Avenir /projet professionnel compromis

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Jeu Juin 13, 2019 4:02 am

Je regrette ma decision,

Comment je peux rattrapper le coup?
:Tar03U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar19U: :Tar09U:
:TppfFR:

:(
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Jeu Juin 13, 2019 6:22 am

Bonjour,

vous voulez rattraper le coup dans le sens où vous voudriez dire oui maintenant c'est ça ?

Melodie
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Jeu Juin 13, 2019 8:47 am

Bonjour Melodierose,

Oui c'est ca. Au moins avoir plus de renseignements.. Voir ce qui serait possible poir moi.
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Jeu Juin 13, 2019 9:09 am

J'ai vraiment l'impression de m'etre sabotee...
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Jeu Juin 13, 2019 9:35 am

Dites-leur un truc plausible du style "j'avais un engagement qui vient d'être annulé" ou autre.
A mon avis vu le tirage et vu la situation c'est possible de rattraper sans trop se fatiguer, juste en souplesse.
Gardez à l'esprit que s'ils vous veulent, ce qui les intéressera sera que vous reveniez vers eux, il suffit que vous soyez tranquille avec votre positionnement. Vous pouvez avoir des changements de programme (ça c'est pour l'extérieur), vous pouvez aussi "merder" ou avoir un réflexe que lequel vous voulez revenir ensuite (ça c'est pour l'intérieur ;) ).

Melodie
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Jeu Juin 13, 2019 10:51 am

:) ok, merci.

Ce qui me bloque surtout maintenant c'est l'engagement que j'ai aupres de l'employeur cet ete. Il a ete super aidant avec moi l'annee derniere, a tous niveaux, au dela meme du travail. Ce serait vraiment pas cool de ma part de le planter a la dernier minute.. Je suis dans un dilemme.
Apres c'est pas dit que l'autre retienne ma candidature non plus au final, c'etait juste une premiere prise de contact...
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Jeu Juin 13, 2019 1:20 pm

Je n'ai pas repris contact avec le centre du dernier tirage, mais il m'a cordialement repondu que octobre ce sera trop mais peut etre une prochaine saison. Tout n'est pas perdu! :D
Pour le moment j'en reste la, ca pourra encore changer d'ici ce soir :mrgreen: mais je ne suis vraiment pas a l'aise a l'idee de laisser en plan l'autre employeur...

Par curiosite que disaient les tirages "la meilleure attitude" et "si j'ai bien fait"?
Dans les precedents tirages vous mettiez l'accent sur sortir de la dependance a mon employeur "actuel"... Ca me questionne...

Sinon pour rebondir sur ce que vous me demandiez si mon dernier diplome ne pourrait pas m'aider a trouver plus facilement du travail, je pense que si finalement. Meme s'il n'est pas professionnalisant, il donne une idee de mon niveau, c'est donc un plus.

A vous lire,

Bonne journee
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Ven Juin 14, 2019 10:35 am

Bonjour,

Je comprends que vous ne vouliez pas planter comme ça votre autre employeur et c'est tout à votre honneur. Au final si je comprends bien ça s'est "arrangé" en douceur, puisque la porte n'est pas fermée et vous n'avez pas eu à laisser tomber votre employeur actuel.

Par rapport à la notion de "dépendance" dont je parlais, c'était en référence au tout premier tirage où on voyait le pendu avec la justice au-dessus, et ça me questionnait sur le fait de se retrouver en suspens, avec le stress de ne rien avoir d'autre, le fait de n'avoir qu'une seule possibilité et peut-être le doute de trouver autre chose. Ce qui s'est passé là est archi positif je trouve dans le sens où même si vous n'y allez pas cet été, ça diversifie quand même les possibilités, ça ouvre, y compris sans doute pour la confiance dans la suite. Enfin je ne peux pas parler à votre place là-dessus mais en tout cas de l'extérieur je trouve ça bien encourageant pour vous.

Pour le tirage sur la "meilleure attitude", moi j'aurais dit clarifier votre souhait. L'amoureux envers dans ce cas peut évoquer je pense les doutes, et le tiraillement, le problème de cette situation. Le soleil en solution parle de clarté mais aussi de vérité à mon sens, il n'y a pas de "tricherie" et c'est assez honnête, franc jeu comme carte. Du coup, ne pas planter votre autre employeur peut aussi coller je pense avec ça. Sortir de là par l'honnêteté, dire les choses, communiquer.

Peut-être que je projette en partie ce que je pense, mais à mon avis le respect dont vous faites preuve envers l'employeur qui vous a aidé l'an dernier est plutôt positif parce que si jamais ça "cause" dans ce milieu professionnel, il vaut mieux avoir la réputation de quelqu'un qui est droit dans ses bottes et ne joue pas que pour soi, c'est toujours plus positif d'avoir l'air de quelqu'un de fiable, même si ça porte sur du plus long terme, mais c'est plus solide et stable vis à vis des gens qui justement peuvent aussi chercher des personnes fiables sur le long terme. Enfin c'est une réflexion un peu générale, mais globalement on a rarement intérêt à faire des trucs pas très cool (en plus du fait que de toute façon én général on se sent mal quand on le fait, par simple éthique personnelle).

Sur le tirage pour savoir si vous aviez bien fait, le bateleur envers pourrait indiquer que vous avez un peu été trop vite peut-être, peut-être agi vite sous le coup d'un stress ou précipitation ? il me semble probable que vous auriez fait le même choix au final, mais peut-être en prenant plus de temps ça vous aurait moins agitée de doutes, disons que vous auriez mis les doutes en amont, et une fois fait le clair et assumé / intégré votre souhait et pourquoi ce souhait, vous auriez peut-être été simplement plus sereine à faire votre réponse.
Mais la force c'est pas mal comme carte d'avancée, c'est juste que derrière le bateleur envers se "casse la figure", un peu comme un tremblement, se dire "mince j'ai déconné" et commencer à douter et se poser des questions.
Si vous revenez sur les arguments de votre décision, comme vous avez fait déjà du reste, je pense que vous serez (si ce n'est déjà le cas), plus tranquille avec votre positionnement.
Même si je pense que de toute façon ça tiraille parce que c'est un choix chiant !! si je peux dire ça comme ça lol un choix de loyauté ou d'enthousiasme... les deux sont importants, c'est normal que ça ne soit pas si évident à mon sens et qu'il y ait une sorte de "deuil" à faire, momentané en tout cas vu que du coup c'est une possibilité reportée à l'an prochain.

Le tirage est plutôt bon à mon sens, donc je pense que oui vous avez bien fait, même si ça remue émotionnellement du fait des doutes.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Sam Juin 15, 2019 10:23 am

Bonjour,

Au final si je comprends bien ça s'est "arrangé" en douceur, puisque la porte n'est pas fermée et vous n'avez pas eu à laisser tomber votre employeur actuel.

c'est bien ca. :)

Ce qui s'est passé là est archi positif je trouve dans le sens où même si vous n'y allez pas cet été, ça diversifie quand même les possibilités, ça ouvre, y compris sans doute pour la confiance dans la suite. Enfin je ne peux pas parler à votre place là-dessus mais en tout cas de l'extérieur je trouve ça bien encourageant pour vous.

completement d'accord, moi aussi je trouve ca super encourageant!

Oui j'ai repondu dans la precipitation.
La reponse tres cordiale a permis d'apaiser peu les secousses puisqu'il laisse lui meme une porte ouverte, mais qui sait si il y aura encore un poste vacant l'annee prochaine... Je reste encore un peu secouee par mon choix, bien que comme vous dites, ca peut jouer en ma faveur a l'avenir d'etre viable et de toute facon je n'aurais vraiment pas ete bien avec moi-meme si j'avais pris la decision de planter l'autre au dernier moment.
Et puis, c'est vraiment tres encourageant d'avoir eu cette proposition. Juste frustrant apres ces annees de galere de laisser une telle opportunite s'envoler... Mais bon, c'est sans doute qu'une question de temps... C'est mon cote anxieux qui a tendance a prendre le dessus... :mrgreen:

Merci a vous,

Bon week end
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Mer Juin 19, 2019 9:40 am

Bonjour Melodierose,

J'ai mon rdv pole emploi lundi prochain, je devrais normalement pouvoir partir la semaine prochaine mais j'hesite a reserver mon billet (non annulable/modifiable) des a present de peur d'un changement de programme apres le rdv.

Que me conseille le tarot?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar03D: :Tar14U:
:TppfFR:

Prendre mon billet des a present pour la semaine prochaine?
:Tar05U: :Tar09U: :Tar06U: :Tar03U: :Tar15U: :Tspace: :Tar12U: :Tar14U:
:Tar08U: :Tar20D: :Tar11D: :Tar17D: :Tar13U: :Tar00U: :Tar02D: :Tar16D:
:TppfFR:

Oulala ce deuxieme tirage... :?

Si ca vous parle,

Bonne journee
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Mer Juin 19, 2019 1:03 pm

Bonjour,

il me semble que les tirages parlent plus de jouer la prudence, donc attendre peut-être le rendez-vous pour voir ce qu'il en est après.
Tempérance sort dans les deux tirages, et le deuxième tirage en effet n'est pas très zen. Il me semble qu'il vaut mieux attendre d'avant d'agir.

Après, comment vous vous sentez vous ? est-ce que cela peut être lié à votre crainte du changement ? (ceci étant je pense que ça revient malgré tout au même, et que le conseil reste de modérer pour faire les choses de manière plus douce et sans passer en force ; si vous avez besoin de prendre les choses l'une après l'autre, il y a des raisons, donc ma question là n'est pas pour remettre en cause cette nécessité mais plutôt pour savoir où vous en êtes et comment vous envisagez la suite).

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Mer Juin 19, 2019 1:42 pm

est-ce que cela peut être lié à votre crainte du changement ?

c'est bien possible. Je me suis faite a l'idee de retourner a mon ancien poste mais j'ai peur d'un nouveau revirement de situation a la derniere minute.
Et j'apprende aussi beaucoup le rdv en fait... Je ne sais plus trop ou j'en suis dans mon projet de formation non plus...
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Ven Juin 21, 2019 11:48 am

Re-bonjour,

Pour le rdv, je ne sais pas trop si je dois parler de mon depart prevu a l'etranger vu que de toute facon je ne suis pas declaree, alors que d'un autre cote ca montre que quand meme je bosse et ca peut aussi appuyer mon dossier en montrant que je me suis engagee dans cette voie et que j'ai un peu d'experience... Berf je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai peur de me "griller".

Meilleure attitude a dopter a mon entretien pole emploi lundi?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar07U: :Tar17U: :Tar16U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Comment va se passer le rdv?
:Tar03U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar07U:
:Tar19D: :Tar01D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonne journee
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Ven Juin 21, 2019 3:56 pm

Je rajoute une question qui me semble finalement plus pertinante que la 2eme du post precedent:

Comment me preparer a mon rdv de lundi avec conseiller pole emploi?
:Tar18U: :Tar04U: :Tar13U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar03D: :Tar14D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar08D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonne soiree
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Ven Juin 21, 2019 9:32 pm

Bonjour,

pour le fait de parler d'un boulot non déclaré à une instance "officielle" comme pôle emploi, à vue de nez comme ça ça me paraît un peu délicat, il faut quand même faire attention je dirais ne serait-ce qu'au côté légal du truc. Mais je peux aussi faire une projection sur ce point, et je ne sais pas trop comment lire la réponse à ça dans les tirages qui sont plus généraux.
La seule chose que je dirais à partir du premier tirage c'est que l'hermite peut inciter à un certain recul, une prudence sans parano mais simplement une attitude assez mesurée je dirais. Pas trop de paroles "superflues" et rester centré sur le dossier aussi je dirais, puisque le but de ce rendez-vous est bien de demander un financement, c'est bien ça ?

Bon après, pour être sûr, peut-être que ça serait bien de faire un tirage spécifique sur le fait de parler ou non de ce travail à l'étranger.

Vous le connaissez déjà votre conseiller pôle emploi ou bien vous allez le découvrir lundi ?

Pour la préparation au rendez-vous, vu les cartes je dirais déjà mettre en lumière ce qui vous inquiète, tracasse, préoccupe, agite etc... (hermite qui éclaire les perturbations de tempérance envers, impératrice envers, etc...).
Pour moi il y a un petit travail de "fourmi" à faire pour ce rendez-vous, examiner de façon neutre, sans vous juger ni refouler votre sentiment, les points qui vous tracassent, tranquillement, posément, en prenant le temps.
Essayer de trouver face à chacun des choses qui "apaisent" (parfois le simple fait de contacter une angoisse l'apaise en partie, parfois pas), peut-être faire certains choix si certains sont faciles à faire (de parler ou non de certaines choses par exemple, si ça ne pose pas de gros dilemme), etc.... en gros moi je dirais travailler à mettre de la paix, mais pas en empêchant les inquiétudes de s'exprimer, plutôt en les prenant tranquillement une par une comme vous le pouvez, en allant vous ballader ou en faisant la cuisine, ou en vous posant simplement, enfin comme ça vous va. Il y a plein de besoins et de petits ou grands soucis là-dedans, certains ne peuvent pas être résolus pour lundi mais le fait de les contacter peut vous tranquilliser, d'autres peuvent être des "micro-trucs" en apparence mais qui touchent des choses importantes : besoin d'être crédible, d'être entendue, écoutée, respectée, reconnue, besoin de sous pour votre formation tout simplement, ce qui touche votre chemin professionnel etc.....

Et je dirais aussi, deuxième truc, préparez les grandes lignes de l'entretien, des choses à aborder. Quitte à avoir des notes avec vous, pour vous souvenir des points à aborder.
Je pense à cela pour le coup avec la ligne du haut, qui me fait penser vraiment à la trame importante, l'objectif de l'entretien qu'il faut garder en ligne de mire, et une sorte de fil conducteur en quelques points de passage importants, afin d'avoir pour vous une trame, des repères, un chemin en quelque sorte dans cet entretien. De plus, bénéfice secondaire, ça montrera que vous avez préparé votre entretien et que vous savez à peu près où vous voulez aller.

Il y a quelque chose d'assez studieux dans la papesse de ce dernier tirage, ça paraît important de le préparer soigneusement, à la fois en terme de paix pour vous, et aussi de résultat dans le sens de clarification.

N'hésitez pas à noter, durant le week-end et vos temps de préparation, vraiment, la papesse a des documents, il y a deux fois la notion de l'écrit, papesse et hermite, si besoin notez des choses sur des papiers, et étalez-les sur votre bureau ou autre, enfin bref, donnez-vous l'autorisation de poser vos questionnements et les jalons de votre projet, de vos souhaits, c'est une bonne chose de vous concentrer sur la préparation de cet entretien.

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: amour, Maxflo, mimi2010 et 12 invités