bluestone encore...merci

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

bluestone encore...merci

投稿記事by tarot12 » Tue Oct 14, 2014 8:13 am

Bonjour, j'ouvre un nouveau post pour aborder le domaine sentimental de ma vie..le dernier reste ouvert bien sûr..

Je ne parviens à me construire sentimentalement, trop d’exigence peut-être ..ou autres facteurs plus souterrains...
que me conseille le tarot pour me permettre d'avancer dans ma vie amoureuse ?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar11U: :Tar03U: :Tar07U:
:Tar16U: :Tar21U: :Tar05D: :Tar14D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de votre intérêt.

bonne journée
アバター
tarot12

記事: 119
登録日時: Wed Sep 24, 2014 1:09 pm
お住まい: BRETAGNE
CAMOIN TAROT FORUM

Re: bluestone encore...merci

投稿記事by Bluestone » Tue Oct 14, 2014 11:54 am

Hello,

Ok je vois ça et je reviens vers vous.
Bluestone

記事: 592
登録日時: Mon Sep 01, 2014 4:07 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Bluestone » Wed Oct 15, 2014 7:05 pm

Avez vous eu ou avez vous un désir d'enfant ?
Est ce une envie sous jacente, quelque chose à laquelle vous pensez ou a laquelle vous aviez pensez et que vous avez abandonné ?
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tarot12 » Thu Oct 16, 2014 7:43 am

Bluestone さんが書きました:Avez vous eu ou avez vous un désir d'enfant ?
Est ce une envie sous jacente, quelque chose à laquelle vous pensez ou a laquelle vous aviez pensez et que vous avez abandonné ?

Je n'ai jamais eu cette envie...
il m'arrive très rarement d'y penser

En revanche, je me suis souvent demandée pourquoi je ne ressentais pas ce besoin qui semble si naturel chez beaucoup de femme..
アバター
tarot12

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Bluestone » Thu Oct 16, 2014 11:31 am

tarot12 さんが書きました:Que me conseille le tarot pour me permettre d'avancer dans ma vie amoureuse ?

Les tirages automatiques ne sont décidément pas ma tasse de thé, mais bon, nous allons travailler sur votre question sur les cartes cachées et nous verrons si nous obtenons des correspondances avec les cartes présentes.

Allons y par étapes...

1er élément de réponse Le Jugement
:Tar20U:
C'est intéressant car vous parlez d'exigence, nous avons déjà le Monde après la Maison Dieu. Nous avons ici 3 éléments qui évoque ce niveau d'exigence, c'est clair. Par exemple La Maison Dieu peut évoquer une situation que vous n'avez pas supportez ou le refus d'une relation car l'esprit de celle-ci ne vous convenait pas, bref "quelque chose" que vous avez quitté, refusé. Vous avez la capacité à décider quand quelque chose ne vous convient pas, c'est surement ce qui s'est passé. Vous préférez opter pour quitter une relation plutôt que de la suivre par défaut. C'est intéressant car c'est le signe d'une bonne correspondance entre ce que vous souhaitez ou que vous recherchez et votre capacité de décision.

Les éléments "réceptifs" de votre tirage sont d'ordre masculin
:Tar19U:
ce qui induit l'idée que vous auriez reçu des principes éducatifs de nature masculine (y compris de votre maman ou de la personne qui a contribué de façon marquée à votre éducation). Si par exemple votre père ou une référence masculine liée à votre éducation vous a influencée de façon forte et très marquée cela induit l'idée que ce qui constitue inconsciemment votre communication est d'ordre masculin.

Il y a d'autres éléments qui confirme cette idée. A voir comment vous réagissez au sujet...
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tarot12 » Thu Oct 16, 2014 12:59 pm

merci

oui je préfère ne pas subir une relation qui ne me convient pas, c'est arrivé lors de ma dernière histoire : quelqu'un à tout prix, je ne pense pas que ce soit la clé de la "réussite" ..cela met parfois du temps avant de l'accepter .

Je peux dire qu'il m'est plus difficile de recevoir que de donner...Il est vrai que ma mère n'aime pas se plaindre, se montre toujours forte et évite de montrer ses faiblesses sf quand elle ne peut faire autrement..Elle m'a élevée ainsi; Je pense que cela vient plus du côté de ma mère
Je suis sensible alors je protège en me montrant forte sans trop montrer mes failles et ..Par conséquent, je me livre pas facilement, je mets du temps à accorder ma confiance..
Je suis consciente de cela.J'apprends à faire autrement..il faut du temps pour évoluer.

excusez moi si c'est un décousu ce que j'écris...
アバター
tarot12

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Bluestone » Thu Oct 16, 2014 3:17 pm

tarot12 さんが書きました:merci

oui je préfère ne pas subir une relation qui ne me convient pas, c'est arrivé lors de ma dernière histoire : quelqu'un à tout prix, je ne pense pas que ce soit la clé de la "réussite" ..cela met parfois du temps avant de l'accepter .

Je peux dire qu'il m'est plus difficile de recevoir que de donner...Il est vrai que ma mère n'aime pas se plaindre, se montre toujours forte et évite de montrer ses faiblesses sf quand elle ne peut faire autrement..Elle m'a élevée ainsi; Je pense que cela vient plus du côté de ma mère
Je suis sensible alors je protège en me montrant forte sans trop montrer mes failles et ..Par conséquent, je me livre pas facilement, je mets du temps à accorder ma confiance..
Je suis consciente de cela.J'apprends à faire autrement..il faut du temps pour évoluer.

excusez moi si c'est un décousu ce que j'écris...

Oui je comprends cela, c'est très bien confirmé dans votre tirage.

Avant de continuer ce pose donc la question de l'équilibre père-mère.
Votre maman révèle une personnalité masculine plutôt forte ainsi qu'un comportement adapté (ne montre pas ses faiblesses, doit être forte, ne pas révéler ses émotions...). Souvent, dans ce schéma, le père est "absent." Il peut l'être de façon physique mais en effectuant une activité professionnelle qui justifie ses absences avec transfert de la délégation du pouvoir à son épouse. Ou alors, il peut être absent tout en étant présent par son manque d'implication et en observant un comportement féminin, c'est à dire "réceptif". Dans cette configuration la maman est "active" et forte, joue le rôle du père, et le père est "réceptif", joue le rôle de la mère.

Mais il est tout aussi possible que votre père ait été absent pour d'autres raisons...

Le langage de l'inconscient c'est le langage symbolique, tout ce qui est symbolique parle très bien à l'inconscient puisque c'est comme cela qu'il comprend les choses. Si votre maman symbolise le papa pour lui c'est acté et si votre père symbolise la maman, il en est de même. C'est ce que l'on appelle une inversion. Il y a bien sur plusieurs type d'inversion en fonction des situations.

A voir si vous confirmez ce point de vue...

Nous pourrons alors continuer sur votre façon d'agir, votre propre côté actif par rapport à votre question, ainsi que la façon dont vous êtes perçue de l'extérieur.
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tarot12 » Thu Oct 16, 2014 5:30 pm

Bluestone さんが書きました:Avant de continuer ce pose donc la question de l'équilibre père-mère.

pas simple le sujet et pas simple de mettre des mots

Mon père était présent au sens physique comme ma mère mais ils n'étaient pas ou peu disponibles : mon père a du tempérament , sensible , impulsif et il me semble qu'il y a un rapport de force entre mon père et ma mère : Les disputes entre mes parents et les colères de mon père me faisaient peur quand j'étais enfant car je ne les comprenais pas et on ne me rassurait pas, puis adulte, je pense que c'est mon père qui cède les 3/4 du temps.
J'ai parfois l'impression que ma mère règle ses comptes liés au passé 'je ne sais lesquels, une sorte de rancune "et cela engendre des moments encore aujourd'hui tendus

J'ai été élevée dans cette ambiance, rien de dramatique en apparence mais cela laisse des traces : du positif certes mais du négatif comme se débrouiller seule toujours alors que l'autre peut m'apporter de l'aide, la peur de me dévoiler , éviter de demander de l'aide et ne montrer que les aspects + de ma personnalité , me montrer "parfaite"...
Je force un peu le trait mais j'essaie de changer la tendance un tout petit peu chaque jour, je ne sais pas si je suis sur la bonne voie..

Bluestone さんが書きました:Nous pourrons alors continuer sur votre façon d'agir, votre propre côté actif par rapport à votre question, ainsi que la façon dont vous êtes perçue de l'extérieur.

Je suis intéressée
アバター
tarot12

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Bluestone » Fri Oct 17, 2014 4:46 am

tarot12 さんが書きました:J'ai parfois l'impression que ma mère règle ses comptes liés au passé 'je ne sais lesquels, une sorte de rancune "et cela engendre des moments encore aujourd'hui tendus

Oui, il est possible que votre maman ait essayé de trouver des réponses à ses propres difficultés dans son mariage. Ce qui se révèle difficilement envisageable, voire impossible. Dans un couple, le conjoint peut apporter des éléments d'aide, (de la présence, de la compréhension, de l'amour...) mais il ne peut pas être thérapeute.
De ce fait une incompréhension se créé, les blocages persistent et les récriminations se développent avec la déception.

Mon analyse préalable se révèle fausse, certes votre maman révèle une part masculine assez forte mais votre père aussi, donc masculin contre masculin...
Bon, il faudrait creuser un peu plus loin, il a des pistes, mais ce n'est pas forcément le but de ce post. Nous sommes là aussi à la frontière entre tarot et psychologie.

Ce qui est intéressant pour vous c'est déjà d'essayer d'éclairer certaines situations.

L'enfant dans ce type de contexte familial, à du mal à trouver ses repères, peut se sentir responsable de la situation voire même coupable, il s’efface et ne veut pas déranger. Il peut aussi endosser un rôle et un comportement adapté et dont les causes lui échappent. Surtout chez les enfants sensibles.

Il suffit d'ailleurs de reprendre les mots que vous utilisez vous même : "se débrouiller seule toujours alors que l'autre peut m'apporter de l'aide", "peur de me dévoiler", "éviter de demander de l'aide", "ne montrer que les aspects positifs de ma personnalité", "me montrer "parfaite""...

tarot12 さんが書きました:Je force un peu le trait mais j'essaie de changer la tendance un tout petit peu chaque jour, je ne sais pas si je suis sur la bonne voie..

Ce qui remonte à la surface à toujours du sens et je ne pense pas que vous forciez le trait. Si cela peut vous permettre de mieux (vous) comprendre alors vous êtes dans la bonne voie, d'ailleurs vous avez bien conscience des choses, vous le dites vous même "j'essaie de changer la tendance un tout petit peu chaque jour".

A suivre...je reviendrai sur le post pendant le week-end ou en début de semaine.
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tarot12 » Fri Oct 17, 2014 7:32 am

Bluestone さんが書きました:L'enfant dans ce type de contexte familial, à du mal à trouver ses repères, peut se sentir responsable de la situation voire même coupable, il s’efface et ne veut pas déranger

Vous analysez très bien .

Bluestone さんが書きました:A suivre...je reviendrai sur le post pendant le week-end ou en début de semaine.

Merci, à plus tard.
アバター
tarot12

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Bluestone » Sat Oct 18, 2014 1:43 pm

3ème élément que je retire du tirage : Le Diable
:Tar15U:

Dans le cadre de votre question, il représente votre côté actif. Si l'on effectue un lien avec l'arcane qui symbolise l'aspect réceptif, le Soleil, nous voyons bien une difficulté.

> D'un côté une forte envie de construite un idéal comme vous le projetez, nous pourrions considérer assez facilement que le Soleil reflète bien ce dont vous avez envie comme type de contexte dans le cadre d'une relation, c'est à dire le fait d’être "accueillie" et rassurée. Comme si vous souhaitiez inconsciemment trouver ce que vous n'avez pas connue pendant votre enfance. Certes cela reste assez difficile à définir, vous ne recherchez pas un père à travers un compagnon c'est clair, ni l'élaboration d'un foyer au sens classique mais il y a comme un désir sous jacent d'être reçue et enfin de pouvoir vivre dans un contexte épanouissant et plaisant, agréable, sans tensions.
Dans ce cas de figure, vous seriez à même de pouvoir offrir et donner le meilleur de vous même, à n'en pas douter. Enfin, je pense.

> Et d'un autre côté une difficulté à communiquer de façon claire sur ce que vous recherchez et sur la valeur de vos sentiments. Timidité, peur d'être rejetée ou incomprise. Vous êtes bloquée sur ce plan, c'est clair. Je pense que vous le savez et que cela constitue un problème chez vous car cela peut engendrer une insatisfaction "de la vie" en générale. Comme si ceci vous empêchait d'avancer, de progresser. Cela doit être de l'ordre du pénible. Vous n'êtes pas dans la déprime mais ça doit être pénible pour vous...

(Nous pourrons mettre ce point en lien avec le tirage que vous avez effectuez notamment le passage Tempérance Bateleur et les cartes de types solutions qui sont proposées).

Comment tout ceci se répercute sur ce que l'on perçoit de vous ? Toujours dans le contexte de votre question.

L'arcane qui ressort est L'Amoureux.
:Tar06U:

Il ne fait que confirmez ce que nous avons préalablement analysé et doit être mis en parallèle avec les arcanes précédents.

Le Jugement exprime bien une envie de revivre, le mâitre mot du Jugement serait assez facilement cela : je revis.
Partagée entre ce que vous projetez dans une relation et votre difficulté à agir, la façon dont vous êtes perçue devient floue.

C'est comme si je percevais vous désir, votre motivation, vos envies, (et que je sois alors motivé de mon côté) mais que ce que vous transmettez dans les échanges me montrerait que ce serait difficile à obtenir, voir impossible. Vous voyez un peu ce que je veux dire ?

Il y a quelque chose qui vous retient qui fait que, à un moment donné, peut être même au dernier moment, vous fuyez, vous avez peur. Vous abandonnez.

Bon c'est asses schématique comme analyse mais il y a sûrement des éléments qui feront écho en vous.

A suivre...
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tarot12 » Sat Oct 18, 2014 4:12 pm

Bluestone さんが書きました: vous ne recherchez pas un père à travers un compagnon c'est clair, ni l'élaboration d'un foyer au sens classique mais il y a comme un désir sous jacent d'être reçue et enfin de pouvoir vivre dans un contexte épanouissant et plaisant, agréable, sans tensions. Dans ce cas de figure, vous seriez à même de pouvoir offrir et donner le meilleur de vous même, à n'en pas douter. Enfin, je pense.

Tout à fait : Je réponds à ce que je ressens : j’aurais préféré avoir envie de construire une famille car j’aurais avancé plus vite (objectif clair) mais ce n’est pas le cas…

Bluestone さんが書きました:> Et d'un autre côté une difficulté à communiquer de façon claire sur ce que vous recherchez et sur la valeur de vos sentiments. Timidité, peur d'être rejetée ou incomprise. Vous êtes bloquée sur ce plan, c'est clair. Je pense que vous le savez et que cela constitue un problème chez vous car cela peut engendrer une insatisfaction "de la vie" en générale. Comme si ceci vous empêchait d'avancer, de progresser. Cela doit être de l'ordre du pénible. Vous n'êtes pas dans la déprime mais ça doit être pénible pour vous...Comment tout ceci se répercute sur ce que l'on perçoit de vous ?

Il y a effectivement une insatisfaction de la vie en général, je me sens à côté; pas en apparence car je fais face mais profondément. Il y une part de timidité effectivement qui a le don de m’agacer , je la reconnais volontiers et la peur du rejet fortement me fait vivre des émotions disproportionnées.
Ma défense dans un moment de perte de contrôle est la distance que je peux mettre entre une personne et moi, qui pourrait se traduire par de la froideur ou d’un manque d’intérêt pour l’autre, ou alors comme un excès d’assurance ‘en faire trop’ pour dissimuler cette difficulté que j’ai de me dévoiler et d’exposer mes « fragilités » . Cela rejoint la manière dont j’ai été élevée.
J’en ai pleinement conscience car j’ai travaillé dessus en thérapie : je résiste malgré moi, je tente de modifier doucement mon comportement, je n’ai pas le choix !

Finalement, je ne comprends bien le sens de ma vie et j’ai pourtant plein d’envies, je réalise certaines choses dont je me réjouis mais cela ne dure jamais ..Les événements me ramènent souvent à la case départ (sans bénéficier de 20000 francs comme au monopoly) . Dans ces moments-là, après un moment de déprime, de découragement, je me dis que ce n’était pas la bonne voie…c’est récurrent dans ma vie. C’est pénible, oui !

Bluestone さんが書きました:Partagée entre ce que vous projetez dans une relation et votre difficulté à agir, la façon dont vous êtes perçue devient floue.

Surement…

Bluestone さんが書きました:C'est comme si je percevais vous désir, votre motivation, vos envies, (et que je sois alors motivé de mon côté) mais que ce que vous transmettez dans les échanges me montrerait que ce serait difficile à obtenir, voir impossible. Vous voyez un peu ce que je veux dire ?

non , je ne comprends pas : pourriez-vous reformuler ?

Oui il y a quelque chose qui me retient,…tout à fait : Je vais m’intéresser à mon arbre généalogique dans quelques semaines, peut-être aurais-je des éléments de réponse ou pistes sur cette « retenue » ?

Merci
アバター
tarot12

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Bluestone » Sun Oct 19, 2014 6:47 pm

On va voir ce que nous dit votre tirage par rapport à tout cela.

Je reviens vers vous.
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tarot12 » Thu Oct 23, 2014 10:37 am

Je remonte mon message,
peut-être qu'il est difficile de trouver le fil...et de rajouter quelque chose avec ce tirage.
Si les réponses sont en moi, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez me transmettre de nouvelles infos.
merci
アバター
tarot12

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tarot12 » Fri Oct 24, 2014 8:41 am

bonjour ,

J'aurai besoin d'aide concernant ma vie professionnelle ..J'évolue dans un environnement qui ne me convient pas : le travail m'ennuie d'une part ce qui explique mon besoin de rechercher un nouveau poste mais il m'est indispensable à ce jour pour gagner ma vie.
Si la solution pour en sortir est de décrocher un nouvel emploi, je dois en attendant faire avec et "supporter" une ambiance, un environnement qui ne me correspond pas , c'est un tout.
Je me sens au bord de l'explosion, mais j'essaie de tenir :J'ai besoin d'aide

Compte tenu de ce contexte professionnel, quelle attitude est il préférable d'adopter pour ne pas me desservir ?

:Tar12U: :Tar16U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar08D: :Tar01D: :Tar04U:
:TppfFR:

Merci de votre attention
アバター
tarot12

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT