Que dois- je faire? Je suis perdue...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Que dois- je faire? Je suis perdue...

投稿記事by veroploum » Tue Nov 21, 2017 7:05 pm

Je suis très perturbée car j'ai pris une décision que je regrette aujourd'hui et je ne peux pas (?) revenir en arrière et j'aimerais l'aide du tarot car c'est l'impasse! Je ne sais plus ce que je dois faire. Voilà: J'ai pris la décision d'emménager avec mes parents car ils sont agés (87 ans) et je pensais que c'était une bonne idée en tout cas j'avais été bercé par la présence des grands parents (italiens) auprès de leurs enfants et petits enfants lorsque j'étais enfant. Seulement je ne m'y retrouve pas du tout! Il n'y a pas de conflits globalement mais leur présence permanente me pèse tant, j'ai l'impression de ne plus pouvoir vivre ma vie comme je l'entends et cela m'étouffe! Mais quelle idée j'ai eue!! J'ai 52 ans et suis célibataire, mes trois enfants sont grands et vivent leur vie... Je ne sais vraiment pas ce que je peux faire...
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17U: :Tar00U: :Tar01U:
:TppfFR:

j'aimerais tellement que vous m'aidiez à trouver de bonnes pistes car je ne veux pas vivre dans ces pensées négatives de lourdeur, il faut que j'arrive à m'y retrouver et à vivre ça positivement voir à revendre la maison achetée ensemble mais je ne veux pas non plus leur imposer un nouveau déménagement... Merci pour votre aide
veroploum

記事: 719
登録日時: Thu May 13, 2010 2:14 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Que dois- je faire? Je suis perdue...

投稿記事by veroploum » Thu Nov 23, 2017 5:54 pm

Le tirage a l'air plutôt positif non? Je vais vers qqchose de nouveau mais ça a l'air d'être un bon chemin? Merci d'avance. Véro
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fatatabata » Thu Nov 23, 2017 10:53 pm

Bonsoir Vero,

j'essaie de tirer une interprétation.
Je crois que l'Etoile, la carte du centre, te représente bien en ce moment. Tu te sens complètement dévouée à ce lien avec tes parents, un lien que tu as choisi, toute seule, mais qui te limite, ne te rend pas une Femme Libre. On voit au dessus la carte de l'Amoureux, une carte qui d'un coté représente clairement le "cercle" dans le quel tu as choisi tu meme de te renfermer (on voit 3 personnes étroitement liées et proches). De l'autre cette carte t'incite à voir du monde, à te remettre "en modalité sociale", sortir plus, voir du monde, créer des relations en dehors de tes parents et de ta famille. Le Diable est une carte puissante, dont les pouvoirs sont TRES puissants, il faut être culottée pour s'en sortit, meme si la "prison" on croit bien que c'est toi meme qui l'a crée, une prison qui te rassure c'est sur, qui te donne un role, une utilité sociale, mais qui t'étouffe aussi.

On voit que le tirage te propose une solution assez claire : abandonner ce rôle, regagner ton énergie dans le mouvement, partir (physiquement ou au moins cérébralement), démarrer quelque chose, quiconque ! Un nouveau travail, un nouveau projet perso dédié UNIQUEMENT à toi. Tout t'es permis, selon ce tirage.

Il faut que tu reprends ta vie dans tes mains, chère Vero....

Au, au moins, ceci est ce que je pense lire dans le tirage. Est-ce que cela te parle un peu ?
fatatabata

記事: 704
登録日時: Fri Aug 28, 2015 7:38 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by veroploum » Fri Nov 24, 2017 7:41 pm

Merci beaucoup Fatatabata pour ta réponse, cela m'a fait tellement plaisir, déjà je me sens moins seule... et je pense que tu as vraiment bien compris la situation... C'est tout à fait ça! J'ai fait ce choix par dévouement, comme si il ne pouvait pas en être autrement et en même temps cela m'étouffe et finalement ce n'est pas ce que je voulais vraiment au fond de moi! mais maintenant j'y suis et je pense que mon travail perso me place face à une telle situation car je dois réussir à m'affirmer, affirmer qui je suis vraiment, mes choix, car je crois que la vie qui est derrière moi m'a mené à ça! j'ai toujours contourné les situations au final pour ne pas m'occuper de moi! alors que je pense qu'au fond de moi je n'attends que ça mais je ne me l'accorde pas!! et voilà que je me remets dans une situation pareille! Bon, toujours est-il qu'il faut que j'en fasse qqchose... Et je me demande si je peux y arriver en leur présence...Si je peux au moins comme tu dis partir cérébralement à défaut de ne plus pouvoir partir physiquement! dans quoi je me suis encore mise!! Tu crois que seulement cérébralement c'est possible? Je me dis qu'il doit bien y avoir une bonne solution et que cela peut me pousser à m'affirmer vraiment en cherchant de vraies solutions d'évasion, d'épanouissement, de me forcer à trouver vraiment ce que je veux faire de ma vie puisque je me suis encore mise dans un sac de noeuds d'obligations! cela me force à vraiment le comprendre et l'entendre comme tel enfin et arrêter vraiment de me trouver des excuses de ne pas le faire, de ne pas prendre ma vie dans mes mains comme tu dis si bien! Faut vraiment que je m'y mette et là je vais être obligée de le faire sinon je vais y rester, je ne vais plus m'en sortir!! J'ai des projets perso, je m'efforce d'aller dans ce sens, j'en ai vraiment la volonté...
Est-ce que tu penses que il faut que je pense à une solution de déménagement? ou je peux y arriver sans en aller jusque là? Peut être il faut que je fasse encore un tirage plus précisément à ce sujet ou pas ? Est-ce que je vais (je peux) y arriver sans envisager le déménagement, la séparation?
Merci beaucoup fatatabata de ton aide précieuse
Véro
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by veroploum » Mon Nov 27, 2017 9:01 pm

Bonsoir Fatatabata, lorsque tu me dis qu'il faut être culottée pour s'en sortir tu veux dire que c'est normal que ce soit difficile? Merci de te relire... à bientôt Véro
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fatatabata » Tue Nov 28, 2017 10:45 pm

Bonsoir Vero,

et merci pour ton retour.
oui, c'est normal que cela ne soit pas facile.
Je pense que pour pouvoir se libérer d'un lien "Diable", il faut le vouloir, le vouloir vraiment et fortement. La fin de ton dernier tirage me suggérait que tu es bien à ce point de ta vie où tu VEUX partir (physiquement ou mentalement) pour commencer à vivre TA vie avec TES moyens, tes ressources, tes qualités personnelles.
Et que tu en as les moyens.
Et oui, un nouveau tirage avec une question spécifique est conseillé :)
fatatabata

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by veroploum » Wed Nov 29, 2017 5:35 pm

Merci beaucoup Fatatabata, voici la question qui me pèse:
Est-ce que pour y arriver je dois déménager c'est à dire habiter seule?
J'aimerais beaucoup que tu me donnes ton point de vue si tu veux bien? Merci en tout cas, Véro

:Tar13U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar21D: :Tar02U:
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fatatabata » Fri Dec 01, 2017 12:01 am

Re bonsoir Vero.
Donc voyons, on te vois ici représentée dans les 3 cartes du tirage (passé, présent, futur).
Tu es principalement un mélange des 3 femmes, en particulier j'ai l’impression que ton idée d'aller vivre seule traverse ton esprit depuis pas mal de temps.
Le Tarot ici te montre (Impératrice/3) qui regarde cette Femme non accomplie ni épanouie (Monde/21 à l'envers) qui regarde à son tour cette Papesse/2, femme qui est le symbole ultime de la réflexion et de la calme, une femme silencieuse et renfermée. Il ne s'agit pas d'une carte d'action (pour le moment).

La Papesse est prête "à emprunter sa propre route spirituelle, autrement dit, partir à la quête de ses pouvoirs perdus"

Suis moi. J'avance dans l’interprétation. Tu comprendras mieux plus avant dans la lecture.

La deuxième ligne de ce tirage nous montre que toi, Impératrice, tu as une seule idée en tête : celle de "virer" le lien avec deux personnes (tu te souviens le Diable du dernier tirage ? Il montrait bien ce lien qui tu ressens comme très fort/étouffant mais infligé par toi même...) tes parents, et tu crois que cela te permettra de réussir ta vie (Chariot/7). Et que cette Femme (Monde à l'envers) pourra enfin trouver son bonheur.
Un déménagement, un voyage, un départ (Chariot) sont les solutions envisagées par cette Femme/Monde, afin de couper ces liens et se détacher enfin de ses parents.

Tout ceci n'est pas faux, le Tarot nous le montre en ligne 2, tout ceci est réel. Mais.
Mais j'ai l’impression que ce tirage ait envie d'aller un peu plus au fond, de creuser un peu plus.
Parce que si le départ ou bien le déménagement étaient les seules solutions à tes problèmes, le Tarot t'aurait montré une carte de déménagement en dernière position à droite.
Cela n'est pas le cas.
La dernière carte est la Papesse. Lisons ensemble ces mots :

La Papesse. Elle adore être en avant, autrement dit, dominer les situations. Non à cause d’un ego surdimensionné, mais parce qu’elle est portée par une énergie altruiste qui l’oblige à se comporter comme la protectrice des êtres qu’elle aime. En retour, elle doit apprendre à accepter l’aide d’autrui, et ça ne lui est pas toujours facile. Sur ce point, elle a le sentiment de démériter à ses propres yeux.

J'ai l'intuition que le Tarot voudrait te dire que d'un coté tu ressentiras toujours le besoin de protéger tes parents, et que ceci est très bien. Ça fait partie de toi, de ta personnalité. Et qu'il faut pas se transformer en quelqu'un de différent.
De l'autre coté le Tarot t'invite à décider NON pas sur un coup de tete (l'Impératrice a des idées mais elles ne sont pas claires, et ceci pourrait l'emmener à faire des erreurs...) mais uniquement après une longue réflexion. Qui puisse prendre tout et tous en compte.

Le Chariot pourrait te suggérer de commencer par prendre du temps pour toi, en faisant des petits voyages, par exemple, en t'éloignant physiquement de la maison que tu occupes en ce moment, pour des courtes durées. Si tu en as la possibilité n’hésites pas à voyager un peu ! cela te permettras de te ressourcer et de regagner tes énergies et ton indépendance.

A priori un déménagement n'est pas mal vu par le Tarot (la carte du Chariot est à l'endroit) mais cela ne doit pas se faire à la légère, faut y réfléchir bien, faut tout prendre en compte, faut envisager aussi des solutions "alternatives", faut y aller doucement.
Faut s'assurer que la famille soit protégée et prise en charge.
Faut que tu trouves des moments de solitudes aussi ! Il faudra que tu arrives à gérer ta vie (avec tes parents ou sans eux) et que tu trouves ta place. Sans ce chemin de prise de conscience, le seul déménagement serait vain.

Depuis le tirage tu as (encore une fois) TOUTES les chances à tes cotées. Tu as des magnifiques potentialités. Tu dois juste démarrer le chemin de détachement de l'IDEE que tu as de tes parents, pour finalement t'épanouir dans ta vie. Je souligne pour la deuxième fois que les 3 cartes du tirage (en bas) sont 3 cartes puissantes et féminines. Le Chariot est aussi une carte d'énorme puissance. Cela me parle de beaucoup d'énergie que tu gardes en toi. Je te propose de commencer par l'utiliser de façon active, cette énergie, pour ton propre bonheur. Sans pour autant négliger de porter soins à tes parents (tu as cette qualité aussi en toi. ne l'oublie jamais).

Qu'est-ce que tu en penses ?
fatatabata

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by veroploum » Fri Dec 01, 2017 8:51 pm

Je te remercie beaucoup Fatatabata pour ta longue et éclairante réponse et pour ta disponibilité! Cela me fait du bien d'entendre que c'est important en effet pour moi d'être présente pour eux et de m'en soucier du mieux que je peux, et aussi que l'énergie que j'ai en moi ne demande qu'à être bien utilisée et c'est vraiment ce que je cherche même si je n'ai pas encore réussi à me lancer entièrement mais je sens que le temps n'est plus trop loin! Du bien aussi d'avoir quand même une réponse que le déménagement ne serait pas forcément la bonne solution en tout cas pas sur un coup de tête...cela m'éclaire et me rassure! Je sens bien que je dois m'occuper mieux de moi et c'est même ça qui coince, cette impression de m'être encore mise de côté sauf que je crois que je n'en ai plus envie et qu'il est temps que je m'occupe vraiment de moi... et je me dis que si j'ai peur de me perdre du fait qu'ils soient là tout le temps, en tout cas de ne pas m'y retrouver c'est peut-être que je ne suis pas encore affirmée en moi-même sinon je n'aurai pas peur... donc j'essaie de travailler en moi, me centrer sur ce que je vis et tenter d'aller vers ce qui m'attire pour me trouver vraiment... J'ai l'impression que le tirage est plutôt positif à ce sujet et ça aussi cela me rassure et me fait du bien, je pense que c'est cette voie que je dois prendre, me trouver moi pour de vrai! avoir peur de m'y perdre c'est que je ne me fais pas encore suffisamment confiance et peut-être que cette épreuve est ce qui va finalement me permettre d'y arriver car je vais enfin devoir vraiment y arriver pour ne pas sombrer, et je n'en ai absolument pas envie!!
Tu vois ça comme ça aussi?
Encore mille fois merci Fatatabata
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Khristine7 » Sat Dec 02, 2017 10:23 am

Bonjour Veroploum et fatatabata,

je me permets juste deux petites observations par rapport à tes tirages et je te laisse continuer avec fatatabata :wink:

veroploum さんが書きました:Je suis très perturbée car j'ai pris une décision que je regrette aujourd'hui et je ne peux pas (?) revenir en arrière et j'aimerais l'aide du tarot car c'est l'impasse! Je ne sais plus ce que je dois faire. Voilà: J'ai pris la décision d'emménager avec mes parents car ils sont agés (87 ans) et je pensais que c'était une bonne idée en tout cas j'avais été bercé par la présence des grands parents (italiens) auprès de leurs enfants et petits enfants lorsque j'étais enfant. Seulement je ne m'y retrouve pas du tout! Il n'y a pas de conflits globalement mais leur présence permanente me pèse tant, j'ai l'impression de ne plus pouvoir vivre ma vie comme je l'entends et cela m'étouffe! Mais quelle idée j'ai eue!! J'ai 52 ans et suis célibataire, mes trois enfants sont grands et vivent leur vie... Je ne sais vraiment pas ce que je peux faire...
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17U: :Tar00U: :Tar01U:

j'aimerais tellement que vous m'aidiez à trouver de bonnes pistes car je ne veux pas vivre dans ces pensées négatives de lourdeur, il faut que j'arrive à m'y retrouver et à vivre ça positivement voir à revendre la maison achetée ensemble mais je ne veux pas non plus leur imposer un nouveau déménagement... Merci pour votre aide

dans ton 1er tirage, on te voit comme une femme au service de 3 personnes (repetitions de 3 personnes dans le diable et 3 personnes dans l'Amoureux ): cela peut etre tes 3 enfants ou le fait vous soyez 3 maintenant sous le même toit. Le tarot indique qu'il est positif pour toi de lacher ce schéma et de prendre , de travailler sur ta liberté personnelle, sur ta capacité d'autonomie et d'individuation : on passe de 3 personnes dans le Diable (à noter que le Diable, c'est invivable ou du moins il n'y a aucune joie, aucun bonheur dans le Diable envers, et l'Etoile est une femme soumise à ce schéma...) à une personne au futur dans le tirage (loi des extremités :idea: ).
L'amoureux en solution peut indiquer une fidelité inconsciente à la mère (dans l'Amoureux, la maman valide le personnage, il y a comme une bénédiction de la mère).
Donc, oui, ton chemin est de parvenir à t'extraire de ce schema de servitude. L'amour, c'est beau mais ça ne se vit pas comme une servitude et ton corps, ton ressenti te dit que c'est pesant ! Le Diable envers, c'est carrement lourd...il y a comme une notion d'infirmière, de sacrifice dont le tarot te dit qu'il est positif maintenant de te liberer. Tu dois passer à autre chose dans ta vie...
Ceci dit, il serait interessant aussi de comprendre pourquoi tu repètes ce schéma ? :idea: sinon, si tu ne piges pas, tu emmeneras ça dans tes bagages et bis répétita...

veroploum さんが書きました:Est-ce que pour y arriver je dois déménager c'est à dire habiter seule?
J'aimerais beaucoup que tu me donnes ton point de vue si tu veux bien? Merci en tout cas, Véro

:Tar13U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar21D: :Tar02U:

l'Imperatrice et la Papesse , ce sont aussi deux femmes...et qu'ont-elles en commun ? elles regardent toutes les deux le Monde envers : une femme qui a les capacités d'etre une femme qui se realise pleinement sauf que ce n'est pas le cas...J'ai l'impression que le tarot te dit d'abord de prendre conscience de ça avant de passer à une action quelconque : peut etre as tu le sentiment que ta mère ne s'est pas réalisée alors qu'elle en avait le potentiel et que tu suis le même schéma... :idea: Se realiser en tant que femme, c'est faire ce qui nous fait plaisir et nous apporte de la joie...et c'est avant tout etre libre de faire ce qu'on veut. La femme du Monde est libre et c'est un maitre, c'est le chef, elle est maitresse de sa vie, elle ne subit rien et elle decide qu'elle merite le meilleur dans la vie. C'est comme une star ou une reine sur son piedestal, rien n'est trop beau pour elle quand elle est remise à l'endroit. Bref, c'est comme une reponse à un Ego (le tien ? ) qui se sous estime ou qui ne croit pas que le meilleur soit possible pour elle, peut etre à cause de la vie de sa mère ?
La solution indique qu'il t'est tout à fait possible de t'affranchir de ce vécu de souffrance, il est necessaire même que tu le fasses...le fait que tu aies vu ta mère subir plus qu'elle ne s'est realisée comme femme, n'est pas de ta faute , ni un modèle à suivre... Il fait aussi t'affranchir de cette idée que la vie n'est qu'un dur combat , une dure lutte (le Chariot, c'est aussi un soldat symboliquement qui regarde les morts ou la souffrance, quelque chose de dur... :? ).
Le tarot semble dire que tu dois prendre conscience de ça et te liberer de cette conception de la vie... :idea:

Bonne journée
Khristine7

記事: 3047
登録日時: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fatatabata » Sun Dec 03, 2017 6:21 pm

Bonsoir Kristine,

et merci d'avoir (plus au moins bien) résumé mes interprétations des 2 tirages de Vero. Je te laisse par la suite prendre soin de Vero et de ses questions, écoute-la avec attention et engagement.
Vero, bon courage pour tout.

F.
fatatabata

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Khristine7 » Sun Dec 03, 2017 6:40 pm

Salut Fatatabata,

à dire vrai, je n'ai pas lu tes interpretations en détail :wink: Simplement, le tarot parle à tout le monde de façon différente car nous sommes tous uniques et chacun peut avoir sa pierre à apporter à l'edifice :wink: Là, ses tirages me parlaient vraiment mais souvent ce n'est pas le cas, alors je m'abstiens.
J'ai l'impression que tu as été blessé par mon intervention ? Pour ma part, je trouve que l'energie de groupe peut etre interessante et porteuse, ça peut decupler les energies :idea: Mais chacun voit midi à sa porte.

fatatabata さんが書きました: Je te laisse par la suite prendre soin de Vero et de ses questions

Non , pourquoi ? si j'ai envie, j'interviens , si les tirages ne me parlent pas , je n'interviens pas, je n'ai pas d'obligations, je suis sur ce forum globalement depuis 2008, maintenant j'interviens en toute liberté et sans aucune ogligation ni engagement et je suis pas mal occupée par ailleurs.
J'ai d'ailleurs précisé que mon intervention etait ponctuelle :mrgreen:

Bonne soirée
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fatatabata » Sun Dec 03, 2017 10:18 pm

Khristine7 さんが書きました:à dire vrai, je n'ai pas lu tes interpretations en détail :wink:

Donc, si je comprends bien, tu rentres dans une discussion, tu ne lis NI mon interprétation NI, bien évidemment, le retour, les commentaires et les ressentis de la consultante, et tu jettes sur la table ton interprétation...
Je me demande alors si ce forum est fait pour flatter l'égo des tarologues de passage ou bien pour AIDER et rendre service aux gens qui sont ici pour etre accompagnés dans leur chemin de vie.
Ne perd pas ton temps en laissant une réponse à ce message, pas la peine.

Bonne soirée à Khristine et à Vero (encore bonne courage à toi !)
fatatabata

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Khristine7 » Mon Dec 04, 2017 8:31 am

oulahhh...ya de l'ego dans l'air, le smoking de travers... :mrgreen: Désolée si je te renvoie quelque chose de difficile mais ça ne m'appartient pas, c'est ton probleme personnel, pas le mien. Je ne suis pas sur ce site pour blesser quiconque, simplement pour aider quelqu'un si son tirage me parle... :wink: Si ça te pose probleme, désolée mais va falloir que tu travailles dessus :wink:
Bon ceci dit, Mercure etant rétrograde, les probleme de communication se reveillent souvent à ce moment là :mrgreen:
Si je ne lis pas les interpretations des autres, c'est simplement pour ne pas me laisser influencer , tout bonnement car j'ai souvent constaté que mon 1er feeling etait le bon et que si commence à reflechir sur ce que les autres avaient écrit , je suis moins bien connectée. Mais je peux aussi me tromper, je ne me prends pas pour la Vérité avec un grand V, tout le monde est faillaible, moi la 1ere :wink:

Encore désolée Veroploum de cet incident sur ton post, ce n'etait pas l'intention :wink:

Bonne journée à toutes les deux 8)
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fatatabata » Mon Dec 04, 2017 1:51 pm

Si ton habitude dans la vie réelle est celle de rentrer dans une discussion entre deux personnes et, au lieu d'écouter d'ABORD ce qu'ils sont en train de dire et ensuite prendre la parole (t'en as le droit et c'est parfois enrichissant pour les autres personnes), tu débarques et tu commences à faire ton discours, ce n'est pas un problème d'ego au niveau des personnes qui sont en train d'échanger ni de Mercure (Mercure n'embrouille rien si on sait comment communiquer). Mais un problème de savoir vivre.

Ceci dit, je pense que de toute manière dans ta vie tu fais ce que tu veux et çà m'est complètement égal, mais si tu relis tes messages, le nombre de "moi" "je" "moi" "je" parlent avec beaucoup de force de ta personnalité...tout tourne autour de toi, hein ?

Bon, pas moi.

Bisous à tous et Vero, encore une fois, courage !
fatatabata

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[19人]