comment reussir à retrouver un corps que j'aime ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment reussir à retrouver un corps que j'aime ?

Messaggioda christine7 » Fri May 13, 2016 10:03 am

Bonjour,

j'ai grosso modo 12 kgs de trop que j'accumule depuis 5/6 ans....j'ai beau faire du sport 1 jour sur 2, faire attention à ce que je mange (vu une nutritionniste), je galere grave ! :mrgreen:
C'est comme si mon metabolisme s'etait mis au ralenti...et je ne me reconnais pas dans le miroir, c'est assez atroce.
J'ai deja eu l'occasion de constater ça dans ma vie, à d'autres periodes de ma vie et ça s'est regulé tout seul sans que je fasse quoi que ce soit, une fois un changement de vie affectué. Sauf que là, je ne pige pas trop le changement à faire.... :roll: :?:

Merci pour ceux à qui ce tirage parlera...

Bonne journée
Christine
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: comment reussir à retrouver un corps que j'aime ?

Messaggioda christine7 » Fri May 13, 2016 10:05 am

Euhhh avec le tirage, c'est mieux :mrgreen:

:Tar16U: :Tar04U:
:Tar05U: :Tar17D: :Tar15U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda haribo » Fri May 13, 2016 10:12 am

bonjour christine
comment vas tu?
bon alors c'est juste une piste parceque je connais cela.... au de la du coté médical possible , tension basse, hormonale qui peuvent déclencher une prise de poids, je connais cette sensation et j'ai remarqué qu' a ces moments la , on se remplissait plus que d'habitude sans se rendre compte en ingurgite plus en quantité de nourriture???? est ce que le tirage parle de cela???
bises
haribo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Fri May 13, 2016 10:25 am

Coucou Haribo :wink:

non, je pense que le tirage parle d'autre chose, je sais que c'est vraiment psychologique en moi. Je n'ai pas de desequilibre hormonal (j'ai fais tous les tests), je sais que la premenopause peut jouer mais ça n'explique pas tout...je sens confusement que la cause est intime mais sans piger où :roll:
Sans compter que ça m'est deja arrivé quand j'etais bien plus jeune, sans pbl de santé...c'est comme si mon metabolisme ralentissait. et puis, hop, changement de vie et zou ! les kgs en trop sont parti tout seul :shock: ! (j'ai tjs eté sportive)

Mais il est probable que je mange plus sans m'en rendre compte toutefois mais ça n'explique pas ce ralentissement de mon corps...

merci à toi quand meme d'avoir essayé ! :D
Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Chantelune » Fri May 13, 2016 10:49 am

coucou ! :wink:
On dirait que le diable suggère de faire du sport en chambre :mrgreen:
Bon en tout cas peut-être que le jugement au futur te libère justement de ce jugement négatif que tu portes sur ton corps ...
Ne lâches pas le sport en tout cas ! bisous
Chantelune

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Caldula » Fri May 13, 2016 6:49 pm

Hello Christine,

Contente de te revoir sur le forum, je m'inquiétais :wink: :D

Ce n'est pas mon domaine de prédilection mais ce qui ressort globalement d'un point de vu psychologique, je pense que tu le sais déjà.

Cette étoile envers, cette femme ne se sent pas très à l'aise avec son corps. Elle est pourtant entourée d'hommes... Il n'y a pas d'incertitude à avoir, tu plais !

Le problème, tu le connais, je ne t'apprends rien : tu sais mieux que moi qui est cet empereur qui "emprisonne" ton mental et qui t'empêche d'aller de l'avant côté amoureux :wink: Quoique tu en dises, il y a un lien mental entre toi et lui (le diable l'illustre bien). Ton corps psychosomatise : le rythme de ton métabolisme est au ralenti tout comme ta vie amoureuse. Tu es une personne entière donc ce n'est pas étonnant ton corps réagisse de cette façon :wink: .

Au présent et futur, ton tirage parle d'échanges, de rencontres... Cela est même très rapide dans le temps. Je ne sais pas exactement ce que cela pourrait représenter.Peut-être est-ce lié à ta passion artistique qui va te permettre de rencontrer beaucoup de monde dans les prochaines semaines. Autre remarque, les personnages du diable sont nus (comme l'étoile) et liés. On passe ensuite au jugement, ou les personnages sont à nouveaux nus mais libres et il y a une approbation sur le fait qu'ils soient nus (par l'ange). Je pense que ton corps est imagé dans le tarot par les personnages nus qui s'acceptent (jugement) ou pas (étoile envers et diable). Dans un futur proche, on voit donc un changement, une action bénéfique (le jugement) mais quoi ? I'don't know !

Comme je le disais, je sais que tu sais déjà tout cela :wink: :D

Par contre, tes kilos en trop, c'est de la rétention d'eau ? (étoile envers).

Bon we
Caldula

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Fri May 13, 2016 8:36 pm

Coucou la Miss,

La bonne nouvelle c'est que c'est faisable à voir cette re-naissance dans le Jugement... :D

Mais l'Etoile est à l'envers.

Ce qui est curieux c'est que tu dis que tu fais du sport 1 jour sur 2 et que tu fais attention à ce que tu manges. Donc on pourrait penser que tu contrôles le truc. Or justement le contrôle c'est le point commun du Pape, de l'Empereur, du Diable et du Jugement --> autorité, hiérarchie, pouvoir, domination.

L'Etoile à l'envers se soumet = perte de contrôle. Elle stocke son eau au lieu de la déverser. Stock = surplus = petit bedon :mrgreen:

Donc qu'est ce que tu ne contrôles plus dans ta vie depuis 6 ans? et sur lequel tu dois reprendre le pouvoir (Empereur) pour libérer l'énergie de la Maison Dieu = ton corps?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Fri May 13, 2016 8:51 pm

Chantelune ha scritto:On dirait que le diable suggère de faire du sport en chambre :mrgreen:
Bon en tout cas peut-être que le jugement au futur te libère justement de ce jugement négatif que tu portes sur ton corps ...
Ne lâches pas le sport en tout cas ! bisous

oui, le sport en chambre, ça fait un bail que je n'en fais plus, de toute façon, j'aurai franchement un probleme avec le fait de me deshabiller actuellement :mrgreen:
Merci, je ne lache pas le sport effectivement, c'est aussi une bonne soupape à bcp de choses :wink:
Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Fri May 13, 2016 8:56 pm

Caldula ha scritto:Hello Christine,

Contente de te revoir sur le forum, je m'inquiétais :wink: :D

Ce n'est pas mon domaine de prédilection mais ce qui ressort globalement d'un point de vu psychologique, je pense que tu le sais déjà.

Cette étoile envers, cette femme ne se sent pas très à l'aise avec son corps. Elle est pourtant entourée d'hommes... Il n'y a pas d'incertitude à avoir, tu plais !

oui, je lache un peu la tarot pour le moment, besoin de faire une pause :wink:
Je plais, oui sans doute mais moi, je ne me plais pas et ça c'est un réel probleme pour moi, de ne pas me reconnaitre dans le miroir... :( J'ai tjs été mince, là, ce n'est plus le cas... :? Je ne m'aime pas ainsi, c'est comme ça...

Le problème, tu le connais, je ne t'apprends rien : tu sais mieux que moi qui est cet empereur qui "emprisonne" ton mental et qui t'empêche d'aller de l'avant côté amoureux :wink: Quoique tu en dises, il y a un lien mental entre toi et lui (le diable l'illustre bien). Ton corps psychosomatise : le rythme de ton métabolisme est au ralenti tout comme ta vie amoureuse. Tu es une personne entière donc ce n'est pas étonnant ton corps réagisse de cette façon :wink: .

oui, j'ai pris conscience de ça il y a peu de temps, c'est un vrai piege... :?

Au présent et futur, ton tirage parle d'échanges, de rencontres... Cela est même très rapide dans le temps. Je ne sais pas exactement ce que cela pourrait représenter.Peut-être est-ce lié à ta passion artistique qui va te permettre de rencontrer beaucoup de monde dans les prochaines semaines. Autre remarque, les personnages du diable sont nus (comme l'étoile) et liés. On passe ensuite au jugement, ou les personnages sont à nouveaux nus mais libres et il y a une approbation sur le fait qu'ils soient nus (par l'ange). Je pense que ton corps est imagé dans le tarot par les personnages nus qui s'acceptent (jugement) ou pas (étoile envers et diable). Dans un futur proche, on voit donc un changement, une action bénéfique (le jugement) mais quoi ? I'don't know !

je ne sais pas non plus mais je te tiendrai au courant si il y a un changement quelconque :wink:

Par contre, tes kilos en trop, c'est de la rétention d'eau ? (étoile envers).

bah , je ne pense pas, pour moi, c'est de la graisse en trop, un point c'est tout... :?

Bises :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Fri May 13, 2016 9:30 pm

Cartevitale ha scritto:Coucou la Miss,

La bonne nouvelle c'est que c'est faisable à voir cette re-naissance dans le Jugement... :D

Coucou Carte :wink:
oui, c'est aussi ce que je me suis dit...mais c'est vrai qu'il y a un couple donc peut etre que ça passera par un couple finalement la guerison ?

Mais l'Etoile est à l'envers.

oui, j'ai un réel probleme avec mon corps... :(

Ce qui est curieux c'est que tu dis que tu fais du sport 1 jour sur 2 et que tu fais attention à ce que tu manges. Donc on pourrait penser que tu contrôles le truc. Or justement le contrôle c'est le point commun du Pape, de l'Empereur, du Diable et du Jugement --> autorité, hiérarchie, pouvoir, domination.

oui et c'est vrai que je lui tourne le dos au pape...justement, le fait de ne pas accepter l'autorité, la hierarchie ? c'est automatique chez moi, je ne supporte pas. et ce qui est curieux, c'est que en refusant ça, je me retrouve piégée davantage quand on regarde le tirage... :?:

Tu sais quoi ? quand j ai vu ce tirage, j'ai pensé à ma fille : elle tourne le dos à son pere, c'est à dire, qu'elle a du mal à se relationner avec lui. Il est autoritaire, et parfois tres pete-sec, elle ne supporte pas....elle le voit peu, à dire vrai, elle ne le verrait pas si je ne la poussais pas regulierement à aller le voir.

On a quand meme 3 arcanes representatives du pere finalement avec le pape, l'Empereur et la Maison-Dieu...

Si ma fille refuse l'autorité de son pere, c'est sans doute un heritage de ma part egalement...une partie de moi egalement mais je ne parviens pas à comprendre quoi :roll: :?:
J'aimais bcp mon pere mais nos relations etaient compliqués et oui, mon pere etait tres autoritaire et c'etait le patriarche oriental type. Je ne supportais pas de voir ma mere (une femme forte et independante et autonome par ailleurs) lui etre soumise dans leur relation de couple...sans compter que ce n'etait pas vraiment un bonhomme fidele, il avait une hypers.e.x.ualité et ma mere etait quasi frigide...

L'Etoile à l'envers se soumet = perte de contrôle. Elle stocke son eau au lieu de la déverser. Stock = surplus = petit bedon :mrgreen:

Donc qu'est ce que tu ne contrôles plus dans ta vie depuis 6 ans? et sur lequel tu dois reprendre le pouvoir (Empereur) pour libérer l'énergie de la Maison Dieu = ton corps?
[/quote]

c'est une putain de bonne question ! j'ai perdu mon pouvoir avec cette relation amoureuse passée (c'est ce que m'a dit Philippe lors du dernier stage) et je dois le recuperer selon lui. Ceci dit, je ne pige pas ce tirage : si l'Etoile etait dans sa position normale, elle serait soumise au Pape, non ? En fait, je devrais le regarder moi aussi mais je tourne le dos...c'est ça que je ne pige pas, je ne pige pas ce que le tarot veut me dire là....en quoi, je tourne le dos au Pape ? en quoi je refuse la transmission de mon pere ? ou alors c'est quoi ce Pape ??

Sinon, sur un autre plan, ce que je ne controle plus, là où j'ai perdu le pouvoir, c'est dans le boulot...je suis en train de me remettre en selle mais c'est tres recent...

sur un autre plan, le fait de ne plus gagner ma vie, fait que je depends de ma mere financierement pour le moment...donc, là, on peut aussi dire que j'ai perdu mon pouvoir, non ? Mais pourquoi la mere symboliquement est absente du tirage alors qu'on voit la symbolique du pere un peu partout ? :!: :roll:

Mais je suis d'accord avec toi Carte, c'est une question d'avoir perdu mon pouvoir, cette Etoile est soumise au Diable, symboliquement c'est comme subir ou etre esclave... :?
Pour ne plus subir, je devrais regarder ce Pape, non ? C'est ça que je ne pige pas : ça veut me dire quoi ? :?:

Diable :arrow: Jugement : j'avais vu Philippe interpreter cette successsion comme si on subissait les attaches familiales par obligation ou comme le fait de pardonner...ou comme mensonge :arrow: dire la verité.
Je dis tout ça au cas où ça vous inspire quelque chose, moi, je mouline trop du mental en ce moment pour que ça percute :mrgreen:

Peut-etre que je ne me pardonne pas le fait d'avoir ete la maitresse de cet homme, tu subis quand tu es la femme cachée, tu n'as plus de pouvoir et cela a été un réel probleme pour moi, impossible à supporter...
ça m'evoque quand meme une femme illegitime, une maitresse qui n'est là que pour le s.e.xe alors que la famille est plus importante...là, ça me foutait tjs en douleur quand j'y pensais, n'etre là que pour la gaudriole et la famille qui passe tjs en 1er...c'est un truc qui me fout tres mal de façon recurrente cette sensation meme avec certaines amies d'enfance, cette sensation de ne compter pour que dalle face à la sacro-sainte famille de merde ! :mrgreen: ça touche quelque chose en moi à chaque fois (douleur ou colere) mais je ne parviens pas à savoir pourquoi... :?: :idea:

Voila, excuse, je me suis lachée mais putain, j'ai l'impression que ce tirage me met un truc sous les yeux tout simple que je ne parviens pas à voir ! :?

Peut-etre y verrez vous plus clair que moi ?
Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Fri May 13, 2016 11:21 pm

christine7 ha scritto: Je ne supportais pas de voir ma mere (une femme forte et independante et autonome par ailleurs) lui etre soumise dans leur relation de couple...sans compter que ce n'etait pas vraiment un bonhomme fidele, il avait une hypers.e.x.ualité et ma mere etait quasi frigide...

Donc il y a 6 ans peut-on dire que tu étais une femme forte, indépendante et autonome et qui s'est retrouvée soumise dans une relation de couple avec un homme infidèle ?

Quel est l'élément déclencheur qui t'a fait perdre le contrôle sur ta vie pro, financière et amoureuse?

christine7 ha scritto: Peut-etre y verrez vous plus clair que moi ?

Probablement pas mais on peut tâtonner pour te permettre de réfléchir sur certains aspects. :wink:

Si ce n'était qu'une histoire de régime pour redresser le truc, t'aurais probablement eu une Justice en bonne et due forme, mais l'Etoile avec son eau nous parle d'émotions ce qui complique la chose : il faut aller chercher la source de ce flux émotionnel.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Sat May 14, 2016 8:17 am

Bonjour à toutes,

je rajoute mon grain de sel, si ça peut faire avancer le shmilblick :)
je vous partage mes pistes de lecture, désolée si mon écrit est quelque peu alambiquée

- l'énergie féminine est à l'envers
- l'étoile refuse la bénédiction du Pape
- elle se sent coincée entre un regard qu'elle refuse et quelque chose qui l'enferme, en rapport au clan, au contrat illicite (adultère) familial
mais aussi possiblement social
( celle de l'image, alors qu'une femme ronde n'en est pas moins désirable et voluptueuse !
même si évidemment l'important reste de se sentir bien dans son corps quelques soit le conditionnements de la société)
- soumission aux appétits se.x.uels ?
- ou aux interdits dans le domaine de la séduction ?

le surpoids serait vécu comme un excédent difficile à contenir, à masquer, à dissimuler
et le corps justement stock au lieu de laisser circuler
donc oui, rapport au métabolisme

pour moi il y a quelque chose de l'ordre de la confusion entre soumission et reconnaissance, ainsi qu'un problème de place:
l'étoile semble vivre la figure d'autorité masculine comme une domination au lieu de le recevoir comme une approbation, une reconnaissance, un aval

et également un conflit entre le corps s.e.xué/diable soit une puissante libido, la séduction, la manipulation
et celui plus originel de l'étoile qui elle ne porte pas l'intention du pouvoir

la solution montre une énergie masculine bien trempée
est ce à dire que le ressort est de faire autorité à ton tour ?
on peut imaginer que pour ne pas s'assujétir à l'autorité du père, la solution naturel ait été de le supplanter ?

le pouvoir est dans l'action: bâtir, exulter, mais aussi montrer, exposer au yeux de tous, soit ne pas cacher

la solution a ta question pourrait être:
-de déjà "accepter le regard de l'autre", ce qui suppose de ne pas en dépendre ?
- ça suppose de ne plus prendre ce regard comme une domination, et de ne plus ce sentir être l'objet d'un autre
l'étoile procède d'elle même et des éléments, elle est complète de par sa nature même

-si la s.ex.ualité est dangereuse ou envahissante elle est ici incontournable comme la partie d'un tout
car ce tirage montre aussi la présence équilibrée des dimensions s.ex.uelles et spirituelles
nous sommes chairs :D

en passant aussi: prendre du poids c'est prendre plus de place, donc le désir d'être reconnue et visible, de faire le poids face au situation
le désir aussi de ne pas passer inaperçue ? d'être considérée et prise en compte

le Pape le fait ici mais peut être es tu gênée par ce regard, un peu comme "si un homme me regarde c'est forcément pour coucher" ?

à voir déjà si des choses te parlent !
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Sat May 14, 2016 8:20 am

Hello :wink:

Cartevitale ha scritto:Donc il y a 6 ans peut-on dire que tu étais une femme forte, indépendante et autonome et qui s'est retrouvée soumise dans une relation de couple avec un homme infidèle ?

completement

Cartevitale ha scritto:Quel est l'élément déclencheur qui t'a fait perdre le contrôle sur ta vie pro, financière et amoureuse?

cette histoire...elle avait commence il y a 9 ans environ mais tres chaotique, genre un coup il rompt puis il revient, puis je rompt et je reviens, bref, une histoire passionnelle typique. Puis je romps definitivement et là commence la descente aux enfers. j'en suis sortie mais à quel prix...depression, impossibilité de créer ou de travailler, etc, etc

En fait je crois que j'ai tjs conservé une forme de lien avec cet homme pour me trouver une forme de justification pour cette histoire...Parce qu'au final, c'etait une relation charnelle, s.e.xuelle avant tout (même si je l'aimais) et que j'ai adoré ça, c'etait tellement puissant ! :mrgreen:

Bizarrement, cet homme avait le meme probleme que mon pere : il avait aussi une hypers.e.x.ualité et il etait avec une femme qui n'aimait pas le s.e.xe...ça m'avait frappé à l'epoque,cette meme problematique et pourtant ils n'avaient strictement rien d'autre en commun.

Mais je crois que je ne me suis pas pardonnée de m'etre mise plus bas que terre pour cet homme... pour rien. Hormis le plaisir du charnel. Je veux dire que j'ai essayé simplement de renouer la communication (sans succes) peut-etre pour le comprendre, pour qu'il me dise en face sa vérité, à savoir que je n'etais qu'un plan "cul" finalement, mais ça aussi il a refusé, malgré mes supplications de m'aider à tourner la page (là, c'etait vraiment douloureux...). Ou pour qu'il revienne vers moi, comme ça, je pourrais me dire que je n'avais pas vecu tout ça "pour rien" finalement...Donc, oui, je pense que je ne me pardonne pas tout ça finalement, là est le probleme...

à noter que je n'ai plus de relation s.e.xuelle depuis plusieurs années, depuis que j'ai rompu avec cet homme.
Et les hommes qui sont receptifs disent que je me mets "en protection" par rapport à eux :idea:

Ce qui est marrant, c'est qu'il m'est arrivé ce que je reprochais le plus à ma mere, à savoir que par passion, ben je me suis asservie dans cette histoire, je me suis sentie humiliée et je crois que je ne me le pardonne pas finalement...

Sur un autre plan de lecture : je vois aussi ma fille qui tourne le dos à son pere et qui a un probleme avec sa s.e.xualité : elle refuse son corps de femme, la s.e.xualité et elle veut etre un homme !
Il y a quand meme un lien, non ? ma fille me montre en miroir un truc que je ne capte pas...

Encore sur un autre plan : le mere de mes enfants m'avait demandé en mariage (Pape), j'avais refusé à l'epoque (Etoile envers) pour que nos enfants portent le nom de mon pere sinon le nom disparaitrait (16- 4 = la dynastie du pere).
Hallucinant, la richesse du tarot, tout est contenu dans ce tirage.... :shock: :idea:

Cartevitale ha scritto:Si ce n'était qu'une histoire de régime pour redresser le truc, t'aurais probablement eu une Justice en bonne et due forme

completement d'accord avec toi car quand je demande à retrouver mon corps que j'aime, c'est dans la durée, de façon stable et le regime, ce n'est pas stable et ce n'est pas pour moi de toute façon, je suis trop épicurienne et ça me fait chier grave de calculer, de mesurer, ce n'est pas moi...et je sais fondamentalement que le probleme est ailleurs...

Cartevitale ha scritto:mais l'Etoile avec son eau nous parle d'émotions ce qui complique la chose : il faut aller chercher la source de ce flux émotionnel.

oui, finalement, c'est la seule carte à l'envers dans tout ce tirage :idea: , et il faudrait qu'elle regarde le pape finalement, en passant par cet Empereur qui regarde la Maison-Dieu...

Sais tu que c'est mon pere qui m'a prenommé Christine et sais-tu pourquoi ? à cause du scandale Profumo en Angleterre et le role de Christine Keeler qui etait mannequin et danseuse à l'epoque. a chaque fois qu'il m'en parlait, il avait des etoiles dans les yeux et un enthousiasme de gamin admiratif : il trouvait cette femme belle, mais surtout libre de moeurs et independante, completement libre de son corps ("rhooo, c'etait une belle femme libre qui se baignait nue dans les piscines ! dixit :mrgreen: ). faut dire que mon pere etait anarchiste (il a trimballé des armes pour le FLN) et deja soixante-huitard à l'epoque :mrgreen:

Je pense que c'est toute la complexité de ma famille resumé dans le choix de mon prenom : d'un coté, mon pere aimait les femmes libres et independantes socialement qui se sont affranchies de leur famille (à cette epoque, ce n'etait pas frequent et cela a été le cas de sa 1ere compagne comme le cas de ma mere) mais d'un autre coté, il m'avait traitée de "chienne en chaleur" à 18 ans parce qu'il m'avait vue amoureuse plantoniquement d'un jeune homme qui etait en couple (purement platoniquement ! je n'ai eu que ma 1ere relation amoureuse à 23 ans !) , bref, peut-etre la dualité entre ce à quoi il aspirait et ses racines/traditions orientales (la femme pas libre, et devant etre soumise, obeissante à la famille, au patriarche et tutti quanti).

Oui, cette Etoile , il faut que je pige comme la remettre à l'endroit...
Je sais que ça passe par ne plus dependre financierement de ma mere mais il doit y avoir un probleme avec la s.e.xualité ou le fait d'etre femme que je ne vois pas car ça se repercute sur ma fille...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Sat May 14, 2016 8:38 am

zinawane ha scritto:Bonjour à toutes,

je rajoute mon grain de sel, si ça peut faire avancer le shmilblick :)
je vous partage mes pistes de lecture, désolée si mon écrit est quelque peu alambiquée

- l'énergie féminine est à l'envers
- l'étoile refuse la bénédiction du Pape
- elle se sent coincée entre un regard qu'elle refuse et quelque chose qui l'enferme, en rapport au clan, au contrat illicite (adultère) familial
mais aussi possiblement social
( celle de l'image, alors qu'une femme ronde n'en est pas moins désirable et voluptueuse !
même si évidemment l'important reste de se sentir bien dans son corps quelques soit le conditionnements de la société)
- soumission aux appétits se.x.uels ?
- ou aux interdits dans le domaine de la séduction ?

spontanement, sans reflechir, je dirais : interdits dans le domaine de la seduction. et je ne sais pas pourquoi.

le surpoids serait vécu comme un excédent difficile à contenir, à masquer, à dissimuler
et le corps justement stock au lieu de laisser circuler
donc oui, rapport au métabolisme

oui, ok, ça me parait logique :idea:

pour moi il y a quelque chose de l'ordre de la confusion entre soumission et reconnaissance, ainsi qu'un problème de place:
l'étoile semble vivre la figure d'autorité masculine comme une domination au lieu de le recevoir comme une approbation, une reconnaissance, un aval

completement, c'est comme ça que je le ressens ! et donc que je le vis et ma fille aussi.... :idea:

et également un conflit entre le corps s.e.xué/diable soit une puissante libido, la séduction, la manipulation
et celui plus originel de l'étoile qui elle ne porte pas l'intention du pouvoir

la solution montre une énergie masculine bien trempée
est ce à dire que le ressort est de faire autorité à ton tour ?
on peut imaginer que pour ne pas s'assujétir à l'autorité du père, la solution naturel ait été de le supplanter ?

Le supplanter ? que veux tu dire par là exactement ? je te demande car on m'a aussi dit il y a quelques jours d'arreter de jouer le role de l'homme inconsciemment...mais je ne pige pas où le joue le rôle de l'homme ? :roll: :?:

le pouvoir est dans l'action: bâtir, exulter, mais aussi montrer, exposer au yeux de tous, soit ne pas cacher

oui cela a tjs été un probleme pour moi de me mettre en lumiere, meme professionnellement, je me suis tjs arrangée pour me cacher d'une certaine façon derriere la famille ou ma soeur...

la solution a ta question pourrait être:
-de déjà "accepter le regard de l'autre", ce qui suppose de ne pas en dépendre ?
- ça suppose de ne plus prendre ce regard comme une domination, et de ne plus ce sentir être l'objet d'un autre
l'étoile procède d'elle même et des éléments, elle est complète de par sa nature même

oui, je comprends mais pourquoi joue t il finalement seulement dans le domaine amoureux ? quoique...non finalement...

-si la s.ex.ualité est dangereuse ou envahissante elle est ici incontournable comme la partie d'un tout
car ce tirage montre aussi la présence équilibrée des dimensions s.ex.uelles et spirituelles
nous sommes chairs :D

oui, c'est sur....l'equilibre est la clé finalement... :?:

en passant aussi: prendre du poids c'est prendre plus de place, donc le désir d'être reconnue et visible, de faire le poids face au situation
le désir aussi de ne pas passer inaperçue ? d'être considérée et prise en compte

exact

le Pape le fait ici mais peut être es tu gênée par ce regard, un peu comme "si un homme me regarde c'est forcément pour coucher" ?

oui, il y probablement de ça...comme si l'amour et le S.E.XE n'etaient pas possible à vivre ensemble dans la relation de couple :idea: quand j'ecris ça, les larmes me montent aux yeux et je me mets à pleurer, je ne me l'explique pas... :( :?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Sat May 14, 2016 9:02 am

Le supplanter ? que veux tu dire par là exactement ? je te demande car on m'a aussi dit il y a quelques jours d'arreter de jouer le role de l'homme inconsciemment...mais je ne pige pas où le joue le rôle de l'homme ? :roll: :?:

le supplanter ça veut dire "prendre sa place"
c'est à dire incarner toi même le masculin,

pour ne pas être soumise à l'homme comme le fut ta mère, il est possible que le moyen ait été d'être toi même l'homme
d'assumer toi m^me cette part afin de ne pas y être soumise
mais donc par la même cela induirait d'éjecter l'homme, l'impossibilité de lui donner sa place

quelque chose est fragilisé...

ce que tu racontes à propose du choix de ton prénom par ton père, dirait aussi:
qu'il a projeté sur toi et investi en toi l'image d'une femme hyper désirable, une "bombe" comme on dit ! qui assume totalement ses atouts
il faudrait le programme que cela a installé en toi, pas facile mais pour autant le tirage n'est pas si compliqué que ça, et en tout cas pas tordu du tout
le Pape à l'endroit ne parle pas d'intentions douteuses, mais d'une véritable bénédiction

il y a peut être la peur de répondre aux désirs de l'homme, si cela est vécu comme correspondre à cette projection uniquement s.e.xuelle
mais d'une part Pape endroit ne parle pas d'objectif uniquement s.e.xuel
et d'autre part cela consisterait à refouler tes propres appétits

comme si l'amour et le S.E.XE n'etaient pas possible à vivre ensemble dans la relation de couple :idea: quand j'ecris ça, les larmes me montent aux yeux et je me mets à pleurer, je ne me l'explique pas... :( :?

le tirage me semble dire que si justement, le s.e.xe à toute sa place dans la relation de couple
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT