Des pistes de travail ? IDV... Aksel... Zina

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Des pistes de travail ? IDV... Aksel... Zina

Messagepar kowalski » Mon Apr 17, 2017 10:33 am

Bonjour,
Je souhaiterai travailler dans le secteur de la communication visuelle j'aimerais savoir s'il serait bénéfique pour moi de faire une formation dans ce domaine ?
Cela sera t-il porteur pour concrétiser mon projet professionnel ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar14D: :Tar11U: :Tar21U:
:TppfFR:

Je crois avoir trouvé ce qui me correspond professionnellement, j'ai gravité autour pendant des années sans vraiment même réfléchir à ce que je souhaitais faire... Seulement j'ai quelques réticences, ou du moins quelques craintes... Je reconnais qu'il y a des jeunes personnes tout juste sortis des grandes écoles qui ont bagages en main pour se faire valoir auprès des entreprises...
Alors comment moi, à 41 ans, outre ma motivation et ma bonne volonté je peux sortir du lot ?

Quelle attitude et qualités mettre en avant pour me faire reconnaître ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar18U: :Tspace: :Tar13U: :Tar07D: :Tar17U:
:Tar06D: :Tar11U: :Tar09D: :Tar04U: :Tspace:
:TppfFR:

Est-ce que je vais pouvoir faire cette formation ?
:Tar16U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar17D: :Tar04U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre éclairage
Bon Lundi K.
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Des pistes de travail ? IDV... Aksel... Zina

Messagepar kowalski » Tue Apr 18, 2017 5:16 am

Bonjour,
je fais remonter mon post et par la même occasion, je viens demander l'avis des lecteurs, on ne sait jamais si parmi vous quelqu'un travaille dans le secteur de la comm :wink: ( si je peux avoir des infos sur les formations ) ...
Hier, j'ai parcouru les sites des écoles d'arts appliqué et les formations proposées, je crois que cela ne pourra pas rentrer dans le cadre d'un DIF ( ou CPF )...
Je sais ce que vous allez me dire . D'aller me renseigner auprès des RH de mon travail, mais j'en ai déjà parlé brièvement et je n'ai pas senti de leur part une envie de m'aider dans ce projet... J'attends de trouver la formation pour me rapprocher d'eux...
J'hésite entre faire une VAE et un DIF...
Enfin les pistes sont à mûrir et je ne sais pas trop vers qui m'adresser ....
Merci
K
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Tue Apr 18, 2017 6:52 pm

Bonsoir

Je remonte mon post. Merci
Bonne soirée
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Aksel » Tue Apr 18, 2017 8:59 pm

Personnellement je n'arrive pas à accrocher sur les tirages.
Il y a beaucoup de flou, je n'ai pas de point d'accroche.
:roll:
Désolé
Aksel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Idiot du village » Wed Apr 19, 2017 6:35 am

Donc la communication visuelle ça consiste à ça :

"Elle désigne l'ensemble des techniques d'information par l'image, l'illustration, le graphisme destinées au public. La communication visuelle est utilisée dans de très nombreux champs du marketing : création et design graphique. identité visuelle, charte graphique, logotype."

Parce que des yeux , dans votre premier tirage il y en a justement plein .. et la seule carte de communication est à l'envers .. il y a un manque de décision , et un échange flou , parce que vous êtes dépendante de la décision en elle même de commencer ce stage, et même de savoir s'il est possible ? La Justice indique aussi qu'il est temps de vous déterminer, de peser les termes de ce choix, et d'arrêter l'action en cours pour mener à bien cette nouvelle action ..

Vos cartes au futur montrent que vous trouverez la force de finaliser votre projet .. à condition de vous lancer et de le mettre en place !
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Idiot du village » Wed Apr 19, 2017 6:46 am

Pour votre troisième question :

Est-ce que je vais pouvoir faire cette formation ?
:Tar16U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar17D: :Tar04U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

La maison dieu et la Justice , évoquent bien l'école et la formation ..

Mais en dessous il y a l'amoureux envers et l'étoile envers .. ces deux cartes représentent les blocages et les hésitations, et votre peur de l'engagement .. vous êtes tiraillée entre deux voies, rester dans celle où vous êtes ou en démarrer une nouvelle ..

IL y a aussi un peu de timidité, de simplification excessive, de fatalisme de votre part, de la crainte de vous exposer à des refus de la part du pouvoir actuel (supérieurs) et pourtant là encore le chariot est au futur, et symbolise la réussite même si elle doit passer par une lutte pour défendre ses convictions ..

En fait , votre formation , n'est encore que dans votre tête, vous envisagez déjà le pire, alors que vous ne l'avez même pas encore commencée .. vous vous mettez déjà un tas de barrières à votre réussite .. les tarots sont donc comme vous, ils répondent en symbolisant vos blocages, vos peurs .. mais vous rassurent au final en vous disant d'OSER !
Idiot du village

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Idiot du village » Wed Apr 19, 2017 6:57 am

Pour répondre à votre deuxième question , je dirais qu'il faudra simplement mettre en avant votre sensibilité, votre réceptivité, votre imaginaire et imagination débordante, votre intuition et votre rationalisme..

Votre énergie et force vitale, votre envie tout simplement .. Votre objectivité et logique, votre action dans la force du changement désiré ..

La conviction vaut parfois plus que l'expérience et la fougue de la jeunesse :)

Vous mettrez en avant votre organisation concrète, votre simplicité, votre don créatif, et votre créativité.. Le fait d'être élue pour faire ça..

L'étoile c'est croire en sa réussité, se montrer telle que l'on est, donner et savoir qu'on va recevoir ..

Et l'hermite envers qui éclaire les pieds de l'empereur.. met le doigt sur le fait , qu'il faut arrêter de rester assise les pieds croisés, et vous mettre en marche ! (tiens vous aussi les tarots vous conseillent de voter Macron dimanche ? :lol: en marche ?)
Idiot du village

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Apr 19, 2017 7:15 am

Bonjour à vous,

D'aller me renseigner auprès des RH de mon travail, mais j'en ai déjà parlé brièvement et je n'ai pas senti de leur part une envie de m'aider dans ce projet... J'attends de trouver la formation pour me rapprocher d'eux...
J'hésite entre faire une VAE et un DIF...

moi tes tirages m'inspirent dans l'ensemble que tu as la détermination mais que tu ne sais pas précisément dans quoi l'investir
"communication visuelle" c'est hyper large, certains se charges des exé soit réalisation pratique, d'autres se chargent de la conception visuelle
aujourd'hui ça suppose un max de temps sur ordi devant un écran et la maîtrise des logiciels de mise en page et graphisme,
donc ça pourrait supposer de sélectionner une formation à tel ou tel logiciel de graphisme
de nombreux graphistes bossent en freelance et réalisent des missions ponctuelles pour telle ou telle boîte ou journaux...

donc:
vu tes tirages je pense qu'il faut faire les deux simultanément
c à d voir te renseigner sur les formations dispensées et auxquelles tu pourrais prétendre, obtenir et accéder (soit répondre aux annonces et possibilités légales de formations)
et te renseigner sur le concret de ce que recouvre un job en "communication visuelle"

les tirages parent à mon avis de concrétiser, et donc de commencer par voir ce qui est possible
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Apr 19, 2017 7:17 am

je pense que tu pourras te faire entendre à partir du moment ou tu as connaissance précise des formations proposées
à partir de quoi tu n'auras pas forcément besoin de les convaincre, puisque ce sera un droit/justice d'y accéder....
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Wed Apr 19, 2017 12:25 pm

Bonjour Aksel, bonjour IDV, bonjour Zinawane

Tout d'abord je vous remercie beaucoup pour avoir répondu à ma demande.
Les propositions de lecture étant riche , je vous envois juste un petit message pour vous dire que je vous répondrais à tête reposé et en dehors des heures de travail :wink: :mrgreen:
Merci beaucoup pour ce que vous faites sur ce forum.
Belle journée à vous
Amicalement
K.
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Fri Apr 21, 2017 3:02 am

Bonjour Aksel
Aksel a écrit:Personnellement je n'arrive pas à accrocher sur les tirages.
Il y a beaucoup de flou, je n'ai pas de point d'accroche.
:roll:
Désolé

Merci d'avoir bien voulu tenter le coup et d'être passé par là. :wink:
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Fri Apr 21, 2017 3:30 am

Bonjour IDV :wink:

Idiot du village a écrit:Donc la communication visuelle ça consiste à ça :

"Elle désigne l'ensemble des techniques d'information par l'image, l'illustration, le graphisme destinées au public. La communication visuelle est utilisée dans de très nombreux champs du marketing : création et design graphique. identité visuelle, charte graphique, logotype."

Oui c'est tout à fait ça c'est vaste mais c'est bien ça....

Idiot du village a écrit:Parce que des yeux , dans votre premier tirage il y en a justement plein .

:roll: :roll: :roll: :roll:
Idiot du village a écrit:et la seule carte de communication est à l'envers ..
:shock: :shock: :shock: Mince alors !!!!

Idiot du village a écrit: il y a un manque de décision , et un échange flou , parce que vous êtes dépendante de la décision en elle même de commencer ce stage, et même de savoir s'il est possible ? La Justice indique aussi qu'il est temps de vous déterminer, de peser les termes de ce choix, et d'arrêter l'action en cours pour mener à bien cette nouvelle action ..

Idiot du village a écrit:Vos cartes au futur montrent que vous trouverez la force de finaliser votre projet .. à condition de vous lancer et de le mettre en place !

Alors je me demande s'il ,n'était peut-être pas trop tôt pour faire ces tirages ... en effet le sujet n'est pas abouti ....il y a effectivement en premier lieu une recherche des lieux de formation , la formation et la proposer à mon employeur qui devra donner son accord.
Je vais m'y atteler ce week-end ....

Idiot du village a écrit:La maison dieu et la Justice , évoquent bien l'école et la formation .. . Mais en dessous il y a l'amoureux envers et l'étoile envers .. ces deux cartes représentent les blocages et les hésitations, et votre peur de l'engagement .. vous êtes tiraillée entre deux voies, rester dans celle où vous êtes ou en démarrer une nouvelle ..

Je ne pense pas avoir peur de m'engager dans une formation, je souhaite juste faire le bon choix de formation, celle dans laquelle je pourrais approfondir mon champs de compétences et m'épanouir par la suite dans la bonne voie...

Idiot du village a écrit:IL y a aussi un peu de timidité, de simplification excessive, de fatalisme de votre part, de la crainte de vous exposer à des refus de la part du pouvoir actuel (supérieurs) et pourtant là encore le chariot est au futur, et symbolise la réussite même si elle doit passer par une lutte pour défendre ses convictions ..

Timidité peut-être ou simplement espérer trop ou se sentir gêné de demander une formation ( sortant du contexte de mon travail) alors que c'est tout simplement un droit accessible ... enfin je ne sais pas si j'ai réussi à exprimer ce que je ressentais mais l'idée est là..

Idiot du village a écrit:En fait , votre formation , n'est encore que dans votre tête, vous envisagez déjà le pire, alors que vous ne l'avez même pas encore commencée .. vous vous mettez déjà un tas de barrières à votre réussite .. les tarots sont donc comme vous, ils répondent en symbolisant vos blocages, vos peurs .. mais vous rassurent au final en vous disant d'OSER !
.

Très bien je comprends ! j'ai une facheuse tendance à me barrer la route, à ne pas m'autoriser certaines choses !! certainement par manque de confiance...

Idiot du village a écrit:Pour répondre à votre deuxième question , je dirais qu'il faudra simplement mettre en avant votre sensibilité, votre réceptivité, votre imaginaire et imagination débordante, votre intuition et votre rationalisme..
Votre énergie et force vitale, votre envie tout simplement .. Votre objectivité et logique, votre action dans la force du changement désiré ..
La conviction vaut parfois plus que l'expérience et la fougue de la jeunesse

[i]Merci pour ces bons conseils et vos mots rassurants . [/i]

Idiot du village a écrit:Et l'hermite envers qui éclaire les pieds de l'empereur.. met le doigt sur le fait , qu'il faut arrêter de rester assise les pieds croisés, et vous mettre en marche ! (tiens vous aussi les tarots vous conseillent de voter Macron dimanche ? en marche ?)

Oui je vais décroiser mes petits doigts de pieds et OSER aller de l'avant..... pour ce qui est de Dimanche : JOKER ??!! :wink:
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Fri Apr 21, 2017 4:03 am

zinawane a écrit:Bonjour à vous,

Bonjour Zinawane, je te remercie pour ta lecture

moi tes tirages m'inspirent dans l'ensemble que tu as la détermination mais que tu ne sais pas précisément dans quoi l'investir
"communication visuelle" c'est hyper large, certains se charges des exé soit réalisation pratique, d'autres se chargent de la conception visuelle
aujourd'hui ça suppose un max de temps sur ordi devant un écran et la maîtrise des logiciels de mise en page et graphisme,
donc ça pourrait supposer de sélectionner une formation à tel ou tel logiciel de graphisme
de nombreux graphistes bossent en freelance et réalisent des missions ponctuelles pour telle ou telle boîte ou journaux...

Très intéressant ce que tu proposes et je vais pouvoir compléter le commentaire d'IDV ( que j'ai oublié aussi de remercier pour sa lecture oups !! )
j'aimerais travailler soit dans un service communication/marketing où effectivement je m'orienterai plus sur de la création visuelle ( affichage, rédaction d'article), ou alors studio de création graphique ... j'ai effectivement pensé au freelance, l'idée de pouvoir travailler pour soi en toute autonomie pourquoi pas !? Proposer ses services OK... mais ça me fait un peur... je pense qu'il faut avoir un bon répertoire de contact et faire valoir ses qualités, se faire reconnaître ....
Pour l'idée de la maîtrise des logiciels, j'ai déjà effectué il y a quelques années une formation sur les logiciels d'infographie ( logiciel de mise en page, de graphisme...), je pratique encore et eu l'occasion aussi de travailler dans un service communication de mairie où j'ai pu mettre à profit toutes mes compétences...
Je continue à pratiquer pour ne pas perdre la main et aussi car ça me bote vraiment !! là par exemple , j'ai proposé à ma prof de danse de faire les visuels du spectacle de fin d'année ( affiches/ programmes...)... je précise que je le fais bénévolement, elle est ravie et moi je suis aussi contente de pouvoir l'aider et de réaliser quelquechose de concret ...

Donc l'idée de la formation serait de compléter celle que j'ai déjà faite par exemple plus orienté sur le design ( web designer par exemple) voire la 3D....

zinawane a écrit:donc:
vu tes tirages je pense qu'il faut faire les deux simultanément
c à d voir te renseigner sur les formations dispensées et auxquelles tu pourrais prétendre, obtenir et accéder (soit répondre aux annonces et possibilités légales de formations)
et te renseigner sur le concret de ce que recouvre un job en "communication visuelle"

les tirages parent à mon avis de concrétiser, et donc de commencer par voir ce qui est possible

Donc tu me conseille également de prendre contact avec des professionnels pour mieux connaître le milieu. Celà me permettrait de mieux cerner mes attentes certainement ?
Du coup, j'avais déjà préparé un petit mail que je destinais au responsable du service communication de mon boulot.... il m'a déjà proposé son aide et je pense que je dois saisir cette main tendue ( d'ailleurs IDV, sur un autre post avait évoqué une personne influente qui pourrait m'aider dans mes démarches professionnelles !! ) .... Je souhaiterai lui faire part de mon projet et voir si dans son champs de connaissances voire à travers son expérience professionnelle s'il peut me donner des pistes.... Il connaît mon parcours professionnel ( puisqu'il a eu mon CV entre les mains) et me reconnaît toutes les compétences professionnelles...

zinawane a écrit:je pense que tu pourras te faire entendre à partir du moment ou tu as connaissance précise des formations proposées
à partir de quoi tu n'auras pas forcément besoin de les convaincre, puisque ce sera un droit/justice d'y accéder....

Très bien, effectivement, c'est un droit donc il faut savoir en faire bon usage... je te remercie également pour ton retour
Bonne journée
K.
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Sat Apr 22, 2017 6:48 am

Bonjour à tous,
Je fais remonter mon post et vous souhaite un bon début de we.
K

kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Sat Apr 22, 2017 7:07 am

... oups, j'ai envoyé mon message trop tôt...
Hier j'ai contacté par mail Monsieur B. responsable du service comm. il était ravi de lire que je ne lachais pas l'affaire concernant le travail dans la comm. Il et est prêt à m'aider et à en discuter avec moi.

:D
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT