Avenir /projet professionnel compromis

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Mar Juil 23, 2019 12:13 pm

Bonjour,

Il est rentre hier.Tout s'est accéléré d'un coup.
Hier N a ramené tout le matériel de sécurité nécessaire dans le centre. Et j'ai repris le travail, un peu mise au pieds du mur par N qui m'a demandé devant des clients si je pouvais les "prendre". J'ai accepté vu qu'on est ok niveau matériel, mais dans la forme ca ne m'a pas trop plu.

Je retravaille donc de nouveau puisque le nécessaire est fait pour la sécurité, je n'ai pas eu a discuter avec le patron. N a tout lissé avt son arrivee.
Je ne comprends pas trop son attitude, de prendre cette responsabilité... Il y a des choses qui m'echappent.,.

Je voulais vous faire un retour hier pour vous éviter des lectures inutiles mais j'ai oublié. Désolée.

L'ambiance reste peu agréable... Je vois au jour le jour... Je ne suis de toute façon pas très fière de moi de travailler dans ce centre avec les,problèmes rencontrés...
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Mar Juil 23, 2019 6:28 pm

Bonjour,

pas de souci, je me doutais que ça pouvait bouger vite vu que le patron devait rentrer donc c'est pourquoi je vous reposais la question avant de me lancer dans les lectures.

C'est fou cette histoire, assez ahurissant franchement le comportement de ce gars.
Au moins vous êtes hors de danger en termes de responsabilité et les gens sont aussi plus en sécurité du fait du matériel.
Enfin c'est bien compliqué malgré tout.
Bon. J'espère que cela ira pour vous en tout cas.

J'espère notamment que vous pourrez vous reposer et trouver des espaces de paix suite à tout ce pataquès, j'ai l'impression que ça vous a énormément fatiguée, vous l'avez exprimé plusieurs fois. Faites attention à vous ;) (excusez moi je fais un peu la maman sans doute, enfin ça m'a un peu interpellée donc je le dis vous verrez si ça vous parle)

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Jeu Juil 25, 2019 5:22 am

Faites attention à vous ;) (excusez moi je fais un peu la maman sans doute, enfin ça m'a un peu interpellée donc je le dis vous verrez si ça vous parle)

:) pas de soucis! c'est toujours un plaisir de vous lire, votre douceur et votre bienveillance m'apportent beaucoup.

J'espère que cela ira pour vous en tout cas.
J'espère notamment que vous pourrez vous reposer et trouver des espaces de paix suite à tout ce pataquès,

merci. Ca devrait aller, je ne mets plus la pression. Si ca devient trop infernal j'arreterais et puis c'est tout. Comme vous le disiez en lecture de tirage, je n'ai pas grand chose a gagner de cette experience pro.

Le cote positif de tout ca c'est que j'apprends a m'affirmer plus que jamais. D'avoir eu la loi de mon cote (si je peux dire ca comme ca) m'a donne une idee de ce que c'est de se respecter, se faire passer avant les autres. Je veux dire au niveau de la sensation. C'etait quelque chose d'assez nebuleux pour moi jusqu'a il y a peu mais maintenant les contours se precisent...
C'est vraiment ce que j'ai a travailler cette annee semble-t-il!! :mrgreen:

Merci encore,

Bonne journee
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Mar Aoû 06, 2019 4:58 pm

Bonjour Melodierose,

J'aimerais refaire un point, me recentrer un peu aussi autour de mes priorites.

Je suis toujours dans l'idee d'arreter. Il ne me reste que 3 ou 4 semaines max, au pire reduire a 2 mais aujourd'hui j'etais limite a dire que j'arreterais a la fin de la semaine.
Trop de problemes d'orgabisation, de devoir se faire respecter chaque jour, l'impression que je laisse une mauvaise impression a mes clients et donc impact sur ma reputation etc...
Aussi L'energie que je consacre a ce job est l'energie que je n'ai plus ensuite pour mes priorites, preparer mon dossier de formation etc...

A ce stade je me dis que je ne suis plus a 2 semaines pres, ca me permet quand meme de gagner de l'argent.

Je ne sais pas ce qui serait le mieux pour moi.

A ce stade de la situation, c'est quoi le mieux oour moi?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar00U: :Tar04U: :Tar15U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Si vous avez un peu de temps...

Bonne soiree
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Mer Aoû 07, 2019 5:29 am

bonjour,

écourter serait peut-être le mieux, en prenant vos distances sans forcément communiquer. La lune indiquerait plutôt un départ et une distance intérieure, quitte à dire que vous avez une urgence en france ou autre. Ca risque de les mettre dans l'embarras si vous partez ? Si non pas trop de regret à avoir je dirais. si oui, "soigner" le départ raisonnablement = partir proprement le plus possible mais sans trop d'états d'âme je dirais.
le tirage reprend des cartes que vous aviez au tout début de l'été, ambiance pas terrible et globalement pas satisfaisant.
il me semble que sur un plan personnel vous avez fait "votre expérience" dans l'affirmation sur la responsabilité / la loi etc...
il serait peut-être bien que vous ayez du temps pour vous reposer après ça et récupérer / prendre du champ avec tout ce bazar.

à mon avis ça vous use les nerfs quand même en ce moment.
il vaudrait mieux éviter que ça se cristallise de trop en vous forçant à rester jusqu'au bout malgré vous.

à vous lire
melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Mer Aoû 07, 2019 5:52 am

Bonjour,

Oui ca m'use complement, je n'ai plus l'energie pour mes projets perso.

Ca les mettrais un dans l'embarras vu la periode (pic de l'ete) mais si je reste c'est moi qu'ils mettront dans l'embarras.
Comme vous dites, j'ai fait mon experience dans l'affirmation de soi, c'est clairement mon sentiment ce matin. J'ai gagne en force et en maturite par rapport a cela, et ai le sentiment que rester serait du sacrifice plus que de l'affirmation justement...

J'ai un rdv inopine la semaine prochaine en france pour mon suivi rsa, ca tombe bien! J'ai deja prevenu N. hier que j'allais sans doute ecourter a cause du ras le bol, je ne sais si je vais evoquer le rdv apres ca, ca semblerait trop "gros" mais lui dire que je vais plutot consacrer mon energie a mes projets plutot qu'a cette situation... Enfin, je ne sais pas, je vais voir... Peut etre deplacer le rdv aussi car c'est un peu brutal pour moi de revenir en france ausi rapidement.

Que faire par rapport a ce rdv rsa? Dans le sens deplacer, revenir en france etc...
J'ai deja un suivi pole emploi, je ne vois pas ce que ce rdv va apporter de plus...
:Tar20U: :Tar08U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar21D: :Tar01D: :Tar04U: :Tspace: :Tar05U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar15D: :Tar03U: :Tar13D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci

Bonne journee
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Mer Aoû 07, 2019 11:13 am

Bonjour
Avec l'empereur en solution je dirais qu'il faut sans doute faire les choses de manière carrée et pragmatique.
Le suivi administratif semble difficilement contournable si on vous a "convoquée". Peut-être voir si décaler si vraiment impossible pour vous mais veillez à respecter leurs règles quand même il me semble. Notamment ils sont au courant que vous êtes en "vacances" ? Il me semblait qu'on pouvait déclarer ça à pôle emploi mais je me trompe peut-être.
A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Mer Aoû 07, 2019 6:45 pm

Bonjour,

Non ils ne sont pas au courant. On peut effectivement declarer des vacances mais j'ai repousse la demarche chaque jour au lendemain.

Merci.

Bonne soiree
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Jeu Aoû 08, 2019 5:34 pm

Bonsoir Melodierose,

J'ai declare mes conges ce matin et appele pour le rdv en expliquant que j'avais deja un suivi regulier et un projet de formation prochainement. La personne a elle meme annule le rdv considerant qu'il n'etait pas necessaire vu ma situattion.

Bonne soiree
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Jeu Aoû 08, 2019 6:40 pm

Bonsoir,

magnifique !
merci pour ce retour, c'est cool pour vous ça vous laisse plus libre.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Sam Aoû 17, 2019 1:40 pm

Bonsoir Melodierose,
Toujours dans le centre. Je pensais finir en fin de semaine mais un enieme rebondissement fait que je veux juste finir maintenant.
Un ami a qui je demande conseils depuis le debut me dit de saisir l'occasion pour m'affirmer clairement aupres de V. Jusque a present N absorbait tout et on faisait beaucoup de compromis avec nous meme. Mais je ne suis pas sureque ce soit vraiment la voie que j'ai envie de choisir maintenant. J'ai juste envie de partir et c'est tout.

Comment gerer la situation qui se presente?
:Tar12U: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar03U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Terminer le cours que j'ai commence et arreter apres?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14U: :Tar07U: :Tar13U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Suivre les conseils de mon ami?
:Tar12U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02D: :Tar14U: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar09D: :Tar00U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Sam Aoû 17, 2019 1:48 pm

En fait je suis un peu enerve avec la pression que m'a mise l'ami en question sur la facon de resoudre le probleme.

La soultion qu'il me suggere est-elle la bonne pour moi?
:Tar11U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar09D: :Tar01U:
:Tar06D: :Tar21U: :Tar18U:
:TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Sam Aoû 17, 2019 2:09 pm

Bonjour,

j'ai l'impression qu'il n'y a rien à "gérer" dans le sens où il n'y a pas de "situation" réelle, seulement la pression en effet que vous met votre ami.
Vous aviez un cap relativement clair pour vous, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit à remettre en cause de ça.
Le premier tirage me semble parler de ne rien "gérer" justement, c'est à dire ne pas prendre sur vous une "situation" qui est créée par quelqu'un d'autre.
S'il veut s'affirmer.... qu'il le fasse..

Pour le fait de finir le cours et arrêter après, je ne sais pas trop. Vous aviez décidé quo ià la base ? (avant l'intervention de cet ami)

Dans tous les cas suivre ses conseils ne semble pas une bonne piste, le tirage est vraiment pas terrible, à mon avis ça vous enfoncerait plus qu'autre chose.
Vous avez suivi votre route, et fait votre chemin vis à vis de cette histoire, à présent vous êtes libre et vous avez sans doute plutôt envie de couper avec tout ça, en tout cas on pourrait voir ça dans la justice en solution du diable envers.
Cette solution ne me semble pas la bonne pour vous parce que notamment vous avez manifestement besoin de vous reposer et de prendre du temps pour vous (force-étoile).

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Sam Aoû 17, 2019 2:18 pm

Merci pour votre reponse rapide!

Ca ne me semble pas terrible non ce qu'il me propose. Ca lui correspond a lui mais pas tellement a moi.
Ca me rassure de vous lire, effectivement mon ressenti c'est ce besoin de me reposer. Du fait de sa pression ca me fait culpabiliser.

En fait moi j'avais decide dans la journee que j'arretais tout et que j'allais appeler v pour le prevenir, mais il y a eu un rebondissement avec n qui a encore tout embrouillee finalement. Je viens juste d'en prendre conscience.
Hier face a une situation j'ai dit a N , c'est bon pour moi, j'arrete, c'est fini. J'ai annule un cours pour prendre le temps de la reflexion et voir si le probleme serait resolu d'ici la. Je pensais en informer v mais n qui l'a eu entre temps au telephone a changer la realite en disant que mon cours avait ete annule et que du coup je prenais un jour de repos. Je ne sais pas si j'arrive a etre claire mais ca change tout dans mes plans, ca me coupe l'herbe sous le pieds.
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Sam Aoû 17, 2019 2:21 pm

En fait si n n'etait pasintervenu a sa facon, j'aurais dit a v que j'arretais.
Maintenant il ne sait pas que je veux arreter et a continue a remplirle planning comle si je continuais, notament avec ce cours qu'il m'a booke pour demain. Moi je pensais tout arreter tout simplement.
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Brugeaud, Stéphane et 14 invités