Rupture

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rupture

Messagepar charlotteauxfraises » Sat Jan 10, 2015 12:00 pm

Bonjour à tous,
Je me suis beaucoup interrogée sur le travail ces derniers temps, beaucoup de souffrance psycho, inintérêt dans mon boulot, des recherches d'emploi non fructueuses enfin bref il semblerait que mes interrogations et mon envie de partir se concrétisent , je viens d'être informée que je devais sortir de mon poste d'ici 3 mois (ouchhhh). Pour le moment pas de licenciement mais peu de chance de trouver un autre poste qui me convienne dans la société dans laquelle je suis actuellement.
J'ai 3 mois devant moi pour prendre une décision : accepter un licenciement, ou continuer à travailler dans cette société au risque de devoir faire de nombreux déplacements un peu partout en France (pas trop envie).
Je fais les démarches pour faire un bilan de compétences dans les prochaines semaines avec l'objectif de reprendre des études pour une réorientation professionnelle, dans le meilleur des cas financées par le FONGECIF.
Ma question au tarot est de savoir si je vais dans la bonne direction (accepter le licenciement) pour pouvoir reprendre des études :
:Tar08U: :Tspace: :Tar19U:
:Tar10D: :Tar11U: :Tar18D:
:TppfFR:

Le fongecif acceptera t-il de financier ma reprise d'études :
:Tar18U: :Tar17U: :Tar12U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar11D: :Tar01U: :Tar20D: :Tar00U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

En vous remerciant à y voir plus clair :D
charlotteauxfraises

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture

Messagepar zinawane » Sat Jan 10, 2015 4:31 pm

Bonjour Charlotte,

dans les deux tirages ça parle bien de reconstruction avec le Soleil
mais ça va pas se faire tout seul évidemment

Ma question au tarot est de savoir si je vais dans la bonne direction (accepter le licenciement) pour pouvoir reprendre des études :

tu sais quelles études, ou tu attends le bilan de compétence pour mieux savoir
il faut prendre les choses en main comme le dit La force et c'est ce que tu dis faire donc c'est bien dans ce sens qu'il faut aller
y a des peurs de perte dans La lune R mais la solution est de faire équipe et de croire au soleil

y a un peu deux question en une: licenciement et études
le tirage parle pas encore précisément de formation mais de trouver les bonnes personnes pour ce projet de re construction
je t'invite à faire deux tirage distincts, l'un pour demander au tarot ce qu'il pense du choix du licenciement, si c'est bon pour toi
l'autre pour éclairer le projet de futurs études ou formation

Le fongecif acceptera t-il de financier ma reprise d'études :

là c'est pareil, on dirait qu'il faut déjà trouver et consulter les bons interlocuteurs
tu l'as posé la demande de fongécif, ou c'est encore juste en projet ?

en substance je me demande si les tirages disent pas que ya encore un potentiel présent à voir et mieux exploiter
après le quel j'en sais trop rien mais ça passe par l'équipe du soleil, sans doute des actes très concrets, l'empereur désigne une figure de chef,

z.
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar charlotteauxfraises » Sat Jan 10, 2015 5:36 pm

Bonsoir Z,
tout d'abord merci pour tes réponses

Pour le domaine d'étude oui je commence à avoir une idée, le bilan de compétences serait la pour confirmer ce choix et m'aider à faire les démarches auprès du FONGECIF, donc ma demande n'est pas encore faite

je vais reformuler comme tu me le conseil :

Est ce bien pour moi d'aller vers un licenciement :
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar17D: :Tar21U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Le choix de reprendre mes études est-il bon pour moi ?
:Tar11U: :Tar18U: :Tar01U:

Et la dernière concernant la figure de chef
Il y a t'il un chef au sein de mon entreprise qui pourrait m'aider dans ma situation actuelle?
:Tar19U: :Tar01U: :Tar10U:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar18D:

Merci pour ton temps et ton aide :D
charlotteauxfraises

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Jan 11, 2015 8:26 am

Pour le domaine d'étude oui je commence à avoir une idée, le bilan de compétences serait la pour confirmer ce choix et m'aider à faire les démarches auprès du FONGECIF, donc ma demande n'est pas encore faite

oui donc en fait il y a pas mal de points à éclaircir !
dans tes trois tirages le tarot dit de se mettre au travail, de voir ce dont on dispose pour démarrer quelque chose

Est ce bien pour moi d'aller vers un licenciement :

le Monde peut dire oui, mais en même temps le tirage ne te montre pas ni sortir de quelque chose,
peut être qu'il va encore y a avoir une nouvelle donne côté boulot
ça suggère aussi de prendre le temps d'observer ce qui te correspond ou pas,
et de préciser ce qui pour toi serait une voie de réalisation

Le choix de reprendre mes études est-il bon pour moi ?

là encore y a une distance entre l'envie d'entreprendre et les moyens de le faire
c'est à dire qu'il faut préciser ou, vers quoi tu veux aller
il faut déjà éclaircir le domaine que tu veux aborder
plutôt que d'études, ne serait ce pas directement un apprentissage pratique ?

Il y a t'il un chef au sein de mon entreprise qui pourrait m'aider dans ma situation actuelle?

un jeune chef alors ? un jeune entrepreneur ?
le travail est nourri par les relations amicales ( y 'en a t il au sein du travail ?) ou les enfants
il y a une orientation vraiment humaine dans les 2 dernier tirages, soit un travail sur le passé soit une construction pour l'avenir
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar charlotteauxfraises » Tue Jan 13, 2015 9:06 am

Bonjour Z.
Merci encore pour tes retours, bon j'ai l'impression que tout est encore confus, je continue donc mes démarches pour éclaircir mes besoins et voir comment les réaliser.
Les RDV sont pris, je referais le point avec toi, si tu me le permets, d'ici quelques semaines
Pour le 3ème point concernant le jeune "chef" ou entrepreneur, je ne vois pas mais je fais aussi des démarches à l'interne pour essayer de rebondir jusqu’à ce que je puisse faire un choix.
Merci encore pour ton temps :D
Une belle journée pour toi
Charlotte
charlotteauxfraises

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar charlotteauxfraises » Tue Mar 03, 2015 6:09 pm

Coucou Z.
Je me permets de revenir vers toi pour continuer ma saga pro.
Bon j'ai commencé le bilan de compétences mais vu que je suis au tout début pas d'éclaircie pour le moment, je vais continuer à travailler pour démêler tout ça
En ce qui concerne l'emploi que j'ai actuellement peut être une piste pour des déplacements quelques jours par semaine. J'ai répondu favorablement mais pour le moment aucune nouvelle. Je sais que la patience est nécessaire mais ... :P
ma question au tarot est, cette piste va t-elle aboutir ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar00D: :Tar08U:

Cette piste est-elle bénéfique pour moi ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar00U: :Tar17D: :Tar10U:

En te remerciant pour ton temps :D
charlotteauxfraises

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar charlotteauxfraises » Sun Mar 08, 2015 8:14 pm

je remonte ma question :)
charlotteauxfraises

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Mar 08, 2015 8:52 pm

Bonsoir Charlotteauxfraises,

de quelle "piste" parles tu ?

du bilan de compétences, ou des déplacements dans ton boulot actuel ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar charlotteauxfraises » Mon Mar 09, 2015 12:05 am

Coucou Z.
Je parle de déplacements quelques jours par semaine pour mon travail, le bilan de compétence est en cours donc pour le moment je n'en parle pas :D
Merci à toi
Charlotte
charlotteauxfraises

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon Mar 09, 2015 7:31 am

ok,

tirage 1
bon si tu aspires à un gros changement avec cette "piste" de déplacement
je pense que tu auras d'autres nouvelles, mais qui feront peut être que cette piste de déplacement ne sera pas viable
je peux me tromper mais là j'ai plutôt l'impression de télécommunication

cependant vu le tirage tu ne perds rien, vraiment rien
avec La justice y a peut être en plus l'idée de pas "se faire balader"

autre possibilité quand même vu se tirage c'est qu'on te donne une responsabilité supplémentaire, ou supérieure dans la boîte, c'est possible ?

tirage 2
la ça semble redire que ce ne sera pas ce que tu crois
mais que quelque chose va bien arrivé pour faire évoluer les chose
y a un ptit côté "faites vos jeux...rien ne va plus " dans ce tirage
pas de jugement hatif, car si tu peux avoir l'impression d'être prise dans un train train, le Mât rappelle que tout évolution a besoin de préparation et de maturation
le temps n'est pas stérile
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar charlotteauxfraises » Mon Mar 09, 2015 12:10 pm

Bonjour Z.
Déjà merci pour ton retour, pour te répondre
Tirage 1 ; je le sens pas trop non plus, j'avais mis beaucoup d'espoir dans ce possible déplacement histoire de prendre un peu de distance avec mon lieu de travail habituel , mais ça traine et je pense qu'on me mène un peu en bateau effectivement, mais bon je fais comme si :)
zinawane a écrit:autre possibilité quand même vu se tirage c'est qu'on te donne une responsabilité supplémentaire, ou supérieure dans la boîte, c'est possible ?

Alors une responsabilité supplémentaire, est ce que cela signifie plus de travail ??? :cry:
Responsabilité supérieure non pas vraiment, je suis au placard depuis 2 ans et tombe sous la responsabilité d'une des personnes qui à tout fait pour me débiner, donc je ne pense pas
zinawane a écrit:y a un ptit côté "faites vos jeux...rien ne va plus " dans ce tirage
pas de jugement hatif, car si tu peux avoir l'impression d'être prise dans un train train, le Mât rappelle que tout évolution a besoin de préparation et de maturation
le temps n'est pas stérile

Vi rien ne va plus, c'est un peu ça qui m'inquiète je n'ai pas de pouvoir de décision par rapport au travail qu'on va me demander de faire, on peut me demander de faire tout et n'importe quoi (même si ce n'est pas dans mes cordes, en gros tu te débrouille tu fais le boulot ... )
Je sens que la aussi il va falloir que je fasse preuve de patience.
Peux tu me donner un ordre d'idée du temps que cela va demander (même si je sais que c'est très difficile de faire une estimation )
En te remerciant par avance
Charlotte :D
charlotteauxfraises

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon Mar 09, 2015 12:22 pm

ok, vu ce que tu dis La justice engage te faire respecter
"faire tout et n'importe quoi" sous pretexte que tu as ce boulot, je sais que c'est très tendance actuellement chez les employeurs
mais la justice, toi à mon avis, demande, impose ses limites
ya des trucs écrits dans un contrat de travail, donc même si y a une pression je pense que le tirage t'indique une marge de manoeuvre, certes délicate
mais qui serait de pas tout accepter justement

L'étoile envers dans ton 2ème tirage m'évoque du coup, vu ce que tu viens de dire:
de pas perdre ton énergie ni ton humanisme dans une "supputation" aléatoire concernant l'évolution dans ce boulot

ton éthique, garde la précieusement comme un trésors, en gros ne la livre pas aux cochons

c'est le mot "supputation" qui m'est venu, je l'ai trouvé bizarre en l'écrivant mais en fait ça fait sens
tu n'as pas à te rabaisser/Etoile envers
le solution du Pendu c'est de te protéger, de pas permettre qu'on entame ta pureté

donc courber le dos oui dans le sens de limiter les dégâts et l'emprise débile de ce type d'employeur
mais surtout pour te protéger
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar charlotteauxfraises » Mon Mar 09, 2015 5:53 pm

J'aime bien ton retour, c'est clair c'est net et c'est en phase avec ce que je pense et ce que je suis en train de mettre en place
Contacter les bonnes personnes 'au sein de l'entreprise pour aller chercher tous les détails de ce que je peux accepter, ne pas accepter et faire valoir mes droits , c'est qu'ils sont bons les bougres à vous mettre la pression, vous faire du chantage comme quoi on peut se faire licencier pour faute grave si on n'accepte pas tout (donc pas d'indemnité et pas de chômage)et j'en passe . Des fois on en oublie nos propres limites et on agit dans la crainte ... pas bien :shock:

Vais je réussir à faire valoir mes droits afin que ma société ne m'expédie pas n'importe ou ? non mais :evil:
:Tar12U: :Tspace: :Tar19U:
:Tar08D: :Tar03U: :Tar06D:
charlotteauxfraises

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon Mar 09, 2015 10:26 pm

Coucou Charlotte,

je dirais exit l'éventuelle "culpabilité" ou la sensation de faute que ces bougres sont capables de créer pour nous manipuler
comme le Pendu, on se rend "imperméable"
on cherche pas non pus à faire sa loi

par contre le Soleil en solution laisse entendre que ton esprit, en Impératrice peut "élever le débat" si je puis dire
c'est emprunt d'humanité là ou peut être chacun cherche à se tirer la couverture, ou à chercher sa place
donc "humanité"

faire valoir tes droits, c'est être humaine en respectant tes limites et sans rentrer dans le jeu des intimidations
depuis tes trois tirages sur le projet de "déplacements"
ben là je vois aucun des tirages qui parlerait de "déplacement"
donc je sais pas, pour moi y en a pas qui se concrétise, ça semble pas être la question au vu des tirages
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar charlotteauxfraises » Tue Mar 10, 2015 6:16 pm

Coucou Z.
Merci pour ce retour, et oui les limites à poser sont nécessaire, j'en prends bonne note et surtout j'applique :D
Merci pour cet avis extérieur qui permet de remettre les choses à leur place, d'être en immersion depuis des années dans un contexte malsain fait qu'on perd un peu de recul parfois
Je continue mon chemin et te ferais un retour
Bonne soirée à toi
Charlotte
charlotteauxfraises

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT