addiction

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

addiction

Messagepar Fontaine » Ven Oct 26, 2018 5:12 pm

Je refais un post lié aux problèmes de mon fils.
Mon fils va t il avoir des ressources pour se sortir de ces addictions. ?(il fume plus de cigarettes, de cannabis en ce moment mais prends de temps en temps de la cocaïne; il refait du sport avec son père).

:Tspace: :Tar12U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar04D: :Tar11D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:
merci pour l'aide
Fontaine
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: addiction

Messagepar Fontaine » Ven Oct 26, 2018 5:15 pm

je pense qu'il faut que j'arrête de poser la question. plus ça va plus le tirage est mauvais :(
La carte du diable ne présume t elle pas de mauvaises choses? La carte de la tempérance était elle de meilleure augure dans un tirage précédent?
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: addiction

Messagepar Stéphane » Ven Oct 26, 2018 8:16 pm

Bonsoir,

là dans ce tirage, sur la thématique de l'addiction, le Diable n'est pas du meilleur augure. Mais attention toutefois, celui qui tire les cartes projette aussi ses propres peurs dans les tirages...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: addiction

Messagepar Fontaine » Lun Nov 05, 2018 6:44 pm

Bonjour à tous,
comment aider mon fils dans ses soucis?
:Tspace: :Tar00U: :Tar14U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar03U: :Tar10D: :Tar09D: :Tar13U: :Tar15D:
:TppfFR:
merci
Fontaine
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: addiction

Messagepar Stéphane » Mar Nov 06, 2018 11:32 am

Bonjour,
au vu de ce tirage, j'ai l'impression que c'est plutôt une copine qui pourrait l'aider, et qu'avec un peu de patience (Tempérence) il va finir par trouver à l'intérieur de lui-même (L'Hermite) l'énergie radicale pour neutraliser (Arcane XIII) sa dépendance (XV inversé) et retrouver un équilibre (La Justice).

S'il a une copine, le menacerait-elle de le quitter à cause de sa consommation ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: addiction

Messagepar Fontaine » Mar Nov 06, 2018 5:15 pm

Merci Stéphane pour vos lectures.
Donc ce tirage est plus positif que le tirage précédent avec ce diable.
Donc non mon fils n'a pas de petite amie pour le moment. Il est resté deux ans avec une fille qui a rompu en février 2018. je sais qu'il se sent seul et aimerais avoir une amie.
Peut être va t il rencontrer une fille alors qui lui donne cette volonté d'arrêter "ses bêtises"?
:Tspace: :Tar19U: :Tar13U: :Tar14U: :Tar02U:
:Tar15U: :Tar05D: :Tar00D: :Tar07D: :Tar12D:
:TppfFR:

merci encore
Fontaine
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: addiction

Messagepar Fontaine » Jeu Nov 08, 2018 7:15 pm

Bonsoir,
je me permets de remonter mon post
merci
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: addiction

Messagepar Stéphane » Ven Nov 09, 2018 1:03 pm

Bonjour,
ce tirage me semble plus évoquer un contexte psychologique, et entre autres des colères de la part de votre fils.
Apparemment je dirais au vu de ces cartes votre fils s'en veut de ne pas se réaliser mais que paradoxalement c'est le moyen qu'il a d'échapper a une pression paternelle du type "tu dois réussir". Il semble refuser cette autorité ou insistance.

Du coup le Mat ne vas pas vers le Chariot, et reste le Pendu, qui dépend de l'emprise du Diable, - lequel semble avoir à voir avec ce que lui transmet le Pape.
Donc je dirais que sa PERCEPTION de l'autorité paternelle le maintien dans une colère (dû à cette perception pas forcément à la réalité), et cela l'empêche d'avancer. Il me semble qu'il se rebelle et s'impose de ne pas se réaliser en réaction à quelque chose qu'il percevrait comme le privant de son propre libre arbitre.

Du coup, son comportement n'est plus "une bêtise" mais un moyen d'essayer d'exister.
Je parle bien de perception vue de sa chaise à lui.

Est-ce que cela vous parle ?
D'autre part, il y a Tempérence et la Papesse qui semblent pouvoir le calmer au moins partiellement. Est ce qu'il écrit ? il semble que cela l'aiderait à calmer ses émotions...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: addiction

Messagepar Fontaine » Ven Nov 09, 2018 2:28 pm

merci Stéphane pour votre réponse.
Ce que vous me dites me parle plus ou moins :
Pendant des années mon fils a eu peu de contact avec son père : depuis quelques semaines, il partage des moments (entre autre en faisant des activités sportives ensemble).
Nous nous étions réunis au préalable tous les trois afin d'échanger(sur le problème d'addiction notamment) et mon fils a accepté de se remettre à des activités.Il verbalise que cela lui fait du bien.
Mon ex mari est conscient qu'il ne faut pas le brusquer et que le plaisir d'être ensemble doit être une priorité maintenant. Et non pas faire du sport pour l'en dégoûter comme cela a pu se passer auparavant. Mon ex mari est sapeur pompier et je pense qu'il aurait aimer que notre fils suive sa trace. D'ailleurs mon fils a tenté le concours de pompier volontaire : il a réussi aux épreuves sportives mais a échoué à l'entretien final. Je pense que mon fils est fier de son père malgré les conflits passés.
Stéphane mon interrogation principal est comment aider mon fils à se sortir de ses problèmes?, mêmes si tout ne repose pas sur nos épaules.

:Tar12U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar17U: :Tar18D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Fontaine
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: addiction

Messagepar Fontaine » Ven Nov 09, 2018 2:37 pm

J'ai oublié de répondre à votre deuxième question.
Mon fils n'écrit pas. D'ailleurs il est atteint d'une dyslexie modérée, mais je pense que surtout il a de grosses lacunes liées à sa scolarité (il n'était pas du tout motivé). J'évoque avec lui le fait qu'il pourrait reprendre une formation mais ne souhaite pas retourner sur les bancs de l'école. En attendant, il est au chômage. Et se cherche en faisant des petits boulots : il ne souhaite pas un boulot trop fatiguant, avec des horaires trop élargis etc. Enfin bref, il dit lui même être paresseux.
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: addiction

Messagepar Fontaine » Lun Nov 12, 2018 3:42 pm

Bonsoir Stéphane,
Je me permets de remonter mon post.
Merci
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: addiction

Messagepar Stéphane » Lun Nov 12, 2018 7:38 pm

Je pense qu'une thérapie systémique familiale serait utile, car chacun a son propre rouage dans ce que vous décrivez.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: addiction

Messagepar Fontaine » Lun Nov 12, 2018 9:57 pm

C'est à dire notre propre rouage Stéphane? vous voyez des problèmes enfouis dans chacun dans nous? la communication avec mon fils est présente je trouve. Il me dit prendre de la cocaine parfois c'est un appelle à l'aide tout de même et de confiance en moi. Il m'a dit encore hier avoir plus de difficultés avec son père, mais repart demain faire du sport avec lui : tout doucement la relation reprend avec celui ci c'est plutôt bon signe me semble t il?
Un personne m'a parlé d'une thérapie énergétique pour moi. cela consisterait à un soin énergétique
-nettoyage karmique de mes liens et mémoires afin d'aller mieux moi même pour aider inconsciemment mon fils .
Mon fils est il mal par rapport à nous ces parents?

:Tspace: :Tar12U: :Tar13U: :Tar17U: :Tar20U: :Tar16U:
:Tar11U: :Tar21D: :Tar04D: :Tar03D: :Tar01D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Cordialement
Fontaine
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: addiction

Messagepar Fontaine » Mer Nov 14, 2018 8:57 am

Bonjour,
je remonte
Merci
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: addiction

Messagepar Fontaine » Jeu Nov 15, 2018 12:50 pm

Bonjour,
J'ai vu mon fils tout à l'heure. Je l ai accompagné chez le coiffeur.(il a un entretien d'embauche cet après midi), Il dit se sentir mal à l'aise par rapport à sa couleur de cheveux : il est roux, plutôt blond vénitien à vrai dire. Il est sorti de chez le coiffeur mieux. La coiffeuse lui a rétorqué que c'était une jolie couleur au contraire.
Mon fils a t il un manque de confiance en lui lié à son physique?

:Tspace: :Tar15U: :Tar18U: :Tar09U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar01D: :Tar03D: :Tar17D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
merci
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil, Nath57120, Souvenir et 14 invités