elles sont rares Amicalement

Bien sûr que tu peux te permettre :-) Je sais bien ce que tu dis. C'est bien au delà de la jalousie je crois :-( cette situation me faisait réellement souffrir et je me suis dit que cette pseudo relation amicale qu'il y avait entre eux et qui pourrissait ma relation avec lui, vu qu'il s'en rendait compte et qu'il m'aimait, ben que ça ne lui poserait pas de souci de l'arrêter. Après ça, tout a été bien mais visiblement, je me suis trompée et je lui en veux aussi car j'ai l'impression qu'il a finalement fait le choix de cette relation au détriment de la nôtre ! On tourne un peu en rond en fait :-(
Je sais bien que trouver l'amour est difficile, très difficile, c'est pourquoi je suis là, j'aimerais que le tarot m'aide à corriger ce qui ne va pas en nous pour que ça se passe bien. Je suis convaincue du potentiel de notre couple mais on n'arrive chacun avec notre passé et c'est pas toujours simple ...
Voilà, merci à toi de tes conseils ;-)
ivana

FORO TAROT CAMOIN

Notapor solstice » Sat Mar 15, 2014 8:18 pm

possible qu'il se sente incompris ? je ne te mets pas du tout la faute (loin de là car j'ai vécu ça) mais parfois l'émotion prend malheureusement le pas sur la raison et on s'y accroche, ce sont souvent des ressorts archaïques, qui remontent à loin en nous, qu'on ne peut pas gérer. Peut-être peux-tu rediscuter avec lui ? je me trompe pt-être mais si ça valait le coup.. Bises en tout cas, bon courage :wink:
solstice

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Sat Mar 15, 2014 9:21 pm

Peut être peux tu demander au tarot un conseil par rapport à la situation ou quelaque chose dans ce genre ? Tant qu' on n 'est pas mort, tien n est perdu :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT