Bonjour Phil,
Tout d'abord merci pour ta réponse, comme toujours très rapide... Je t'avais répondu vendredi mais apparemment il y a eu un pb et le message n'a pas été enregistré...moi et la technique, parfois...
Phil_M a écrit:Regarde ton tirage avec le MAT R, tu ne sais pas où aller alors que la solution c'est le Monde, c'est l'être réalisé !
Idem pour RdF R la solution c'est de faire tes propres choix ! mais encore faut-il les faire !
Je comprends ce que tu veux dire, d'ailleurs je le sens intuitivement et je dois faire face à certains pbs relationnels justement parce que je suis en train de remettre ma vie dans le chemin qui me correspond... Un choix fondamental devient indispensable, mais je n'arrive pas à le faire... En fait, un choix professionnel doit intervenir, mais il est plus global que simplement professionnel et risque d'impacter ma vie tout entière ; c'est donc assez stressant de faire ce choix. Pourtant, mon corps me rappelle à l'ordre, et je comprends de plus en plus que je n'ai guère le choix, tout en ayant des difficultés à faire la part des choses : ce besoin est-il lié à ma difficulté à créer une famille, désir qui prend de plus en plus de place ? Ou est-il plus profond, lié à des besoins personnels plus profonds ? Si j'étais en couple et heureuse, aurais-je les mêmes questionnements ? Changer de vie pourrait corriger les difficultés actuelles, ou simplement déplacer les causes apparentes ?
Phil_M a écrit:Que fais tu cet été, pars tu en vacances ?
N'oublie pas qd même que tes lames Passé Présent et Futur sont à l'envers donc tu as une action à réaliser, ça ne va pas venir tout seul.
ce qui veut dire qu'il va falloir que tu sortes de ta tête pour aller plus dans ton corps ! et ça, ce n'est pas si simple pour toi !
C'est assez fou comme remarque : je pars en effet en vacances, pour reconnecter corps et esprit, parce qu'encore une fois, la tête a mené la bête, et le corps a dû rappeler qu'il est là... J'ai pleinement conscience de ce problème, depuis plusieurs années, mais j'ai bien du mal à le modifier... d'où l'idée de changer de vie, pour laisser plus de temps pour m'écouter, parce que depuis 10 ans, je passe mon temps à "tirer sur la corde", parfois malgré moi, mais aussi parfois parce que la tête veut en faire trop..
Or, plus le temps passe, plus l'impératif spirituel se fait sentir ; spirituel qui passe par le corps, si je peux m'exprimer ainsi. C'est comme si le corps spirituel malade finissait par impacter le corps physique "pour que ça se voie" et qu'il n'y ait plus d'autre choix que d'agir pour modifier les conditions de vie. Depuis plusieurs mois, un changement s'opère, subtil mais profond : je sens que je prends du recul / quotidien, je m'implique moins et reste très lucide / société. Mais parallèlement, je retrouve une sérénité et une joie intenses (si la sérénité peut être qualifiée d'intense...). Parfois ça m'inquiète, car cela me rend bien plus heureuse, mais bien moins "sociable" : j'ai de moins en moins besoin des autres, ou plutôt je les "sélectionne" de plus en plus et passe de moins en moins de temps en relations obligées pour privilégier ceux qui m'apportent de doux échanges... Parallèlement je médite, et ça m'apporte beaucoup... mais je ne souhaite pas pour autant devenir ermite ! Alors, j'espère que je ne fais pas fausse route et ne m'enferme pas sur moi-même par égocentrisme...
Phil_M a écrit:Avec l'Hermite, il y a l'idée de se faire aider !
Ca peut durer encore plus si tu n'en prends pas conscience !
J'ai déjà tenté l'expérience il y a qq temps, et j'ai eu assez rapidement l'impression d'aller plus vite que le thérapeute. J'en ai essayé plusieurs, mais aucun n'a été à la hauteur à mes yeux. Par contre, là où je pars en vacances, je sais que je vais trouver ce que je cherche en la matière... Plus que sur la psychologie (voire la psychanalyse), je ressens un besoin spirituel grandissant, qui m'épate moi-même, parce que pendant des années j'ai pris pour des illuminés ceux qui montraient un intérêt marqué pour cet aspect de la vie... Comme quoi !
Je reste interloquée par les dernières interactions avec lui, et j'ai l'impression qu'il me repousse un peu malgré lui... Est-ce que c'est lui, cet homme dans mon entourage ?
Bon, je débute et je n'ai appris qu'avec les livres, mais je suis troublée par cette réponse du tarot : au passé je remarque cette MD, avec en solution la fin d'un cycle (le mat), qui regarde le pape à l'envers, la raison à l'envers, qui a lui-même comme solution la justice... et tout ça aboutit au bateleur, donc à un nouveau cycle...bateleur lui-même solution du pendu envers, que je ne peux m'empêcher de lire comme qq'un qui se "dépend" donc, qui se libère de ses chaînes, d'autant plus que la ligne du bas enchaîne MD, chariot ( ça bouge ) et "dépendu"... j'y lis la fin de sa vie d'avant (mais c'est un peu ce que j'espère, même si je ne fais rien pour, ni en action ni en pensée)... Pour la suite, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de lien avec toutes ces cartes passé présent, comme s'il y avait une césure, et qu'il fallait un peu de recul pour savoir où on en est... Il me reste à garder confiance, mener ma vie, et on verra... Toujours pas de réponse flagrante, hein ? Qu'en penses-tu ?
Merci de ton aide bienveillante en tout cas !
Bon dimanche,
Ehell