Je me permets de vous solliciter. Je suis déja venue pour parler de mes soucis notamment dans ma vie amoureuse et obtenu quelques conseils qui se sont avérés judicieux.
Bon, petit à petit les choses se décantent. Il est clair que nous avons chacun à travailler sur certains points mais que nous avons un gros, gros problème de communication. Nous ne nous disons pas suffisamment les choses. Moi perso ce week end je me suis rendu compte à quel point j'avais du mal à lui parler, à me confier à lui, à lui demander des choses ... Je m'en rends malade physiquement c'est complètement dingue

Alors je viens vous solliciter parce que j'ai vraiment besoin d'aide ... Evidemment, vous me direz que j'ai peut être besoin d'aller voir un psy ... J'y ai pensé mais malheureusement je n'en ai pas les moyens ...
J'ai certainement quelque chose à travailler sur moi pour ne plus souffrir de cette façon démesurée. Je suis jalouse ok, j'ai toujours peur ok ... Mais ma souffrance et les conséquences de ma souffrance dans certaines situations sont certainement disproportionnées.
Que dois je travailler ou guérir en moi pour ne plus souffrir autant ?

Mon chéri, S m'a énormément fait souffrir ce week end. Sur notre relation, l'avenir de notre relation et sur nos sentiments, nous avons pu éclaircir les choses et, de ce côté là, ça s'est arrangé. Nous nous aimons mais nous n'arrivons pas à communiquer et à construire. Il m'a rassuré et prouvé ses sentiments et sa volonté de s'engager. Nous avons enfin PU crever l'abces. Cela faisait quelques mois que nous gardions plein de choses en nous

Que doit on faire, comment concilier les choses pour que (nous aimant et voulant avancer ensemble) nous arrivions à trouver un équilibre tout les deux sans se faire souffrir ?

J'ai quand même une dernière question pour être complètement rassurée sur ce qu'il m'a dit puisque ce qu'il m'a caché c'est qu'il passait la soirée avec une amie collègue et confidente. Le souci c'est qu'elle a dormi chez lui .... et que, évidemment, je n'étais absolument pas au courant. Je l'ai découvert en allant chez lui par surprise au petit matin. C'est là que j'ai vu la voiture de cette amie devant chez lui. Je ne vous raconte pas ma souffrance évidemment. J'en étais tellement retourné que j'en ai été malade. Trop malheureuse et convaincue qu'il m'avait trompé (je pense que beaucoup aurait pensé comme moi), je suis repartie. Et lui est venue à l'improviste chez moi l'après midi. C'est là que j'ai crevé l'abces mais dieu que ça a été dur. Donc voici ma question :
Il m'a juré sur tout ce qu'il pouvait qu'il n'y avait strictement rien de s.e.xuel entre eux, qu'ils s'étaient mis d'accord sur ce point. Ils discutent, ils rigolent, font un peu la fête, ils se confient et voila ....
Ce qu'il m'a dit qu'il n'y avait absolument jamais rien eu s.e.x.uel entre eux, aucun rapprochement physique est ce la stricte vérité ?

Voilà il m'a expliqué cette cachotterie en me disant qu'il savait que je le prendrais mal et qu'il ne voulait pas que l'on se dispute. Il me dit que pour lui rien de s.e.xuel donc il ne voit pas le mal. Moi évidemment je ne vous cacherais pas que j'ai un doute ... et que c'est de toute façon une situation que je comprends pas ... Mais je veux, je dois savoir la vérité. Le mensonge et les cachotteries sont justement ce qui me fait le plus souffrir. Je suis une grande fille, je préfère avoir toutes les cartes en main pour analyser le truc et prendre les décisions.
Voilà j'espère que quelqu'un voudra bien se pencher sur ces tirages. A mon âge, avec mes enfants que je ne veux pas balotter, je dois réussir à retrouver une vie stable et sereine.
Un grand merci à tous.
Ivana