Merci de ta réponse
je n'ai pas été élevé dans un climat harmonieux du essentiellement a mon père, a son attitude.
moi pas bien comprendre
veux tu dire un climat pas harmonieux dû essentiellement à ton père ?
oui, pardon, effectivement! Mon père a été à l'origine d'un climat difficile et compliqué, parfois un climat que je peux qualifier de "crainte".
c'est comme si tu manquais de sa bénédiction pour imaginer et concrétiser ton propre couple
il n'est plus là, je ne saurais donc jamais....peut etre...
et du coup je me demande si il n'y a pas une double quête:
rencontrer un homme oui
mais de plus un homme qui aurait valeur de père, dans ses qualités d'assise bienveillante, de conseiller, communicatif, un accompagnateur génereux en encouragement et ayant foi en tes qualités
L'homme que tu décris, ces qualités que tu décris, oui, j'ai envie de cela, bien sur. Je n'occulte pas l'amant malgré tout...
l"'énorme manque" du côté du père ferait qu'aujourd'hui tu peux difficilement t'intéresser à un homme à ton niveau, voire de ta génération -?
Eh bien je me rends compte en te lisant que ce n'est pas faux. Le dernier homme que j'ai aimé avait 9 ans de moins que moi mais le précédent avait le même âge que moi.
Mais il a fallu du temps, beaucoup de temps pour que je m'intéresse a lui (celui du même âge). Mais celui ci avait plus le caractère d'amant que de véritable compagnon.
La notion se.xuelle prenait toute la place dans cette "union" et pourtant le partage intime avec un homme reste quelque chose de très compliqué pour moi.
Je parle dans l'acte, pas dans la communication.
accepter la jeunesse à tous les deux et celle d'un partenaire semble difficile car il te faudrait quelqu'un ayant déjà une certaine maturité,
et qui ne soit pas juste un homme aux qualités pratiques, mais capable de dire, de verbaliser, de conceptualiser ?
Certainement oui. Parler, communiquer, créer etc....oui, plus que jamais.
qu'en penses tu ?
j'en pense que je suis d'accord avec toi mais je n'arrive pas a rencontrer des hommes de mon âge qui me conviennent....
je vais même aller au delà, les hommes de mon âge, ceux qui s'intéressent a moi me font un peu "honte".
Tu disais tout a l'heure que la bénédiction du père, sa validation avait peut être de l'importance.
Il n'est donc plus la mais j'ai besoin de présenter un homme a ma famille dont je suis fière, tu vois?
Si je ne suis pas fière de lui, je me dis que ma famille ne va pas l'aimer et ca va tout bloquer....
Merci a toi.
Aurelie