Phil_M wrote: Si le diable ne représente pas la manipulation, il peut aussi représenter les illusions, l'aliénation !
Peut-être ! Pourtant, j'ai toujours été plutôt "trop" lucide, c'est ce qui me gâche la vie, car ça complique énormément les relations sociales... Par contre, c'est sûr que pour passer à autre chose, il me faut réussir à prendre du recul : plus que le "rejet", c'est le manque de clarté qui me pousse à vouloir comprendre...
Phil_M wrote: Regarde tes lames solution, tu as 2 êtres qui paraissent en harmonie (20), ensuite il y a des explications, voire des disputes (18) et après chacun la corde au cou (15) ! et en fin l’Étoile qui regarde le Bateleur à l'envers, c'est leur seule façon de se regarder !
Donc cette corde au cou signifierait quoi ? Un gros pb relationnel qui nous gâche à tous les deux les interactions, sans qu'aucun n'arrive à trouver une solution, et donc sans retrouver de sérénité, en restant "bloqué" ??
Peux-tu préciser cette interaction étoile/bateleur stp ? En quoi est-ce un pb ? Je suis étonnée de ce bateleur ; faut-il ici le comprendre au sens changement de cycle, ou au sens "personnage", personne de la question ? Car bateleur et étoile, c'est un couple, un peu inversé / nos âges, mais pas forcément tant que cela / expérience amoureuse (au sens recul, analyse, maturité). Du coup j'avais tendance à l'y voir lui, avec comme solution diable d'admettre ses désirs (il a nié, pas assumé)...
Phil_M wrote:Ce tirage n'est pas très expressif dans ce sens ! le Pendu R c'est de la soumission, avec le Diable en solution et le Bateleur, ne serait-ce pas oser passer à qq chose de nouveau !
Je comprends. Ce pendu renversé me pose vraiment pb : pendu, il subit, non ? Donc, "dépendu", tête à l'envers, n'est-il pas en train de reprendre un peu de liberté, de recul, de possibilité d'action, plutôt que de subir ? Bref de toute façon, visiblement rien de sentimental là-dedans, c'est embêtant en effet...
Phil_M wrote:Il est sûr que la réponse est délicate, il y a bien 2 couples dont le 2ème officialise l'union, c'est à chaque fois l'homme qui apparait en solution et qui décide de la suite. Maintenant avec la Rdf, tu n'es effectivement pas maitre de la situation, alors pars en vacances et tu verras au retour !
Je n'avais pas remarqué que c'était chaque fois l'homme qui donnait la solution...c'est intéressant ! Dans la voie du tarot, pour le couple de droite, les auteurs parlent de respect et d'admiration du pape pour la justice. J'ai eu l'impression qu'il y avait de cela ; d'ailleurs j'ai fait il y a qq temps des tirages où la justice ressortait systématiquement et je n'avais pas pensé analyser la situation en me projetant sur elle... Je vais peut-être vérifier... En tout cas, il faut que je prenne du recul et reste confiante dans les forces de l'univers (si ça doit arriver, ça arrivera, sinon, eh bien, non...). C'est difficile sans comprendre !
Merci beaucoup Phil, je te tiendrai au courant sans faute...
Bon été,
Ehell