phedre さんが書きました:Bonjour Aksel,
C'est une situation très compliquée car nous avons tous les deux eu un coup de coeur mais sa situation lui a fait prendre de la distance ; je ressens ce doute mais je sens qu'il y a quelque chose qui nous lie ce qui me fait m'accrocher.
Bonjour,
J'ai exprimé un doute mais il n'est pas qualifié sur la teneur de votre relation coup de coeur.
Je pense que ce doute se comprend plus sur le
contexte de cette relation, enfin c'est comme cela que je l'analyse après coup.
Maintenant, si cette énergie de doute s'exprime c'est qu'elle vient bien de quelque part et je pense qu'elle doit venir autant de lui que de vous.
A la limite nous pourrions plutôt parler d'interrogations...qui génèrent au bout du compte un doute.
Tout ceci est normal au regard de la situation.
Rien n'est plus difficile à vivre que des amours impossibles.
Si Luc n'est pas disponible car il est déjà engagé par ailleurs, cela va rester compliqué et cela peut s'éterniser.
Si c'est une question de distance et d'indisponibilité, c'est gênant aussi mais les sentiments peuvent s'exprimer, la situation est très différente.
Vous posez vraiment des questions fondamentales qui ont pour objectif de vous rassurer, comme si vous aviez besoin de connaitre le fond de la pensée de Luc. Vous avez raison, le tarot est là pour ça aussi. Mais cela confirme bien que la communication actuelle n'est pas satisfaisante.
Sur la question "Sommes nous compatibles ?"
Nous avons une réponse du tarot d'une énergie particulièrement "folle", l'arcane sans nom qui fauche le diable à l'envers et un amoureux retourné, rien que ça !
Certes les réponses nous font sortir par un haut prometteur, le jugement et le monde.
Je suis d'accord avec vous sur le côté coup de cœur, il y a dans ce tirage, malgré l'expression des arcanes, une grande notion de douceur de relation, que je ressens beaucoup chez Luc et une grande satisfaction chez vous de pouvoir déclencher un tel effet.
Chez lui c'est un ressenti direct, il "prends" de l'amour, chez vous plutôt un effet feedback, vous prenez ce qui revient mais c'est bien vous le déclencheur.
Mais j'émettrais un autre commentaire : il y a ici l'expression chez Luc d'une grande satisfaction amoureuse, je dirais "aboutie", un peu celle qu’il rechercherait dans l'absolu, mais pas forcément vécue dans la matière, dans la réalité.
Comme un rêve. A t'il un côté rêveur ? Romantique ?
Est-il le bon choix ?
Là aussi nous avons une configuration assez brutale, la roue de fortune à l’envers, un passage de cycle qui ne se fait pas bien et un pendu à l'envers
Déjà à l'endroit le Pendu impose un temps d'arrêt voulu ou forcé, dans votre cas plutôt forcé mais il est d'autant plus à l'envers, donc il pose difficulté.
Les solutions sont intéressantes, le Soleil, La Justice.
Je ne sais pas si Luc est un bon choix pour vous, ce serait préjuger sur votre relation, la question serait plutôt : Est-ce un bon choix de poursuivre cette relation ?
Et actuellement c'est plutôt compliqué...
Ce lien est-il existant ?
Pas sur. Plutôt en fin de course.
Ce que je peux vous dire c'est que cette situation particulière "fige" la relation et qu'elle ne peut pas s'épanouir comme elle le souhaiterait.
Je ne suis pas convaincu non plus que Luc soit réellement dans la capacité de la vivre comme il le souhaiterait et qu'elle en devient donc une relation belle et satisfaisante dans son esprit sans qu'il puisse réellement la vivre en temps que telle.
Il la soutient en lui comme on peut soutenir un fantasme ou une belle idée mais je ne vois pas de réelle énergies dans la matière qui œuvreraient dans le sens que vous souhaiteriez, dans du concret et de la réalité.
En conclusion, tout dépend de la réelle situation de Luc que je ne connais pas très bien et de votre volonté : soit de patienter, soit d'agir pour essayer de bousculer les choses. Luc peut très bien être un bon compagnon pour vous, j'ai un ressenti plutôt positif dans ce sens même s'il reste subjectif.
Il est rentré dans votre vie et dans votre destin, il ne restera que si ce même destin le veut bien et les protagonistes concernés aussi.
C'est la quadrature du cercle !