Avenir /projet professionnel compromis

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Ven Juin 07, 2019 6:20 pm

Bonsoir,

Oui le rdv m'eclairera sans doute. Pour precision ce sera une preparation de dossier, voir quels sont mes droits etc... Pour l'acceptation du dossier et le financement ca se fera dans un deuxieme temps.

Si je n'ai pas le financement cette annee je retenterai l'annee prochaine. Apres ca dependra aussi de ma situation a ce moment la: le financement est prevu sous certaines conditions (demandeur d'emploi...)
C'est pour ca que faire la formation A serait interessante aussi car ca divise le budget donc j'aurais plus de chance que ca passe, voir meme pouvoir me le payer moi meme en cas de refus.

A vous lire
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Sam Juin 08, 2019 8:53 am

Bonjour,

ok je comprends mieux la tempérance dans le tirage sur la formation A.
Cela pourrait donc rendre les choses plus faciles et plus sécurisantes pour vous pour la suite, en gros ça peut permettre de faire les choses plus en douceur et de prévoir une transition et un plan B au cas où le financement total ne soit pas accepté.
Mais dans le même temps, en lien aussi avec la tempérance, ça étale plus les choses dans le temps puisque ça vous oblige à attendre un an entre les deux.
J'ai l'impression que ça dépend un peu de ce que vous voulez aussi.
Il y a une notion de risque dans le fait de passer sur la formation A en espérant tout faire financer et faire la B dès cette année.
Du coup le risque lui-même doit être évalué le plus clairement possible, et ça renvoie au rendez-vous avec pôle emploi.
Pour vois si c'est raisonnable de le prendre ou pas.

Quand est-ce que vous devez vous décider pour la formation A ?

Le tirage est un peu surprenant dans la mesure où les cartes du passé sont vraiment archi difficiles, et puis hop on a le mat et la tempérance qui amènent plus de légèreté et de douceur.
Cet enjeu est énorme pour vous je suppose ?

Autre chose : vous avez des news de l'employeur ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Dim Juin 09, 2019 12:26 pm

Bonjour,

Quand est-ce que vous devez vous décider pour la formation A ?

tout depend des centres qui la proposent. En gros c'est sur la periode juin-septembre, mais ca demande a se caler en amont avec un centre, il faut prevoir 2 mois de formation environ.

Le tirage est un peu surprenant dans la mesure où les cartes du passé sont vraiment archi difficiles, et puis hop on a le mat et la tempérance qui amènent plus de légèreté et de douceur.
Cet enjeu est énorme pour vous je suppose ?

c'est marrant, je n'avais pas fait attention, ca fait un gros bloc bien compact!
Oui, disons que je ne sais pas trop comment mettre ca en place non plus. Les "amis" m'ont propose de me former gratuitement mais n'ont pas la disponibilite des deux mois, et de toutes facon il faudrait que je trouve une solution pour le logement... Autrement d'autres centres proposent generalement le logement avec mais ca revient cher ou alors travailler en echange de la formation, mais pour cette derniere option, maintenant que la saison est entamee je ne sais pas si je trouverais..
Je crois qu'ils me manquent pas mal d'elements en fait pour prendre une decision, mais je suis dans un tel brouillard mental que je ne sais meme pas quels elements rechercher... C'est sur qu'une fois mis en place (si c'est cette voie que je choisis) je devrais etre dans plus de fluidite: "y'a plus qu'a"

Il me reste plus que 2 semaines avant le rdv pole emploi, ca n'est plus tres long...

Non pas de nouvelles de l'employeur...

Bonne journee
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Dim Juin 09, 2019 12:53 pm

Pour en revenir a l'enjeu, la formation A me mettrait vraiment sur les rails en fait meme si ca repousse dans le temps. Alors que beaucoup d'incertitudes avec la formation B direct...
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Dim Juin 09, 2019 12:59 pm

Je ne sais pas si ca va pouvoir m'eclairer mais je tente...

Quels elements me manquent pour decider entre A ou B?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar21D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar18U: :Tar03D: :Tar12U:
:TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Dim Juin 09, 2019 1:43 pm

Bonjour,

franchement j'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose à part 1. avoir le RV pôle emploi (pour ça il suffit d'attendre), et 2. rassembler des infos concrètes sur ce qui est faisable pour la formation A cette année. Peut-être pouvez-vous utiliser ces deux semaines pour cela ?

Le tirage me semble évoquer un besoin de clarté aveec le soleil, d'avoir des informations, et l'empereur parle de concret aussi.

A vous lire

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Dim Juin 09, 2019 1:44 pm

PS : peut-être pouvez-vous faire méthodiquement ?
Regarder l'ensemble des centres qiu proposent la formation, les modalités, éliminer déjà ce qui pour vous est infaisable, etc etc... pour essayer de converger vers quelques pistes concrètes réalisables ?
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Dim Juin 09, 2019 3:12 pm

Ok, meri pour ces pistes...
Ca peut sembler idiot mais avec le chamboulement emotionnel je perds vite le nord et me retrouve dans le brouillard.
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Dim Juin 09, 2019 3:25 pm

Je viens de recevoir un message de l'employeur, il me donne le feu vert pour venir.
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Dim Juin 09, 2019 5:16 pm

Ah.
Et qu'allez-vous faire du coup ?
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Dim Juin 09, 2019 6:49 pm

Je reste ici jusqu'a mon rdv. Apres je ne sais pas encore, ca va dependre du rdv et des informations que j'aurais sur la formation A.

Je lui ai simplement dit que je ne serais pas dispo avant cette date. C'est pas completement honnete mais je ne veux pas me fermer de portes...
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Dim Juin 09, 2019 6:54 pm

Bon en tout cas vous voilà rassurée que si vous voulez bosser cet été, c'est bon :)
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Dim Juin 09, 2019 6:58 pm

Oui :)
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Mer Juin 12, 2019 3:59 pm

Bonjour Melodierose,

Je viens de recevoir un mail d'un centre a qui on a transmis mon cv et qui me demande si je cherche toujours du travail. Et il se trouve que ce centre travaille en partenariat avec des personnalites du milieu mondialement reconnues, dont un avec qui je reve de travailler!!! Non mais j'arrive meme pas a y croire la en ecrivant!

Vu ma situation que vous connaissez, je ne peux pas vraiment dire oui, mais je ne voudrais pas dire non et me griller aupres de ce centre...
Qu'elle est la meilleure attitude adopter?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar07U: :Tar02U: :Tar06D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quand vous pourrez,

Bonne journee
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Mer Juin 12, 2019 9:04 pm

J'ai repondu que je cherchais pour octobre. Histoire de ne pas completement fermer les portes..
Pas tres a l'aise avec ma reponse... Bon on verra bien...

Est ce que j'ai bien fait?
:Tspace: :Tar06U: :Tar09U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar01D: :Tar20U: :Tar14D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités