Pro

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pro

Messagepar Caldula » Mon May 19, 2014 5:55 pm

Bonjour,

J'ai demandé si j'allais trouver un nouveau travail (mon contrat se termine bientôt) : Je commence à stresser quelque peu...

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar03D: :Tar00D: :Tar19U:
:TppfFR:

Le mât à l'envers m'intrigue. J'ai donc demandé ce que signifiait ce mat à l'envers. La réponse est plutôt "amusante" d'un point de vue tarot (l'hermite qui éclaire le mat !!!! C'est trop fort !!! :shock: :mrgreen: ) mais bon peut être moins pour ma situation perso :wink:

Auriez-vous une idée de cette signification ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar00D: :Tar09U:
:TppfFR:

Autre petite question (qui n'a rien à voir). Vais-je réussir à me défiler afin d'éviter ce déplacement à R ?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar09U: :Tar19D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Y a pas vraiment de notion de déplacement, mais bon je vous laisse juger :wink: Je vous fais un retour sur cette question d'ici une semaine :D

Merci d'avance et bonne soirée :wink:
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pro

Messagepar christine7 » Tue May 20, 2014 4:21 pm

Bonjour Caldula,

est ce que tu te cherches en ce moment ? de quelle façon : annonces ? ou via des gens que tu connais ?

Ou hesites-tu vers la direction où aller ?

Tu poses cette question à propos de l'Hermite qui eclaire le Mat envers...or l'Hermite trouve et le Mat cherche, sauf que là , il est à l'envers donc, soit tu ne cherches pas vraiment, ou alors pas dans la bonne direction, soit tu te cherches sur un plan plus general...
Le Mat envers hesite à aller de l'avant, il hesite à lacher l'ancien en general symboliquement...en tous cas, il a un probleme à solutionner avant de le faire.
ou alors, cela peut etre d'aller voir un expert pour trouver ce qui te conviendrait ?

Il y a peut etre la necessité de faire le point pour comprendre pourquoi tu te sens bloquée comme tu sembles l'etre actuellement ou le fait de vivre le vecu de ton boulot pas vraiment dans la joie ou la bonne humeur ?

Autre chose : est-ce possible que ton contrat soit renouvelé ?
Caldula a écrit:Autre petite question (qui n'a rien à voir). Vais-je réussir à me défiler afin d'éviter ce déplacement à R ?

tu as fait la demande pour te defiler ? :wink: si c'est le cas, il est possible que tu ais une bonne nouvelle , effectivement....
sauf si R c'est le siege social... :roll:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Tue May 20, 2014 5:49 pm

Bonjour Christine,

Je te remercie infiniment pour ton message. Cela colle tout à fait avec la réalité et ce que je ressens actuellement :wink:

est ce que tu te cherches en ce moment ? de quelle façon : annonces ? ou via des gens que tu connais ?

Oui, je cherche très activement un emploi par le biais des sites internet.

Ou hesites-tu vers la direction où aller ?

Oui, également. Je suis en CDD depuis un an et beaucoup d'événements se sont déroulés cette année et m'amènent à me questionner sur une nouvelle orientation... La formation (c'est quelque chose qui me plait) et (mais c'est une option), le conseil.

En fait, mon entourage pro (et ce n'est pas la 1ère fois) m'encourage à me tourner vers la formation. Je donne des formations dans le cadre de mon travail mais ce n'est pas l'activité principale mais peut être que je m'épanouirais beaucoup plus si elle devenait l'activité principale.

Tu poses cette question à propos de l'Hermite qui eclaire le Mat envers...or l'Hermite trouve et le Mat cherche, sauf que là , il est à l'envers donc, soit tu ne cherches pas vraiment, ou alors pas dans la bonne direction, soit tu te cherches sur un plan plus general...
Le Mat envers hesite à aller de l'avant, il hésite à lâcher l'ancien en général symboliquement...en tous cas, il a un probleme à solutionner avant de le faire.
ou alors, cela peut etre d'aller voir un expert pour trouver ce qui te conviendrait ?

Oui, pas sûre effectivement que je cherche dans la bonne direction. La crainte de me retrouver coincée également dans un poste ou je pourrais m'ennuyer à mourir... Je suis quelqu'un de passionnée donc je peux me donner à fond ou l'inverse si je ne me plais pas. J'essaye de cibler les offres mais je pense que je ne cible pas correctement.

Pour l'expert : là encore bien vu :wink: Une fois mon contrat terminé, je pense effectuer un bilan de compétences. Le domaine de la formation m'intéresse mais j'aimerais connaitre la palette de choix qui s'offre à moi et faire mon choix en tout état de cause.

Il y a peut etre la necessité de faire le point pour comprendre pourquoi tu te sens bloquée comme tu sembles l'etre actuellement ou le fait de vivre le vecu de ton boulot pas vraiment dans la joie ou la bonne humeur ?

Mon travail actuel a été un détonateur pour changer de travail. Le poste alléchant qui m'avait été présenté l'était bien moins dans la réalité... ennui et et ambiance pourrave dus à une réorganisation.

Autre chose : est-ce possible que ton contrat soit renouvelé ?

Non. Au siège il y a des postes à pourvoir mais je suis sur un autre site à plus de 800 kms et je n'ai pas envie de déménager par là bas. De plus, il y a une ambiance infecte et le travail ne me plait pas. Pas de prolongement possible non plus.

tu as fait la demande pour te defiler ? :wink: si c'est le cas, il est possible que tu ais une bonne nouvelle , effectivement....

Ce n'est pas le siège mais effectivement cela semble se profiler dans ce sens :mrgreen:

Vendredi, je serai fixée et je te ferai un retour :wink:

Merci beaucoup Christine. Tu me confortes dans ce choix d'effectuer un bilan de compétences et qu'effectivement je dois me réorienter. Tu me confirmes bien ma crainte à aller de l'avant mais je comprends mieux pourquoi.

Si tu le veux bien, j'aurais bien une petite question (bon, pour le fun parce que de toute façon, le bilan de compétence devrait répondre à mes interrogations) :

Vers quel(s) métier(s) devrais-je m'orienter ?

:Tar10U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar13D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar02U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar11U: :Tar21D: :Tar09D: :Tar07U:

J'ai l'impression que ça parle plus de mes envies, non ? :D

Je ferai un retour concernant le bilan du bilan de compétences.

Encore merci et très bonne soirée à toi.
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed May 21, 2014 9:14 am

hello :wink:

alors, effectivement, la formation me parait etre un bonne piste, on la voit en solution dans tes tirages :idea:
Maintenant, il y a plein de types de metiers lié à la formation, peut etre là effectivement, un bilan de competences te sera tres utile...si tu as les moyens de le faire, fais un bilan de competences approfondi, c'est tjs tres utile, en tous cas ça te confirmera tes intuitions, tes capacités mais surtout comment les mettre en oeuvre en accord avec ton temperament, ça c'est fondamental ! :idea:

Caldula a écrit:Vers quel(s) métier(s) devrais-je m'orienter ?

rhahh la vache, quelle question ! :? :mrgreen:
On voit rebelote la formation, on voit que tu es une femme extravertie et capable de s'affirmer donc besoin d'utiliser cette capacité, je ne suis pas certaine qu' une grosse societé te convienne vu ton tempérament, je pense que tu as des capacités de motivation, d'accompagnement des personnes, comme une capacité à les encourager à aller dans leurs voies et à reprendre leur destin en main....mais c'est super vague, donc ça m'interesse que tu nous fasse part de la conclusion de ton bilan de compétences :mrgreen:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Wed May 21, 2014 12:12 pm

Hello Christine,

rhahh la vache, quelle question ! :? :mrgreen:

Yesss ! J'aime lancer des défis !!!! :mrgreen: :lol:

On voit rebelote la formation, on voit que tu es une femme extravertie et capable de s'affirmer donc besoin d'utiliser cette capacité, je ne suis pas certaine qu' une grosse societé te convienne vu ton tempérament, je pense que tu as des capacités de motivation, d'accompagnement des personnes, comme une capacité à les encourager à aller dans leurs voies et à reprendre leur destin en main....mais c'est super vague, donc ça m'interesse que tu nous fasse part de la conclusion de ton bilan de compétences :mrgreen:

J'ai surtout travaillé dans des grosses boites mais il est quasi nécessaire pour moi d'avoir une hiérarchie qui me laisse pas mal de liberté à gérer mes projets :lol:

Je pensais me tourner vers la formation/conseil pour aider les salariés aux prises à des difficultés liées à des plans sociaux, des réorganisations... ayant vécu cela. Je le fais d'ailleurs instinctivement pour des personnes que je rencontre dans mon travail actuel mais aussi en dehors (des ex collègues qui ont perdu leurs jobs, etc...).

Le souci est que j'ai une bonne expérience sur ce sujet mais les recruteurs exigent une formation en psycho que je n'ai pas. Je pourrais reprendre un cursus dans ce sens mais je n'en ai pas le temps (formation longue) ni les moyens. Je dois subvenir à mes besoins. Je pourrais faire une formation en cours du soir mais elle ne serait pas suffisamment reconnue par les professionnels. J'attends donc beaucoup de ce bilan de compétence. Quand à aider les personnes rencontrant des difficultés dans leurs jobs (c'est un sujet qui me tient à coeur !), je le fais bénévolement, c'est déjà ça.

Merci pour ton aide. Je ne manquerai pas de te tenir au courant du résultat du bilan de compétence même si cela risque de prendre un peu temps. Je n'oublierai pas de faire un retour sur ce post.

Bonne journée :wink:
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed May 21, 2014 5:16 pm

tes aspirations collent bien avec ton tirage en tous cas ! :wink: :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Fri May 23, 2014 6:12 pm

Bonjour Christine :wink:

Je te fais un petit retour concernant la question sur le déplacement :

Autre petite question (qui n'a rien à voir). Vais-je réussir à me défiler afin d'éviter ce déplacement à R ?

par christine7

Yesss ! Je n'y vais pas !!! :mrgreen:
Mon responsable qui avait pourtant beaucoup insisté, ne m'en a pas de tout reparlé. Il avait une semaine très chargée ! En tout cas, il est trop tard pour programmer un déplacement à R. Cà ne peut plus être d'actualité ! :D

Encore merci

Bon Week end
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri May 23, 2014 9:14 pm

merci pour le retour :wink:
Bon WE à toi aussi
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Fri Jun 13, 2014 2:34 pm

Bonjour Christine,

J'espère que tu vas bien et que tu avances sur ton projet.

J'ai un entretien mardi dans un cabinet de recrutement (j'avais répondu à cette annonce sans trop y croire).

Voici un tirage si tu as un tout petit peu de temps à me consacrer :wink:

J'ai demandé au tarot : Comment vas se passer mon entretien mardi au cabinet de recrutement ?

:Tar12U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar03D: :Tar17U: :Tar19U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai toujours le projet de bilan de compétences mais ce poste est très intéressant.

Belle soirée ensoleillée 8)
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Jun 13, 2014 6:10 pm

Hello Caldula :wink:

Caldula a écrit:Comment vas se passer mon entretien mardi au cabinet de recrutement ?

aieee....ça va tres mal se passer...horrible.... :? Ils vont t'emmener sur une plage, et tu vas devoir construire un petit mur de briques sous la surveillance d'un jeunot qui va te menacer de sa baguette magique à chaque fois que tu vas mal placer ta brique...!! :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:
Euhhh...bon, je repose mon verre de bierre là et je me concentre à nouveau... :mrgreen:

Bon, je pense que ça va bien se passer et qui sait, malgré ton idée de bilan de competence, tu n'es pas à l'abri de trouver un job ! :wink: :mrgreen:
Bon, sinon, travaille bien ta communication et exprime ton desir de collaboration, ton desir de t'investir dans un travail en equipe si jamais cela fait partie du poste je dirais...
Les personnages nus sont à l'endroit alors que les personnages habillés sont à l'envers, cela peut indiquer la necessité d'une bonne communication humaine, de transparence....

Tiens moi au courant :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Fri Jun 13, 2014 6:37 pm

Re-hello Christine,

Merci d'être passée sur mon post aussi rapidement. c'est très sympa :D

aieee....ça va tres mal se passer...horrible.... :? Ils vont t'emmener sur une plage, et tu vas devoir construire un petit mur de briques sous la surveillance d'un jeunot qui va te menacer de sa baguette magique à chaque fois que tu vas mal placer ta brique...!! :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:
Euhhh...bon, je repose mon verre de bierre là et je me concentre à nouveau... :mrgreen:

:mrgreen: C'est malin, si le recruteur qui me reçoit à un crayon dans la main, je vais penser à cette histoire de baguette magique et je risque d'éclater de rire :mrgreen: :wink:

Bon, sinon, travaille bien ta communication et exprime ton desir de collaboration, ton desir de t'investir dans un travail en equipe si jamais cela fait partie du poste je dirais...
Les personnages nus sont à l'endroit alors que les personnages habillés sont à l'envers, cela peut indiquer la necessité d'une bonne communication humaine, de transparence....

J'ai trouvé des articles de presse sur le web concernant la société qui recrute et effectivement, le travail d'équipe, le relationnel, le côté humain sont fortement mis en avant.

La transparence, oui également car j'ai du remplir un dossier ou il me demandait pas mal de détails sur mes expériences pro, motivation, points forts, points faibles, etc...

Merci pour tout ces conseils. Je vais bosser la dessus !

Je ne manquerai pas de te tenir au courant :wink:

Merci et très bon week end 8)
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Jun 13, 2014 6:42 pm

Caldula a écrit::mrgreen: C'est malin, si le recruteur qui me reçoit à un crayon dans la main, je vais penser à cette histoire de baguette magique et je risque d'éclater de rire :mrgreen: :wink:

je sais, j'ai fais expres :mrgreen:

Caldula a écrit:Je ne manquerai pas de te tenir au courant :wink:

j'y compte bien ma belle ! :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Fri Jun 13, 2014 6:50 pm

je sais, j'ai fais expres :mrgreen:

J'adoooorre !!! :mrgreen:

Manquerai plus qu'il est également le chapeau du bateleur ! :mrgreen:

Bon, à bientôt pour la suite :wink:
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Tue Jun 17, 2014 4:28 pm

Bonjour Christine :D

Oyé, oyé !!! Petit retour concernant l'entretien. Ben, je ne sais pas trop pourquoi le soleil apparaissait dans le précédent tirage ?! Peut-être parce qu'il y a un beau soleil dehors 8)

L'entretien en lui même : Bof ! C'était une femme. Elle n'a pas lâché son crayon (elle n'a fait que prendre des notes de tout ce que je disais !).

J'ai fait quasiment un monologue. Elle m'a posé quelques questions mais très classiques. Ce qui m'a gêné, c'est qu'elle ne connaissait rien à mon job ni au poste proposé donc j'ai eu l'impression à un moment donné d'un véritable dialogue de sourd. Elle a posé des questions sur des sujets dont je venais de donner les réponses. Je ne sais pas si j'ai donné le meilleur de moi-même ? Je ne pense pas. Je trouve que ça manquait de peps. M'enfin, elle n'était pas très dynamisante non plus :roll:

Pour le côté "transparence", ils ne veulent pas prendre de risques (comme la plupart des cabinets de recrutement aujourd’hui !) donc ils demandent des noms d'anciens responsables pour les contacter au sujet des candidats. Méthode simple pour se faire un carnet d'adresse gratos et de ne pas s'enquiquiner à sélectionner le meilleur candidat en entretien. C'est super motivant, n'est-ce pas ???!!! :twisted:

Bon, sinon si ma candidature est retenue, la seconde étape concernerait des tests psycho (et non psychotechniques comme elle me l'a expressément précisé).

Vais-je être contactée par ce cabinet de recrutement pour des tests psychos ? (comme s'ils n'auraient pas pu tout faire en même temps :roll: Je précise que j'habite à plus de 100 kms de ce fameux cabinet).

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar17U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar02D: :Tar03D: :Tar07U:

Tiens, le chariot a aussi une baguette :shock: Quand à mon passé, on dirait que l'hermite fouille un site d'archéologique :shock:

Est-ce que la papesse et l'impératrice pourraient signifier que je suis quelque peu sceptique face à ce recrutement ?

Merci à toi et belle fin de journée :D

NB : On se remotive et on continue de chercher ! :wink:
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue Jun 17, 2014 5:28 pm

Salut Caldula :wink:

Caldula a écrit:L'entretien en lui même : Bof ! C'était une femme. Elle n'a pas lâché son crayon (elle n'a fait que prendre des notes de tout ce que je disais !).

ah ben comme le Bateleur alors :mrgreen:

Caldula a écrit:Pour le côté "transparence", ils ne veulent pas prendre de risques (comme la plupart des cabinets de recrutement aujourd’hui !) donc ils demandent des noms d'anciens responsables pour les contacter au sujet des candidats. Méthode simple pour se faire un carnet d'adresse gratos et de ne pas s'enquiquiner à sélectionner le meilleur candidat en entretien. C'est super motivant, n'est-ce pas ???!!! :twisted:

oui mais en meme temps c'est normal....il y a un paquet de personnes qui baratinent lors des recrutements....

Caldula a écrit:Vais-je être contactée par ce cabinet de recrutement pour des tests psychos ? (comme s'ils n'auraient pas pu tout faire en même temps :roll: Je précise que j'habite à plus de 100 kms de ce fameux cabinet).

je pense que oui....

Caldula a écrit:Est-ce que la papesse et l'impératrice pourraient signifier que je suis quelque peu sceptique face à ce recrutement ?

ben je dirais que c'est le courant entre toi et l'autre femme qui etait moyen...faut pas pour autant que ça te decourage, ce n'est pas avec elle qui tu bosseras si jamais tu es recrutée ... :wink: Si le poste est vraiment interessant, faut te remotiver si tu passes les tests psychos, ok ?! :twisted: :twisted: :twisted:
Non mais sans blague, les recrutements ce n'est jamais une sinecure, c'est comme des examens de passage, fais abstraction de la nana qui avait visiblement un probleme de communication ce jour là !

Caldula a écrit:NB : On se remotive et on continue de chercher ! :wink:

ben oui m'dame ! On ne met pas tous les oeufs dans le meme panier ! :wink: :mrgreen:

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT