Re,
L'Ange de la Mort c'est ce qui vient te faire prendre conscience que tu n'es pas immortel, conscience dont tu peux tirer énormément de sagesse et de connaissance et de moyens d'action dans ta vie ensuite.
Ca m'est arrivé ça une fois, pareil le soir avant de m'endormir, j'ai eu le sentiment, la certitude que c'était fini, que c'était pour maintenant. j'ai dit au revoir comme tu as fait à tout le monde, et je me suis préparée à partir, comme toi pas de peur, pas d'émotion particulière...
Bon, au-delà de l'aspect de la "mort physique", ce que ça t'apprend, c'est comme l'arcane XIII, c'est que ce genre d'expérience fait contacter notre côté immatériel, le fait que nous ne sommes pas qu'un corps, on le sait en théorie, mais quand on le vit, c'est pas la même chose.
Ca te connecte avec l'aspect à la fois mortel de l'enveloppe physique et de la conscience qui y est associée, et immortel de l'âme.
C'est pas pour rien si dans toutes les traditions spirituelles, il est question à un moment ou à un autre de mort initiatique, c'est parce que d'abord la mort est une transformation, et ensuite parce qu'il faut prendre conscience de ce double aspect de nous pour pouvoir réellement s'équilibrer et atteindre une certaine conscience.
Bon après au niveau angélique, cet Ange de la Mort d'après certains peut être rattaché à Michael, voici un extrait de texte à ce sujet :
"Michaël est associé à l'élément Feu, qui symbolise la destruction de ce qui est transitoire pour laisser place à la lumière pure et essentielle. On parle parfois de lui comme du bienveillant Ange de la Mort parce qu'il apporte la délivrance et l'immortalité. C'est l'ange du Jugement dernier, le "passeur d'âmes".
Dans les trois grandes religions monothéistes, Michaël est considéré comme l'Ange le plus important : c'est lui qui détient la clé du paradis. "même pas un pincement au coeur de laisser ma pitite famille....
Oui mais c'est normal ça...
Quand ton heure arrivera vraiment, tu auras pas trop le loisir de regretter ta famille ou autre.
Quand la porte s'ouvre, sauf cas particulier, tu suis ton chemin en laissant derrière toi ce qui n'est plus d'actualité.
j'ai très envie de pouvoir communiquer avec les anges mais ne sais pas comment m'y prendre
La seule "recette" si recette il y a, c'est la confiance...
Je soupçonne que cette pensée qu'ils ne te répondront pas est liée à ton enfance encore, et au fait qu'on te t'ait pas écoutée ni entendue.
Bon, maintenant, les anges sont tout Amour, donc.... c'est aussi l'opportunité pour toi de casser ce schéma en toi, qui consiste à ne pas croire que tu seras écoutée etc...
Les Anges écoutent tout le monde, et répondent à tout le monde, sans distinction de race, d'âge, de ****, ou de valeur personnelle si tant est que cette notion ait un sens ...
D'ailleurs la preuve, tu as demandé, ils ont répondu cette nuit.

Bisous
Maïna