26

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: 26

Messagepar ehell » Fri Jun 07, 2013 7:39 pm

Ok, merci pour vos réponses.
Comment interpréter le bateleur et l'ermite alors ?
Je croyais que le bateleur indiquait du changement...et l'ermite, le célibat.
Merci !
ehell

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Jun 07, 2013 10:05 pm

Salut Ehell,

Toujours tenace hein? :mrgreen: 8) :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ehell » Sat Jun 08, 2013 5:56 am

Bonjour Carte Vitale,

Je m'étonne de votre remarque, tant il est vrai qu'à l'inverse de ce que vous semblez croire,
je "n'insiste" pas pour avoir la réponse qui me plait, mais pour comprendre comment les personnes qui me répondent
gentiment en arrivent à cette conclusion. Bien plus, pour m'être un peu promenée dans les forums, de nombreuses personnes posent plusieurs fois des questions sur les mêmes thèmes en fonction des événements qui interviennent.

Quand on débute et qu'on ne sait pas interpréter, en l'absence de réponse on a tendance à se dire qu'on ne devait pas être assez concentré pour faire un tirage explicite. Et on recommence qq jours après en espérant l'être. On ressent également le besoin de faire plusieurs tirages sur des questions précises, proches mais différentes, parce qu'on a l'impression qu'il faut faire comme ça pour faire le tour de la question, puisqu'on ne capte pas la moitié de ce que le tirage apporte comme réponse à chaque fois. Ce n'est pas de l'acharnement.

Je ne viens pas sur un forum pour recevoir des leçons de morale... J'aspire par contre à des leçons de tarot, même si c'est moins le lieu sur ce forum que sur d'autres. Je trouve dommage qu'une certaine agressivité entache parfois les échanges.

Bien à vous,
Ehell
ehell

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Jun 08, 2013 6:32 am

Hello Ehell

tenace :arrow: qui tient fermement à son idée

C'était un compliment de ma part sur la ténacité dont tu fais preuve quant à ce couple que tu souhaites espérer se voir réaliser envers et contre le Tarot...interessant ce que mes 3 mots ont fait jaillir de ton clavier :mrgreen: :arrow: là maintenant on approche de la clôture à ne pas franchir :mrgreen: :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Sat Jun 08, 2013 6:34 am

Bonjour ehell

Ne te pose pas de mauvaises question sur Cartevitale , il n'y a vraiment rien de méchant de sa part surtout que c'est une belle personne qui en plus est une excellente tarologue, je pense d'ailleurs qu'elle te répondra !

ehell a écrit:je "n'insiste" pas pour avoir la réponse qui me plait, mais pour comprendre comment les personnes qui me répondent gentiment en arrivent à cette conclusion.

Le Tarot à distance est un exercice difficile qui peut être piégeant pour nous car au départ, chacun pose une question avec un minimum de commentaire. Or le premier tirage peut d’emblée proposer des solutions simples, donc pour nous c'est limpide, on répond.
Et puis, on nous repose une autre question, et là on s'aperçoit que ce n'est plus si simple, donc on repositionne nos réponses, et ça amène forcément d'autres tirages !
Si les personnes nous donnaient bcq plus d'infos à la base ce serait mieux et nos réponses seraient plus ciblées, sinon, on doit commencer à questionner !

ehell a écrit:Je ne viens pas sur un forum pour recevoir des leçons de morale...

Ben ça c'est le pb des forum libres et gratuits, on s'expose à tout ceux qui peuvent te lire et ce que tu peux dire peut résonner chez les autres de différentes façons, d'où des retours inattendus de certains c'est le risque mais c'est relativement rare !

ehell a écrit:J'aspire par contre à des leçons de tarot, même si c'est moins le lieu sur ce forum que sur d'autres.

Là nous ne sommes pas là pour celà, tu vas sur le site de Ph. CAMOIN, tu verras il y a des cours ouvert à tous !

ehell a écrit:Je trouve dommage qu'une certaine agressivité entache parfois les échanges.

Non ce n'est pas de l'agressivité mais dans certains cas, certaines remarques peuvent être nécessaire pour faire bouger la personne, mais qd même on évite !

Allez sans rancune j'espère

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Sat Jun 08, 2013 7:23 am

ehell

Je reviens en arrière pour te montrer cette difficulté dont je te parlais avant :
ehell a écrit::Tar05U: :Tar13U: :Tar06U:
:TppfFR:

Si tu regardes ce tirage qui était là sans question, il devient pourtant important maintenant, car le Tarot te dit de "bien regarder, bien comprendre car tu vas détruire un couple" , comme quoi le tarot peut répondre sans qu'on lui ait rien demandé !

Et ensuite le tirage piège :
ehell a écrit:allons-nous former un couple ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar17D: :Tar04U:

Et ensuite tu nous apprend qu'il est marié :cry: !

Si on reprend ce tirage avec ce qu'on sait maintenant, on te voit intervenir (étoile R) dans l'idée de vivre une vie de famille, mails le couple initial est bien là et fort !

Tu vois le Tarot c'est mathématique avec de la poésie bien sûr !

Comme quoi, si tu ne veux pas te faire des idées fausses, autant dire les choses telles qu'elles le sont dès le début du tirage !

Cartevitale t'a répondu, regarde bien, avec tout ce que tu sais maintenant, ça peut déceler un fonctionnement chez toi que tu ne perçois pas encore !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ehell » Sat Jun 08, 2013 8:47 pm

Bonsoir CarteVitale,

Malgré les apparences, j'ai pris ma décision par rapport à lui. Seulement je n'arrive pas à comprendre quel type de relation nous avons, et cela me perturbe beaucoup. C'est ce qui explique que j'interroge le tarot : c'est lui qui s'est montré ambigu, et qui ensuite a totalement nié, après avoir changé d'avis pour une raison que j'ignore. C'est une situation extrêmement perturbante ; d'autant que je sais qu'il traverse une période de problèmes. Donc je me demande si je suis ou non une des causes de ses interrogations. Ce qui ne veut pas dire que j'espère que qq chose arrive concrètement. Mais je n'arrive pas à digérer cette histoire de comportement ambigu qui ne l'aurait pas été... J'ai pris tellement de recul, j'ai tellement vérifié...

J'ai besoin de savoir si je compte pour lui, dans l'absolu. Parce que lui compte, en tant qu'être humain ; je ne voudrais pas le perdre et en ce moment, depuis que j'ai abordé ouvertement le sujet, il y a une certaine gêne : il se montre trop proche physiquement, me repousse et recherche ma compagnie en même temps. Me montre que je peux compter sur lui et qu'il recherche mon approbation, mais se montre clair sur le fait que rien n'est possible.
D'ailleurs, visiblement, quand les réponses sont orientées "lien" entre nous, "ce que je représente", c'est positif. Mais cela n'aboutira pas, réponse qui ressort quand la question est de savoir si nous serons un jour ensemble.

Donc, je reste "tenace" pour ne pas perdre une être humain avec qui je ressens qq chose d'évident, donc, je tente de trouver la bonne attitude pour transformer la situation...même si j'ai compris depuis longtemps qu'il y a très peu de chances qu'il change de vie...et en tt cas pas pour être avec moi...

J'espère que je suis plus claire ; à mes yeux, je ne m'acharne pas après lui ; par contre en effet je m'acharne après l'être humain qui me touche et que j'ai l'impression de toucher aussi...

En effet, je démarre au quart de tour, parce que je tiens à lui, sans être "amoureuse". Et c'est bien pire !
Bonne soirée,
Ehell
ehell

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ehell » Sat Jun 08, 2013 9:01 pm

Phil_M a écrit:Bonjour ehell

Ne te pose pas de mauvaises question sur Cartevitale , il n'y a vraiment rien de méchant de sa part surtout que c'est une belle personne qui en plus est une excellente tarologue, je pense d'ailleurs qu'elle te répondra !

ehell a écrit:je "n'insiste" pas pour avoir la réponse qui me plait, mais pour comprendre comment les personnes qui me répondent gentiment en arrivent à cette conclusion.

Le Tarot à distance est un exercice difficile qui peut être piégeant pour nous car au départ, chacun pose une question avec un minimum de commentaire. Or le premier tirage peut d’emblée proposer des solutions simples, donc pour nous c'est limpide, on répond.
Et puis, on nous repose une autre question, et là on s'aperçoit que ce n'est plus si simple, donc on repositionne nos réponses, et ça amène forcément d'autres tirages !
Si les personnes nous donnaient bcq plus d'infos à la base ce serait mieux et nos réponses seraient plus ciblées, sinon, on doit commencer à questionner !

ehell a écrit:Je ne viens pas sur un forum pour recevoir des leçons de morale...

Ben ça c'est le pb des forum libres et gratuits, on s'expose à tout ceux qui peuvent te lire et ce que tu peux dire peut résonner chez les autres de différentes façons, d'où des retours inattendus de certains c'est le risque mais c'est relativement rare !

ehell a écrit:J'aspire par contre à des leçons de tarot, même si c'est moins le lieu sur ce forum que sur d'autres.

Là nous ne sommes pas là pour celà, tu vas sur le site de Ph. CAMOIN, tu verras il y a des cours ouvert à tous !

ehell a écrit:Je trouve dommage qu'une certaine agressivité entache parfois les échanges.

Non ce n'est pas de l'agressivité mais dans certains cas, certaines remarques peuvent être nécessaire pour faire bouger la personne, mais qd même on évite !

Allez sans rancune j'espère

Phil

Bonsoir Phil,

Et merci pour cette longue réponse. Je remarque en effet que les réponses sont difficiles à préciser. D'un autre côté, sur un autre forum ( et c'est pour ça que je précisais que j'attends des conseils d'interprétation mais que je sais que c'est moins le cas ici), les réponses étaient vraiment trop orientées de façon caricaturale, complètement inadaptée à la situation. Quand je restais plus discrète, ma foi, les réponses correspondaient plus à ce que je vis au plan relationnel avec lui, ce qui n'augure pas de ce qui se passera concrètement. Les deux plans m'intéressent.
Suis-je claire ?
Sans aucune rancune, évidemment, je ne suis pas toujours diplomate mais j'apprécie que chacun donne son opinion, dans le respect. Et dans la réciprocité : quand qq chose me déplaît, en général l'interlocuteur le sait, et j'espère, en effet, qu'il n'aura pas de rancune, de la même façon que moi...
ehell

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ehell » Sat Jun 08, 2013 9:17 pm

Phil_M a écrit:ehell

Je reviens en arrière pour te montrer cette difficulté dont je te parlais avant :
ehell a écrit::Tar05U: :Tar13U: :Tar06U:

Si tu regardes ce tirage qui était là sans question, il devient pourtant important maintenant, car le Tarot te dit de "bien regarder, bien comprendre car tu vas détruire un couple" , comme quoi le tarot peut répondre sans qu'on lui ait rien demandé !

Et ensuite le tirage piège :
ehell a écrit:allons-nous former un couple ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar17D: :Tar04U:

Et ensuite tu nous apprend qu'il est marié :cry: !

Si on reprend ce tirage avec ce qu'on sait maintenant, on te voit intervenir (étoile R) dans l'idée de vivre une vie de famille, mails le couple initial est bien là et fort !

Tu vois le Tarot c'est mathématique avec de la poésie bien sûr !

Comme quoi, si tu ne veux pas te faire des idées fausses, autant dire les choses telles qu'elles le sont dès le début du tirage !

Cartevitale t'a répondu, regarde bien, avec tout ce que tu sais maintenant, ça peut déceler un fonctionnement chez toi que tu ne perçois pas encore !

Phil

Bonsoir Phil,

Merci pour ces précisions et la reprise des tirages. Seulement, on est là en plein dans ce qui me "turlupine" (et ce malgré ma prise de décision de tourner la page/lui) : je n'ai strictement rien fait pour détruire un couple ni même pour le séduire sur un plan autre que purement intellectuel, et avec la seule idée de cantonner nos échanges sur ce plan ( au départ).

Je ne veux pas détruire son couple, et le lui ai d'ailleurs exprimé, tout en évoquant le fait que je respecte énormément l'engagement qu'il a par ailleurs, et qu'il ne se passerait donc rien entre nous dans ces conditions. Ces aveux sont intervenus après plus de 9 mois de séduction assez intensive de sa part, et deux ans d'ambiguïtés. À mes yeux, c'est donc que son couple ne fonctionnait plus très bien à ce moment là... Je lui ai parlé du fait qu'il peut arriver qu'il y ait des passages à vide entre deux personnes ensemble depuis longtemps, et que je pouvais comprendre qu'il ressente un peu une envie de "jeu" de séduction sans conséquence...mais que j'avais besoin qu'on mette à plat les règles du jeu. J'étais ouverte à tout, juste arrivée à un point où il fallait recarder. Jamais je n'ai pensé détruire son couple, au contraire je suis restée en retrait, même dans mon mail d'explication...

Du coup, comme l'être humain qu'il est compte maintenant beaucoup car nous avons pas mal de points communs, comme je l'ai expliqué à CarteVitale, je m'interroge... Je suis perdue, mais pas dans l'optique de lui "courir après" pour former un couple...

Est-ce que ca change la donne ?

Quant aux cours, je prévois de faire un stage intensif des que possible...

Bonne soirée,
Ehell
ehell

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ehell » Sat Jun 08, 2013 10:03 pm

Rebonsoir,
pour faire suite aux échanges précédents, je ressens le besoin de compléter.
En effet j'ai et aurai forcément toujours affaire à cet homme, à qui je tiens vraiment sur le plan humain.

Est-il bienveillant avec moi, puis-je lui faire confiance, est-il sincère quand il semble vouloir m'aider ?

:Tar19U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar16U:

Et j'ai posé une deuxième fois la même question pour savoir à plus long terme, après la maison dieu :

:Tar16U: :Tar08U: :Tar18U:

Merci, bonne soirée,
Ehell
ehell

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Sun Jun 09, 2013 8:58 am

Bonjour ehell

ehell a écrit:En effet j'ai et aurai forcément toujours affaire à cet homme, à qui je tiens vraiment sur le plan humain.

je pense que ce qui se passe entre vous dois vous dépasser, si ru regardes tes tirages tu as souvent la MD, comme si il y avait une flamme, une attraction entre vous que vous ne savez ou pouvez gérer !

ehell a écrit:Est-il bienveillant avec moi, puis-je lui faire confiance, est-il sincère quand il semble vouloir m'aider ?

Oui tout à fait, il a une bonne présence (conseiller, paternant, ...), il est prêt de toi !

ehell a écrit:Et j'ai posé une deuxième fois la même question pour savoir à plus long terme, après la maison dieu :

Comme tu peux le voir la MD est toujours là, mais à un moment tu prendras la décision d'arrêter, soit parce que tu changeras d'endroit et/ou ce sera chacun chez soi.

Effectivement ce n'est pas une situation facile à vivre !

Comme d'hab, plus vite on en sort, plus vite on peut passer à autre chose !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ehell » Sun Jun 09, 2013 10:40 am

Bonjour Phil,
et merci pour cette réponse rapide.

Je suis parfaitement d'accord avec le fait que qq chose d'encombrant existe... ce qui est bien mon problème. Qq part, ça me rassure de le savoir, même si ça n'apporte pas de solution : pour mon ego, savoir qu'il n'est pas indifférent est important, cela me rassure sur mon "radar", me renforce pour faire de nouvelles rencontres, en me rassurant sur le fait que j'ai senti un lien qui existe vraiment. J'avais tellement vérifié avant de lui avouer mon intérêt que j'ai été estomaquée qu'il nie de bout en bout (sans pour autant modifier son comportement à mon égard)...

De même, je suis rassurée que le tirage confirme qu'il a de bonnes intentions à mon égard : c'est ce que je ressens, mais il y a parfois des "couacs", que j'interprétais plus comme des maladresses ou des réactions impulsives que des actions réfléchies pour me maintenir à distance, sans en être certaine...

Je cherche un nouvel équilibre, mais je ne suis pas sûre de le trouver, et j'ai déjà pensé faire en sorte de ne plus le croiser.Ce qui m'interpelle, c'est l'idée de changement de lieu, parce que ça ressort assez régulièrement dans mes tirages ! Comme quoi...

Bonne journée,
Ehell
ehell

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ehell » Fri Jun 14, 2013 10:51 am

Bonjour,

Je l'ai revu, et cela ne s'est pas vraiment bien passé, il s'est montré très tendu, en retrait, dur, buté, même si par moments qq échanges montraient une certaine complicité.
Je ne vis pas bien cette situation, en dehors de toute interrogation amoureuse. Je me demande d'ailleurs si son attitude était liée à la situation entre nous, ou à autre chose.

Quelle attitude dois-je adopter avec lui pour retrouver une relation sereine ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar10U: :Tar01D: :Tar18U:

Merci de vos interprétations.
ehell

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Sat Jun 15, 2013 6:47 am

Bonjour ehell

ehell a écrit:Je me demande d'ailleurs si son attitude était liée à la situation entre nous, ou à autre chose.
Quelle attitude dois-je adopter avec lui pour retrouver une relation sereine ?

ben si, il semblerait bien couple Force - Bateleur
Ton attitude serait de passer à autre chose même si ça le perturbe, garder qd même des relations cordiales
et surtout chercher à t'en écarter physiquement, comme déjà vu dans les tirages précédents.

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ehell » Tue Jun 18, 2013 8:57 pm

Bonsoir Phil,

et merci pour ces réponses rapides... Je n'ai pas répondu tout de suite parce que je voulais réfléchir un peu avant.

Je m'interroge en effet sur la raison qui amène à la conclusion qu'il faut que je m'éloigne : est-ce à cause de la situation, pas très morale, ou à cause de la réponse des cartes ? Si les cartes indiquent qq chose de l'ordre de la MD entre nous, c'est bien que je le perturbe... qu'il n'est pas indifférent ; et on retrouve l'amoureux...

Que je sois claire : je n'insiste pas pour avoir la réponse que j'ai envie d'avoir, juste pour savoir si je dois m'éloigner pour éviter une catastrophe pour mon avenir, ou par morale... Après tout, si la catastrophe aboutissait, pourquoi ne pas choisir cette option ? (je sais, je suis un peu dans la provocation là)...

J'ajoute une question générale, et pas liée à lui, sur mon avenir sentimental : Ma vie va-t-elle prendre une autre orientation cet été (parce que je pars en vacances dans un endroit où beaucoup de choses peuvent se modifier) ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar05U: :Tar07U: :Tar20D:

Merci pour l'intérêt que vous porterez à mon tirage ;
Bonne soirée,
Ehell
ehell

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT