équilibre a trouver

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Mar Juin 11, 2019 4:12 pm

Bonjour,

Toujours a la recherche d'un mieux etre Vais je réussir a trouver un équilibre?

:Tar12U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar13U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci a vous et bonne soirée
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar Melodierose » Mer Juin 12, 2019 11:09 am

Bonjour
Il y a un signal d'alarme dans ce tirage. Est-ce que vous forcez un peu trop ou faites un peu d'activisme pour avancer ?
Ou bien quelque chose vous epuise actuellement ? Le boulot ça se passe comment ?
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar Melodierose » Mer Juin 12, 2019 11:10 am

Ou inversement est-ce que vous vous forcez à tolérer des choses qui ne vous conviennent pas ?
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Mer Juin 12, 2019 5:17 pm

Bonjour melodierose, merci pour cette réponse.

Melodierose a écrit:Bonjour
Il y a un signal d'alarme dans ce tirage. Est-ce que vous forcez un peu trop ou faites un peu d'activisme pour avancer ?
Ou bien quelque chose vous epuise actuellement ? Le boulot ça se passe comment ?
Melodierose

Signal d'alarme ?

Alors je n'ai pas la sensation de forcer. J'ai même un peu l'impression que ca va mieux de manière générale. Plus d'envie même si les nuits sont moins sereines. Je me réveille souvent.
Je ne suis plus obsédée par le chgt de travail par exemple comme j'ai pu l'être au point que je regarde bien moins les offres d'emploi.
Par contre on a eu bcp de personnes qui sont partis du service dans lequel je bosse.
Pour imager notre institution a 13 ans ( en tarot vous savez ce que représente ce nombre. Cette année et c'est un ras de marée au niveau pro. Nous étions en réunion dernièrement et en regardant autour de moi je me suis rendue compte qu'il y avait nombre de personnes que je ne connaissais pas.
Il est donc vrai que je suis plus sollicitée car les nouveaux ont besoin d'être formé et sur des situations délicates on me demande d'intervenir alors qu'en temps normal je n'aurai pas eu besoin d'y aller.
Je fais un nombre de kms assez impressionnant du coup.

Aujourd'hui j'ai fait une séance d'hypnose. On a du recommencer car au terme de la séance j'avais un poids énorme sur les épaules, la gorge nouée et presque coincée, du mal a déglutir, la sensation que ma tête était prise dans un etau avec des douleurs au niveau des cervicales. Elle m'a demandé quelle image je voyais et je lui ai répondu que ce n'était pas une image mais du noir...
On a repris une autre séance pour m'enlever cette sensation et cette image noire.
Ça allait mieux au terme de la seconde hypnose,

Voilà pour mon actualité je dirais.


:Tar12U: :Tar14U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar20D: :Tar13D: :Tar16U:
:TppfFR:
J'ai demandé où j'en suis actuellement et ca a pas l'air chouette non plus.
Ce tirage semble similaire a celui réalisé hier sur ma séance d'hypnose.,

Merci melodierose
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar Melodierose » Jeu Juin 13, 2019 6:20 am

Bonjour,

Philippe Camoin met en évidence trois signaux d'alarme dans les tirages, sur lesquels on doit donc s'arrêter car ils signalent un danger.
Il n'y a pas lieu de se mettre en panique, mais il faut les prendre au sérieux. Le Tarot répond toujours pour notre bien, donc quand quelque chose nous fait du mal par exemple et que nous le tolérons sans nous en rendre compte, ou quand quelque chose est vraiment mauvais pour nous, etc etc... il le signale et il alerte, si besoin avec ce genre de signaux.

Là vu votre réponse je m'interroge sur la fatigue liée aux km en voiture par exemple et le fait que vous dormiez moins sereinement.

Est-ce qu'il y a quelque chose que vous ne "comprenez pas" actuellement dans votre vie ?
Quelque chose que vous voudriez "faire péter", qui vous entrave ?

Encore une fois il n'y a pas lieu de se mettre en panique, mais il faut écouter ce genre d'avertisssement du tarot, car il peut signaler des choses dont nous n'avons pas conscience, mais qui prennent de notre énergie vitale et de notre bien-être à notre insu.

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Jeu Juin 13, 2019 3:52 pm

Bonjour Melodierose, encore merci

Est-ce qu'il y a quelque chose que vous ne "comprenez pas" actuellement dans votre vie ?
Quelque chose que vous voudriez "faire péter", qui vous entrave ?

J'ai cette sensation depuis longtemps et c'est pourquoi j'ai entamé la thérapie. Je sens que quelque chjose coince mais je n'arrive pas a mettre le doigt dessus. J'attends bcp de la thérapie pour m'aider a y voir plus clair.
Quelque chose que je veux faire péter, c'est le terme tout a fait approprier! toujours cette impression d'enchainement qui viennent de je ne sais ou....et que j'aimerais faire péter comme vous le dites!
C'est vrai que professionnellement c'est une période compliquée non pas dans le travail a effectuer mais dans la charge de travail et effectivement, le nombre de kms impressionnant que je dois faire pour le moment afin de palier aux absences et autres départs...
Cette nuit a nouveau, nuit compliquée! pas de cauchemards, juste des nuits agitées dont la non plus je ne connais pas l'origine!
Je sais que quleque chose ne colle pas car je compense dans la nourriture! et c'est un signal pour moi!
Je sais que les séances d'hypnose ne donnent pas immédiatement des résultats! la dernière fois, il a fallu attendre 15 jours avant de pouvoir prendre le recul dont j'ai besoin par rapport a certaines choses dans ma vie, dont le travail bien sur! Le seul recul que je n'arrive pas a prendre c'est ce rapport a la nourriture (qui n'est pas pathologique)et ca me met dans un état…..je ne vous raconte meme pas! c'est absolument insupportable pour moi!

Voila pour vous faire le petit retour par rapport a votre interprétations et questionnements.

Je déparre mon WE ce soir! est ce que ce long WE va me faire du bien, va til me libérer un peu?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar06U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar13D: :Tar19U: :Tar04D: :Tar02D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

c'est incroyable la faux retournée a nouveau contre le jugement! bon cette fois c'est au passé! peut etre que le plus dur est passé?

Merci a vous et bonne soirée
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Ven Juin 14, 2019 6:37 am

Bonjour melodierose,
Ce matin en me levant qq chose m'a paru évident.
Je hais cette période qui dure où je mange parce que je sens que ca ne va pas.
La thérapeute me dit que je retrouverai cet équilibre qui me manque lorsque je m'aimerai. Pour moi c'est le chien qui se mord la queue. Comment aimer un corps que je n'aime pas. Sur cet aspect je ne la suis pas du tout.

En réfléchissant je m'aperçois que je ne dors plus bien les nuits. Pourquoi reste une question à laquelle je n'ai pas de réponse. Ce que je trouve comme réponse ponctuelle est la recherche de nourriture. Je me sens mieux sur le moment mais le lendemain ca recommence et c'est une histoire sans fin.
Ce qui me manque pour retrouver cet équilibre c'est une sérénité, une douceur intérieure que j'ai du mal à trouver. La thérapie ne m'a pas encore assez aidé. Le tarot le pourrait peut être.
Comment faire pour trouver cette douceur et cette sérénité que je recherche et qui me manque ?

Voilà la réponse du tarot.
Si vous avez une idee
Merci
:Tspace: :Tar20U: :Tar07U: :Tar02U:
:Tar19U: :Tar21U: :Tar09D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar Melodierose » Sam Juin 15, 2019 9:31 am

Bonjour,

je suis contente pour vous déjà si c'est plus clair depuis hier matin.
Ca permet au moins d'avancer quand on commence à sentir ce qui ne va pas.
Pour ce qui concerne le premier tirage que je ne vais pas beaucoup commenter, globalement je dirais que oui de toute manière le week-end est bienvenu pour vous reposer, ça ne fait aucun doute.
Après je dirais que ça serait bon d'en profiter pour vous écouter et "avancer" justement sur ce qui vous met mal.
Mais ça a déjà commencé tout seul vu l'évidence qui vous est apparue hier matin.

Sur l'histoire du corps, je crois en effet que c'est un peu rapide et simpliste de dire "y'a qu'à s'aimer". En effet, l'amour de soi est fondamental, et de toute manière un socle de bien-être et de bonheur. Mais l'amour est aussi fait de tas de petites choses, et l'amour c'est aussi écouter quand on se sent mal avec quelque chose, y compris son corps.
On peut aussi avoir des parts de nous qui ressentent des choses différentes, ou qui semblent contradictoires, parce que ce sont des besoins différents qui s'expriment. Pour autant nous sommes tout ça et nous avons besoin de respecter et aimer justement tout ça.
Donc vous n'êtes pas bien du tout avec votre corps et votre rapport à la nourriture en ce moment, et vous avez besoin de résoudre ça si j'ai bien compris. J'espère ne pas déformer vos propos en reformulant.

Vu le dernier tirage ça me semble déjà bénéfique que vous ayez contacté ça. S'occuper de ce qui est là maintenant et essayer d'améliorer ce qui ne nous va pas, ça fait partie des actes d'amour de soi, à un moment on ne peut pas vivre dans cet espèce de recul sur soi permanent en se disant "je dois simplement m'aimer tout ira bien", d'abord "je dois" ça marche rarement, et ensuite s'aimer c'est tellement plus profond, vaste, joyeux et simple en même temps qu'une "idée générale" ou un "il faut".
Comment je voudrais qu'on m'aime, comment je voudrais m'aimer aujourd'hui, de quoi j'ai besoin, de quoi a besoin tout ce qui s'exprime en moi....
Comment je peux être une bonne amie, une bonne mère ou un bon soutien pour moi-même, vu la situation, où est-ce que je peux adoucir, qu'est-ce qui ne me fait pas du bien, est-ce que j'ai besoin d'empathie et d'exprimer mes émotions et être reçu comme ça, entendu et respecté même si on peut pas y changer quelque chose tout de suite, etc etc.......

Est-ce que vous êtes soucieuse de quelque chose au fond ? cette situation professionnelle vous crée-t-elle un souci, une sorte d'inquiétude assez profonde, mais qui n'est pas en surface et qui "tourne" plutôt à l'intérieur de manière pas hyper claire ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Mar Juin 18, 2019 1:50 pm

Bonjour Melodierose et merci,

j'ai vu votre réponse le dimanche mais j'avais besoin de me reconnecter. C'est toujours un peu compliqué après les séances je trouve entre la tristesse et le stress qui s'entremêle….

je suis contente pour vous déjà si c'est plus clair depuis hier matin.
Ca permet au moins d'avancer quand on commence à sentir ce qui ne va pas.
Oui, cette compréhension est pour moi primordiale et du coup, lorsque je sens que j'ai une pulsion alimentaire, je cherche déja a comprendre pourquoi il y a un stress qui se manifeste. Je ne le ressens pas obligatoirement! J'ai l'impression que mon corps y est tellement habitué que parfois le stress est là mais je ne le ressens pas au premier abord!
Donc je vais marcher ou je tente de m'apaiser en respirant calmement….parfois ca marche :D
Pour ce qui concerne le premier tirage que je ne vais pas beaucoup commenter, globalement je dirais que oui de toute manière le week-end est bienvenu pour vous reposer, ça ne fait aucun doute
.
Il a été très bien! J'ai ressenti la reprise du boulot avec ce stress qui s'est a nouveau manifesté mais au moins j'ai profité du WE et du soleil :D mais je me suis demandé si le stress était lié au boulot ou aux personnes que j'allais devoir cotoyé….car ce n'est pas pareil!
Après je dirais que ça serait bon d'en profiter pour vous écouter et "avancer" justement sur ce qui vous met mal.
Mais ça a déjà commencé tout seul vu l'évidence qui vous est apparue hier matin.
Complètement! après reste a comprendre peut etre l'origine de ce stress mais le plus important est aussi de comprendre les effets qu'il a sur moi et de pouvoir les contrôler.
Pour la thérapeute, le stress remonte a l'enfance et peut etre meme durant la gestation...
C'est tout a fait envisageable!

Sur l'histoire du corps, je crois en effet que c'est un peu rapide et simpliste de dire "y'a qu'à s'aimer".
Ca m'a tellement agacé cette réponse que je n'ai pas trouvé "digne d'un "therapeute"

En effet, l'amour de soi est fondamental, et de toute manière un socle de bien-être et de bonheur. Mais l'amour est aussi fait de tas de petites choses, et l'amour c'est aussi écouter quand on se sent mal avec quelque chose, y compris son corps.
On peut aussi avoir des parts de nous qui ressentent des choses différentes, ou qui semblent contradictoires, parce que ce sont des besoins différents qui s'expriment. Pour autant nous sommes tout ça et nous avons besoin de respecter et aimer justement tout ça.
Donc vous n'êtes pas bien du tout avec votre corps et votre rapport à la nourriture en ce moment, et vous avez besoin de résoudre ça si j'ai bien compris. J'espère ne pas déformer vos propos en reformulant.
C'est exactement cela. c'est en tout cas une forte problématique! j'ai pris environ une quinzaine de kilos depuis 2-3 ans et pour moi, c'est INSUPPORTABLE! Et ce n'est pas pour faire croire que...non, c'est une souffrance pour moi, une réelle souffrance!

Vu le dernier tirage ça me semble déjà bénéfique que vous ayez contacté ça.
C'est a dire, "contacter"ca? compris, assimiler vous voulez dire?

S'occuper de ce qui est là maintenant et essayer d'améliorer ce qui ne nous va pas, ça fait partie des actes d'amour de soi, à un moment on ne peut pas vivre dans cet espèce de recul sur soi permanent en se disant "je dois simplement m'aimer tout ira bien", d'abord "je dois" ça marche rarement, et ensuite s'aimer c'est tellement plus profond, vaste, joyeux et simple en même temps qu'une "idée générale" ou un "il faut".

Je suis complètement d'accord….
c'est vrai que je n'avais pas assimilé la tentative d'amélioration des choses en nous comme un acte d'amour et de respect de soi.
Je le comprends en vous lisant. C'est bien je trouve :D ca montre que j'avance :D
puisque je cherche a prendre soin de moi...enfin j'essaie :roll:

Comment je voudrais qu'on m'aime, comment je voudrais m'aimer aujourd'hui, de quoi j'ai besoin, de quoi a besoin tout ce qui s'exprime en moi....
Comment je peux être une bonne amie, une bonne mère ou un bon soutien pour moi-même, vu la situation, où est-ce que je peux adoucir, qu'est-ce qui ne me fait pas du bien, est-ce que j'ai besoin d'empathie et d'exprimer mes émotions et être reçu comme ça, entendu et respecté même si on peut pas y changer quelque chose tout de suite, etc etc......
.

Est-ce que vous êtes soucieuse de quelque chose au fond ?
J'ai cette sensation d'etre soucieuse, oui complètement! C'est certainement ce qui fait que mes nuits ne sont pas sereines et que ce stress est presque la en permanence, a des degrés différents. Je continue quoi qu'il se passe a me réveiller toutes les nuits.
Hier, j'ai marché, longtemps, longuement! Je suis rentrée chez moi et jétais "morte de fatigue"! je me suis dit que cette fatigue était saine et que j'allais bien dormir!
Rien du tout! je me suis réveillé a 3 reprises! :?
cette situation professionnelle vous crée-t-elle un souci, une sorte d'inquiétude assez profonde, mais qui n'est pas en surface et qui "tourne" plutôt à l'intérieur de manière pas hyper claire ?
Je ne sais pas la source! hier matin, je parlais avec une personne de la RH et elle me demandait ou j'en étais de mes envies de changements professionnels.
je lui ai répondu que je ne savais pas! je ne sais plus trop ce que je veux, ce qui est bon pour moi! Elle a été sympa et a compris. Elle m'a proposé d'après un profil lié aux polarités qu'on a travaillé ensemble, de m rencontrer et parler un peu de ma manière a gérer mon stress....ca tombe bien :D
Elle est très bienveillante et tente de l'aider a comprendre mieux ce que je souhaiterais professionnellement.
Autant il était presque vital pour moi de changer de boulot il y a un an autant là, ben je ne sais plus ....

Merci de votre très grande bienveillance :D

A vous lire
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar Melodierose » Jeu Juin 20, 2019 6:06 pm

Bonjour,

C'est a dire, "contacter"ca? compris, assimiler vous voulez dire?


Je veux dire contacter dans le sens "connecter" peut-être, être en lien avec votre ressenti, être en empathie avec vous. C'est votre réalité que vous avez contactée, indépendamment de ce que dit la thérapeute ou autre, le fait que vous souffrez de ça et que vous avez besoin d'y trouver des solutions, etc.
Et en ce sens peut-être aussi contacter comme "affirmer", affirmer que c'est bien ça que vous ressentez, peu importe que ça soit compris ou compréhenisble à un moment T par une autre personne, mais c'est ça votre réalité intérieure et vous avez besoin, et le droit, d'être entendue comme ça.
C'est manifestement important pour vous de régler ce problème et d'y porter attention, d'après ce que vous exprimez, et reconnaître cette importance, c'est reconnaître les besoins qui sont dessous, vos besoins sans essayer de vous "rationaliser" ou "parler à votre place" de ce qui serait soi disant plus important ou plus "vrai" ou que sais-je.

puisque je cherche a prendre soin de moi...enfin j'essaie :roll:


:D :D :D :D :D :D

De l'expérience - longue - que j'en ai, c'est quand même assez fréquent de devoir se battre face à certaines projections et croyances des thérapeutes, qui par exemple s'imaginent que "prendre soin de soi" c'est faire ci ou faire ça, qu'on devrait penser ci ou ça, etc... C'est vite fait de déraper dans le "je vais te dire comment être comme moi je suis, ou je pense qu'il faut être", plutôt que de rester dans "je vais te soutenir et t'aider à être qui tu es".
Parfois, selon les thérapeutes ou les moments, ça dérape par connerie ou orgueil relativement grave, d'autres fois par simple maladresse, inattention, inconscience sur certains sujets, voire simple fatigue. Mais dans tous les cas il faut vraiment rester agrippé à sa propre vérité quoi qu'il arrive, parce que le thérapeute doit respecter ça et rester soucieux de ça avant tout le reste. On ne décide pas pour les gens où ils devraient soi disant arriver, on ne décide rien pour l'autre et on ne sait pas mieux que lui ce qu'il a vécu, ce qui lui fait mal, ce dont il a besoin, et ce qui l'épanouira. Et quand un thérapeute passe cette ligne qui consiste à parler à la place de l'autre au lieu de respecter et entendre ce qu'il exprime, il faut absolument s'affirmer pour replacer la limite saine où l'on peut en tant que "patient" être entendu dans ce que l'on est et respecté dans ses besoins, qu'ils soient ou non faciles à comprendre pour le thérapeute. Normalement, un thérapeute sain entend et respecte la limite qui est replacée.

Oui, cette compréhension est pour moi primordiale et du coup, lorsque je sens que j'ai une pulsion alimentaire, je cherche déja a comprendre pourquoi il y a un stress qui se manifeste. Je ne le ressens pas obligatoirement! J'ai l'impression que mon corps y est tellement habitué que parfois le stress est là mais je ne le ressens pas au premier abord!


Pour essayer de comprendre : le fait qu'il y ait un lien entre ces pulsions et le stress est très clair pour vous ? Je veux dire, ce lien est avéré, "ressenti" (je mets entre guillemets parce que vous disiez avoir du mal à le sentir, du coup je me doute que c'est pas si facile de sentir le lien...) ? ou bien c'est plus une déduction "logique" qui a pu se faire à un moment, de votre part ou de celle d'un thérapeute ?

Est-il possible que le fait de manger évoque aussi un manque, ce qui n'est pas tout à fait la même chose qu'un stress (voire qui peut être ce qui cause un stress) ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Mar Juin 25, 2019 3:37 pm

Bonjour "Melodierose,

un besoin de me reposer l'esprit ces derniers temps :wink:

t en ce sens peut-être aussi contacter comme "affirmer", affirmer que c'est bien ça que vous ressentez, peu importe que ça soit compris ou compréhenisble à un moment T par une autre personne, mais c'est ça votre réalité intérieure et vous avez besoin, et le droit, d'être entendue comme ça.
Oui, du reste, parfois il me faut un peu de recul pour assimiler ce qu'elle me dit et la fois d'après, on en reparle et ca me permet de lui faire part de ce que j'ai pu ressentir mais aussi des formes de désaccord avec elle!

C'est manifestement important pour vous de régler ce problème et d'y porter attention, d'après ce que vous exprimez, et reconnaître cette importance, c'est reconnaître les besoins qui sont dessous, vos besoins sans essayer de vous "rationaliser" ou "parler à votre place" de ce qui serait soi disant plus important ou plus "vrai" ou que sais-je.

Oui complètement! on peut m'éclairer ca je ne remets pas en doute ses capacités mais personne mieux que moi ne sait ce que je porte et ce que je ressens et l'entendre le minimiser peut me mettre hors de moi!


De l'expérience - longue - que j'en ai, c'est quand même assez fréquent de devoir se battre face à certaines projections et croyances des thérapeutes, qui par exemple s'imaginent que "prendre soin de soi" c'est faire ci ou faire ça, qu'on devrait penser ci ou ça, etc... C'est vite fait de déraper dans le "je vais te dire comment être comme moi je suis, ou je pense qu'il faut être", plutôt que de rester dans "je vais te soutenir et t'aider à être qui tu es".
oui, c'est vrai qu'ell peut me donner certains conseils alors que ce que je recherche c'est qu'on m'aide dans ce qui me bloque!
Par contre, ce que je lui doit c'est la compréhension d'un trait de mon caractère très marquant, a savoir une introversion que j'essaie de régler d'ailleurs!
j'ai pu remonter, ma famille m'a aidé aussi (enfin, les ainées de la famille) et cette manière que j'ai pu avoir (et c'est encore le cas parfois) de rester en retrait, de ne pas me faire remarquer, de me faire oublier, de ne pas vouloir déranger cette fois je sais pourquoi.

Parfois, selon les thérapeutes ou les moments, ça dérape par connerie ou orgueil relativement grave, d'autres fois par simple maladresse, inattention, inconscience sur certains sujets, voire simple fatigue. Mais dans tous les cas il faut vraiment rester agrippé à sa propre vérité quoi qu'il arrive, parce que le thérapeute doit respecter ça et rester soucieux de ça avant tout le reste. On ne décide pas pour les gens où ils devraient soi disant arriver, on ne décide rien pour l'autre et on ne sait pas mieux que lui ce qu'il a vécu, ce qui lui fait mal, ce dont il a besoin, et ce qui l'épanouira. Et quand un thérapeute passe cette ligne qui consiste à parler à la place de l'autre au lieu de respecter et entendre ce qu'il exprime, il faut absolument s'affirmer pour replacer la limite saine où l'on peut en tant que "patient" être entendu dans ce que l'on est et respecté dans ses besoins, qu'ils soient ou non faciles à comprendre pour le thérapeute. Normalement, un thérapeute sain entend et respecte la limite qui est replacée.
>Oui, ma sœur se demandait si elle était bien pour moi tout compte fait cette thérapeute! je ne sais pas! je vais voir comment ca évolue, comment ca se passe les prochaine fois (ou la prochaine fois)
peut etre que c'était un mauvais jour simplement…..a suivre! mais bien sur que je vais continuer a m'affirmer de toute facon!

Oui, cette compréhension est pour moi primordiale et du coup, lorsque je sens que j'ai une pulsion alimentaire, je cherche déja a comprendre pourquoi il y a un stress qui se manifeste. Je ne le ressens pas obligatoirement! J'ai l'impression que mon corps y est tellement habitué que parfois le stress est là mais je ne le ressens pas au premier abord!


Pour essayer de comprendre : le fait qu'il y ait un lien entre ces pulsions et le stress est très clair pour vous ? Je veux dire, ce lien est avéré, "ressenti" (je mets entre guillemets parce que vous disiez avoir du mal à le sentir, du coup je me doute que c'est pas si facile de sentir le lien...) ? ou bien c'est plus une déduction "logique" qui a pu se faire à un moment, de votre part ou de celle d'un thérapeute ?
Non, pas celle de la thérapeute cette fois :wink: la mienne oui, et effectivement, peut etre plus une déduction qu'un ressenti!
en fait, j'ai l'impression que le stress s'est installé en moi et qu'il squatte mon corps! l'impression que l'en déloger ne va pas etre aisé!
mais l'origine de ce stress m'échappe….
est ce que ca a un lien direct avec mon envie et besoin de me faire oublier lorsque j'étais enfant? est ce que je mets le mot stress sur quelque chose qui est différent de ce que je pense? je sens que j'ai quelque chose en moi qui m'empêche de me sentir libérée et effectivement, j'y ai posé le mot stress…parce que je le ressens comme ca et parce que j'ai l'impression qu'il est en moi depuis la nuit des temps!
en fait il suffit que j'ai une forte émotion, souvent négative pour que cette pulsion arrive a la vitesse grand V et la, c'est ce que j'appelle une alimentation anarchique car tout ce qui passer devant moi ne me résiste pas!

c'est différent avec un moment de tristesse par exemple ou je ne vais pas avoir de pulsion mais juste l'envie de douceur et je vais prendre du chocolat ou je ne sais quoi....mais ce ne sera pas une puslion, ce ne sera pas une alimentation "nerveuse".



Est-il possible que le fait de manger évoque aussi un manque, ce qui n'est pas tout à fait la même chose qu'un stress (voire qui peut être ce qui cause un stress) ?
le manque de quelque chose pourra me donner l'envie de manger du sucré par exemple, mais ce ne sera pas une pulsion!
Après bien sur, je pense que parfois, je mange aussi par ce qu'il me "manque" quelque chose….sans doute possible.

Oui, comme vous le dites, je me suis aussi demandé si le manque que je ressens dans ma vie était aussi une des origines de mon stress

Encore merci a vous :D
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Sam Juin 29, 2019 7:36 am

Bonjour Melodierose

Petit point d'étape me concernant si vous d'accord. Ou est ce que j'en suis ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar00U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar05U: :Tar11U: :Tar19U:
:TppfFR:

Bon moins de violence mais au présent ce n'est encore pas ca. Une petite explication possible afin de comprendre ce qui me mènera à l'association force soleil ?

Merci beaucoup et bon week-end
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar Melodierose » Dim Juin 30, 2019 8:44 pm

Bonjour,

j'ai bien vu vos deux derniers messages, je vous réponds dès que j'ai un moment ;)

A bientôt
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Lun Juil 01, 2019 4:42 pm

Bonjour

Pas de soucis melodierose.

Merci à vous
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: équilibre a trouver

Messagepar diabolo » Ven Juil 05, 2019 10:40 am

Bonjour :D

en ce début d'été, je voulais demander ce que va m'apporter cette période estivale?
:Tar06U: :Tar07U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar13U: :Tar02D: :Tar18U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09D: :Tar21U: :Tar00U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
J'ai l'impression que le tarot parle de moi a nouveau non? mais il n'a pas l'air mauvais!
Un jour je lisais une interopération d'un tarologue qui est je crois Carte vitale et qui disait que lorsque le mat quittait le monde, on était arrivé au terme de quelque chose et prêt pour une autre aventure. Mais il reste des blocages au passé quand même. :?
Alors peut être que cet été va me permettre d'aller de l'avant et sortir de cette inertie et autres blocages qui m'empêchent d'avancer. :D :D :D

Bonne journée
diabolo
 
Messages: 199
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dedel, Zosha et 3 invités