Avenir /projet professionnel compromis

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Mer Aoû 28, 2019 1:11 pm

Bonjour,

le tirage ne me semble pas mauvais, donc je dirais plutôt oui, mais aussi que peut-être si vous avez le poste ça pourra s'arranger niveau finances.

A bientôt
Melodie
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Mer Aoû 28, 2019 1:39 pm

Merci beaucoup.
Je vous tiens au courant...

A bientôt
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Ven Aoû 30, 2019 1:20 pm

Bonjour Melodierose,

Un petit mot au passage pour vous annoncer que j'ai le poste!!

Tsunami interieur mais contente! :D

A bientot

Bonne journee
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Ven Aoû 30, 2019 2:50 pm

Ah mais c'est super ça !!
Bon ... maintenant yapluska (façon de parler ;) ) refourguer votre loc à quelqu'un et trouver un billet d'avion. Facile :) :) (je plaisante hein, mais je ne minimise pas, c'est juste pour vous encourager :) )

Très contente pour vous en tout cas
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Ven Aoû 30, 2019 4:47 pm

:lol:
Merci!! :wink:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Sam Aoû 31, 2019 12:15 pm

Bonjour Melodierose,

Le billet d'avion c'est fait.
Reste plus que la location. J'ai pas grand monde a qui proposer de la reprendre...

Ecrire a la proprietaire pour decaler? (Le probleme c'est que je n'ai pas de dates fixes a donner comme le job sera peut etre prolonge sur octobre, sinon ce serait la meilleure solution pour moi)
:Tar08U: :Tspace: :Tar05U: :Tar13U: :Tar03U: :Tar12U:
:Tar19D: :Tar02U: :Tar09D: :Tar06D: :Tar21D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Proposer a n de reprendre la loc?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar18U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar09D: :Tar16U:
:Tar00U: :Tar04D: :Tar19D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Proposer a mes parents?
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar03U: :Tar15U:
:Tar20U: :Tar06U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Tous ces pendus... :?

Proposer a A?
:Tar10U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar14D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

En parler a n pour trouver une solution? (Il a l'esprit + pratique que moi)
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar17U: :Tar15D: :Tar02U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar07D: :Tar04D: :Tar01U: :Tar05D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Qu'est ce que je dois faire pour ce probleme?
:Tar11U: :Tar08U: :Tar03U: :Tar16U:
:TppfFR:

J'ai fais plein de tirages off, je ne sais pas si ca parlera vraiment ceux la...

Bonne journee
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Sam Aoû 31, 2019 1:34 pm

bonjour,

juste en passant vite fait, j'y reviendrai avec un peu plus de temps, mais idée qui me vient en voyant le dernier tirage : ce n'est pas un cas de force majeure que vous pouvez utiliser pour justifier qu'on vous rembourse ?
vous avez trouvé du travail, alors que vous êtes au chômage, ça me semble un cas tout à fait recevable pour annuler une location.
(un peu comme les préavis qui sont écourtés pour des motifs comme ça).
je sais que vous êtes à l'étranger donc les règles ne sont pas forcément les mêmes, mais avec les cartes là j'ai l'impression qu'il faut essayer de passer pour obtenir gain de cause, ça me paraît justifié. sans forcer, mais avec une certaine détermination. après tout, c'est juste. travailler est une priorité.

si c'est un site type airbnb par lequel vous avez loué, peut-être qu'ils ont une clause comme ça ?

je reviens un peu plus tard.

melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Sam Aoû 31, 2019 1:35 pm

ps : ou sinon mettre une annonce en urgence sur un site internet ou un réseau social pour voir si ça intéresse quelqu'un ?
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Sam Aoû 31, 2019 4:44 pm

ce n'est pas un cas de force majeure que vous pouvez utiliser pour justifier qu'on vous rembourse ?

si c'est un site type airbnb par lequel vous avez loué, peut-être qu'ils ont une clause comme ça ?

Je viens de regarder dans les clauses. Avoir trouve un emploi ne fait pas partie des cas de force majeure.
J'ai envoye un message au centre d'aide pour avoir une reponse a mon cas.
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Sam Aoû 31, 2019 4:47 pm

Faire part a l'hote de ma situation? (Trouvé un emploi)
:Tar08U: :Tar14U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar09D: :Tar18D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Dim Sep 01, 2019 6:44 am

Bonjour,

je dirais oui, dans tous les cas exprimer les choses, et à mon sens d'une manière assez "forte", je veux dire sans vous abaisser vous et également sans forcer mais dans le sens de votre nécessité.
Ne vous bloquez pas, je crois que c'est l'essentiel de cette situation : c'est important pour vous, vous n'aviez pas prévu ça, c'est comme ça c'est la vie, desfois l'imprévu arrive, dans le mauvais sens ou dans le bon. Une personne intelligente en face peut comprendre ça, voire même être contente pour vous, après ça peut l'emmerder de perdre une location et son besoin peut être d'avoir un autre locataire, évidemment. A voir si ça se loue facilement dans ce pays ? si oui, il peut ne pas y avoir de dommages, peut-être un coup de pot de quelqu'un qui cherche justement un truc.

Dans tous les cas, c'est important, ancrez-vous dans vos tripes, travail + finances, prendre ce poste et ne pas perdre tout l'argent de cette location inutilement (surtout si derrière après votre départ, la personne reloue à quelqu'un d'autre, ça me paraîtrait bizarre qu'on ait le droit de toucher deux loyers pour le même logement à la même période, mais peut-être que les conditions à l'étranger sont différentes je ne sais pas).

Est-ce que vous avez déjà eu contact avec le propriétaire ? Je suppose que la location a déjà été réglée ?

Et deuxième chose : êtes-vous sur place pour gérer ou vous êtes déjà rentrée ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Dim Sep 01, 2019 7:07 am

Bonjour,

Non je ne l'ai pas encore prevenu. J'attends de me sentir un peu ok avec ma decision et je voulais voir avec vous les differentes options. La location (rbnb) est prevu a partir de 9 pour un mois, je l'ai deja reglee.
Je suis toujours a l'etranger mais pas sur l'ile sur laquelle j'ai loue le logement. Je pars mardi prochain.
Pour ce qui est de trouver un autre locataire, je trouve ca complique en si peu de temps, j'ai pas un grand reseau, je ne sais pas bien comment m'y prendre...

Quand vous dites exprimer les choses, c'est demander un remboursement ou simplement exprimer ma situation sans rien demander?
J'ai prepare un message expliquant que j'ai un imprevu au travail qui me retient mais que je compe venir comme prevu apres, donc modifier les dates et les lui confirmer un peu plus tard quand j'en saurai plus sur la duree de mon poste.
Si je modifie (et que c'est accepte, je ne perds pas l'argent, juste je decale les dates)

Est- ce que la maison dieu en fin de tirage pourrait etre le fait d'accepter de perdre l'argent, d'etre sereine avec ca, comme une perte pour un gain en quelque sorte...?

Sinon rien a voir mais je flanche un peu, je ne sais pas si c'est la peur de commencer un nouveau job mais j'ai l'impression de ne peut etre pas avoir fait le bon choix en choisissant le travail au lieu de ce que j'avais prevu initialement...j'etais dans l'optique de me poser, de faire le point en moi-meme essayer de trouver une stabilite et la je repars pour un contrat d'un mois, dans l'instabilite... Enfin je ne sais pas ... Je ne me sens pas tres bien, j'ai l'impression que je passe peut etre a cote de quelque chose. Rien de cartesien, un ressenti..
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar Melodierose » Dim Sep 01, 2019 7:50 am

Rebonjour,

Sinon rien a voir mais je flanche un peu, je ne sais pas si c'est la peur de commencer un nouveau job mais j'ai l'impression de ne peut etre pas avoir fait le bon choix en choisissant le travail au lieu de ce que j'avais prevu initialement...j'etais dans l'optique de me poser, de faire le point en moi-meme essayer de trouver une stabilite et la je repars pour un contrat d'un mois, dans l'instabilite... Enfin je ne sais pas ... Je ne me sens pas tres bien, j'ai l'impression que je passe peut etre a cote de quelque chose. Rien de cartesien, un ressenti..


Avant toute autre chose, juste une question : si vous imaginez la même situation mais sans problème à gérer pour votre location, c'est à dire un truc qui se règle simplement, facilement, donc pas de tracas là-dessus, est-ce que vous ressentez toujours ce doute ?

Quand vous dites exprimer les choses, c'est demander un remboursement ou simplement exprimer ma situation sans rien demander?


Ben pour moi c'était exprimer en entier, c'est pourquoi je vous disais de ne pas vous bloquer. Donc exposer la situation, et demander à trouver une solution pour récupérer tout ou partir de votre argent car c'est une somme pour vous. En gros parler à l'autre comme à un être humain qui peut comprendre votre situation, vous pouvez comprendre la sienne ,et vous cherchez un terrain d'entente mais sans vous renier vous.

Bon par ailleurs je suis en train de me rappeler que sur le site dont vous parlez, il y a la possibilité de décaler je crois non ? enfin après ça doit dépendre des conditions fixées par les propriétaires je suppose.

Idéalement, sans restriction de ce qui est possible etc, juste essayez de fermer les yeux et voir pour vous ce qui vous arrangerait le mieux ? Qu'est-ce que vous voudriez le plus ? (je sais c'est pas facile ce genre de question pour vous d'après ce que vous m'avez dit, mais je vois pas d'autre possibilité là pour essayer de vous aider à vous orienter. Vous pouvez essayer en tatonnant au ressenti si c'est trop difficile en direct. Par exemple évoquer des possibilités intérieurement et voir comment vous vous sentez quand vous imaginez ça. Par exemple imaginer partir de là-bas en laissant tout, en abandonnant la location et en rentrant pour le poste en France, comment ça fait à l'intérieur de vous ?
Tester une autre possibilité, rester là-bas, ne pas aller en France, garder la location.
Une autre encore : partir en France, en ayant récupéré une partie correcte de vos sous, voire la totalité.
Ou encore : partir en France en ayant juste décalé votre location et en sachant donc que vous y reviendrez plus tard.
Essayez surtout d'entendre la réponse émotionnelle. )

Après pour finir, oui je pense que la maison-dieu peut aussi parler de laisser tomber dans le sens ne pas s'enfermer dans l'histoire de la location.
Mais malgré tout, je n'avais pas l'impression d'un abandon au sens "perdre complètement".

Vous avez reçu une réponse du site suite à votre question ?
Pour moi ce qui est important là c'est que vous exprimiez vos besoins sans demander "l'autorisation" en quelque sorte, pour que vous puissiez faire votre route, vous avez cette nécessité, vous ne leur demandez pas (au site, au propriétaire) de vous excuser d'avoir cette nécessité, ou de "déranger les plans", vous êtes un être humain, vous existez, vous avez trouvé du boulot et voilà, ça change les choses et c'est la vie, donc faut pas leur claquer dans la figure comme ça, mais pas non plus vous restreindre dans le droit d'exister. Je sais que c'est pas évident pour vous vu ce que vous m'avez raconté, tout ce qui vient de se passer aussi sans doute qui a dû vous fatiguer, c'est ce que je comprends en tout cas des cartes du dernier tirage : les trois femmes avec au bout la maison-dieu.

J'irais même jusqu'à dire qu'avec un tirage pareil , pour moi, si trouver du boulot ne fait pas partie des clauses d'annulation, vous pourriez / devriez même éventuellement signaler au site que ça devrait en faire partie.
Parce que c'est simplement légitime... que quelqu'un qui n'a pas de boulot (donc pas trop de sous a priori) soit tiraillé entre prendre un travail qui n'était pas prévu et qui est donc une chance / opportunité à saisir, et être obligé de conserver sa location pour ne pas perdre de l'argent, c'est bizarre comme système...
Ce n'est pas une question là de "préférence" ou "caprice", vous ne partez pas pour aller finalement prendre uen autre location ou je ne sais quoi, vous partez pour bosser. On n'est pas dans le même registre que la location de vacances, et entre les deux nécessités, il est évident que la nécessité est de travailler si c'est ça que vous avez choisi pour votre parcours pro. Le site dont vous parlez qui plus est est censé être dans un esprit "collaboratif", normalement c'est de l'économie collaborative et non un site de professionnels, donc il n'y a même pa sl'argument que lui aussi en face il doit "travailler" pour gagner sa vie, car de nombreux propriétaires sur ce site sont des particuliers qui se font du blé en plus de leurs revenus normaux, tant mieux pour eux (aux impôts près ceci dit, car tous ne déclarent probablement pas ce qu'ils gagnent), mais leur statut est discutable dans une négociation. Bon enfin bref. Je ne veux pas vous embrouiller encore plus l'esprit, vous avez une solution concrète à trouver, et on en reparle quand vous voulez selon les éléments que vous avez.

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Lun Sep 02, 2019 7:56 am

Bonjour,

Avant toute autre chose, juste une question : si vous imaginez la même situation mais sans problème à gérer pour votre location, c'est à dire un truc qui se règle simplement, facilement, donc pas de tracas là-dessus, est-ce que vous ressentez toujours ce doute ?

oui. Ce sentiment que je passe a cote de quelque chose... :(
Je pourrais toujours y aller apres mais j'ai 'impression que ce ne sera pas pareil...

Tout annuler (pour le boulot) et aller a p. Comme j'avais prevu au depart?
:Tar05U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar01U:
:TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Lun Sep 02, 2019 8:38 am

Je viens d'avoir un ami au telephone qui sera sur p. plus ou moins aux dates que j'ai reservees (c'est aussi pour cela que j'avais reserve sur cette ile, je savais qu'il serait de passage et que je ne me retrouverais pas seule la bas). Je lui ai propose de lui laisser la location gratuitement (il n'a pas besoin du logement, il vit sur son bateau). Il a accepte. M'a propose de voir d'abord avec la proprietaire si je peux decaler les dates pour moi plus tard, sinon il prend la location.
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dedel et 16 invités