Bonjour Christine
Oyé, oyé !!! Petit retour concernant l'entretien. Ben, je ne sais pas trop pourquoi le soleil apparaissait dans le précédent tirage ?! Peut-être parce qu'il y a un beau soleil dehors
L'entretien en lui même : Bof ! C'était une femme. Elle n'a pas lâché son crayon (elle n'a fait que prendre des notes de tout ce que je disais !).
J'ai fait quasiment un monologue. Elle m'a posé quelques questions mais très classiques. Ce qui m'a gêné, c'est qu'elle ne connaissait rien à mon job ni au poste proposé donc j'ai eu l'impression à un moment donné d'un véritable dialogue de sourd. Elle a posé des questions sur des sujets dont je venais de donner les réponses. Je ne sais pas si j'ai donné le meilleur de moi-même ? Je ne pense pas. Je trouve que ça manquait de peps. M'enfin, elle n'était pas très dynamisante non plus
Pour le côté "transparence", ils ne veulent pas prendre de risques (comme la plupart des cabinets de recrutement aujourd’hui !) donc ils demandent des noms d'anciens responsables pour les contacter au sujet des candidats. Méthode simple pour se faire un carnet d'adresse gratos et de ne pas s'enquiquiner à sélectionner le meilleur candidat en entretien. C'est super motivant, n'est-ce pas ???!!!
Bon, sinon si ma candidature est retenue, la seconde étape concernerait des tests psycho (et non psychotechniques comme elle me l'a expressément précisé).
Vais-je être contactée par ce cabinet de recrutement pour des tests psychos ? (comme s'ils n'auraient pas pu tout faire en même temps

Je précise que j'habite à plus de 100 kms de ce fameux cabinet).

Tiens, le chariot a aussi une baguette

Quand à mon passé, on dirait que l'hermite fouille un site d'archéologique
Est-ce que la papesse et l'impératrice pourraient signifier que je suis quelque peu sceptique face à ce recrutement ?
Merci à toi et belle fin de journée

NB : On se remotive et on continue de chercher !