addiction

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: addiction

Messagepar Fontaine » Mar Fév 05, 2019 6:18 pm

Bonsoir à tous,

je viens de voir il y a quelques minutes que mon fils a repris contact avec un ami (si l on peut le nommer ainsi) sur un réseau social qui lui fournissait de la drogue. Mon fils m'avait certifié ne plus vouloir de contact avec lui .
Je suis dans tous mes états.
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: addiction

Messagepar Melodierose » Mar Fév 05, 2019 6:26 pm

Bonjour,
je comprends :/ malheureusement je crois que ça éclaire sur ce diable qui apparaissait précédemment. (non pas que la personne en question soit "le diable", quoi que l'on puisse douter d'intentions angéliques de la part de gens qui filent aux autres un truc aussi dangereux, mais plus largement le diable est l'attachement, voire l'addiction, le contraire de la libération).
Peut-être que votre fils a du mal à sortir de ce qu'il connaît "le mieux" ou qui lui est familier, rassurant, et qui a l'air de "résoudre les problèmes" même si ça ne fait qu'en rajouter en réalité. Pas si simple pour lui sans doute, et pour vous aussi.
Peut-être auriez-vous besoin d'aide de votre côté, dans ces centres de désintox,ils ne proposent pas une aide aussi pour les proches ? pour guider sur la meilleure manière d'agir et de se préserver aussi ?
Je suis vraiment désolée pour vous et pour votre fils,
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: addiction

Messagepar Fontaine » Mar Fév 05, 2019 7:02 pm

Mélodierose,

Dans les centres , ils proposent des aides aux familles cependant je me renseigne moi même sur comment je peux aider au mieux mon enfant sur des forums et ici via les cartes .les conseils sont similaires pratiquement ; je n'aide plus mon fils en lui donnant de l'argent par exemple ,en payant ses dettes(ce que je faisais avant). je l'aide en l'invitant à manger ou il s'invite quand son frigo est vide je l'accompagne au centre d'aide quand il le souhaite ou pour l'aider dans tes démarches .
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: addiction

Messagepar Melodierose » Mar Fév 05, 2019 7:11 pm

ok. Et est-ce qu'ils peuvent vous renseigner aussi sur comment se passe le processus de désintoxication ? cela permet peut-être de comprendre s'il y a des reculs, ou des hauts et des bas, et de s'épargner certaines inquiétudes. Avez-vous pu être rassurée par ces personnes ? exprimer vos craintes et être entendue ?
Ma question est peut-être naïve, mais de plus en plus on fait attention à aider les personnes qui sont proches de personnes en difficulté (quelle que soit la difficulté), dans la conscience que les aidants et les proches aussi souffrent de ces situations. C'est pourquoi je me demandais si c'était prévu aussi pour les proches de personnes sous drogue.
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: addiction

Messagepar Fontaine » Mar Fév 05, 2019 7:29 pm

Sur les forums , ils expliquent bien qu'il peut y avoir des reculs. Comme pour un arrêt de la cigarette, il peut y avoir plusieurs tentatives avant l'arrêt total.
Pour le cannabis ou la cocaïne, il n'y a pas d'aide médicamenteuse : seule une aide psychologique ou la seule volonté du consommateur permet un arrêt de la drogue.
Ce qui m'inquiète c'est qu'il plonge réellement, qu'il devienne SDF etc. A priori, il devrait trouver la force et l’énergie d'arrêter de consommer des produits dangereux d’après certains tirages que j'avais fais ce qui pourrait me rassurer. Mais je ne réussis pas à lâcher prise. Je m'imagine mon fils chez lui dans une situation difficile : overdose ou autre :( Je sais en ayant beaucoup parlé avec lui que c'est l'amour d'une femme qui lui manque. Il a rompu il y a un an avec une fille et a eu beaucoup de difficultés à en faire le deuil. Il n'a pas confiance en lui : il a des difficultés a aborder les filles.
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: addiction

Messagepar Fontaine » Mer Fév 06, 2019 6:09 pm

Bonsoir à tous,

Mon fils devait aller à un rdv avec une assistante sociale et une psy aujourd'hui.
Etant donné que je doute qu'il y soit allé au vu de ce que j'ai pu ressentir hier (il a repris contact avec son ami qui consomme des drogues) je me permets de poser la question au tarot?
Mon fils s'est il rendu aux rdv prévus aujourd'hui?

:Tar12U: :Tspace: :Tar05U: :Tar02U: :Tar16U:
:Tar20D: :Tar15U: :Tar00D: :Tar21D: :Tar08D:
:TppfFR:

Cordialement
Fontaine
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: addiction

Messagepar Melodierose » Ven Fév 08, 2019 9:17 am

Bonjour Fontaine,

d'après le tirage on dirait que plutôt non, ou alors peut-être sans trop de conviction.
Après ne prenez pas ma lecture comme une certitude, c'est toujours délicat vis à vis d'une tierce personne.
De plus ça ne veut pas dire qu'il n'ira pas à des rv suivants.
Vous avez parlé avec lui ces jours-ci ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: addiction

Messagepar Fontaine » Ven Fév 08, 2019 5:06 pm

Bonjour Mélodierose,
La dernière fois que j'ai échangé avec lui c'était il y a trois jours quand j'ai vu qu'il avait repris contact avec son ami (avec lequel il consomme des drogues). Je lui ai dis qu'il n'avait pas dû reprendre contact avec lui pour rien (j’insinuais par là qu’il allait surement refaire une bêtise : en l’occurrence reconsommer avec lui) et que je m'inquiétais pour lui et que j’espérais qu'il se rendrais à ses rdv qui étaient le lendemain. Il ne m'a pas répondu. En général mon fils me répond pour me raconter ce qu'il en est des rdv etc. Il doit s'en vouloir comme souvent et culpabiliser. Je lui envoie des messages tous les jours généralement : il doit se douter que je suis déçue .
J'ai contacté son père cet après midi pour en savoir plus et effectivement il n'a pas dû s y rendre. Il dit que ses rdv sont le mois prochain.
Voilà je suis perdue et je ne sais plus comment me comporter avec lui, car effectivement comme dit sur l'autre post il s'est beaucoup reposé sur moi.

Fontaine
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: addiction

Messagepar Fontaine » Jeu Fév 14, 2019 4:08 pm

Bonjour à tous,
Mon fils n'a déjà plus d'argent pour finir et plus d'essence pour pouvoir se déplacer en voiture.
Un de ses chats a des vers et lui ai dit que je ne l'aiderai pas cette fois ci (je culpabilise pour son chat) mais bon si je l'aide encore une fois , il va de nouveau se reposer sur moi. Je lui ai juste dit d'aller à une pharmacie demander conseil
Ai je bien fais de refuser de l'aider?
:Tar16U: :Tar09U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar21U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Va t il prendre conscience qu'il doit se "bouger" ?
:Tar03U: :Tar06U: :Tar19U: :Tar12U: :Tar00U: :Tar09U: :Tar10U:
:Tar16D: :Tar02U: :Tar01D: :Tar07D: :Tar04D: :Tar20D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:


Merci
Fontaine
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: addiction

Messagepar Fontaine » Ven Fév 15, 2019 4:31 pm

Bonjour à tous,

Mélodierose,
Pour peut être comprendre le tirage : mon fils n'est pas allé à ses rdv parce qu'ils sont le mois prochain , il s'était trompé en me donnant la date.
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: addiction

Messagepar Fontaine » Mer Fév 20, 2019 1:04 pm

bonjour à tous,
je remonte.
si quelqu'un peut lire mes derniers tirages
Merci Fontaine
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: addiction

Messagepar Fontaine » Mar Fév 26, 2019 11:36 am

Bonjour Mélodierose

mon fils me dit ne plus prendre de produits stupéfiants.
puis je être sereine par rapport à cela. Mon fils est t il sur la bonne voie pour s'en sortir réellement?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar02U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01U: :Tar20U: :Tar14D: :Tar05D: :Tar03U: :Tar17D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci à vous
Fontaine
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: addiction

Messagepar Melodierose » Jeu Fév 28, 2019 4:16 pm

Bonjour fontaine,

j'ai l'impression oui, ça prend du temps et il y a des étapes à passer, mais je trouve que ce tirage va vers du mieux.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités