Coucou

Et bien, et bien, je commence à comprendre certaines choses

sur mon comportement aussi

Et j'avoue que j'ai relu plusieurs fois et que ça me laisse perplexe. Je sais bien que j'ai des choses à revoir en moi-même aussi ... bien pour ça que je suis là et ce que tu me dis m'y aide ... alors déjà un grand merci à toi et au tarot

christine7 Escreveu:et oui, c'est peut etre là le soucis et ce que apprehendes, non ? que le pere de tes enfants "joue" emotionnellement de cette situation où il estime qu'il perd le beau role en te culpabilisant à cause de cette situation ? c'est à dire toi heureuse avec un homme dont tu es amoureuse, une vie de couple recomposé où a priori tout a l'air de bien se derouler (à part le fait que ton compagnon n'ait pas rompu la communication avec une ex ? Mais curieusement, cela fait aussi miroir à ta propre situation, non ? T'affirmer aupres du pere de tes enfants pour demarrer une nouvelle vie de couple à laquelle tu aspire...? et donc couper une forme de cordon avec lui....mais tu as peur des reactions du pere de tes enfants...alors....
Et bien oui, en fait, c'est un peu ça ... c'est vrai que j'y aspire mais je ne m'y autorise pas ... et franchement je ne sais pas pourquoi !! Suis quand même con

c'est moi qui l'ait quitté pour un tas de raisons mais notamment le fait qu'il ne s'affirme pas, que ça a toujours été à moi de prendre les décisions, de mettre les pieds dans le plat ... ben, à un moment, ça a essouflé notre amour, l'estime que j'avais pour lui ... Et aujourd'hui, c'est moi qui ne m'affirme plus

Je sais que je l'ai beaucoup fait souffrir en déclenchant cette rupture

Est-ce que je culpabiliserais à cause de ça ?? je sais pas ... J'ai eu beaucoup de mal à assumer cette nouvelle relation devant lui et devant mes enfants aussi. Nous l'avons longtemps caché et S. me l'a reproché, me demandant de lui laisser une vraie place dans sa vie, ce que j'ai fait ensuite et tout s'est bien passé avec mes enfants (à part le 2e qui m'a fait un jour une crise de jalousite aigüe

j'ai "encore une fois" du coup culpabilisé de faire souffrir mon petit pffft ...
christine7 Escreveu:Le pere des tes enfants, a t il reconstruit une vie de couple lui-meme ?
Oui et non. Il a une compagne qu'il a rencontrée depuis très longtemps d'ailleurs. Quelques mois à peine après notre séparation. Je sais qu'il y a des hauts et des bas entre eux mais ça se maintient. Ils ne vivent pas ensemble par contre.
christine7 Escreveu:Ben tu t'es affirmé aupres de lui mais pas aupres du pere de tes enfants, non ?
Oui et en fait, j'ai à peine eu fini de lire la fin de ta phrase que ça m'a sauté aux yeux. C'est vrai que je me suis affirmée auprès de lui mais pas auprès de mon ex. D'ailleurs S. me l'a dit aussi que je devrais un peu lui "rentrer dedans" puisque lui ne se gêne pas pour le faire. Encore une fois je n'ose pas car je sais que systématiquement on s'engueule et ça se répercute sur nos enfants qui vivent ensuite une relation tendue. Mais du coup je me dis que oui, effectivement, peut être que S. n'a pas apprécié que je lui tienne tête et que je ne le fasse pas avec les autres ! Je m'en rends compte aujourd'hui.
christine7 Escreveu:et oui...eviter les conflits....tu es balance par hasard ?
Non du tout ! c'est mon ex mari qui est balance

et je lui reprochais exactement ça ! c'est fou ça !!!! Enfin pas d'être balance le pauvre

mais de faire l'anguille pour éviter les conflits pfft chuis nulle

J'étais pas comme ça avant, j'ai beaucoup changé ces dernières années et je ne sais pas pourquoi. Sinon je suis sagittaire et à ce sujet, tu avais gentiment accepté, par l'intermédiaire de Tjrconfiante, l'année dernière de me faire mon thème ... qui m'avait beaucoup interpellé mais je n'ai jamais pris le temps d'en reparler. Il y avait des changement qui s'annonçaient ou une prise de conscience et d'après mes souvenirs c'était ... ben pour maintenant

Je vais aller le retrouver et te le remettre si tu veux.
ivana Escreveu:je comprends maintenant ton tirage et je te l'explique : je ne comprenais pas ces hommes à l'envers qui se regardent. En fait, il s'agit de ton compagnon et du pere de tes enfants et le fait de concretiser un nouveau couple avec ton compagnon entrainerait une forme de crise dans ton esprit car le pere n'approuve pas ton compagnon :Empereur envers (ton compagnon ) Pape envers (le papa). Hermite envers qui regarde la femme (compagne ) crise.
Toi, l'Imperatrice qui regarde la cohabitation qui risque de mal se passer ou qui regarde la maison du pere (le pere de tes enfants) qui risque de poser un probleme à l'avenir....tu crains des coleres ? cela se passait il egalement dans ton enfance , avais tu un pere autoritaire ou colerique ?
Maintenant que tu le dis, c'est tout à fait ça ! Je ne comprenais pas non plus ces hommes, ces histoires de père etc ... mais effectivement, c'est quelque chose que je crains. C'est moi qui le crains mais ça se trouve, y'a même rien à craindre ! Donc, en fait là le tarot montre ma situation, c'est ça, comment je voyais la chose ? Car oui dans mon esprit, j'arrêtais pas de me dire que ça allait créer des problèmes

J'avais peur que ça ne se passe pas bien.
Je ne sais pas si je crains les colères. Je les affronte, je peux l'être moi même. Mon père était très colèrique, autoritaire et violent. Nous sommes d'origine slave, bah je te dis ça, je ne sais pas si ça vient de là

mais on avait une éducation assez stricte un peu comme là bas. Ma mère ne travaillait pas. Lui beaucoup et il rentrait pour gueuler ou nous mettre des coups. Il a beaucoup changé avec l'âge. Aujourd'hui c'est le meilleur papa du monde. Il a toujours beaucoup aimé ma mère en fait et ne voyait que par elle. Elle ne l'a plus aimé et il en a bavé. Ils ont fini par divorcer et après quelques années de souffrance, il a changé et est devenu très très proche de moi. Il m'aide beaucoup aujourd'hui.
ivana Escreveu:Maintenant, quand tu regardes la solution, ça parle de pouvoir à reprendre son destin en main, de prendre des decisions en s'affirmant (la justice c'est une femme qui assume son pouvoir et c'est juste).
En solution à la crise, il y a l'idée de chercher ce qui te rend heureuse (soleil) et d'OSER par rapport à la maison du pere qui risque de poser un probleme (le diable fait aussi un bras d'honneur... )
Quand on veut etre heureux, on derange toujours quelqu'un, il faut aussi l'assumer...
Bon, je crois que je comprends bien l'idée dans cette solution. Mais je ne sais pas comment faire maintenant que c'est fini ! Retrouver celle que j'étais et qui s'affirmait ? Oui, je veux bien mais encore faudrait il qu'il m'en parle. Ce qui me rendrait heureuse c'est de réussir à concrétiser ce couple avec S. Les sentiments étaient là. Il y avait juste quelques points de discordes et on n'a pas trouvé de terrain d'entente

Franchement, j'étais prête à oser ... il aurait fallu en parler encore mais vois tu, on n'en a pas eu le temps. Lui aussi est très colérique et impulsif. Je pense qu'il a aussi un travail à faire là dessus. Une fois en colère, quand ça lui prend la tête, il fout tout en l'air en 1/4 de seconde

Du coup, on ne se parle plus ... je n'ai aucune nouvelle et je commence à me demander sérieusement si j'en aurais !
Mais c'est vrai je me rends compte de ce que tu dis ... quand on est heureux, on dérange toujours quelqu'un ... Il aurait fallu que je pense un peu moins aux autres et plus à nous. Mais encore une fois, il ne m'en a pas laissé le temps, à cause de cette dispute pour une ex. Franchement, quand je vois où on en est arrivé ...
ivana Escreveu:Autre piste : etais tu mariée au pere de tes enfants ? ils portent son nom ?
Oui mes enfants portent son nom. Et oui nous étions mariés. Le divorce sera prononcé dans un ou deux mois normalement. Pourquoi ? Y'a un rapport ?
Bon, j'espère que je n'ai rien oublié. j'ai essayé de répondre du mieux que j'ai pu ... Je vais rechercher mon thème tiens

Merci merci tu m'aides beaucoup ...
Ivana