Vos lumières sur mon tirage

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vos lumières sur mon tirage

Messagepar cody » Mar Sep 23, 2008 1:47 pm

Bonjour !
J'ai constaté que les participants de ce forum donnaient des interprétations plus qu'intéressantes... Je vous demande donc vos lumières parce que je suis incapable d'interpréter les tirages me concernant (certainement que mon objectivité est au niveau 0 dans ces moments là !)

J'ai commencé une validation des acquis pour obtenir un BTS, et si tout va bien je passerai devant le jury au printemps prochain. Ma question est donc : "Vais je avoir mon BTS au printemps 2009 ?"
:Tar11U: :Tar21U:
:Tar18D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:


Au cas où la réponse serait positive (mais avec le pendu j'ai un doute, ceci dit peut etre qu'il peut représenter, au meme titre que la papesse, les études... en fait... je n'en sais rien !) j'ai demandé si ce BTS me serait utile. Réponse :
:Tar10U: :Tar18U: :Tar01U:

Vous pourrez constater que ce sont des tirages très simples....

Merci à ceux et celles qui voudront bien me donner un coup de main !
cody
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 176
Inscription: Ven Sep 19, 2008 8:02 am
Localisation: Région parisienne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vos lumières sur mon tirage

Messagepar Shaolin » Mar Sep 23, 2008 2:14 pm

salut cody,
il faut que tu mettes une carte à coté de la force, pour voir ce qu'elle doit maitriser.
Je suis curieux de savoir ce que c'est. Mais apparemment va falloir bosser...

Aprés pour ta deuxième question la réponse est que peut-être cela va te permettre de trouver du travail.
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Avatar de l’utilisateur
Shaolin
 
Messages: 1362
Inscription: Mar Juin 24, 2008 4:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vos lumières sur mon tirage

Messagepar cody » Mar Sep 23, 2008 2:25 pm

Voilà, j'ai ajouté la carte manquante !
J'aimerais bien savoir comment on peut interpréter le pendu en fin de tirage... Généralement, on parle d'une situation bloquée, de l'attente, de la gestation... mais dans ce cas, comment savoir où ça mène ?
cody
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 176
Inscription: Ven Sep 19, 2008 8:02 am
Localisation: Région parisienne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vos lumières sur mon tirage

Messagepar Shaolin » Mar Sep 23, 2008 2:40 pm

Tout dépend de ce qu'était ce problème de lune...
Qu'est ce qui t'a amené à valider tes acquis?
Bienvenu sur le forum au fait!!
:)
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Avatar de l’utilisateur
Shaolin
 
Messages: 1362
Inscription: Mar Juin 24, 2008 4:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vos lumières sur mon tirage

Messagepar cody » Mar Sep 23, 2008 2:46 pm

Merci !
Alors ce problème de lune.... je suis sans emploi depuis mars 07 et au début je n'ai pas vraiment recherché parce que je n'avais personne pour garder mes enfants. Et puis au mois d'octobre dernier, j'ai eu une place en crèche alors j'ai fait une formation d'anglais qui s'est terminée en février. Depuis, à vrai dire, je ne sais plus où j'en suis. Je n'ai plus envie d'etre salariée comme je l'ai fait jusqu'à présent. Ce BTS me donnerait peut etre suffisamment confiance en moi pour démarrer une activité en free lance. Et puis des fois je me dis qu'il faudrait que je fasse carrément quelque chose de différent... quelque chose qui me corresponde plus... Bref... beaucoup de flou !!!
cody
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 176
Inscription: Ven Sep 19, 2008 8:02 am
Localisation: Région parisienne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vos lumières sur mon tirage

Messagepar Shaolin » Mar Sep 23, 2008 3:05 pm

Peut-être que La lune c'est le problème de crèche.
L'ange c'est un ptit coup de pouce du ciel pour avoir une place, (et la force c'est la personne qui garde tes enfants :) ),
En tous cas tous ça t'a permis ainsi de t'ouvrir un peu plus au monde et de commencer à chercher quelque chose qui te permettrait de te réaliser pleinement.
j'ai plutôt l'impression que cette attente vas te permettre d'y réfléchir.
As-tu déjà eu une idée concernant cette nouvelle activité de free-lance?
Est ce que tu aurais pas l'impression comme tu le dis que ton BTS t'amènerait vers une nouvelle situation de salarié qui ne te conviendrais pas trop?
Est ce qu'une activité salariale serait un marche-arrière par rapport à cette idée de free-lance que tu as déjà eu?
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Avatar de l’utilisateur
Shaolin
 
Messages: 1362
Inscription: Mar Juin 24, 2008 4:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vos lumières sur mon tirage

Messagepar cody » Mar Sep 23, 2008 3:16 pm

Tout d'abord, Shaolin, je te remercie beaucoup de t'intéresser à mon cas comme ça :)
En fait, je crois que je n'envisage plus du tout de continuer ma vie professionnelle telle qu'elle a existé jusqu'à présent. Bon, pour des raisons matérielles, je serai peut etre obligée mais franchement je sens qu'il faut que je fasse autre chose. Que je m'épanouisse d'un point de vue personnel.
D'ailleurs, que veut dire le mat ? Il me mène au pendu...
Ce BTS me permettrait il de développer lentement mais profondément autre chose ? (objective ou pas dans cette interprétation, telle est la question !)
Mais là, j'aurais aimé une réponse par oui ou non pour ce diplome. Et j'ai pas l'impression que le tarot me réponde clairement...
cody
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 176
Inscription: Ven Sep 19, 2008 8:02 am
Localisation: Région parisienne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vos lumières sur mon tirage

Messagepar Shaolin » Mar Sep 23, 2008 3:22 pm

Et bien c'est peut-être plutôt le blocage si tu comptes que la dessus.
Par contre l'ouverture que t'as eu au passé lorsque tu as put avoir plus de temps pour toi semble plus positive que celle du pendu.
T'as pas l'impression que tu te sentais plus libre que maintenant, te posant des questions sur ce BTS?
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Avatar de l’utilisateur
Shaolin
 
Messages: 1362
Inscription: Mar Juin 24, 2008 4:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vos lumières sur mon tirage

Messagepar yann » Mar Sep 23, 2008 3:55 pm

Bonjour cody,

Je voulais signaler qu'avec la VAE, on peut avoir le diplome que partiellement et donc passer certaines épreuves en complément.
Je vois dans le pendu les bourgeons du printemps, un changement de saison entre l'herbe jaune orangée et de l'herbe bien verte.
Il faut peut etre que le projet murisse davantage. Le pendu, c'est aussi cette personne qui médite, qui grandit, qui se pose les bonnes questions pour avancer.

Ton dossier est-il terminé ?
Ton projet a besoin de prendre forme et j'ai l'impression que c'est pas encore terminé.
On t'incite a commencer, c'est pour ca que j'aimerais savoir ou en est tu de l'avancement de ton dossier ?
Le tarot te demande de t'impliquer dans la matière.
Ton tirage est plein d'espoir et contient le mot "espoir", le mot "NON", et le mot "OUI".
C'est une très bonne chose pour toi cette VAE, le tarot le confirme.
Je pense que le succès final est au bout, mais il ya des possibilités d'échecs, c'est à dire je pense l'obtention de certaines parties de ton diplome.

On parle de quel BTS au faite ? Le tarot doit surement y faire référence !

Il y a une évolution positive dans ton tirage. Tu as trouvé le guide qui guide l'ame, et il te guide directement au gardien du 1 er avril égyptien donnant accès aux septs demeures du monde souterrain.
Je pense que tout est possible si tu n'a pas encore rendu ton dossier.
On te demande aussi d'avoir de la force en solution ! Tu as les deux lions de saint marc.
Si tu étais en perte d'activité, préviens nous dans les semaines qui suivront. Tu va faire quelque chose qui devrait te couper provisoirement j'ai l'impression.

Ce n'est pas un tirage simple.

Tu as recu un message de conciliation et de recherche d'équilibre concernant ton passé. Tu étais sur la bonne route en acceptant de préparer ce diplome, mais il ya eu un temps écoulé avant que tu acceptes.

Tu as eu des problèmes avec un petit ami ou un déménagement ?

Le ciel regarde deux chiens qui se battent, les séparent, et on arrive a 1 seul chien au futur. Ou est passé le premier chien ?

Arrives tu a travailler correctement dans ton lieu d'habitation ?
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vos lumières sur mon tirage

Messagepar cody » Mar Sep 23, 2008 4:29 pm

Yann... que dire... chapeau par exemple ?!!! :D
Alors effectivement, je n'ai pas rendu mon dossier. En fait, il faut que je m'attelle à une matière pour laquelle je n'ai pas assez d'expérience (la compta). C'est un BTS de gestion.
Et oui, il s'est passé du temps avant que je m'y mettes. Au début, je ne voyais pas trop ce que la vae pouvait m'apporter. Et maintenant je crois que ça m'apportera surtout confiance en moi (c'est idiot mais bon, c'est comme ça !).
Pour le petit ami et le déménagement... Mon conjoint travaille à la maison, je lui donne de temps à autre un coup de main (mais c'est vraiment léger, en tout cas d'un point de vue concret). Et je ne pense qu'à déménager !! Je n'aime pas la ville où on habite, le problème c'est le bureau de mon conjoint, installé chez nous. Il faudrait d'abord qu'il s'associe, ou prenne des locaux avec quelqu'un... Bref, le déménagement c'est pas pour demain !
Que veux tu dire par "préviens nous les semaines à venir". Ca devrait bouger ou à l'inverse stagner ?
Tu parles du gardien du 1er avril, des 7 demeures du monde souterrain... Mais d'où viennent toutes ces connaissances ? Tu as appris pendant les stages ou tout seul ?
Je suis tout simplement épatée par les interprétations que je peux lire sur ce site... J'espère que le stage me fera avancer...
cody
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 176
Inscription: Ven Sep 19, 2008 8:02 am
Localisation: Région parisienne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vos lumières sur mon tirage

Messagepar yann » Mar Sep 23, 2008 6:26 pm

Que veux tu dire par "préviens nous les semaines à venir". Ca devrait bouger ou à l'inverse stagner ?


Tu va entrer dans la carte du pendu d'ici cette semaine pour une durée maximum de 1 mois.
Le pendu est une carte délicate. Difficile de fixer une date car le pendu est lui seul capable de se détacher !
En gros, tu te pends, et ca prendra le temps qu'il faut pour comprendre et avancer ensuite.
Quand je vois un pendu, je me dit que le temps s'arrete au futur.
Ce que je te conseille, suivant ce qui va se passer, essaye de ne pas perdre trop de temps, je connais très bien la VAE et ton BTS, c'est le 2ème BTS le plus dur en france !
Le tarot répond précisément a ta question, mais ca comprend tes blocages pour rendre le dossier complet et acquérir toutes les matières en 1 ou plusieurs coups.
Le pendu est ce fameux gardien !
Le tarot est un chemin initiatique, tu ne découvres que certaines cartes aujourd'hui. :D

Tu peux commencer par faire un stage, tu peux aussi trouver beaucoup d'informations sur ce site.
Et tu peux aussi enrichir tes connaissances avec un travail personnel.
J'ai fait un mixage de tout ca.

Je me suis fait des fiches par thèmes, j'ai regardé mes fiches vite fait pour ton tirage pour confirmer ce que je ressentais par l'intuition.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vos lumières sur mon tirage

Messagepar cody » Mar Sep 23, 2008 6:40 pm

Effectivement, ce bts est coton... Aller, faut que je me bouge !!
Et pour le tarot, eh bien j'ai encore du chemin à faire... jusqu'à présent, j'avais les livres de Corinne Morel. La Voie du Tarot a renversé mes "croyances" en la matière. Et comment faire un mixe judicieux de toutes les informations que l'on peut avoir ? Bonne question...
Encore merci pour ta générosité Yann
cody
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 176
Inscription: Ven Sep 19, 2008 8:02 am
Localisation: Région parisienne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vos lumières sur mon tirage

Messagepar Lehann » Mar Sep 23, 2008 6:45 pm

///
Lehann
 
Messages: 316
Inscription: Ven Juil 18, 2008 10:56 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vos lumières sur mon tirage

Messagepar yann » Mar Sep 23, 2008 7:46 pm

J'ai sorti le gardien ma fiche "egypte" :D
Officielement, ca provient d'un stage camoin.

Pour la durée, j'ai deja expliqué plusieurs fois sur ce forum.
Pour chaque carte dans le futur, faut compter entre 1 à 3 semaines.
Pour cette fois ci, c'est un cas particulier, le pendu se pends lui même, donc il peut trainer un peu plus.
Pour le passé en revanche, c'est pas applicable.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vos lumières sur mon tirage

Messagepar isidore » Ven Oct 03, 2008 12:41 pm

bon, je me lance, en toute humilité...

j'ai vu dans le XII un diplôme, (la branche du haut comme un papier roulé, la corde qui le ferme, et le pendu comme un sceau...) mais, le désires-tu vraiment ?

tu parles de gestion, mais n'es-tu pas attirée par une activité plus artistique, que tu ne prends pas au sérieux ?
un yin, un yang, et cela, sans fin.
Avatar de l’utilisateur
isidore
 
Messages: 342
Inscription: Mar Avr 15, 2008 1:45 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités