Avenir /projet professionnel compromis

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Dim Aoû 18, 2019 1:22 pm

Bonjour Melodierose,

Comme votre décision est prise donc je ne vais pas vous aider beaucoup plus je crois et je ne voudrais surtout pas vous embrouiller ou remuer encore tout ça alors que ça pose autant de questions.

j'aimerais avoir votre ressenti au vue des derniers elements avant de prendre ma decision si vous voulez bien.

Je n'ai pas reussi a arreter sur le champ ce matin, mais j'ai mis en stand by, je ne plonge plus tant que l'air n'est pas propre.
Je suis engagee aupres d'un copain/client qui a deja paye ses cours, je me sens bloquee, je ne sais pas quoi faire...
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Dim Aoû 18, 2019 1:31 pm

Bonjour,

vous êtes clean dans votre attitude en protégeant la sécurité des personnes. Cela est un point à garder en tête. Votre rôle est entre autres et avant tout de veiller à ce que les gens plongent en sécurité, c'est une évidence, personne ne va prendre des cours de plongée pour finir à l'hôpital.
Donc vous êtes droite dans vos bottes et vous avez raison.
Visiblement quelque chose dans ce centre est vicié comme l'air des bouteilles, si j'ose faire ce jeu de mots ..... (un peu nul, désolée :/ :roll: )
Leurs valeurs ne sont pas en place, ils sont à côté de la plaque.

Ce qui est le plus important c'est que vous remplissez actuellement votre rôle de protection, qui est de refuser de mettre les gens en danger.
Cette position doit être tenue absolument. C'est une des composantes de votre travail.

Après pour répondre précisément sur le "quoi faire", il me faudrait un tirage parce que les différents tirages précédents étaient axés sur des questions précises et je ne sais pas comment les exploiter pour vous dire là présentement quoi faire.

Dans tous les cas, et avant toute chose, gardez en tête que vous êtes à votre place en protégeant la sécurité des personnes.

Après pour le reste, on va voir avec un tirage.

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Dim Aoû 18, 2019 1:38 pm

Ok, merci beaucoup.
Je me sens quand meme complice en etant au centre, comme si de rien n'etait face aux clients...

L'air est un peu moins pourri aujourd'hui mais il n'est toujours pas bon.

La meilleure attitude a adopter maintenant?
:Tar18U: :Tar03U: :Tar10U:
:TppfFR:

Terminer mon cours (il est au courant du probleme - et ca me fait encore 4 plongees a m'intoxiquer) et arreter ensuite?
:Tar05U: :Tar03U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar11D: :Tar02D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Tout arreter des maintenant?
:Tspace: :Tar03U: :Tar04U: :Tar20U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar19U: :Tar01D: :Tar13D: :Tar17D: :Tar14U:
:TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Dim Aoû 18, 2019 1:39 pm

M'arranger avec n pour qu'il reprenne le cours et ainsi pouvoir partir?
:Tar18U: :Tar21U: :Tspace: :Tar13U: :Tar06U: :Tspace: :Tar15U:
:Tar10U: :Tar07D: :Tar09U: :Tar17D: :Tar03U: :Tar11U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Dim Aoû 18, 2019 1:44 pm

Pousser ma gueulante comme me l'a conseille l'autre ami (et partir)?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14U: :Tar08U:
:TppfFR:

Dans son idee c'etait les traiter de criminels, les menacer de les denoncer etc... Ca ne me correspond pas du tout, je prefere juste tourner les sabots mais je n'en pense pas moins.
Alors que je voulais annuler mon cours, v m'a dit qu'ils alllaient s'arranger entre eux pour le faire mais de ne pas annuler, qu'ils avaient besoin de travailler!! C'est hallucinant d'etre aussi inconscient!!
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Dim Aoû 18, 2019 2:02 pm

Je viens d'avoir n au tel et il me dit ne plus vouloir plonger non plus. :Tar00U:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Dim Aoû 18, 2019 2:03 pm

Pardon pour la carte intégré, j'ai fais une mauvaise manip
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Dim Aoû 18, 2019 5:42 pm

rebonjour,

le premier tirage évoque clairement l'idée de terminer cette histoire.
pour autant je ne comprends pas pourquoi, mais le tirage sur "tout arrêter" semble inviter à une certaine prudence et je ne sais pas pourquoi.
ce qui est certain, mais vous avez déjà la réponse de toute manière, c'est qu'il ne faut surtout pas s'arranger pour que N reprenne le cours.

est-ce qu'il ne faudrait pas tenir bon pour le moment simplement, à savoir rester dans l'optique : tant que l'air est vicié, je ne plonge pas.

finir votre cours et continuer de vous intoxiquer pour moi c'est clairement non.
de toute façon je ne pense pas que vous le feriez.

pour la solution de pousser une gueulante, je dirais bof, tempérance n'invite pas tellement à pousser une gueulante je dirais.
à mon avis être ferme et posé est plus efficace et calme pour vous.

c'est en effet complètement ahurissant l'attitude du patron de centre.
mais du coup, les clients plongent avec de l'air qui n'est pas bon c'est ça ?
il y a une piste que vous n'avez pas évoquée je ne sais pas si c'est volontaire : appeler votre fédération ou équivalent et leur demander conseil ? ça devrait les concerner quand même.

je ne comprends pas l'intérêt de conserver des bouteilles en mauvais état, mais je n'y connais rien à vrai dire. ça leur coûterait trop cher de faire le nécessaire pour que l'air soit bon ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Dim Aoû 18, 2019 6:30 pm

mais du coup, les clients plongent avec de l'air qui n'est pas bon c'est ça ?

oui c'est ca.

il y a une piste que vous n'avez pas évoquée je ne sais pas si c'est volontaire : appeler votre fédération ou équivalent et leur demander conseil ? ça devrait les concerner quand même.

je n'y ai pas pense en terme de solution en effet car ca ne devrait tout simplement pas se produire une chose pareille. Ils ne pourront pas me donner de conseils si ce n'est de denoncer le centre.
Appeler l'asso poir demander conseil?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02U: :Tar01U: :Tar13D: :Tar14U: :Tar20U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

je ne comprends pas l'intérêt de conserver des bouteilles en mauvais état, mais je n'y connais rien à vrai dire. ça leur coûterait trop cher de faire le nécessaire pour que l'air soit bon ?

ce n'est pas forcement un probleme de bouteille mais plutot de compresseur, et oui ca coute cher d'entretenir le materiel.
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Dim Aoû 18, 2019 6:49 pm

ce qui est certain, mais vous avez déjà la réponse de toute manière, c'est qu'il ne faut surtout pas s'arranger pour que N reprenne le cours.

Je me sens super mal en fait en vous lisant car j'ai un autre cours qui doit faire sa derniere plongee avec un autre instructeur parce que j'avais un cours de prevu demain, donc qui va plonger quand meme (pas avec moi) et c'est un mineur.

Que dois je faire par rapport a ca?
:Tar18U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar09U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Informer sa mere de la situation et proposer de faire un dossier de transfert?
:Tar15U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar01D: :Tar17U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Dim Aoû 18, 2019 7:17 pm

Pourquoi je me retrouve dans cette situation (depuis le debut)? Dans le sens qu'est ce j'ai a regler ou a gerer en moi meme qui me fait me retrouver la dedans, quoi en faire...
:Tar16U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar07U: :Tar04U: :Tar03D: :Tar21U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar09U: :Tar02D: :Tar00D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Dim Aoû 18, 2019 7:44 pm

le premier tirage évoque clairement l'idée de terminer cette histoire.
pour autant je ne comprends pas pourquoi, mais le tirage sur "tout arrêter" semble inviter à une certaine prudence et je ne sais pas pourquoi.

peut etre que j'ai a regler d'abord le probleme avec mes eleves avant de partir, de les informer de la situation, qu'ils fassent le choix de continuer ou non avec un de mes collegues en toute connaissance de cause... :roll:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Dim Aoû 18, 2019 8:01 pm

Je suis sur mon tél à nouveau du coup je vous réponds un peu en télégraphique.
C'est sans doute une bonne chose en effet de régler ça avec vos élèves.
Pour le fait de prévenir la mère du jeune le tirage semble pas mal pour libérer la situation.
Vous ne pourrez pas faire changer ce centre mais sans doute avez vous un devoir de clarté vis à vis de vos élèves afin qu'ils puissent décider.
Essayez de faire ce qui vous semble le mieux tout en vous protégeant.
Je me doute que vous devez être très stressée par la situation. J'espère que cela ira. Je vais reprendre le boulot demain donc j'aurai peu de temps en journée mais généralement je jette un œil le midi quand j'ai un moment donc n'hésitez pas.
Je vous propose qu'on reparle après du pourquoi vous vivez ça, pour le moment l'urgence est de gérer la situation et ça demande une certaine concentration.
Tout mon soutien
A bientôt
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Lun Aoû 19, 2019 3:37 pm

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message d'hier soir. Je n'etais pas dans le mood de repondre ce matin avec le stress, mais ca m'a fait enormement de bien de. Ous lire au reveil et de trouver du soutien.

Les choses se sont terminees d'une facon tres bizarre. N a pris la decision de tout arreter et de recuperer le materiel d'oxygene (c'etait le sien), je me suis donc retrouvee a le suivre puisque sans oxygene, que l'air soit propre ou pas, je ne me voyais pas continuer. L'air n'etait pas propre de toute facon. En l'espace d'une heure on recuperer nos affaires du centre. V est arrive et N lui a annonce sa decision. Ce qui est tres etrange pour moi et avec quoi je ne suis pas tres a l'aise c'est que moi je n'ai rien dit, je n'ai pas communique avec V, j'ai juste pris mes affaires et attendu mes eleves pour leur parler. V ne m'a pose aucune question. Je me sens etre partie comme une voleuse mais bon sur le coup je ne savais vraiment pas comment faire autrement, et suis partie avec N 2heures apres etre arrives sur le centre ce matin.

L'eleve vers qui j'avais un engagement a souhaite continue son cours avec v. Pour lui il n'y avait pas de probleme. J'avoue que j'ai ete vexee par sa reaction, comme si c'etait moi qui m'etais montee une histoire, mais bon ca le regarde, moi j'ai fais mon devoir.
Pour le jeune, je n'ai pas vu la mere directement. Je l'ai appele pour la prevenir que j'arretais et lui ai donne la raison de mon depart. Elle m'a remercie de l'avoir prevenu et m'a dit qu'elle allait voir avec v directement. Je lui ai proposee de me recontacter si elle souhaitait que je transfere son dossier. Comme je n'ai pas de nouvelle, je suppose qu'elle a decide de continuer aussi. V a du lui dire qu'il n'y avait pas de probleme, comme il le dit a tous.

Donc sensation vraiment etrange. D'avoir arrete aussi brutalement et a la fois aussi calmement, sans questions, sans dialogue. Je ne me sens pas tres a l'aise mais je ne sais pas trop ce que je pouvais faire d'autre.

Je me demande s'il faut que je recontacte v avant de partir pour lui expliquer les raisons de mon depart ou au moins dire au revoir. Ca peut sembler idiot mais je me suis vraiment sentie desolee pour lui. Je sais que ca n'ai pas quelqu'un de mechant juste de completement inconscient et je n'ai jamais eu de heurts avec lui durant la saison, il etait meme plus flexible avec moi...

Est ce que c'est ok la facon dont j'ai termine ce matin?
:Tar20U: :Tar07U: :Tar04U:
:TppfFR:

La meilleure attitude a adopter maintenant vis a vis de tout ca, de v?
:Tar10U: :Tar07U: :Tar08U: :Tar16U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar14D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Lun Aoû 19, 2019 6:13 pm

Bonjour,

je suis contente de savoir que c'est enfin terminé pour vous toute cette histoire. Ma première pensée en vous lisant a été que maintenant, si jamais il arrivait quelque chose par manque de prudence, vous en étiez pour de bon préservée puisque vous êtes partie mais en plus vous avez dit jusqu'au bout tout ce qu'il fallait dire.
C'est vrai que c'est assez "étrange" la manière si rapide dont ça s'est dénoué / terminé après autant de complications qui n'en finissaient plus.
Je ne trouve pas le tirage mauvais, ça semble ok, de toute façon le dénouement a montré que V ne remettrait pas en question son fonctionnement, il n'y avait donc qu'un nombre limité d'options.
Il est possible aussi qu'en suivant le mouvement vous ayez été préservée quelque part.

La meilleure attitude a adopter maintenant vis a vis de tout ca, de v?


Sincèrement, couper avec ce centre et partir. Laisser tomber. C'est vrai que c'est perturbant cette absence totale de dialogue, d'éclaircissement. Si vraiment ça vous travaille et que vous voulez dire, pourquoi ne pas lui envoyer un mail simplement pour clarifier et lui dire que vous le remerciez d'avoir toujours été sympa avec vous mais que le manque de sécurité dans lequel les choses se passent ne vous convient pas du tout. (un truc du style, enfin dire votre vérité quoi)
Je dis cela pour la justice aussi, qui pourrait être la parole. Mais il n'y a pas vraiment d'épanchement dans ces cartes solutions, s'il y a quelque chose à dire c'est de manière claire, nette et précise et sans y revenir plus que ça, c'est de l'information pour ne pas laisser le flou, si vous avez besoin vis à vis de vous -même de clarifier. La Justice est une carte qui souvent, je trouve, invite à se placer selon ce qu'on estime bon, ce qui nous centre, ce qui nous "met en ordre". Faire ce qui nous semble juste, vis à vis de soi et de l'autre selon ce qu'on trouve juste par rapport à la situation.

Dans tous les cas, avec ou sans paroles, le tarot invite à terminer pour de bon, mettre un terme à cette histoire.

Mais il est possible qu'il y ait une forme de "désillusion" en partie, cette déception finale de se rendre compte que ça n'a pas fait changer les façons de faire. (la maison-dieu est parfois une carte de désillusion, salutaire ceci dit quand elle est à l'endroit)

Et je dirais enfin avec la lune envers etc, de toute façon n'allez pas trop "discuter" ou vous prendre la tête, le désaccord risque de tourner au conflit stérile à mon avis avec la lune envers.
D'où la nécessité d'être ferme, droit, clair, c'est votre position point barre, mais vous ne cherchez même pas à convaincre l'autre parce que de toute façon cela lui appartient clairement (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...)

A bientôt
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités