Salut Zinawane
Bonjour Christine et Lachance,
un peu comme ça vient en regardant le tirage:
une impression générale, c'est qu'il ya déjà en toi une complétude féminin/masculin
mais peut être ne sais tu pas quoi faire et comment gérer la part masculine en toi
peut être même qu'elle t'encombre, et que tu es à la fois femme/homme dans la maîtrise de ta vie
tres franchement, je ne me pose pas la question comme ça.
Ma question , c'est vraiment si je vais finir par rencontrer un homme que j'aime, qui m'aimera et qui voudra s'engager avec moi spontanement.
dans le 1er tirage:
la femme/La force supplante l'homme/Empereur
je pense que tu as intégré l'énergie masculine en toi ce qui pour l'instant ne laisse pas de place à un homme
peut être y a t il une confusion sur l'homme et la qualité masculine à laquelle tu aspires en l'autre,
autrement dit une confusion sur l'homme qui te conviendrait,
Ce genre d'archetypes, ce n'est pas mon monde...à chaque therapeuthe, ses propres archetypes, c'est passionnant (pourquoi pas alors parler de Toni Wolff et de ses 4 types feminins de la psychée ??) mais ce n'est pas la façon dont je vois le monde...

ça ne me correspond pas.
je le repete, je n'aspire à aucun profil d'homme, ce à quoi j'aspire c'est simplement de ressentir l'amour, me ressentir amoureuse et c'est uniquement ça que je recherche et que le mec soit cycliste, clown ou business man, je m'en fous...je me fous des apparences et je n'ai pas forcement d'attente sur un type d'homme en particulier, c'est deja TELLEMENT difficile pour moi de me sentir amoureuse (et ce, depuis que je suis en âge de me sentir amoureuse, soit l'adolescence), que c'est vraiment ce que je recherche. mais que cette fois, ça doit reciproque et que le mec ait autant envie que moi de s'engager.
sortir de la tour, comme l'indique la MD dans les deux tirages, c'est sortir de la Maison du père
c'est aussi laisser "exploser" cette force intérieure, assumer ta part masculine,
l'idée que la part masculine n'est pas manquante et ne peut venir te combler parce que en fait tu l'as déjà
je pense qu'il y a à re découvrir l'homme non pas comme un enfant mais comme un innovant
tres honnetement, je ne recherche pas des qualités d'homme, je recherche juste l'homme qui me fera sentir profondement amoureuse de lui ET qui ressentira la meme chose pour moi ET qui aura envie se d'engager avec moi. C'est tout.
dans le 2ème tirage:
je ne vois pas ici le Mât comme un homme mais comme ton âme
ici elle refoule vers le Bateleur,
comme si elle allait rechercher des outils et l'idée du commencement
si, le Mat c'est l'homme et je savais en posant cette question, que le Mat allait apparaitre comme ça. je l'ai eu maintes fois chez des consultantes et aussi avec des tirages pratiques avec Philippe. Et c'est comme ça depuis mon adolescence....à se demander si je sens mauvais ?
La force a en face d'elle un jeune homme, voire un garçon
il se pose là
s'agit il de considérer et d'accueillir un novice, un apprenti et de revoir de A à Z/Bateleur-Monde en quoi un homme te procure de la joie
C'est le fait de me sentir amoureuse, ça me met carrement en joie, ça me procure un bonheur incommensurable ! Et c'est d'autant plus magique que l'homme ne ressemble pas du tout à quoi on s'imaginait !

J'aime la magie : l'âme agit. Pour moi, ce sont des retrouvailles d'âmes avant tout, l'aspect exterieur, la forme, sa famille, son job, qu'il soit beau ou moche, riche ou pauvre, je m'en bat la race ! C'est un ressenti interieur de reconnaissance entre âmes, je le "reconnais", on se "retrouve", c'est un truc comme ça, difficilement explicable...mais que j'ai en moi depuis que je suis née.
les moyens de monter une entreprise sont là
ça peut donc être l"appropriation de l'entreprise du père
mais peut être comme passagèrement et pour au final en sortir comme les personnages de la MD
qu'est devenue l'entreprise familiale au fil du temps et depuis le décès de ton père ?
si tu as fait corps avec cette entreprise
s'agit il d'en sortir
d'en ressortir le féminin, et de se dire bien en soi que cette fois on s'ouvre à ce qu'on ne connaît pas encore
nous avons arreté l'entreprise familiale en 2000 et j'ai remonté ma propre boite avec un copain et ma soeur. ça a duré 7 ans puis je l'ai fermé car je m'y ennuyais ferme.
le 1er tirage peur aussi parler d'équilibre hormonal à retrouver
ben j ai fais les test de toutes les hormones, rien d'anormal...juste la pre-menopause quoi....
merci à toi, je peux avoir l'air de m'enerver, ce n'est pas le cas mais simplement je dis ce qui est mon monde afin que vous puissiez rentrer dedans et comprendre ce que me dit le tarot en fonction de ce que je suis...
zinawane escribió:tu intitules ton post "me tourner le dos"
est ce toi qui te tourne le dos
c'est pas ce que disent les tirages mais c'est peut être ce qui se joue se joue en ce moment de ne plus "te" tourner le dos
si, c'est justement ce qu'on voit dans les tirages : il suffit de les regarder avec un oeil d'enfant : le monsieur, il ne regarde pas la dame en face
zinawane escribió:donc je réajuste en disant aussi que c'est pas tant que tu laisses pas de place à l'homme,
mais que c'est surtout lui qui ne la prend pas
oui, je suis d'accord avec ça.
mais dans ce contexte, que veut donc dire la Maison-Dieu en solution ?