bonjour Lily-Rose
Je comprends tes doutes, tes questions sans réponse, tout ce que le silence entraine dans son sillage...

et c'set pas très agréable, je sais .,...
Alors à ta première question, je ne crois pas qu'il ait quelqu'un d'autre dans sa vie. Je dirais, à cause de l'impératrice en intro, que tu es toujours bien vivante dans sa tête, avec toutes tes qualités. Certes le monde renversé indique aussi le constat qu'il a porté sur sa vie de couple, lequel ne reflétait alors pas son idéal. Je devrais presque parler au présent puisque ce monde est posé sur la case "présent". Comme s'il ne se sentait pas "à niveau"... Le pape montre un caractère qui se veut arrangeant, compréhensif, voire même paternaliste face à la situation à laquelle il est confronté et qui est aussi représentée dans la lune renversée, que je comprends ici comme des excès d'émotions, de la mélancolie. Comme s'il restait sur des apparences loin de refléter la réalité... lesquelles se traduiraient aussi par des craintes qui prendraient source loin en lui... peut-être dans son enfance ?
La situation n'est donc pas claire, et je ne crois pas qu'il ait l'envie de se retrouver à tenter de former un nouveau couple, non plutôt le contraire, une envie de se rétracter...
Sur la ligne solution on y voit le mat, qui prend naissance sur ce monde renversé, sur ce couple idéalisé qui ne s'est pas concrétisé comme il l'aurait souhaité et son sentiment d'avoir à s'en éloigner pour trouver la véritable place de chaque chose... (justice), ce à quoi il n'est pas encore arrivé... comme si cette action avait été en fait le précurseur de toute une série de remises en question relatives à sa vie, son enfance, ses parents...
S'agissant de vous revoir cet été, j'ai l'impression que oui à cause du soleil, qui indique des retrouvailles, du rire et du bonheur. Soleil qui fait suite à l'empereur en plein dialogue avec le pape (son côté terrestre et spirituel en face à face - la période actuelle ? ). Je relève que les deux personnages sont "debout", donc en phase positive, évolutive...
Ensuite l'étoile et la tempérance (nos deux arcanes préférées surtout renversées) qui indiquent le temps qui passe, la patience... la non-communication, la retenue des énergies, pour par contre ensuite se solder sur le jugement à l'ENDROIT

, lequel généralement invite à penser positif, car il amène la délivrance, la renaissance...
En solution, sur ces retenues qui frustrent, la justice est là, avec l'hermite, invitant à nouveau à la maîtrise de ses émotions, de ses sentiments, à bien faire la part des choses, dans un esprit calme et prudent. Il appel à la patience, car un tel travail ne peut se faire que dans un esprit serein et sans émotions ou sentiments.
Alors comme tu l'as si bien relevé, la justice on la voit dans quasi tous tes tirages le concernant.
Quand une arcane revient de façon récurrente, c'est qu'il y a une importance certaine dans le message que le Tarot souhaite transmettre.
Cette justice, dans son premier contexte (si l'on est pas dans un cadre administratif), signifie "faire de l'ordre", accepter ce qui doit l'être de par son existence par exemple.
Mais ça peut aussi inviter à la maitrise de ses pulsions, de ses joies, de ses envies...
style, je te dis un truc (comme pour le tirage sur le poste professionnel), je suis pas sûre que ce soit vrai, mais c'est plus fort que toi, ça te fait sauter au plafond de joie : là la justice pourrait vouloir dire "surveille tes élans"... par exemple...
Mais ça peut être encore l'expression de "sa" vérité, logique, froide. C'est la compréhension de l'autre et de ce que l'on pense être le meilleur pour lui...
Elle possède encore nombre de symboles mais qui dépendent naturellement du cadre relevé.
Là j'ai essayé de voir dans le cadre de tes tirages à toi, focalisé sur les sentiments finalement... (j'espère que j'en ai pas trop loupé...

)
Voilà pour mes cogitations du jour, et mes ressentis à ces tirages.
J'espère qu'ils pourront te soulager et que ce ne sont pas des pipis de chats...
En attendant, je te souhaite une très bonne soirée
amitié
tjrconfiante