Bonjour jolie poussière d'étoile,
Ton absence ces derniers temps m'inquiétais, j'espère que tout va bien pour toi en cette saison solaire !!
Ouiiii j'avance, j'essaie ! je m'efforce !
Pas toujours aisément, mais de mieux en mieux. Toujours attirant ? À vrai dire beaucoup moins...l'image qu'il a donné de lui ces derniers mois ne le valorise guère, prise de poids, déprime, cernes, moins d'humour, et l'absence aussi le rende moins attirant

Je pose cette question car plusieurs "voix" très différentes mais toutes très sérieuses amatrices des tarots m'annoncent sans cesse son retour, même si ce n'est pas ce que je demande.
J'ai de mon côté l'impression qu'il tente de s'isoler de moi mais de nos amis en général, se concentre sur le travail, sans doute pour tenter de redresser son couple.
Il a tant besoin de s'infliger des punitions, il fonctionne à la culpabilité, c'est ce que j'ai compris maintenant, le bonheur est quelque chose qui l'effraie. Forcément, l'impact sur moi est du coup que je ne peux que difficilement envisager quoique ce soit avec lui, je suis trop attirée par la lumière quand lui préfère l'ombre.
Cela dit, il m'a annoncé lors de nos derniers échanges qu'il entamait enfin une psychothérapie. J'en attend beaucoup pour lui, mais bien sûr surtout pour moi, en toute franchise, j'aimerais -vraiment qu'il revienne sur les très douloureuses choses qu'il pu me dire ou dire de moi, peut-être de la fierté mal placée, peut-être le besoin d'être rassurée , de ne pas avoir autant aimé et souffert pour quelqu'un qui a pu penser autant de mal que moi. C'est sans doute très égoïste, mais je sais qu'un signe, voire de vraies et sincères excuses seraient bienvenues pour m'aider à guérir complétement. Cela effacerait en partie le sentiment de gâchis.
La dernière fois que nous nous sommes un peu croisé, j'ai ressenti une vraie cassure dans son couple, sur le coup j'avais l'impression que les choses étaient apaisées, qu'il faisait son chemin, était moins dans la tension agressive, et elle aussi, mais en fait, il y a une distance et un vide horrible entre eux. Ça m'a fait de la peine, mais je ne me sens plus concernée, c'est leur choix, leur chemin.
Je suis quoiqu'il en soit, plus apaisée c'est évident, je ressens toujours beaucoup d'amour pour lui, mais je ne suis plus dans l'espoir que cela évolue ou change, plus dans cette attente.
Je crois finalement qu'il m'a beaucoup aimé, à la fois en amie, et aussi passionnément en amante, "trop de passion"... dans un contexte trop compliqué, pour lui comme pour moi, et que ce sera toujours ainsi entre nous.
Mais j'ai du mal à croire qu'il parvienne à "revenir" même en ami. Il faudrait qu'il affronte ses sentiments passés et présents pour moi pour ça, qu'il soit près a s'avouer les choses, j'ai du mal à l'en penser capable.
Mais je me trompe peut-être

Question technique, dans les tarots, comment fais tu la différence entre l'amour et l'amitié avec le soleil ? Le jeu général ? L'histoire du consultant ?
Je le pratique un peu depuis des années de temps en temps pour mes proches, pour parfois les aider à trouver des réponses à leurs problèmatiques, mais en amour, je trouve cela particulièrement difficile.
Dans la série de mes petites histoires d'amour anecdotiques... hum... j'ai un peu "recraqué" pour le "monsieur gentil mais pas compatible" tu sais...
Notre relation est incompréhensible... nous nous voyons beaucoup, nous pouvons passer de très bons moments régulièrement, il me relance souvent, mais de façon amicale la plupart du temps, et parfois... paf ça dérape. Je n'arrive pas du tout à le cerner. Tout est fait de non-dits dès qu'il s'agit de la sphère privée avec lui.
Je ne pense pas que cela nous mène bien loin, plutôt que nous nous répondons en écho sur notre besoin de guérir de nos passifs amoureux, j'ai même parfois l'impression qu'il se retient de se laisser aller comme s'il sentait qu'il y a un loup tapi qui attend pour surgir hihi....
Aussi j'en profite pour poser cette question, qu'est ce qu'il y a entre nous ?

Quoiqu'il en soit, je sais que tout ça n'est pas totalement réglé encore, mais je tiens bon le cap et la barre.
En effet, avec monsieur compliqué, je ne pense pas être en mesure de craquer à nouveau, pas dans les mêmes conditions, le prix a payer, même s'il y a eu de vrais moments magiques et des choses très belles, est trop élevé pour moi. Mais peut-être me fais je des illusions sur ma capacité de résistance parce que je suis éloignée de lui et qu'il ne fait rien pour l'instant... peut-être que confronté à lui, dans un contexte intime je ferais moins ma maligne

Je te tiendrais bien sûr au courant !
Merci pour tout , comme d'habitude, ta douceur et ta patience.
J'espère que tu as aussi une poussière d'étoile pour t'encourager et t'aider quand le besoin s'en fait sentir !
Amitiés et bises virtuelles mais sincères