aîe aîe aie...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

aîe aîe aie...

Messagepar taek » Jeu Jan 01, 2009 8:06 pm

Bonjour à tous et bonne année !

il m'en arrive une bien bonne... :mrgreen: Je viens de m'apercevoir en faisant mon dernier chèque, que la banque m'a donné le chequier de ma mère !!! (nous sommes à la même agence....et nous avons le meme nom de famille); je ne m'en suis pas aperçu car je regarde tous les jours mon compte bancaire sur Internet pour en vérifier le niveau et, de plus, je n'ai pas tiré de gros chèque qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille...ceci dit, sur une periode de 2 mois, j'ai dépensé une belle somme tirée sur son compte...que je ne peux pas lui rembourser pour l'instant. Nous en avons discuté toutes les deux , et elle est partisane de jouer franc jeu avec la banque , de leur demander d'assumer leur erreur et que la banque lui rembourse les sommes dépensées...

j'ai donc demandé au tarot si la strategie de ma mère peut s'averer etre payante, à savoir tout leur reveler franco toutes les 2 , et qu ils assument les sommes depensées suite à leur erreur ...(en effet, ce chequier aurait pu etre remis à n'importe qui et ils ne verifient absolument pas la signature des chèques....)


:Tar05U: :Tar06U: :Tar15U:


bon, je suis perplexe devant ce Diable...j'eusse été plus rassurée en voyant la Maison-Dieu... :mrgreen:
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aîe aîe aie...

Messagepar Danette » Jeu Jan 01, 2009 8:46 pm

coucou Taek....d abord...BONNE ANNEE... :P

ne crois tu pas que les torts sont partagés????..
3 cartes 3 personnages.....le banquier et vous????
mais a la fin...le Diable vous enchaine quand meme!!!! :twisted: a sa cause...non????
Bisous....
Dany
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aîe aîe aie...

Messagepar geraldine » Jeu Jan 01, 2009 8:49 pm

Bonsoir ,

Moi je crois que tu c'est aller au devant de belles illusions.
Mais qui ne tente rien n'a rien

Géraldine
Avatar de l’utilisateur
geraldine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 341
Inscription: Mar Jan 22, 2008 10:16 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aîe aîe aie...

Messagepar yann » Jeu Jan 01, 2009 9:13 pm

C'est normal de ne pas vérifier les signatures dans une banque pour des petits chèques.
Seul les chèques de banque doivent être vérifiés au siège pour les fraudes en agence. (j'ai exercé ce métier de vérifier les signatures)
Je pense que le drame a été écarté, mais ca fait peur de voir ca.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aîe aîe aie...

Messagepar Lehann » Jeu Jan 01, 2009 9:16 pm

Selon moi, vous trouverez un arrangement. On voit ce Pape (vous) et le Diable (la banque) qui discutent, et cela se passe bien. Ils trouvent un terrain d'entente ^^
Lehann
 
Messages: 316
Inscription: Ven Juil 18, 2008 10:56 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aîe aîe aie...

Messagepar Cartevitale » Jeu Jan 01, 2009 9:31 pm

Hello Taek,

Je rejoins Dany et le partage des responsabilités...

Le Pape semble montrer que la révélation de la méprise ne se fait que maintenant (l'Amourevx au présent) et de ce fait la responsabilité de la banque est partagée entre celle-ci et ta mère qui ne s'est pas aperçue du dysfonctionnement de son compte depuis 2 mois.

Le banquier ne peut être reconnu que de la non vérification de la signature (ça leur coûterait trop cher de vérifier tous les chèques :mrgreen: ) et devra rembourser une partie des sommes en co-responsabilté avec ta mère...

Je me méfierai du diable qui pourrait suggérer au Banquier de te menacer de te poursuivre pour utilisation frauduleuse de chéquier... :?
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aîe aîe aie...

Messagepar taek » Jeu Jan 01, 2009 10:25 pm

hello !

ouahhh...que de réponses ! merci beaucoup !

Tout d'abord, comme tu le dis Yann, la catastrophe a été évitée de peu car ce chequier , ils auraient pu le remettre à n'importe qui !! coup de bol , si on peut dire, que ça tombe sur moi...De plus, ils demandent toujours mon N° de compte avant de me remettre un nouveau chequier...donc, c'est vraiment une bourde...moi, je n'a pas verifié, car ils me remettent toujours 2 chequiers en même temps , et l'autre est bien le mien !!

Bref, mais ma mère est furieuse contre la banque d'avoir fait une bourde pareille...De mon coté, j'aurai du remarquer l'erreur mais je n'ai jamais verifié une chose pareille , je dois dire...!!! Il ne me serais jamais venue à l'idée qu'on ne me remette pas le bon chequier....!!!
Bon, ceci dit, on verra bien....

je viens , du reste, de m'apercevoir que j'ai tapé une carte par erreur , mais je ne pense pas que cela change grand chose...le vrai tirage est le suivant :

:Tar05U: :Tar20U: :Tar15U:
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aîe aîe aie...

Messagepar Lehann » Jeu Jan 01, 2009 10:45 pm

En fait, si, ça change quelque chose... sur l'amoureux, au moins, vous étiez vêtus. Maintenant, vous êtes à poils :mrgreen: Ca sent la mise en demeure ! :lol: (je plaisante hein !)
Lehann
 
Messages: 316
Inscription: Ven Juil 18, 2008 10:56 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aîe aîe aie...

Messagepar yann » Ven Jan 02, 2009 10:01 am

Un pti détail, mais le jugement, c'est la carte des banques :D
Je me méfie du diable, il ne faudrait pas que le problème soit inversé et la faute sur vous.
Méfiance.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aîe aîe aie...

Messagepar taek » Ven Jan 02, 2009 10:21 am

le jugement, la carte des banques ? ah bon, j'aurais plutot pensé à la maison-Dieu ? ou à la Lune ?

bon, on verra bien, de toute façon, ma mère tient à leur dire ses 4 vérités.... :mrgreen:
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aîe aîe aie...

Messagepar chrisaumans » Ven Jan 02, 2009 10:34 am

Coucou Taek !

Sans avoir regardé le tirage, je serais plutôt partisan d'un arrangement à l'amiable. Qu'ils assument leur erreur en t'accordant une facilité de caisse éventuellement afin que tu puisses rembourser ta maman (et peut-être une compensation). De toutes façons, même s'ils remboursent les sommes à ta maman, ils se retourneront contre toi, peut-être en t'accusant de vol !!!

Maintenant, que j'ai vu le tirage, je confirmerais cette solution : on a la communication 2 fois (passé, présent), la bénédiction (pape, jugement)

Concernant les bourdes des banques, j'ai un jour reçu par virement 8000 francs sur mon compte alors que je n'attendais aucunement cette somme. Ils n'ont jamais été fichu de me dire d'où elle provenait. Je suis sûr d'une chose : elle ne m'était pas destinée !!! Mais plus d'un an après, je l'avais encore sur mon compte...
Avatar de l’utilisateur
chrisaumans
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 182
Inscription: Dim Oct 05, 2008 4:51 pm
Localisation: Le Mans (72)
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aîe aîe aie...

Messagepar taek » Ven Jan 02, 2009 10:42 am

merci Christophe pour ton commentaire : oui, de toute façon, c'est ce que nous avons l'intention de faire !
je vous tiendrai au courant , comme cela vous aurez un retour rapide de la lecture du tarot ! on compte aller les voir aujourd'hui ou demain !
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aîe aîe aie...

Messagepar Danette » Ven Jan 02, 2009 10:54 am

des bourdes ..c est sur il y en a....
mais...est ce que ta maman n aurait pas pu s en rendre compte plus rapidement....elle ne pointe pas ses cheques????
et toi....si tu regardais ton compte sur internet ...tu n as pas vu que les montants des cheques n etaient pas prelevés????
les torts sont je pense à 50%.....eux pour :t avoir donné le chequier de ta mere par erreur....et vous...de ne pas suivre vos comptes!!!!!!
Chris a raison.....il va falloir "parlementer"....avec diplomatie......
tu sais ce que l on dit Taek...."nul n est censé ignorer la loi"....et tu signais un chequier de ta mere!!!!!
et les commerçants ne t ont jamais demandé une piece d identité pour les cheques?????....ils auraient pu voir la difference de prenom?????
tu sais ..ma maman à 78ans....et n a pas "Money"...mais un petit cahier...et elle pointe tous les jours ses operations grace a internet....justement.....
Bonne journée
Dany
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aîe aîe aie...

Messagepar taek » Ven Jan 02, 2009 11:11 am

ma chère Dany ,

il n' a pas plus rigoureux que ma mère pour verifier ses comptes mais elle attend son relevés bancaire pour le faire , or , elle le reçoit le début du mois suivant , donc ces jours ci ! elle ne l'a pas encore reçu ! sachant que le plus gros des depenses a eu lieu en decembre donc, NON, elle n'a pas pu s'en rendre compte !

Effectivement, nombre de commerçants me demandent une pièce d'identité...et personne ne m'en a fait la remarque !! ça prouve combien les gens sont attentifs...ceci dit, nous avons le meme nom de famille...

Pour ma part, je verifie mon comte bancaire tous les jours sur Internet pour verifier le niveau du compte (ma carte de credit etant à débit immediat, c'est plus simple) , mais je verifie simplement que les sommes débitées me correspondent bien...Mea culpa !!!!!! :mrgreen:

et je vais te dire une autre chose : si , le 31 decembre, une commerçante ne m'avait pas fait la remarque sur la beauté de mon prénom en regardant "mon" chèque (celui de ma mère, donc !) , je ne m'en serais jamais rendu compte !!

Comme j'ai eu grand plaisir à l'entendre à nouveau dans "certains l'aiment chaud " : NOBODY'S IS PERFECT, MY DEAR !!!
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: aîe aîe aie...

Messagepar Danette » Ven Jan 02, 2009 11:17 am

loin de moi de porter un jugement..!!! :roll:
mais la banque va certainement vous faire cette remarque....!!!!!...
avec "les outils" qu ils mettent a notre disposition....pour suivre nos comptes....je sais ...j ai deja eu cette reflexion!!!!! :mrgreen: nous sommes censés faire attention pour eux!!!! :lol: :lol:
bonne chance....!!!! :D
Dany
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités