Hello phieso,
Je ne crois pas que tu sois prête à le quitter donc la question ne se pose pas vraiment.
On a bien la maison-dieu au présent et l'étoile dans le premier tirage, à l'endroit, qui pourraient parler en effet de laisser mourir les vieilles formes, de déconstruire.
Mais la carte du Monde au passé amène toutes les autres cartes du tirage, toute cette "montagne" au-dessus, avec aussi pas mal de cartes à l'envers, qui reviennent "envahir" le présent.
Ca semble pas si simple que ça, et pas le moyen de toute façon d'échapper à la souffrance actuelle.
Je pense que même si tu as transformé certaines choses (arcane XIII), tu ne sais pas, en quelque sorte encore, le regarder "comme quelqu'un que tu pourrais quitter".
Sans doute en partie à cause de l'image qu'il a donnée de lui dans le passé.
Pour pouvoir te libérer, il te faudrait libérer ton regard de la vision de lui comme ces trois cartes à l'envers, bateleur, empereur et hermite.
D'ailleurs, on va déja commencer tout de suite, ça aidera à remettre l'énergie en place.

Je pense aussi que tu as beaucoup cherché, cherché à construire le couple avec lui, cherché différents modes de connection avec lui, différents couples...
En tant que Force qui cherche son Bateleur, mais qui tombe sur le Mat à l'envers, et qui s'engueule avec lui finalement.
En tant que Papesse, qui cherche son Pape, mais... qui se heurte peut-être à son côté un peu "rigide" ou mental.
Apparemment pour que certaines choses évoluent, il faudrait qu'il devienne réellement un Pape, c'est à dire un père déjà pour les enfants.
Mais est-ce que vous avez parlé de ça aussi ?
Est-ce que tu t'empêches de lui dire certaines choses à ce sujet ?
Pourquoi tu as fait des enfants avec cet homme-là ?
Ca venait de quelle partie de toi le désir d'enfant avec lui ?
Deuxième tirage : prendre du temps non. Il n'y a pas de temps ici.
Mais par contre il faut en effet régler des choses.
Quand je dis qu'il n'y a pas de temps c'est qu'à mon avis ça ne va pas traîner, d'une manière ou d'une autre à se régler.
Mais selon l'acceptation et la capacité à accompagner le mouvement, ça se fera plus ou moins facilement.
Maïna