Zinawane,bonsoir
merci pour ta réponse et tes conseils.J'ai eu de nombreux mails depuis , mon expression libre a entrainé une avalanche d'expressions, des uns et des autres et ils se sont exprimés comme jamais auparavant. Mais j'avais cependant téléphoné au pdt pour lui demander si je l'avais heurté , choqué. Mais bien sur que non et tout d'un coup j'étais selon ses dires la meilleure, la plus, la ... diva.Bref! foin de l'appel des sirènes. Je n'en tire aucune gloire, je veux simplement dire ce que je ressens, ce que je pense. Ce que tu me dis me donne plein d'espoir et ce que tu indiques m'encourage."Me proteger de la réaction des autres",: ça c'est plus difficile pour moi, j'ai tellement peur d'être abandonnée et seule.Merci pour me pointer, mes fragilités. Vous amis du forum, vous n'imaginez pas comment vous m'aidez à avancer, sans m'aliener. Je ne sais pas si je dois le dire , mais vous m'aidez à comprendre le libre choix, quand dans ma vie de tous les jours je me laisse utiliser, manipuler.
Je suis présidente d'une autre association culturelle où, là, je sers de porte plume, je devrais signer les yeux fermés alors que ma responsabilité civile et pénale est engagée, là aussi j'ai du mal à dire non. Et là encore je vais poser une question au tarot: comment va évoluer ma position au sein de l'association culturelle dont je suis la présidente?

il ya dans cette asso du faux semblant du non dit et je ne maitrise rien ,notamment du budget et de son utilisation(gros budget:320000€). Dois je demissionner ou retablir la place de chacun , la juste place? Vois tu Zinawane, ta réponse ,c'est le début du fil d'Ariane. Merci en tout cas et à bientot j'espère