Amities/relations...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Amities/relations...

Mensagempor mimi2010 » quinta mai 16, 2019 4:16 pm

Bonjour,
'ai revu recemment une copine que je n'avais pas vu depuis un moment. J'ai longtemps hesite a la recontacter car a chaque fois que je la vois, apres coup, je ne sens pas bien, comme si quelque chose ne me convennait pas dans la relation mais sans savoir quoi etant donne qu'elle est sympa, interessante, positive etc..
Et c'est ce qui s'est passe encore une fois: j'ai passe un tres bon moment avec elle et maintenant je me sens bizarre, pas tres bien, sans arriver a mettre le doigt sur ce qui "cloche".

Cette relation est-elle bonne pour moi?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar18U:
:Tar19U: :Tspace: :Tar05U: :Tar02D: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar17U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Qu'est-ce qui ne me convient pas dans cette relation?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar19D:
:Tar05U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar16U: :Tar11U: :Tar13D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar07D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si ca vous parle,

Bonne journee
mimi2010
 
Mensagens: 765
Registado: sábado nov 20, 2010 3:12 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Mensagempor Melodierose » sexta mai 17, 2019 9:30 am

rebonjour,

je me concentre pour le moment sur le deuxième tirage.

ça semble très "emmêlé", la première chose qui me vient c'est une sensation de blocage.
comme si quelque chose n'avançait pas, était dans une ornière.

le chariot carte de mouvement à l'envers. le diable envers évoque des entraves. la roue de fortune est une carte d'évolution ici à l'envers.

j'ai une question bête lol : est-ce qu'elle vous manquait avant de la revoir ? ou bien vous auriez été très bien sans la voir ? (ceci dit sans rejet envers elle, mais simplement qu'il y a des gens qui ne nous manquent pas particulièrement, on s'en fout un peu quoi, et du coup on a un peu l'impression de perdre son temps quand on est avec eux, bien qu'ils soient super, gentils etc. )

deuxième question : est-ce que vous pouvez vous exprimer quand vous êtes avec elle ? exister dans ce que vous voulez ?
y'a-t-il quelque chose d'un peu maternant/moralisateur même de manière gentille venant d'elle ? (papesse-XIII envers-force)

à vous lire
Melodie
Melodierose
 
Mensagens: 1554
Registado: domingo abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Mensagempor mimi2010 » domingo mai 19, 2019 11:07 am

Bonjour Melodierose,

la première chose qui me vient c'est une sensation de blocage.
comme si quelque chose n'avançait pas, était dans une ornière.

Oui effectivement, c'est aussi le ressenti que j'ai. Apres j'arrive pas bien a definir le pourquoi du comment, c'est assez dense. Peut etre parce que les echanges tournent presque exclusivement autour du developpement perso et que j'ai le sentiment qu'elle garde le dessus dans ce domaine. Ca ne me laisse pas une grabde liberte pour m'exprimer et exister dans ce que je veux comme vous l'ecrivez. J'ai souvent le sentiment d'etre nulle a cote, comme si elle etait plus "avancee" que moi et le sera toujours. Quelque chose dans le genre...

Non ca ne me manquerait pas de ne plus la voir.
Comme ca tourne beaucoup autour du developpement perso, des energies, j'apprends et c'est enrichissant comme type d'echange mais d'un autre cote je sens comme une forte "relation de concurrence". Je ne sais pas si c'est moi qui projette ou si ca vient d'elle et que je subis. Et ca n'est pas interessant. Jusqu'a present je me sentais "inferieure", je pensais que j'avais a apprendre de cette relation, mais je commence a penser que c'est une perte de temps et d'energie finalement. Je ne suis peut etre pas si "inferieure" que ca, et je n'ai peut etre pas besoin d'elle pour avancer plus pertinament sur mon chemin. Et surtout l'echange en devient peu nourrissant voire meme toxique.
Mais encore une fois je me demande dans qu'elle mesure ce n'est pas moi qui me sent en concurrence avec elle et non l'inverse...

Je suis curieuse de vous lire pour approfondir tout ca.

Bonne journee
mimi2010
 
Mensagens: 765
Registado: sábado nov 20, 2010 3:12 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Mensagempor Melodierose » domingo mai 19, 2019 1:28 pm

Bonjour,

je risque de faire des projections en lisant ce tirage, au vu de ce que vous racontez, donc je vais vous dire clairement à quoi ça fait écho pour moi, ainsi ça libèrera sans doute ce que je peux lire du tirage ensuite (et a minima ça vous donnera les éléments pour trier si vous avez un doute sur un truc que je vous dis).
Concernant les relations exclusivement développement perso : j'en ai vécu beaucoup, et .... elles ont presque toutes fini, et certaines très mal fini. Ce que j'en ai observé après coup, c'est que ces relations, amitiés, fondées sur ce "point commun" n'étaient pas viables à terme parce que le développement personnel n'est pas un point commun réel, comme les points communs simples, humains, les élans, les connexions qu'on a pour des gens avec qui ça "matche", on aime être avec eux, on partage des trucs simples, musique, sorties, passions, ou autres, en gros ces relations basées sur la connexion humaine liée à ce qu'on aime dans la vie, simplement et qu'on aime partager.
Le "développement personnel" c'est plus un choix ou une nécessité, de travailler sur soi, etc etc... mais en soi, on peut être totalement et radicalement différent et incompatible avec plein de gens qui sont aussi "dans le développement personnel".
On croit qu'on va se comprendre parce qu'on est les deux là-dedans, mais ça ne définit pas une personne, et ça ne dit pas grand chose sur elle au final, à part le fait qu'elle fait une démarche intérieure. Mais qui elle est, comment elle vibre, ce qu'elle kiffe dans la vie, si on peut aller à un concert avec elle, ou partir se taper un tour de france à vélo pour les vacances, aller voir un film et papoter des heures après, se taper des gros fous rires, enfin bref.... la vie de l'amitié, du lien, du partage humain, tout ça donc ça ne le dit pas..

Ajouté à cela, dans le vécu que j'en ai eu, que l'on plonge très vite dans de l'intime, vu qu'on parle de soi puisque c'est ça le coeur du développement personnel, et parfois on brûle les étapes dont un coeur, un être, peut avoir besoin pour se livrer. Et parfois, on a des discussions qui sont déplacées sur d'autres terrains, où on se "donne des conseils", on s'explique un peu la vie, on parle à l'autre de ce qu'on a compris, etc.
Parfois ça peut tourner à "je t'explique la vie et ensuite je t'explique ta vie", là ça devient carrément malsain.
Parfois ça tourne à l'auto-dénigrement parce qu'on veut montrer à l'autre qu'on "avance", qu'on se remet en question, ou bien on anticipe qu'il va nous enfoncer un petit coup donc on le fait soi-même.
etc etc....

Si le développement personnel est placé trop au coeur de la relation, alors il me semble que ça peut faire de la concurrence si l'un des deux vit "au travers de ça", ou bien définit son estime de soi au travers de ça : être "avancé", pouvoir donner des conseils, "savoir", etc.
Et puis même plus globalement, les milieux du développement perso sont tellement jalonnés de conseils en tous genres, et aussi de croyances, qu'on peut vite, je crois, se retrouver à se "balancer des croyances à la figure", ou se battre pour prouver qu'on a "raison", ou pour simplement défendre son propre chemin, et sa différence.

Voilà, bref......

Voilà mon vécu là-dessus, pour vous dire qu'à mon sens l'aspect purement développement perso d'une relation peut déjà en soi poser un souci s'il n'y a pas aussi autre chose, une connexion profonde entre les deux personnes, et la possibilité de parler de plein d'autres choses aussi.

Après pour revenir au tirage, ce que vous dites fait écho à quelque chose que j'ai failli vous demander lors de ma première lecture, avec l'hermite et l'amoureux, tout en haut, je me suis demandée si vous aspiriez à une "autre sagesse", dans le sens que finalement vous vous sentiez peut-être en phase avec une autre façon de voir les choses, la vie.
Il y a un truc qui semble assez castrateur dans la papesse / ASN envers / force.
Question : comment traite-t-elle l'individualité ? l'expression de soi ? éventuellement l'affirmation, l'énergie, le désir ? la colère ?
Parce que papesse XIII envers force, ça donne l'impression de "ferme ta gueule et sois zen", mais peut-être que là je projette en détaillant aussi précisément. En tout cas, il y a quelque chose de violent qui semble revenir. Alors que ça soit une projection de votre part ou pas, à ce stade je ne sais pas, mais déjà , est-ce que ça correspond à votre ressenti ou pas du tout ?

J'ai écrit beaucoup donc je vous laisse déjà voir un peu comment ça vous parle,
A bientôt
Melodierose
Melodierose
 
Mensagens: 1554
Registado: domingo abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Mensagempor mimi2010 » domingo mai 19, 2019 3:06 pm

oui ca me parle completement.

je me suis demandée si vous aspiriez à une "autre sagesse", dans le sens que finalement vous vous sentiez peut-être en phase avec une autre façon de voir les choses, la vie.

oui c'est bien possible. Et c'est joliement dit. Je realise que je ne suis peut pas si "inferieure" que je pense l'etre mais que ca peut venir de ce qu'elle me renvoie de moi (soutenu par mon manque de confiance en moi, de mes propres perceptions, choix etc...)

je ne saurais pas trop dire comment elle traite l'individualite, l'affirmation parce que je ne suis pas quelqu'un de tres affirme justement et j'ai du mal a exprimer qui je suis deja dans toutes les relations, donc je n'ai pas un grand retour la dessus, mais quand j'ai exprime un avis critique sur un evenement spirituel auquel on est allee ensemble, ca a tout de suite tendu l'atmosphere. Et quand je parle de mes experiences autres, comme par exemple ma recente formation, elle na pas montre signe d'interet.
Comme j'ai tendance a etre tres peu affirmee je ne rends pas toujours compte du comportement des gens si je m'affirmais plus, ou si j'etais capable d'enrichir la relation en apportant autre choses comme les sorties etc.. sur le plan humain que vous evoquiez.

En fait je me rends compte en ecrivant tout cela que ca tourne toujours autour d'elle et de ses "avancees". Et quand je parle de moi ca tourne a la "lecon". Quand je rentre un peu plus dans mon pouvoir comme evoque plus haut, j'ai la sensation que ca tourne un peu au rapport de force/competition. C'est pas super net dans l'expression mais c'est un ressenti que j'ai, comme quelque choses dans l'air qui me fait du rentre dedans. D'ou ma confusion a savoir si c'est une idee que je me fais, une projection ou si ca vient bien de son energie a elle...

Merci pour le partage d'experience. Ca me resonne bien aussi...

A vous lire
mimi2010
 
Mensagens: 765
Registado: sábado nov 20, 2010 3:12 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Mensagempor Melodierose » domingo mai 19, 2019 6:17 pm

Rebonjour,

ce que vous exprimez pour moi résonne pas mal avec le même trio de cartes, force-asn envers-papesse.
Globalement le tirage ne rayonne pas une franche camaraderie, le soleil envers évoque plutôt, sans forcément aller jusqu'à parler de mésentente, une "non-entente", et quelque chose qui ne nourrit pas.
Vous êtes obligée de vous "replier" en quelque sorte, et du coup vous ne pouvez peut-être pas non plus explorer votre propre point de vue, et avancer là-dessus par l'échange, l'écoute., un peu comme on se comprend un peu mieux soi-même en échangeant avec quelqu'un, non pas parce qu'on reçoit une leçon mais parce que l'on s'exprime et l'on réfléchit en même temps et on peut ainsi apporter des choses à sa propre connaissance, à la lumière de la discussion. C'est aussi tout cela que m'évoquent l'amoureux et l'hermite.
Peut-être aimeriez-vous échanger paisiblement de tout cela et réfléchir posément, discuter, doucement ? Je trouve qu'il y a de l'amour, une forme de douceur dans ces cartes.

Pour venir sur le premier tirage du coup, j'ai l'impression que la réponse est déjà là, bonne pour vous je n'en ai pas trop l'impression, les cartes solutions évoquent plutôt de s'éloigner librement, et d'écouter vos tripes quelque part (force-lune), d'aller vers votre ressenti.

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Mensagens: 1554
Registado: domingo abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Mensagempor mimi2010 » terça mai 21, 2019 9:28 am

Bonjour Melodierose,

Vous êtes obligée de vous "replier" en quelque sorte, et du coup vous ne pouvez peut-être pas non plus explorer votre propre point de vue, et avancer là-dessus par l'échange, l'écoute., un peu comme on se comprend un peu mieux soi-même en échangeant avec quelqu'un, non pas parce qu'on reçoit une leçon mais parce que l'on s'exprime et l'on réfléchit en même temps et on peut ainsi apporter des choses à sa propre connaissance, à la lumière de la discussion. C'est aussi tout cela que m'évoquent l'amoureux et l'hermite.
Peut-être aimeriez-vous échanger paisiblement de tout cela et réfléchir posément, discuter, doucement ?

oui ca me correspond mieux en effet. Quelque chose plus dans le partage et l'accueil...

Pour venir sur le premier tirage du coup, j'ai l'impression que la réponse est déjà là, bonne pour vous je n'en ai pas trop l'impression, les cartes solutions évoquent plutôt de s'éloigner librement, et d'écouter vos tripes quelque part (force-lune), d'aller vers votre ressenti.

clairement avec ces dernieres reflexions je n'ai plus de doutes! :mrgreen:
Je ne sais pas encore comment je vais gerer si elle reprend contact avec moi, mais je ne retournerai pas la chercher...

Merci

Bonne journee
mimi2010
 
Mensagens: 765
Registado: sábado nov 20, 2010 3:12 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Mensagempor mimi2010 » quarta mai 29, 2019 8:57 am

Rebonjour,

Elle m'a recontactee pour qu'on se voit cette semaine. Je ne suis pas super emballee mais je n'ai pas su mettre de la distance et je ne voulais pas mettre un terme brutalement...
Au vue des dernieres prises de conscience peut etre que je pourrais gerer la relation d'une autre facon...

Quelle est la meilleure attitude a adopter avec elle quand on va se revoir?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar20D: :Tar07U:
:TppfFR:

Si ca vous parle,

Bonne journee.
mimi2010
 
Mensagens: 765
Registado: sábado nov 20, 2010 3:12 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Mensagempor mimi2010 » quarta mai 29, 2019 9:55 am

Finalement je viens d'annuler.
Independemment du fait que je ne suis pas a l'aise. Fatigue physique importante je privilegie le repos.
mimi2010
 
Mensagens: 765
Registado: sábado nov 20, 2010 3:12 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Mensagempor mimi2010 » sexta ago 02, 2019 5:26 pm

Bonjour Melodierose,

Une relation de travail qui s'est deteriore d'un coup du fait d'une maladresse de ma part qui l'a offense.
Je ne m'attendais pas a la relation du siecle mais qd meme ca me fait de la peine et comme on se voit tous les jours au travail je ne sais pas trop comment me comporter maintenant. J'essaie d'etre neutre, de simplement faire mon travail correctement.

Energies en place avec P?
:Tspace: :Tar15U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar02U: :Tar14D: :Tar01U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Meilleure attitude a adopter?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09U: :Tar07U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar17D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je poste ici car c'est plus axe relationnel dans ce cas que travail.

Si jamais ca vous parle?

Pour info, les tensions avec N se sont appaisees depuis la derniere fois et on retrouve une harmonie dans la relation et le travail.

Bonne soiree
mimi2010
 
Mensagens: 765
Registado: sábado nov 20, 2010 3:12 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Mensagempor mimi2010 » sábado ago 03, 2019 12:23 pm

Finalement aujourd'hui ça se passe très bien... :roll: :wink:
mimi2010
 
Mensagens: 765
Registado: sábado nov 20, 2010 3:12 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Mensagempor Melodierose » domingo ago 04, 2019 8:19 am

Bonjour ;)

J'ai vu le tirage rapidement hier, et je me disais justement qu'avec le soleil ça devrait s'arranger finalement.
Avez-vous eu une petite explication avec la personne pour dénouer tout à fait cette maladresse ou ça n'a pas été nécessaire ?

Melodierose
Melodierose
 
Mensagens: 1554
Registado: domingo abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Mensagempor mimi2010 » domingo ago 04, 2019 9:30 am

Bonjour,

Non ça s'est arrangé tt seul, comme s'il ne s'était rien passé...

Bonne journée
mimi2010
 
Mensagens: 765
Registado: sábado nov 20, 2010 3:12 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Mensagempor mimi2010 » sexta out 04, 2019 4:53 pm

Bonjour,

Comme je l'evoquais sur l'autre poste (travail compromis) la relation avec mon ami que j'ai retrouve sur l'ile ne s'est pas tres bien passee. On est alle au clash des le 1er jour et malheureusement ca n'est pas une surprise. L'annee derniere nous avions de gros differents, qqch dans la relation s'est brise a ce moment la de mon cote mais je n'ai pas eu a coeur de finir cette relation qui malgre tout est tres profonde et speciale.
Cette fois j'ai bien senti que le lien n'est plus la de mon cote. Malgre le clash il a pris sur lui pour rester a mes cotes et ne pas me laisser seule plus tot qu'a la date prevue. Apres etre parti aujourd'hui il a pris de mes nouvelles mais le coeur n'y est plus. Ca me fait mal car au fond l'amour est la. (Je precise qu'il ne s'agit pas d'une relation amoureuse mais d'une amitie)

Je ne sais plus quoi faire face a cette relation...

Energie en place dans la relation avec A.?
:Tar18U: :Tar06U: :Tar07U:
:TppfFR:

La meilleure attitude a adopter face a cette relation?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar01U: :Tar21D: :Tar09U: :Tar13U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar14D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonne soiree
mimi2010
 
Mensagens: 765
Registado: sábado nov 20, 2010 3:12 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Amities/relations...

Mensagempor Melodierose » sexta out 04, 2019 9:33 pm

rebonsoir,

je ne sais pas trop comment lire en rapport à la question "énergie en place", parce que je ne sais pas trop ce que vous entendez par là.
enfin au niveau relationnel, l'amoureux semble indiquer que chacun prend son chemin, mais si je lis le tirage de manière archi basique, la lune à gauche, la distance, plutôt votre positionnement à vous, le chariot à droite son départ. ça semble plus faire une photo de la situation.
en termes d'énergie à proprement parler, si je regarde juste les cartes je dirais que c'est une énergie de mouvement, choix, positionnement.

excusez-moi je ne veux pas être indiscrète mais il s'agit de différends sur des valeurs de fond ?

la meilleure attitude à adopter, pour le moment je dirais qu'il vaut mieux ne rien faire et surtout ne pas communiquer. vous êtes très touchée, voire déstabilisée ou perturbée, même si vous n'en avez pas été surprise la maison dieu envers indique une déstabilisation quand même il me semble.
c'est émotionnellement (tempérance) et mentalement difficile (justice) semble-t-il.

que fait-il de son côté ? il continue de vous contacter ?

à vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Mensagens: 1554
Registado: domingo abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 10 visitantes