alors on attaque....
Comment va évoluer mon couple avec mon compagnon?
bon ben je le ressens pas des masses positifs ce tirage....
j'ai l'impression de voir l'insertion de la mère dans le couple via la papesse, qui te marche dessus...
l'impératrice, pour moi te représente aussi, mais non plus en tant qu'amante, mais en tant que femme responsable et conséquente. Et j'ai l'impression que les choses étant comme elles sont au sein du couple (monde renv), un choix est nécessaire pour préserver ton identité (diable/amoureux). Me semble que tu vas proposer une séparation temporaire peut-être (roue/jugement/lune), histoire de retrouver l'harmonie (tempérance).
et c'est ainsi que je comprendrais la sn/soleil du bout, qui ici semble montrer que le lien amical qui vous lie, risque d'être coupé... ou bien que cette coupure permettra de retrouver une amitié qui avait disparu ??? ce qui pourrait expliqué que le soleil soit debout.... (pas sure).
Quel est l'impact de ma belle-mère sur mon couple?
ouaip ben en fait, j'aurais maintenant plutôt tendance à me dire que son impact pourrait mettre un terme à votre amitié réciproque... (répétition de la sn/soleil)... mais comme c'est tout en haut, ce serait donc une réaction indirecte... le bateleur l'est tout seul aussi et en plus au dessus de l'amoureux qui ne s'exprime plus.... Enfin le diable, semble montrer combien c'est rusé quand même.
La belle mère, je sais pas où la trouver dans ce tirage.... par contre je pense que l'impératrice c'est toi, d'autant plus qu'elle constate l'échec dans son couple, par manque de communication, de compréhension.
Quoique la mère pourrait etre dans la lune renversée, face à laquelle l'étoile s'agenouille, et elle est surmontée de la roue/pendu, comme s'il fallait qu'elle dise "oui amen", ce qui pourrait fort bien représenter ta situation. Ensuite l'hermite indique l'existence de l'étoile et de ses efforts, au cours d'un échange à plusieurs autour d'une table (jugement). Mais ça va pas se faire parce que la communication est vraiment coupée... du coup le mat envisage fort de continuer sa route tout seul (regarde le bateleur)... mais sans vraiment en parler ou adopter ce choix (amoureux renv), comme si cela pouvait faire partie d'un plan ??? (diable du bout...)
Conseil du tarot pour retrouver une harmonie conjugale?
je crois qu'il faut "jouer cartes sur table"(bateleur). Il faut mettre en lumière la situation du couple et ta position dans celui-ci (pape/chariot/impératrice). Mais en parler d'abord à ton compagnon (hermite/papesse + mat/empereur) de manière à ce que l'échange se fasse directement entre lui et sa mère (empereur - tempérance - lune / mat - force - jugement)
dont le thème serait de sauver le couple, par des changements d'attitude (amoureux - monde).
Je crois que tu dois laisser ton orgueil de côté, et lui dire de ta voix la plus aimante, combien tu ne te sens plus toi même, à cause de sa mère qui ne te voit pas (papesse/hermite).
enfin ma compréhension bien sûr....
en attendant te souhaite une belle soirée,
bises