couple

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

couple

Mensagempor lillla » Sat Jan 28, 2012 2:12 pm

Bonjour,

quelque chose ne va pas avec mon copain,
j'ai du mal a mettre le doigt dessus
qu'est ce qui bug entre nous?

:Tar10U: :Tar02U: :Tar07U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar00D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Si quelqu'un avait une idee, elle me serait d'une gande utilite.
Merci
Lilla
lillla

Registado: Tue Feb 09, 2010 4:48 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: couple

Mensagempor lillla » Sat Jan 28, 2012 2:22 pm

oups,
j'en avais une autre
Comment faire pour que ca s'ameliore?

:Tspace: :Tar00U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar09U: :Tar15D: :Tar06U:

:)
lillla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lillla » Mon Jan 30, 2012 9:57 am

Bonjour,

il ya tout de meme des choses ou je n'arrive pas a voir clair dans cette relation
pouvons nous nous epanouir ensemble?
:Tspace: :Tar12U: :Tar14U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar11U: :Tar00D: :Tar07D: :Tar03U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

encore merci.
Lilla
lillla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Mon Jan 30, 2012 10:01 am

bonjour lilla,

pourrais-tu expliciter un peu plus ton ressenti ? le fait qu'il y a un "bug" ?

dans ton premier tirage notion de quelque chose qui va de travers oui, avec le mat envers.
comme une incompréhension ou un blocage, mais à un niveau pas vraiment conscient on dirait.

pouvons nous nous epanouir ensemble?

j'ai l'impression que le tarot te renvoie déjà à toi, en premier lieu : toi est-ce que tu te sens bien avec lui ou non ?
et si non, pourquoi ? qu'est-ce qui te gêne ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lillla » Mon Jan 30, 2012 10:14 am

Bonjour Maina,

merci de ta reponse,

le bug etait en effet une incomprehension,
nous nous disputons souvent et je suis souvent a l'origine, de plus il a une addiction qui nourrit bien des disputes.
Mais ca serait plutot le niveau conscient, l'inconscient serait que je sens que quelque chose ne va pas,
car je suis souvent de mauvaise humeur, mais n'arrive pas a savoir pourquoi.
Ce qui me gene, j'ai parfois l'impresssion qu'il veut controler, me controler,
de perdre mon independance
et une certaine superficialite, j'avoue ca m'ennui meme si c'est pas grand chose.

Aurais tu une petite idee qui pourrait m'eclairer, je suis un peu 'brouillee' ;)
Merci
lillla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Mon Jan 30, 2012 10:33 am

hello,

meme si c'est pas grand chose.

je ne trouve pas que ce que tu exprimes là soit "pas grand chose"....

l'indépendance, le fait de ne pas se faire contrôler, c'est primordial dans une relation pour que chacun soit libre d'être ce qu'il est et respecté dans ce qu'il est.

est-ce que ça a toujours été comme ça entre vous ?
ou bien est-ce que c'est apparu à un moment donné ?

cela fait longtemps que vous êtes ensemble ?

dans le tirage sur savoir si vous pouvez vous épanouir, il y a un certain "désordre" énergétique, c'est assez embrouillé en effet.
on a deux figures masculines, mat et chariot, toutes les deux à l'envers, avec le pendu au-dessus il est possible que cela parle de la dépendance que tu évoques chez ton ami ;
toi tu es à l'endroit dans le tirage, mais comme éparpillée dans la relation.
une partie de toi semble chercher à "contenir" quelque chose, ou peut-être le canaliser lui dans ses problèmes, je sais pas bien comment exprimer mon ressenti des cartes.
la force (toi) face au mat et chariot envers, comme si tu poussais pour faire avancer, mais aussi comme pour "juguler" quelque chose.

ensuite l'impératrice, la pensée, le mental.

on a dans ce tirage l'action, et la pensée qui fonctionnent (te concernant).
mais pas la parole semble-t-il, ou pas de façon centrée.
amoureux envers et justice, les deux évoquent la parole à un certain niveau.
il semble que plutôt que d'être la force, il serait utile aujourd'hui de devenir la justice, dire oui, dire non, dire m...de ; enfin bref, se positionner par le verbe.
sans trop épiloguer non plus semble-t-il.

la sensation que tu as d'être contrôlée, cela peut venir du fait entre autres que quelqu'un qui est sous dépendance est dans une forme de contrôle, même inconscient, sur lui-même déjà. donc quand on se contrôle soi-même en général on cherche à contrôler les autres, même si là encore c'est inconscient.

il faudrait éviter de rentrer là-dedans dans le sens d'éviter de chercher à le pousser à faire ci ou ça, ou à ne pas faire ci ou ça.
laisser tomber, en gros.
c'est à dire : "tu veux faire ça ? tu es libre."
ce qui par ailleurs ne t'empêche de te positionner, en disant oui ou non.

je m'explique sur un exemple basique, je ne sais pas quelle est la dépendance de ton ami, mais avec quelqu'un qui boit par exemple, et qu'on ne supporte pas de voir comme ça ; on peut très bien laisser la personne libre de son choix (tu bois, ok, c'est ton droit), mais ne pas soi-même s'empêcher de vivre, si quelque chose nous gêne (tu fais ce que tuveux, mais moi je n'apprécie pas de te voir comme ça, donc je m'en vais, je reviendrai plus tard, quand tu seras sobre).

c'est à dire se positionner soi sans essayer de faire changer l'autre ou de le faire agir d'une telle ou telle manière qui nous conviendrait mieux.

après, si vraiment y'a des trucs que tu supportes pas chez lui et qui ne changent pas... ben il faudra sans doute te poser la question de continuer ou pas, parce que si on ne peut pas prendre une personne totalement comme elle est, avec ses travers et ses défauts aussi, tout en se respectant soi-même dans la relation, alors c'est peut-être que c'est pas la bonne personne avec qui on "doit" être.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lillla » Mon Jan 30, 2012 11:18 am

Merci beaucoup de cette interpretation.

Tu as visee dans le mile :)
J'ai realise cet espece de 'controle' recemment car il est partit pour un mois, j'etais donc seule ce qui m'a permit de prendre du recul.
Plusieurs envies se sont manifestes, comme le fait de vouloir faire une retraite par ex,
il ne dit jamais non, mais on va voir... mais je sais qu'il ne veut pas me laisser seule, c'etait deja le cas il y a 6 mois quand on s'est rencontre.

Il boit beaucoup, a plusieurs reprises on a faillit se separer car il ne fait pas ce qu'il dit
et je ne veux plus faire parti de ca, le voir se detruire.
J'avais un peu 'abandonne' ces derniers temps car il allait partir, mais
je ne peux plus.
Comme nous vivons ensemble c'est plus difficile de dire 'je reviendrais' plus tard...
Je vais deja verbaliser, je pense que c'est bon :)

Autre chose, au dela bien plus importante, est que je ne suis plus tres sure de mes sentiments aujourd'hui :((
Comment savoir si on est avec la bonne personne,
si on est amoureux?
Je sais que c'est une grande question...

merci de tes conseils, tu m'es vraiment d'une grande aide.
Lilla :)
lillla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Jan 31, 2012 12:07 pm

coucou lilla,

être amoureux, c'est une notion pas mal subjective et "floue" finalement.....
parfois on se sent amoureux parce qu'on se sent bien avec l'autre ; ou parce qu'il nous apporte ce que l'on souhaite...
le sentiment d'amour... vaste question :mrgreen:
démêler ce qui est parfois de l'ordre du physique, de l'affectif, du besoin comblé, ou d'un sentiment de soi-même que l'on a en compagnie de l'autre...

je ne sais pas, là je ne peux pas dire dans l'absolu, je ne pourrais que projeter ma propre vision de l'amour finalement...

parfois aussi il y a une différence qui se crée entre aimer la personne et vouloir cheminer avec elle.
je veux dire que : ne pas aimer voir l'autre se détruire, c'est une manifestation d'amour, peut-être plus profonde que d'autres ; parce que ce sentiment-là est dirigé vers le bien de l'autre et non vers soi-même.
vouloir que l'autre soit heureux c'est le vouloir pour lui-même, et non pour soi.
c'est de l'amour au-delà du narcissisme....

l'amour se niche où on ne l'attend pas parfois avec notre vision humaine affective des choses... ;)

ici je pense que tu auras plusieurs choses à mettre en balance.
plusieurs questions à te poser, pour élaguer le "terrain" à l'intérieur de toi et y voir plus clair.
- son addiction te pose manifestement problème, peux-tu passer au-dessus de ce problème en te respectant toi, ou pas ?
- si non, penses-tu qu'il va se défaire de son addiction et arrêter de s'auto-détruire, est-ce que tu le vois et le ressens avoir une volonté en ce sens, ou pas ?
- si oui, jusqu'à quel point peut aller ta patience....? parce que même quand une personne veut aller mieux, cela ne se fait pas en un clin d'oeil, donc parfois... il faut aussi savoir évaluer la dose de patience que l'on peut avoir, selon où l'on en est dans sa propre vie, et ce que l'on souhaite pour soi-même.

je pense que ce sont les questions principales déjà, peut-être d'autres en découlent.
mais déjà, si tu arrives à poser des mots en réponse à ces questions, en toi-même, je pense que tu devrais y voir un peu plus clair.

on en reparle quand tu veux, si tu as besoin d'approfondir, maintenant ou plus tard ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lillla » Sat Feb 04, 2012 1:44 pm

Bonjour Maina,

merci pour ton soutien,

il a decide d'arreter, de lui meme, apres evidemment, que je lui ai exprime mes sentiments par rapport a son addiction.
Il semble vraiment decide cette foi, mais mes questions restent ...
Plus le temps passe plus je doute, plusieurs choses viennent se greffer, comme une jalousie excessive, et je ne sais plus si mon amour se perd dans tous ces 'troubles' ou s'il s'effiloche simplement.
Cette question pourrait peut etre m'aider a y voir plus clair
Ou j'en suis dans cette relation?

:Tar03U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar10U: :Tar18U: :Tspace: :Tar13U: :Tar16U: :Tar08U: :Tar21U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar11D: :Tar05D: :Tar07U: :Tar17D: :Tar06D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar09D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Comment le supporter dans ses efforts?

:Tar20U: :Tar14U: :Tar04U: :Tar02U: :Tspace: :Tar13U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar07D: :Tar11U: :Tar10D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je suis sur en revanche de mon attachement et affection,
mais est ce suffisant...
Si tu as du temps ...:)
Bisous.
Lilla
lillla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sat Feb 04, 2012 3:14 pm

hello lilla,

Ou j'en suis dans cette relation?

dans un doute assez insistant je dirais.

on dirait que tu te sens "coincée", comme si tu avais l'impression que ça n'aboutira à rien.

je ne sais pas trop quoi dire de plus, je suis désolée, le tirage est peu encourageant.
après rien n'est jamais figé ou déterministe.
mais il y a comme quelque chose qui est un peu "vain" dans ce tirage, parce que même si on redresse les cartes, même si on passe dans la ligne des solutions, la notion de couple est "en berne", une sorte de problématique qu'il est difficile de résoudre.

on dirait en effet que l'amour "s'effiloche".
je suis pas sûre que cette relation soit "rattrapable", qu'elle puisse évoluer favorablement pour vous deux.
il me semble que peut-être le mieux serait de s'acheminer doucement vers le fait d'envisager une séparation.
ou du moins un temps de retrait.
parce que là.... c'est bien coincé.

est-ce que vous avez beaucoup de choses en commun ?

et pour ce qui est de le supporter dans ses efforts, j'ai envie de dire : ne t'en mêle pas.
tiens ta langue et laisse-le faire.
tu n'as pas de marge de manoeuvre ni de pouvoir d'agir par rapport à ça, et face à quelqu'un qui peut aussi traverser des moments de manque (s'il est vraiment dépendant en principe il va vivre le manque en arrêtant), vaut mieux s'abstenir d'intervenir ici.

tu n'avais pas prévu de partir dans une communauté ? il me semblait que tu avais évoqué dans un autre post.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lillla » Sun Feb 05, 2012 4:18 am

Bonjour Maina,

J'avoue que ton message me perturbe un peu,
c'est les montagnes russes, j'oscille entre grand bonheur et questionnements ...
Nous avons pas mal de choses en commun, et surtout une vision du couple et de l'avenir.
J'ai peur car ca devient serieux, tres serieux, et ne veut pas qu'il joue son avenir sur notre relation, en meme temps je pense etre toujours tres attachee malgre ces hauts et bas.
Je n'arrive pas a me resoudre a partir, surtout apres le 'bond' que nous venons de faire. Ce qui me gene est que cette relation ai debute de facon deja compliquee, j'ai peur qu'a jamais on n'arrive a vraiment se comprendre, barrage de la langue aussi probablement...
J'ai l'impression qu'il est tres tres attache a moi,
je pense qu'il fait beaucoup d'efforts pour qu'on reste ensemble, entre autre l'alcool, puis s'interresser a ce qui m'interresse aussi, beaucoup, mais je me demande si peut etre c'est aussi plus de l'attachement.
pouvons nous nous 'entendre'?

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar09U: :Tar03U: :Tar17U:
:Tar11U: :Tar12D: :Tar20D: :Tspace:
:TppfFR:

Desolee pour ces questions incessantes, je n'arrive plus a prendre de decision et me sens plutot mal.

En effet, je suis allee dans cette communaute, ca s'est tres bien passe mais suis rentree pour qu'on se retrouve.
Ca m'a donne envie de faire plein de nouvelles choses, et surement une retraite, je pense que ca m'a ouverte a des choses que j'avais laisse de cote avec le temps,
peut etre est ce le moment de s'y replonger ;)

Merci a toi.
Lilla
lillla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lillla » Sun Feb 05, 2012 6:51 am

J'y tiens beaucoup :)
Apres avoir discute de mes doutes, j'espere qu'enfin nous pourrions repartir sur autre chose,
j'essaie d'y croire, pense en avoir envie
mon impatience m'a bouscule avec ce dernier tirage
est ce que ca va s'arranger entre nous?
:Tar12U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar21U: :Tar11U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar05D: :Tar02U:
:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar19D:
:Tar20D: :Tar01U: :Tar13U: :Tar06D: :Tspace:
:Tar18U: :Tar07D: :Tar16D: :Tar17U: :Tspace:

Je pense avoir bouscule pas mal de choses dans sa vision des choses, de 'nous'.
Lilla
lillla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Feb 07, 2012 1:27 pm

hello lilla,

Ce qui me gene est que cette relation ai debute de facon deja compliquee

oui, peut-être le "noeud" ou la gêne que tu ressens est liée à cela en grande partie, dans le sens où quand on bâtit une relation sur des bases qui sont pas simples ou pas faciles, on peut avoir du mal ensuite à trouver la fluidité et la sérénité dans cette relation.

pouvons nous nous 'entendre'?

c'est difficile semble-t-il.
il est d'origine étrangère ? vous n'avez pas la même langue maternelle ?
il s'agit de la personne que tu avais rencontré en voyage ?

s'il y a une barrière de langue, la communication doit pouvoir passer autrement, arriver à se comprendre au-delà des mots, sans quoi vous risquez de buter sur des incompréhensions "culturelles", de l'ordre de la structure de la pensée en fait (la langue définit en partie notre manière de penser, d'organiser notre réflexion).

parles-tu sa langue ?
parle-t-il la tienne ?

il me semble que si vous êtes de cultures différentes, chacun doit faire un pas dans le monde de l'autre afin d'espérer se comprendre.

est ce que ca va s'arranger entre nous?

il y a des choses à équilibrer, c'est pas tout à fait évident.
bon, la dépendance de son côté ne doit pas aider je pense non plus, avec ce que ça implique pour lui, et ce que ça crée chez toi.
je dirais que si votre relation a débuté de façon compliquée, la première chose serait peut-être de chercher à revenir à un "essentiel" - peut-être commun - mais aussi individuel, pour toi dans cette relation.
voir au-delà de la forme pour un temps, voir l'essentiel, telle l'étoile.
peut-être aussi cette relation bouscule-t-elle pour toi les "codes de l'amour".

je pense aussi qu'il y a vraiment quelque chose à voir du côté de la langue....
peut-être toi apprendre sa langue d'origine ?
lui apprendre la tienne ; apprendre ensemble ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lillla » Fri Feb 10, 2012 10:01 am

Bonjour Maina,

Il est allemand, nous parlons anglais ensemble,
je ne pense pas que nos cultures soient tres differentes, peut etre le milieu social... il maitrise l'anglais, moi aussi
mais il semble que sur certains sujets 'sensibles' il y ai souvent malentendu,
on essaie d'ameliorer ca.
Ces tirages me perturbent un peu car au dela de quelques doutes ; ce qui n'est pas inhabituel pour moi'
peut-être aussi cette relation bouscule-t-elle pour toi les "codes de l'amour".

c'est quelqu'un avec qui je pense bien m'entendre et pour la premiere fois pourrait vraiment avoir un 'avenir'.
Par rapport a ca je pense que oui, ca bouscule mes codes, et d'une facon plutot positive.

L'alcool est un probleme pour moi en revanche apres ces quelques jours d'arrets' il ne semble pas vraiment dependant,
je l'espere.

Tu m'avais parle d;un probleme apparemment 'inconscient' dans tes premieres reponses,
aurais tu plus de precisions?
comme une incompréhension ou un blocage, mais à un niveau pas vraiment conscient on dirait

D'autre part, depuis quelques jours j'ai des crises d'angoisses, que je n'arrive pas a expliquer,
peut etre une idee de ce qui les a provoques?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar19U: :Tar05U: :Tar20D:
:Tar15D: :Tar12D: :Tar17U:
:TppfFR:
Merci :)
A bientot
lillla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor lillla » Fri Feb 10, 2012 11:13 am

...Ok,
histoire de savoir un peu ou j'en suis,
que se passe t-il pour moi si on se separe?

:Tspace: :Tar12U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar14U: :Tar06U: :Tar19U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar03U: :Tar13D: :Tar00D: :Tar08D:
:Tar11U: :Tar21D: :Tar04D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:

encore merci
Lilla.
lillla

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT